Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces marocain(e)s qui bougent
e
21 janvier 2007 12:55
bravo à ces jeunes talents car c'est de ceux là que le Maroc a besoin pour se developper.
ça fait plaisir de voir ces talents.
m
21 janvier 2007 17:18
Aprés fayrouz qui aprés plus de 13 ans au canada est revenu au maroc pour créer à dar bou3aza une entreprise de produits relaxants bio,

nadira qui a créé une entreprise de décoration avec un micro-crédit (moins de 3.000 euros) et qui aujourd'hui réalise la décoration pour les plus grands noms à marrakech,

voici mohamed katiba un marocain de hollande qui est rentré à sa ville de safi pour créer une unité de production de produits d'entretien auto

[www.dailymotion.com]


Ces jeunes pour la plupart issus de milieux défavorisés grâce à leur forte volonté et perséverence sont aujourd'hui patrons de leurs entreprises. Comme quoi l'attitude fataliste ne s'applique pas à tout le monde.
t
31 janvier 2007 10:30
Au CRI (centre regional d´ investisement) de Casablanca quelqu´ un m´ a dit que le nombre des immigrés qui investissent au Maroc augmente chaque année et d´ une facon remarquable.

Les marocains qui vivaient dans des pays angloxasons comme l´ allemagne, la hollande, le canada, les USA,...etc s´ integrent facilemnt avec le système marocain en travaillant dur pour reussir leur projet alors que les immigrés qui vienent de la France ne cherchent qu´ a critiqué le Système, pourquoi il n´ ya pas ca, pourquoi il n´ ya pas ceci, chez nous en France......etc.
m
31 janvier 2007 11:30
slt
il y a beaucoup de MAROCAINS qui ont vécu en FRANCE pour leurs études avant de partir au CANADA , USA et ALLEMAGNE .

EN FRANCE Y A PAS BESOIN D ËTRE RICHE POUR ACCEDER AU ETUDES UNIVERSITAIRE .
t
31 janvier 2007 11:33
Citation
mouniamouniata a écrit:
slt
il y a beaucoup de MAROCAINS qui ont vécu en FRANCE pour leurs études avant de partir au CANADA , USA et ALLEMAGNE .

EN FRANCE Y A PAS BESOIN D ËTRE RICHE POUR ACCEDER AU ETUDES UNIVERSITAIRE .


mouniamouniata, pourquoi ces marocains ont quités la France pour l´ allemagne, le Canada..etc??

EN PLUS. Même au Senegal Y A PAS BESOIN D ËTRE RICHE POUR ACCEDER AU ETUDES UNIVERSITAIRE.
m
31 janvier 2007 14:09
TELEV JE CROIS QUE TU CONNAIS LA REPONSE MIEUX QUE MOI : IL PARTENT PARCEQU ILS TROUVENT DU TRAVAIL AILLEURS AVEC LES DIPLOMES QU ILS ONT OBTENU EN FRANCE ET ILS SONT MIEUX REMUNERE (SALAIRE PLUS ELEVE ) JE PARLE DES INGENIEURS ET CADRES .



SI C EST LE CAS JE VAIS M INSCRIRE AU SENEGAL POUR FAIRE DES ETUDES ? PK PAS .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/01/07 14:41 par mouniamouniata.
t
31 janvier 2007 15:39
mouniamouniata, j´ avais critiqué le système francais c´ est toutsmiling smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook