Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocain blanc avec Marocaine noire
8 novembre 2013 22:09
Salam, pourquoi ce n'est pas courant?
8 novembre 2013 23:52
Salam

je n'ai pas encore vu de marocaines noires

si ce n'est pas courant, peut-être c'est parce qu'elle est noire
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
9 novembre 2013 14:56
ben si les marocaines de ourzazate et le sud du maroc au sahara etccc c des marocaines noires en tout cas moi jaime bien le metissage c trop beau lolll
9 novembre 2013 20:06
sa fait un bébé Marocain gris!ptdr



d'acord je sors!!Bye
M
9 novembre 2013 23:17
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam, pourquoi ce n'est pas courant?

Peut être, Parce que les standards de la beauté chez les marocains ce sont les femmes de teint clair .......
5 avril 2015 12:27
Salam

On est en 2015, est-ce que c'est courant maintenant ou toujours pas ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
F
5 avril 2015 13:11
Je ne sais pas mais j'ai une théorie.

Peut être n'est-ce pas courant car ils ne sont pas de la même région donc ont moins de chances de se marier ensemble.
R
5 avril 2015 13:27
Citation
muslim-asswad a écrit:
Salam

On est en 2015, est-ce que c'est courant maintenant ou toujours pas ?

Moi je trouve le contraire plus beau.
J'aime beaucoup les couples où l'homme est plus foncé que la femme.
Genre un sahraoui ou un chleuh ou un gnaoui avec une fassia ou rifiya ou chamaliya c'est trop beau la différence de couleur
R
5 avril 2015 13:30
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je ne sais pas mais j'ai une théorie.

Peut être n'est-ce pas courant car ils ne sont pas de la même région donc ont moins de chances de se marier ensemble.

Salem,

Non, ce n'est pas spécifique forcément au Maroc mais à tous les pays arabo-musulmans. Certains ont un complexe de la couleur blanche, ils peuvent même être de la même région que ça n'y change rien. D'où je suis originaire en Tunisie, si la personne est considérée comme trop "noire", elle a une difficulté énorme de trouver un conjoint et elle doit rester avec les siens. Attention, j'explique un peu la mentalité, je ne cautionne pas du tout cela !
a
5 avril 2015 13:31
Citation
muslim-asswad a écrit:
Salam

On est en 2015, est-ce que c'est courant maintenant ou toujours pas ?


salam
pourquoi ?
je pense pas que ça ait changé c'est pas courant pour la bonne raison qu'à un moment faut arrêter , il y a pas de marocaine noire au maroc ! si tu vas à Ouarzazate comme l'as dit plus haut, tu verras il y a pas mal de filles à peau teint moyen mais avec de magnifiques yeux verts ou noisettes

et non pour te répondre pas courant même en 2015, les gens en général se marient dans leur ville, leur douar, ou leur famille en priorité

en fait , il y a des mauritaniennes au maroc qui pour des raisons x ou y , se font passer pour des marocaines

mais muslima aswad , rien n'empêche qu'un beau marocain blanc tombe amoureux de toi ceci dit In love
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
5 avril 2015 15:22
Citation
sbinette a écrit:
ben si les marocaines de ourzazate et le sud du maroc au sahara etccc c des marocaines noires en tout cas moi jaime bien le metissage c trop beau lolll

Ma mère est chelha ait atta de Ouarzazate et dans son ethnie berbère ils sont clairs de peau voire blonds aux yeux clairs .. Il y a les ait mrghad ils sont blancs aussi .. Tous les gens du sud Est né sont pas noirs ni mates , en France on les prend pour des rifis :-)
5 avril 2015 15:24
Pourquoi les marocaine et les tunisienne sont plus bronzer que les algerienne
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
a
5 avril 2015 15:33
Citation
Moonhope a écrit:
Ma mère est chelha ait atta de Ouarzazate et dans son ethnie berbère ils sont clairs de peau voire blonds aux yeux clairs .. Il y a les ait mrghad ils sont blancs aussi .. Tous les gens du sud Est né sont pas noirs ni mates , en France on les prend pour des rifis :-)


exact moonhope , errachidia, ouarazazate , blonds je sais pas trop, mais il doit y en avoir , en tout cas, des filles aux yeux verts ou noisette il y en a beaucoup

quand on descend à Laayoune j'ai jamais vu de marocaine noire , ce sont nos soeurs mauritaniennes

la tribu ait mrghrad allah i3mra dar thumbs up des gens d'honneur et de parole



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 15:35 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
5 avril 2015 15:37
Il faut aller a Saghro ou Mesmrir pour les blonds lol
Tu as raison pour les ait mrrghad ;-)
5 avril 2015 15:41
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je ne sais pas mais j'ai une théorie.

Peut être n'est-ce pas courant car ils ne sont pas de la même région donc ont moins de chances de se marier ensemble.

Salam cest une théorie noble mais la raison cest surtout que les marocains clairs (et mêmes les foncés allez comprendre) refusent de se mélanger avec des marocains noirs. Raciste ces arabes.
Au Maroc on est encore aux critères de beautés de l'époque sur certains points comme le teint blanc (pas tout le monde évidemment)

C'est pareil en Tunisie où j'ai une copine tres mate qui m'a dit que les familles préfèrent des tunisiennes plus claires du Nord.
a
5 avril 2015 15:41
sinon pour répondre au posteur , le mariage de ce type , c'est surtout que les familles cherchent une femme susceptible de donner de beaux enfants

je ne cautionne pas spécialement mais voilà c'est leur motivation
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
5 avril 2015 15:42
Citation
ainvittel a écrit:
salam
pourquoi ?
je pense pas que ça ait changé c'est pas courant pour la bonne raison qu'à un moment faut arrêter , il y a pas de marocaine noire au maroc ! si tu vas à Ouarzazate comme l'as dit plus haut, tu verras il y a pas mal de filles à peau teint moyen mais avec de magnifiques yeux verts ou noisettes

et non pour te répondre pas courant même en 2015, les gens en général se marient dans leur ville, leur douar, ou leur famille en priorité

en fait , il y a des mauritaniennes au maroc qui pour des raisons x ou y , se font passer pour des marocaines

mais muslima aswad , rien n'empêche qu'un beau marocain blanc tombe amoureux de toi ceci dit In love
Ok lol

Pourquoi ? Par curiosité à cause d'un post qui avait pour titre : "Il me refuse à cause de ma couleur de peau" (apparemment la fille était une marocaine moins claire que le garçon)

euh..sinon je suis un homme moody smiley Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 15:44 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
5 avril 2015 15:47
Citation
Rubi<3 a écrit:
Moi je trouve le contraire plus beau.
J'aime beaucoup les couples où l'homme est plus foncé que la femme.
Genre un sahraoui ou un chleuh ou un gnaoui avec une fassia ou rifiya ou chamaliya c'est trop beau la différence de couleur

Les gens ne vont pas se mettre en couple de cette façon parce que Rubi<3 aime beaucoup les couples où l'homme est plus foncé que la femme. Zen lol
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
5 avril 2015 16:18
racisme primaire, complexe du colonisé, stupidité, manque d'attirance, qu'en diras t'on, etc etc.....

dire qu'il n'y à pas de marocains noir est faux, il y à de tout au Maroc.
5 avril 2015 16:18
Citation
muslim-asswad a écrit:
Les gens ne vont pas se mettre en couple de cette façon parce que Rubi<3 aime beaucoup les couples où l'homme est plus foncé que la femme. Zen lol

Si l'homme est moins clair que sa femme , ce n'est pas très dérangeant . Par contre la femme elle doit etre aussi blanche que de la porcelaine surtout chez les berbères clairs de peau .
Ma propre tante a refusé une fille pour son fils parce qu'elle " a trop bronzé au soleil " , alors qu'elle est elle-même claire de peau a la base ..
Pour beaucoup blancheur est synonyme de beauté alors que j'ai déjà vu des sahrouiyas plus belles qu'une scandinave lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 16:22 par Moonhope.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook