Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocain(es) en anglettere
B
30 mai 2004 19:59
salam, salut, hello,

Cher(es) comptriotes ,j'ai besoin de votre aide , je souhaite l'année prochaine continue mes etudes en anglettre , mais vu que nous marcains on est loin de la culture anglosaxone , j'apprehende ce choix ,j'ai calcule le positive et le negative de ce choix et voila le resultat:


les inconvenients:

1) Le cout de vie en anglettre est tres cher
2)fees and tuition des etudes est tres eleve
3) les études dureront 4 ans

Les avantages:

1) une formation universitaire de qualite
2) un diplome reconnu partout dans le monde
3)un état de droit ou la discrimination au travail n'existe pas

je me suis retrouve dans cette etat 3-3 , j'ai besoin de votre avis , de votre experience personnel ,j'ai peur de laisse tombe mes études en france et de regretter apres....


merci d'avance.



Message edité (30-05-04 20:01)
f
30 mai 2004 20:21
salut brave peace,

Je connais pas du tout l'Angleterre donc je peux pas t'aider à ce niveau là, mais je pense qu'avant toutes choses, il faut d'abord t'assurer que tu as les moyens financiers pour faire 4 ans d'étude là-bas, ça coute très chers, donc faut pas que tu te mettes dans une situation qui risque de porter préjudice au bon déroulement de tes études.
Ensuite, si du côté financier t'as pas de problème, je pense qu'il faut surtout que tu choisisse en fonction du type de carrière que tu veux avoir, en effet si tu envisages de t'expatrier pour mener ta carrière à l'étranger, un diplôme anglais aura plus de poids sur ton CV (quoique le diplôme français n'a rien à lui envier si tu veux mon avis). Si de toutes façons tu envisages de faire carrière en France, alors c'est peut être moins utile.
Mais tout dépend aussi des études que tu t'apprêtes à entreprendre, certaines facultés sont plus prestigieuses en France qu'en Angleterre, et vice versa.

Voilà, quoi qu'il en soit, dans l'ensemble, tu as de toutes façons fait le bon choix qui est celui de s'instruire, donc bon courage dans tes études et bonne chance à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook