marocain arabe parlant berbère ?
Salam

j'aimerais savoir si en tant que marocains arabes vous avez tenté d'apprendre le berbère pour telle ou telle raison (mariage avec un(e) berbère par exemple :-) ou autre...)

merci
salam rasheeda ! cé koi un Marocain arabe déjà ?
tiens je suis de père Arabe et de mère Berbère ! alors js suis ?????????
autre chose je connais une tribut marocaine purement amazigh ! aucun mot de l'arabe, toutes les familles ont comme nom de famille Al Jaafari ! les notables ont l'arbre généalogique qui puise ses origines de l'Arabie ! d'ailleurs le nom jaafari indique bien que c'est des chourfa !
je crois qu'il y a eu assez de métissage " dieu merci " !
Supposé être arabe et ne connaissant donc pas le berbère, je commence petit à petit à apprendre tamazighte, notamment tarifit: ma femme est rifaine et mes enfants commencent à exceller ds les deux langues. mais ce n'est pas facilesmiling smiley
autant ke tu es *Marocain sa ne pose pas un grand souci de parler les deux langue !!!! je ss un vrai marocain c a dir ma langue maternelle est tamazighte jivé a l'ecole ki ce ke je trouve comme langue l'arabe alor je ss obligé de l'apprendre a fin de compte g deux langue lol!!!!n'est ce pas les purs marocains
moi je parle arabe car je l'ai appris à l ecole et je parle berber car ma maman et mon papa sont berber
voiloo
moi ma mere est doukkalia dc je conné forcement l'arabe et mon pere est soussi de ait baamrane ( mi sahrawi mi chelh) j'ai commencé a apprendre depuis 1 ans tassoussite je ne sais pas dire de phrases mais je conné bcp de mots ki me pemettent de dire certaines choses.