Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Marocain ..Aziz SAHMAOUI….demain..Algérien ?
19 août 2014 19:55
Aziz SAHMAOUI…...est un des fondateurs en France ...........du Groupe .....Orchestre National de Barbès composé ...........d’artistes de différentes nationalités ........et férus de différentes Musiques Maghrébines

Aujourd’hui, Il est le leader d’un nouveau groupe….. « University of Gnawa »


Cet artiste marocain aurait selon ....2 Journaux algériens..... demandé à devenir ........Citoyen Algérien

[telquel.ma]
.........+..........[www.bladi.net]

Pourquoi…pas ?.....et je ne pense pas .....qu'il y aura pour lui........comme pour Cheb KHALED…..à savoir .......une vague d’insultes sur le Net .........orchestrées par le pouvoir algérien….afin de dissuader d’autres artistes algériens de faire la même chose…..comme BILAL ( qui vit en France)….ou…Abdelkader SECTEUR

Précision utile : les attaques des propagandistes du FLN contre Cheb KHALED ont comme par hasard cessé après sa participation avec d'autres artistes algériens à un clip vidéo en faveur de la réélection Boutef

Les Marocains sont eux plus habitués à voir le phénomène inverse......... c’est à dire des Algériens demander la nationalité marocaine.......... comme Faudel ou le Tennisman Lamine Ouahab

[www.bladi.net]



Modifié 12 fois. Dernière modification le 20/08/14 01:02 par Danouni.
20 août 2014 00:02
Et je rajoute que le résistant de la 1ère heure.....Houcine AÏT AHMED......aurait demandé à être enterré au Maroc
20 août 2014 09:55
selon la constitution marocaine,un marocain ne perd jamais sa nationalité..
si aziz sahmaoui veut acquérir la nationalité algérienne, libre a lui.
nous allons pas l'inonder d'insultes .nous sommes au dessus de ca.
cela fait parti de sa vie privée.et une vie privée ca se respecte.
est ce que sahmaoui est un activiste politique anti marocain ?,je ne sais pas.
est ce qu'il a été manipulé par la DRS algérienne ,? peut être.
pour ma part ,je lui souhaite la bienvenue dans sa nouvelle patrie.
une bizarrerie tout de même,les demandes de visas d'algériens pour la France ont augmenté de 65%.
20 août 2014 14:49
Citation
sarafanxxl a écrit:
selon la constitution marocaine,un marocain ne perd jamais sa nationalité..
si aziz sahmaoui veut acquérir la nationalité algérienne, libre a lui.
nous allons pas l'inonder d'insultes .nous sommes au dessus de ca.
cela fait parti de sa vie privée.et une vie privée ca se respecte.
est ce que sahmaoui est un activiste politique anti marocain ?,je ne sais pas.
est ce qu'il a été manipulé par la DRS algérienne ,? peut être.
pour ma part ,je lui souhaite la bienvenue dans sa nouvelle patrie.
une bizarrerie tout de même,les demandes de visas d'algériens pour la France ont augmenté de 65%.
Bonjour,
Peut etre ce n'est pas relevant du sujet mais je veux bien le mentionner pour information.
Les etudiants marocains en droit l'ont appris par leurs cours de droit enseigne au maroc qu'un seul ex marocain a pu gagner un proces qu'il a fait contre l'etat marocain pour etre dechu de sa nationalite marocain .Il s'agit d'un ex marocain juif de nationalite canadienne .Le proces a dure 30 ans pour que cet ex marocain eu valoir de sa requete.Un autre marocain connu juif lui aussi Abraham Serfaty a ete dechu de sa nationalite marocaine (l'etat marocain des annees de plomb avait voulu se debarrasser de ce politicien fondateur du mouvement gauchiste "illa al amam" et a profite de l'occsion que Abraham serfaty disposait d'une autre nationalite "bresilienne" avant l'independance du maroc pour le dechoir de sa nationalite marocaine.ce dernier a refuse et a gagne une " grace"" du feu hassanII.

ENCORE UNE FOIS CECI POUR L'INFORMATION.merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook