Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocain arabe parlant berbère ?
r
12 septembre 2006 14:49
Salam

j'aimerais savoir si en tant que marocains arabes vous avez tenté d'apprendre le berbère pour telle ou telle raison (mariage avec un(e) berbère par exemple :-) ou autre...)

merci
B
12 septembre 2006 21:22
salam rasheeda ! cé koi un Marocain arabe déjà ?
tiens je suis de père Arabe et de mère Berbère ! alors js suis ?????????
autre chose je connais une tribut marocaine purement amazigh ! aucun mot de l'arabe, toutes les familles ont comme nom de famille Al Jaafari ! les notables ont l'arbre généalogique qui puise ses origines de l'Arabie ! d'ailleurs le nom jaafari indique bien que c'est des chourfa !
je crois qu'il y a eu assez de métissage " dieu merci " !
A
12 septembre 2006 21:46
Supposé être arabe et ne connaissant donc pas le berbère, je commence petit à petit à apprendre tamazighte, notamment tarifit: ma femme est rifaine et mes enfants commencent à exceller ds les deux langues. mais ce n'est pas facilesmiling smiley
b
13 septembre 2006 00:46
autant ke tu es *Marocain sa ne pose pas un grand souci de parler les deux langue !!!! je ss un vrai marocain c a dir ma langue maternelle est tamazighte jivé a l'ecole ki ce ke je trouve comme langue l'arabe alor je ss obligé de l'apprendre a fin de compte g deux langue lol!!!!n'est ce pas les purs marocains
y
13 septembre 2006 15:50
moi je parle arabe car je l'ai appris à l ecole et je parle berber car ma maman et mon papa sont berber
voiloo
S
13 septembre 2006 19:31
moi ma mere est doukkalia dc je conné forcement l'arabe et mon pere est soussi de ait baamrane ( mi sahrawi mi chelh) j'ai commencé a apprendre depuis 1 ans tassoussite je ne sais pas dire de phrases mais je conné bcp de mots ki me pemettent de dire certaines choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook