Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocain cherche travail en france
S
8 septembre 2007 09:56
Salam!

Je vis en FRANCE et mon mari au MAROC. Nous aimerions pouvoir vivre ensemble en FRANCE. Aussi, il recherche du travail en france afin que l'on puisse vivre ensemble. Cette situation est vraiment difficile d'autant que nous allons bientot etre parents d'une petite fille. Il est très sérieux, travailleur et motivé. Le salaire importe peu pour le moment. Si vous avez des contacts ou des informations à ce sujet contactez moi svp.

Merci d'avance
k
8 septembre 2007 11:56
salam,
il est au maroc en ce moment? pourquoi n'est il pas ici?il a des diplômes?formation?...
m
8 septembre 2007 11:59
Il est au maroc??? ben faudrait déja qu'il soit en France pour pouvoir trouver du boulot... nan???!!

Sinon quelle boite voudra l'embaucher moody smiley

Et comme le dit Karimero encore faut-il savoir ds quel domaine il recherche, s'il a de l'expérience...
k
8 septembre 2007 12:02
Citation
mimi77100 a écrit:
Il est au maroc??? ben faudrait déja qu'il soit en France pour pouvoir trouver du boulot... nan???!!

Sinon quelle boite voudra l'embaucher moody smiley
c'est clair. c'est pas comme une inscription à la fac grinning smiley
j'aimerai aussi savoir s'il a des problèmes de visa s'il est pas là avec toi?
m
8 septembre 2007 12:06
Citation
karimero a écrit:
Citation
mimi77100 a écrit:
Il est au maroc??? ben faudrait déja qu'il soit en France pour pouvoir trouver du boulot... nan???!!

Sinon quelle boite voudra l'embaucher moody smiley
c'est clair. c'est pas comme une inscription à la fac grinning smiley
j'aimerai aussi savoir s'il a des problèmes de visa s'il est pas là avec toi?

En effet, faudrait sans doute déja passer par la case VISA si ce n'est déja fait pour qu'il puisse venir en france...

Mais bon apres tt dépend de votre situation, a savoir si vous avez commencé les démarches, si vous êtes marié...

Le probleme du travail viendra une fois ton mari en France miss...
S
14 septembre 2007 09:23
Salam

Le pb c kon lui a di k'auj c super dur d'avoir un visa. Le seul moyen ce sont les études ou un contrat de travail. Les études: c trop tard pour les inscriptions! Donc il ne nous reste plus ke lui trouver du travail. j'ai entendu dire que des personnes vendaient des contrats de travail?
k
14 septembre 2007 10:22
Citation
Sanaa_1983 a écrit:
Salam

Le pb c kon lui a di k'auj c super dur d'avoir un visa. Le seul moyen ce sont les études ou un contrat de travail. Les études: c trop tard pour les inscriptions! Donc il ne nous reste plus ke lui trouver du travail. j'ai entendu dire que des personnes vendaient des contrats de travail?
salam,
je ne vois pas l'intérêt d'un contrat de travail pour obtenir un visa??
il est marié avec toi donc il a droit à un visa pour séjourner ici avec sa femme...c'est long certe mais c'est son droit!
pourquoi vous demandez pas un visa pour vie privé et familiale tout simplement?
m
14 septembre 2007 12:22
Citation
karimero a écrit:
Citation
Sanaa_1983 a écrit:
Salam

Le pb c kon lui a di k'auj c super dur d'avoir un visa. Le seul moyen ce sont les études ou un contrat de travail. Les études: c trop tard pour les inscriptions! Donc il ne nous reste plus ke lui trouver du travail. j'ai entendu dire que des personnes vendaient des contrats de travail?
salam,
je ne vois pas l'intérêt d'un contrat de travail pour obtenir un visa??
il est marié avec toi donc il a droit à un visa pour séjourner ici avec sa femme...c'est long certe mais c'est son droit!
pourquoi vous demandez pas un visa pour vie privé et familiale tout simplement?

Tout à fait, je cromprend pas moi non plus, si vous êtes mariés pk tu veux un contrat de travail???? tu as le droit de ramener ton mari!!!!

Et cette histoire de contrat qui se vendent, ben j'en ai pas entendu parler... moody smiley
S
14 septembre 2007 15:55
Y a eu énormément de refus pour les couples mariés en ce moment! En plus comme vous dites c long! Je connais plusieurs personnes ca fé deux ans k'il galère et toujours rien.
k
14 septembre 2007 16:50
il n'y a pas de raison si tu donnes les papiers qu'il faut,c'est un droit et non selon l'apreciation du consulat! c'était quoi le motif du refus?t'es française?
m
20 septembre 2007 21:31
Citation
karimero a écrit:
il n'y a pas de raison si tu donnes les papiers qu'il faut,c'est un droit et non selon l'apreciation du consulat! c'était quoi le motif du refus?t'es française?

Mais c'est vrai que maintenant c'est plus compliqué nan???!!!
¨
Par exemple pour ramener ton mari ou femme du bled il te faut un CDI et un appart (entres autres...) ... n'est ce pas??? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/07 21:32 par mimi77100.
k
21 septembre 2007 00:47
Citation
mimi77100 a écrit:
Mais c'est vrai que maintenant c'est plus compliqué nan???!!!
¨
Par exemple pour ramener ton mari ou femme du bled il te faut un CDI et un appart (entres autres...) ... n'est ce pas??? moody smiley
j'ai fait une tite recherche sur google...winking smiley


Conditions de ressources
Principe

Le demandeur doit justifier qu'il dispose de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille en France.

Les ressources du conjoint sont également prises en compte pour autant qu'il dispose de revenus qui continueront à lui être versés lorsqu'il quittera son pays ou qu'il soit régulièrement présent en France (regroupement sur place).

Sont exclus des ressources du couple :

*

les prestations familiales,
*

l'aide personnalisée au logement,
*

le revenu minimum d'insertion,
*

l'allocation de solidarité aux personnes âgées,
*

l'allocation temporaire d'attente,
*

l'allocation de solidarité spécifique,
*

l'allocation équivalent retraite.


Montant des ressources

Le montant mensuel moyen des ressources du demandeur et, le cas échéant, de son conjoint, est calculé sur la base des douze derniers mois précédant le dépôt de la demande de regroupement familial.

Ce montant doit atteindre au moins la moyenne du montant mensuel du SMIC, sur la même période.

Lorsque ce niveau est atteint, les ressources sont considérées comme suffisantes.

Conditions de logement

Principe

Le demandeur doit disposer, ou justifier qu'il disposera à la date d'arrivée de sa famille en France, d'un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant dans la même région géographique.

Caractéristiques du logement

Le logement doit présenter, selon la zone géographique (A, B ou C définies par arrêté) une surface habitable totale d'au moins :

*

en zone A : 22 m2 pour un ménage sans enfant ou 2 personnes, augmentée de 10 m2 par personne jusqu'à 8 et de 5 m2 par personne supplémentaire au delà de 8 personnes,
*

en zone B : 24 m2 pour un ménage sans enfant ou 2 personnes, augmentée de 10 m2 par personne jusqu'à 8 et de 5 m2 par personne supplémentaire au delà de 8 personnes,
*

en zone C : 28 m2 pour un ménage sans enfant ou 2 personnes, augmentée de 10 m2 par personne jusqu'à 8 et de 5 m2 par personne supplémentaire au delà de 8 personnes.

Le logement doit aussi satisfaire à certaines conditions de salubrité et d'équipement, fixées par décret.
m
23 septembre 2007 15:21
J'esapere que ça aidera sanaa...winking smiley

Il est clair que c'est de plus en plus compliqué...

Mon cousin à ramené sa femme du bled il y a 2 ans alors qu'il n'avait ni CDI, ni mm appartement... eye popping smiley

Mais bon fooooo avouer que c'est la réalité, ce que tu as cité ci-dessus c'est le minimum tt de mm pour vivre convenablement...
k
23 septembre 2007 17:14
Citation
mimi77100 a écrit:
J'esapere que ça aidera sanaa...winking smiley

Il est clair que c'est de plus en plus compliqué...

Mon cousin à ramené sa femme du bled il y a 2 ans alors qu'il n'avait ni CDI, ni mm appartement... eye popping smiley

Mais bon fooooo avouer que c'est la réalité, ce que tu as cité ci-dessus c'est le minimum tt de mm pour vivre convenablement...
je trouve ça normal aussi,un minimum.
désolé mais si t'es pas capable de bosser et d'avoir un toit(je sais que c'est pas toujours évident) tu ne pourra pas subvenir aux besoins de ta famille...en plus il faut que la personne vive dans un minimum de dignité et pas avec le RMI ou autres.pour moi le RMI c'est juste pour dépanner...
je parle en générale bien sur winking smiley
m
23 septembre 2007 17:19
Citation
karimero a écrit:
Citation
mimi77100 a écrit:
J'esapere que ça aidera sanaa...winking smiley

Il est clair que c'est de plus en plus compliqué...

Mon cousin à ramené sa femme du bled il y a 2 ans alors qu'il n'avait ni CDI, ni mm appartement... eye popping smiley

Mais bon fooooo avouer que c'est la réalité, ce que tu as cité ci-dessus c'est le minimum tt de mm pour vivre convenablement...
je trouve ça normal aussi,un minimum.
désolé mais si t'es pas capable de bosser et d'avoir un toit(je sais que c'est pas toujours évident) tu ne pourra pas subvenir aux besoins de ta famille...en plus il faut que la personne vive dans un minimum de dignité et pas avec le RMI ou autres.pour moi le RMI c'est juste pour dépanner...
je parle en générale bien sur winking smiley

tt a fait, tu as raison!!!!!

C'est pour ça que je suis presque d'accord avec ces nouvelles "obligations" !!!!

Comme tu dit c'est un minimum, si on est pas capable de subvenir à son époux ou épouse, aucun intéret a vivre ds la galere!!!!! Autant prendre son tps et ramener sa moitié ds un endroit convenable!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/07 17:23 par mimi77100.
k
23 septembre 2007 17:26
Citation
mimi77100 a écrit:
tt a fait, tu as raison!!!!!

C'est pour ça que je suis presque d'accord avec c'est nouvelles "obligations" !!!!

Comme tu dit c'est un minimum, si on est pas capable de subvenir à son époux ou épouse, aucun intéret a vivre ds la galere!!!!! Autant prendre son tps et ramener sa moitié ds un endroit convenable!!
je ne suis pas d'accord avec tout mais sur ce point je suis ok avec le petit nicolas smiling smiley
par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de faire passer des tests ADN pour un regroupement familiale(c'est en cours je crois).
pourquoi?tout simplement parce que je trouve que c'est privé et qu'un français n'aurai jamais accepté cela en France alors ils l'appliquent pour les étrangers...
S
23 septembre 2007 17:49
Envoie moi un MP
m
23 septembre 2007 17:59
Citation
karimero a écrit:
Citation
mimi77100 a écrit:
tt a fait, tu as raison!!!!!

C'est pour ça que je suis presque d'accord avec c'est nouvelles "obligations" !!!!

Comme tu dit c'est un minimum, si on est pas capable de subvenir à son époux ou épouse, aucun intéret a vivre ds la galere!!!!! Autant prendre son tps et ramener sa moitié ds un endroit convenable!!
je ne suis pas d'accord avec tout mais sur ce point je suis ok avec le petit nicolas smiling smiley
par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de faire passer des tests ADN pour un regroupement familiale(c'est en cours je crois).
pourquoi?tout simplement parce que je trouve que c'est privé et qu'un français n'aurai jamais accepté cela en France alors ils l'appliquent pour les étrangers...

C'est du n'importe quoi... comme tu le dit!!!!

Mais bon c'est ds leurs objectifs de durcir le passage de la frontière... sad smiley et il utiliserons tt et n'importe quoi!!!

OOOoooo et puis si tt est fait ds les règles ça risque d'être long mais elle arriveras à ramener son mari sans passer par les faux contrats...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/07 18:01 par mimi77100.
k
23 septembre 2007 18:11
Citation
Sanaa_1983 a écrit:
Salam!

Je vis en FRANCE et mon mari au MAROC. Nous aimerions pouvoir vivre ensemble en FRANCE. Aussi, il recherche du travail en france afin que l'on puisse vivre ensemble. Cette situation est vraiment difficile d'autant que nous allons bientot etre parents d'une petite fille. Il est très sérieux, travailleur et motivé. Le salaire importe peu pour le moment. Si vous avez des contacts ou des informations à ce sujet contactez moi svp.

Merci d'avance
si tu veux que ton mari vienne ici évite les faux contrats et magouilles... sinon il aura des problèmes par la suite...
patiente un peu et tout se passera bien inchaallah smiling smiley
k
23 septembre 2007 18:12
Citation
SerN a écrit:
Envoie moi un MP
ça serai mieux de poster ici pour aider les autres aussi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook