Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui marocain rif moi algerienne kabyle
K
4 janvier 2015 15:45
´. ´. ´´. ´. ´



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 22:11 par Kbaylia.
4 janvier 2015 15:58
C'est normal de préférer quelqu'un de sa région par facilité pour se comprendre mais de là à dénigrer l'autre parce qu'il n'est pas de la même région, c'est tendu.

C'est à toi de voir si tu peux supporter ça ? Personnellement, une belle famille comme ça, j'en ai pas besoin.

Et toi dans l'histoire, est-ce que tes parents vont accepter ?
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
B
4 janvier 2015 16:05
Salam

5 ans et il es pas encore venue chez toi perso c pas bon signe je pense qu'il va te lâcher es prendre une rifiya comme lui .

En plus un rif quand les parents disent non une fois c'est non pour de bon et l'enfant insiste pas il écoute .

Bref en plus kabyle c pareil que rif on es berbère es on a la même langue.
4 janvier 2015 16:08
salam

la BF devra aussi faire des efforts avec toi je vois pas pkoi seule toi devrait en faire

et faut arrete les algeriens aps pratiquant je sais pas ou ils ont vu ca je suis moi meme algerienne et ts le monde pratique

fais attention a toi accepte pas ts non plus sinon tu vas te faire bouffer

moi perso on me dis ca je fuis mais bon.......
4 janvier 2015 17:06
Salam,
Oui c est triste c est histoire de nationalisme. Nous sommes tous des musulmans et c est le plus important enfin à mes yeux.
Avant de t engager fait la prière de la consultation allah t aidera et te guidera si c est le bon
4 janvier 2015 17:30
Citation
Kbaylia a écrit:
Salam aleykoum,
Je vous explique la situation, je suis algerienne kabyle et suis en couple depuis 5 ans avec un marocain rif, on s'est connu jeune et on se voit rarement afin de minimiser le haram de la situation.. Il attendait d'avoir un travail stable et un apart pour venir me khtob, maintenant qu'il a tout ca il me dit qu'il m'aime qu'il veut se marier avec moi mais qu'il va falloir que je sois forte car sa famille a bcp de prejugés sur les algeriens notamment leur manque de pratique religieuse soit disant, le faite que bcp ne mettent pas le hijab etc. Personnellement je compte le mettre tres prochainement, Allah m'en est temoin. Ma famille el hamdoulileh pratique.. Maintenant en difference culturelle ou de langue c'est tres proche puisque nos 2 familles sont berberes! Il me dit qu'il y aura souvent des pics de lancés mais qu'il ne faudra pas que je replique. El hamdoulileh en tant que muslima la patience est une vertue donc je saurai etre maitre de moi meme face aux situations. Que pensez vous de tout ca ? Moi je dis stop au nationalisme, ok ses parents comme bcp auraient preferés une fille de chez eux par sureté afin de s'entendre peut etre mieux mais une rif peut tres bien leur poser des pbs alors qu'une musulmane d'ailleurs ne leur en poserait aucun..! Faut arreter la fitna mes freres et soeurs, l'islam n'a pas de frontieres ni barrieres, un couple dans le Dine fonctionne sous la protection et la baraka d'Allah point, a lyoum o qyama on nous demandera pas notre nationalité non.. Que faire pour faire evoluer les mentalités ? Le nationalisme est haram. Qu'Allah nous facilite et ne nous divise pas mais nous unisse en tant que ouma Islamiya.. Amin.
Salamalikoum , comment veux-tu te lancer dans un mariage avec un homme qui te dit ce que j'ai marqué en rouge?
En gros soumet-toi à ma famille car ils ont le droit de te lancer des pics ?
Ton père t'a fait grandir pour finir à te faire maltraiter par une famille , vous êtes folles et dépourvus de raison , ma soeur , je ne pense pas qu'il est prêt à te protéger comme il se doit , pour lui il veut te voir soumise à tous les supplices émanant de sa famille pour se sentir homme et sentir qu'il a choisi la bonne , mais lui est-ce le bon ?
Z
4 janvier 2015 18:34
Une kabyle et un rifi, si ce genre de couple marche pas je vois pas lequel marcherait.

Une kabyle avec un arabophone je me dirai peut être que non. Mais deux berbères entre eux Heu
4 janvier 2015 18:44
Citation
LeZalgerien a écrit:
Une kabyle et un rifi, si ce genre de couple marche pas je vois pas lequel marcherait.

Une kabyle avec un arabophone je me dirai peut être que non. Mais deux berbères entre eux Heu
Mon frère , salam alikoum , même les couple rifi et arabopone entre eux ne marchent pas , le fonctionnement du couple n'est pas lié à l'origine
Z
4 janvier 2015 18:48
Citation
islampeace a écrit:
Mon frère , salam alikoum , même les couple rifi et arabopone entre eux ne marchent pas , le fonctionnement du couple n'est pas lié à l'origine

Ben c'est ce que je dis, les berberes normalement ont plus de mal avec les arabophone, pas avec les autres berberes, une kabyle et un rifi sont plus compatible, qu'une kabyle et un algerien arabophone.
K
4 janvier 2015 19:02
'. : ´ .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 22:12 par Kbaylia.
y
4 janvier 2015 20:49
LKHEIR INCHALLAH ma soeur on peut te souhaiter juste que ces parent ouvrent leur esprit et qu'ils acceptent votre union
rabhi mrek challah
C
4 janvier 2015 20:56
Citation
Kbaylia a écrit:
Salam aleykoum,
Je vous explique la situation, je suis algerienne kabyle et suis en couple depuis 5 ans avec un marocain rif, on s'est connu jeune et on se voit rarement afin de minimiser le haram de la situation.. Il attendait d'avoir un travail stable et un apart pour venir me khtob, maintenant qu'il a tout ca il me dit qu'il m'aime qu'il veut se marier avec moi mais qu'il va falloir que je sois forte car sa famille a bcp de prejugés sur les algeriens notamment leur manque de pratique religieuse soit disant, le faite que bcp ne mettent pas le hijab etc. Personnellement je compte le mettre tres prochainement, Allah m'en est temoin. Ma famille el hamdoulileh pratique.. Maintenant en difference culturelle ou de langue c'est tres proche puisque nos 2 familles sont berberes! Il me dit qu'il y aura souvent des pics de lancés mais qu'il ne faudra pas que je replique. El hamdoulileh en tant que muslima la patience est une vertue donc je saurai etre maitre de moi meme face aux situations. Que pensez vous de tout ca ? Moi je dis stop au nationalisme, ok ses parents comme bcp auraient preferés une fille de chez eux par sureté afin de s'entendre peut etre mieux mais une rif peut tres bien leur poser des pbs alors qu'une musulmane d'ailleurs ne leur en poserait aucun..! Faut arreter la fitna mes freres et soeurs, l'islam n'a pas de frontieres ni barrieres, un couple dans le Dine fonctionne sous la protection et la baraka d'Allah point, a lyoum o qyama on nous demandera pas notre nationalité non.. Que faire pour faire evoluer les mentalités ? Le nationalisme est haram. Qu'Allah nous facilite et ne nous divise pas mais nous unisse en tant que ouma Islamiya.. Amin.

Wa aleyki salem ma soeur

Je suis moi même une rif et croix moi que sa ne va pas être facile pour toi car les rif snt très très dure et surtout surtout très stricte je te souhaite un grand bn courage!!!
je me suis marié avec un non rif pour sa
F
4 janvier 2015 21:27
Salam Aleycom je suis rif et aucun de mes frères ne c'est marier avec une rif. Honnêtement sa se passe très bien hmdl sauf avec e ms sa n'a rien avoir avec l'origine. Donc dis toi que peut être il auront un appriori ms qd ils verront que leurs fils est heureux avec toi ils oublieront le reste. Qu'Allah vs facilite pr votre union.
Z
4 janvier 2015 22:43
Salam,

Au lieu de te rassurer en te promettant de tout faire pour te proteger et pour te faire respecté par sa famille, non, lui préfère que tu accèpte le mépris, et les répliques déplacés à ton égard...
Pourquoi ? Il l'accèpterais lui ?
Et de quel droit, on devrait de manqué de respect... A quoi bon s'unir si c'est pour que la belle famille te méprise, penses tu aux enfants plustard ?

Franchement, dire que sa famille va mal accepté que tu ne sois pas rif, allé ma3lich, mais qu'ils vont répliqués devant toi, là par contre méfis toi, c'est pas l'image d'une bonne famille respectueuse.

Réflechis bien, l'islam n'a jamais dis de patienté dans le mal.
L'injustice ca se paie en islam, on laisse pas les choses comme ca en accéptant n'importe quoi.
D'autant plus, que tu vois deja ce qui t'attends, donc fais attention les cartes sont entre tes mains, fais le bon choix, au risque de le regretter amérement.
Je te conseil de mettre carte sur table avec lui, l'honneur et le respect sont tes bijoux, il ne faut pas se privé de ça.
Sois, on t'accèpte et te respecte, ou rien.
Tu n'as pas à te soumettre à sa famille, ni à ses mauvaises idées.
De toute facon, tu es humaine, si la famille est dure avec toi, tu va exploser un jour ou un l'autre, ton couple pourra se briser.
Je prefere t'avertir parce que je te sens bien silencieuse et naive.
Accélerer la demarche et faite rencontré les familles, ca te permettra de mettre fin aux doutes.
Ne fais pas de concession lorsqu'il s'agit de ton amour propre.
Si c'est un fils à maman, laisse tomber.
Sois fiere de tes origines ma belle, surtout ne cache rien à ta maman, si tu venais à te confier à elle.

Bonne chance
4 janvier 2015 22:49
Salem aleikoum,

"Il me dit qu'il y aura souvent des pics de lancés mais qu'il ne faudra pas que je replique."

Je suis clairement entrain d'halluciner la ptdr


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 22:50 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
O
4 janvier 2015 23:44
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum,

"Il me dit qu'il y aura souvent des pics de lancés mais qu'il ne faudra pas que je replique."

Je suis clairement entrain d'halluciner la ptdr


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Moi je me dis que si je suis pas acceptée par ma future belle-famille, bna9ess men dek zwaj, fierté oblige.

Je pense que si la BF veut pas d'une prétendante vaut mieux lâcher l'affaire sinon ce sera la guerre et vu comment c'est parti pour la posteuse ca risque de mal se terminer lol.
4 janvier 2015 23:48
Citation
Oustada a écrit:
Moi je me dis que si je suis pas acceptée par ma future belle-famille, bna9ess men dek zwaj, fierté oblige.

Je pense que si la BF veut pas d'une prétendante vaut mieux lâcher l'affaire sinon ce sera la guerre et vu comment c'est parti pour la posteuse ca risque de mal se terminer lol.

Wallah l3adim...mais toi tu es une vraie femme Oustada, une vraie de vraie. Rabi khalik !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
4 janvier 2015 23:48
Citation
Oustada a écrit:
Moi je me dis que si je suis pas acceptée par ma future belle-famille, bna9ess men dek zwaj, fierté oblige.

Je pense que si la BF veut pas d'une prétendante vaut mieux lâcher l'affaire sinon ce sera la guerre et vu comment c'est parti pour la posteuse ca risque de mal se terminer lol.

Bah oui, soit on se fait accepter comme nous sommes, soit bye bye, je vois pas pourquoi, je dois m'adapter pour eux. Pourquoi, on devrait se faire rabaisser par une potentielle belle-famille qui ne veut pas spécialement de nous ?

C'est une des premières questions que je pose d'ailleurs ptdr
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
O
4 janvier 2015 23:52
Citation
WastedYouth a écrit:
Wallah l3adim...mais toi tu es une vraie femme Oustada, une vraie de vraie. Rabi khalik !


Aaaaa je suis trop émue confused smiley

Chokrane rabbi ykhallik 7ta ntina yawning smiley
O
4 janvier 2015 23:56
Citation
Gwynbleidd* a écrit:
Bah oui, soit on se fait accepter comme nous sommes, soit bye bye, je vois pas pourquoi, je dois m'adapter pour eux. Pourquoi, on devrait se faire rabaisser par une potentielle belle-famille qui ne veut pas spécialement de nous ?

C'est une des premières questions que je pose d'ailleurs ptdr


Exact, car au final on se marie pas qu'avec l'homme en question mais avec quasi toute sa tribu. Et soit la femme est la bienvenue par tous et elle devra pas se plier en mille pour plaire soit on l'accepte pas si elle ne remplit pas tous les critères requis, que ce soit par le mari ou la BM.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook