Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un marocain aide Google a corriger une faille de sécurité
c
28 avril 2009 14:14
Bjr tt le monde

Une info croisée sur emarrakech.info ce matin :

Un marocain corrige Google !

Le jeune prodige de l'informatique Amine ABOUD, 19 ans, qui s'est illustré depuis son enfance par la traque des vulnérabilités sur Internet, aujourd'hui PDG d'une société de sécurité informatique basée à Casablanca, a encore une fois fait parler de lui.

Lors de ses osculations régulières du Web, il a découvert dernièrement une dangereuse faille de sécurité sur l'un des services de Google. Une fois la vulnérabilité analysée, il a contacté par e-mail et par téléphone le géant américain par le biais de Adam Lasnik, ingénieur chez Google, à qui il a expliqué en détail ce qu'il a trouvé. Quelques heures après la faille a été colmatée. La vulnérabilité découverte par Amine a pu être ainsi vérifiée et corrigée par l'équipe de sécurité Google.

Quelques jours après, le petit génie a reçu par écrit les remerciements de la firme de la Silicon Valley ainsi qu'un petit cadeau assez original : Deux stylos Google aux couleurs du drapeau marocain (rouge et vert).

Source : Lopinion

[www.emarrakech.info]
28 avril 2009 15:14
radin google !!!!!!
s
29 avril 2009 10:17
Citation
moha93 a écrit:
radin google !!!!!!

salam,

lol moi aussi quand j'ai lu ça je me suis dit c'est tout moody smiley Ils auraient pu lui donner un bon cadeau smoking smiley


mais bravo à Amine thumbs up
a
29 avril 2009 17:54
c'est mieux que riengrinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
K
30 avril 2009 12:14
Bravo bravo ! Les marocains démontrent à chaque fois qu'ils sont des as de la sécurité informatique que ça soit lorsqu'il veulent détourner et attaquer des sites sionistes ou bien quand ils aident un géant comme google à réparer ses failles de sécurité, ça me rappelle aussi, le virus Zotob qui a été développé par des jeunes marocains et turcs et qui a fait des ravages dans les entreprises, ce n'est pas le même registre mais ça prouve qu'il y a des jeunes marocains très prodigieux et qui peuvent apporter beaucoup s'ils sont encadrés et reconnus à leurs juste valeurs..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook