Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ami(e)s marocain(e)s
L
14 juin 2011 21:34
salam à tous

Tout d'abord, je tiens à dire que j'aime beaucoup yabiladi mais malheureusement il y a des choses qui me déplaisent.
En effet, j'ai été surprise de lire certaines choses vraiment vraiment blessantes lors du match Maroc- Algerie concernant ces deux nations.
Pour préciser je suis algerienne mon mari marocain.
Je ne comprends pourquoi tant de haine et j ai attendu dire que ce forum était marocain. Merci nous le savons très bien mais je pense qu'il est avant tout offert à tous marocains, algeriens, tunisiens, français.

Maintenant je voudrais juste faire un petit recensement les amis.Mettez en coms votre origine et votre "classement" afin de l'on compte un peu.

exemple je mets

Algerienne 1

le prochain mettra

Tunisien 2

etc

Juste pour un petit apercu

MERCI
14 juin 2011 21:38
salam

oui il y a des choses blessantes parfois mais recenser, c'est pas l'apartheid non plus yabis et puis on ne peut pas refaire le monde, dans d'autres forums tu sais c'est pas mieux on en a lu des choses aussi et nous n'avons pas fini d'en entendre.

on peut rigoler se taquiner mais faut pas tomber dans la haine, le racisme tout simplement.

en plus entre nous avec tellement de pseudos on peut pas le faire

imagine il pourrait y avoir que des marocain 4444 etccccccccc (non la je blaqguais mdr)

tu sais on ne peut controler la mentalité des gens
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
14 juin 2011 21:42
Tu as tout fait raison soltana m mais c est pour avoir un aperçu et voir que sur ce forum marocains hamdoullah il y a beaucoup de muslim et qu il faut se respecter un minimum tu vois?
Je suis contre tt sa j ai été profindement choquée déçue et meme attriste par certaines phrases mots etc.
Franchement bsartkoum vous avez très bien joue et vous méritez cette victoire mais nous ne
méritons pas vos injures...
M
14 juin 2011 21:45
j'ai pas compris :s

Maintenant je voudrais juste faire un petit recensement les amis.Mettez en coms votre origine et votre "classement" afin de l'on compte un peu.

exemple je mets

Algerienne 1

le prochain mettra

Tunisien 2

etc

Juste pour un petit apercu

MERCI
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
14 juin 2011 21:47
djoher rien qu'hier une fille que je connaissais ose me dire vous leur avez fait du shor moody smiley que c'etait notre sport national (c'est officiel nous sommes toutes sorties du ventre de nos meres en cherchant mjamer et lebkhour thumbs down c'est débile aussià alors tu vois la bétise je ne la cautionne pas mais elle vient des deux cotés. Va sur youtube par exemple y a une belle vidéo de skidims13 on en prend aussi pour notre grade !! Certes c'est blessant et y a des imbéciles partout mais bon on ne peut rien y faire.

Du respect il en faut, je vais pas te contredire

comme j'ai dit on peut blaguer, taquiner sans que cela soit méchant, et je pense pas que les yabis seront coopératifs, mon conjoint est algérien aussi, bref ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
14 juin 2011 21:50
Oui soltana tu as tt a fait raison mais qui mieux que les couples " mixtes" peuvent faire évoluer les mentalités ...
C est vrai on attends sa des deux cotes je ne contredirai pas la dessus tu as tt a fait raison...
14 juin 2011 21:54
Citation
Djoher a écrit:
Oui soltana tu as tt a fait raison mais qui mieux que les couples " mixtes" peuvent faire évoluer les mentalités ...
C est vrai on attends sa des deux cotes je ne contredirai pas la dessus tu as tt a fait raison...

oui on peut les faire evoluer mais meme entre nous on se taquine parfois, parce que l'on aura beau dire ce que l'on veut l'algerie et le maroc, freres ennemis ou amis, nous avons un histoire commune qui est gravée c'est comme ca.

Mais bon certains ne font pas la différence entre un match de foot et se sentent obligés de refaire l'histoire, bah moi en tant que marocain je vais te dire j'aime mon pays meme si je ne suis pas forcement d'accord avec sa politique sociale etccc j'ai as comrpis que certains crie sahra maghribiya, ca a quoi a voir avec un match ou 22 techniciens mouillent le maillot ?

Bref tu sais que ce soit au maroc ou en algerie il y a du racisme intra-communautaire, meme si chacun a son echelle essaie de changer la donne, c'est une situation qui restera
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
14 juin 2011 21:57
Ai-je le droit de mettre :
Algérien 0
Marocain 4

Dizouli grinning smiley
L
14 juin 2011 21:59
Allah ou arlem on sait pas si sa restera ... Ce qu il faut savoir c est que même si nous sommes une minorité a prôner que les 2 cultures doivent se compléter et non se déchirée hamdoullah...
J ai une amie qui est de Marrakech elle a 28 ans porte le hihan machallah et est partie a la mecque l année dernière et quand on parle de mariage elle me dos hors de question de me marier avec un algérien ... Sachant que je suis algérienne et que je suis mariée a un marocain..
Je ne pense pas que dans notre LIVRE SACRE Allah distingue les origines... Moi aussi je suis fière d' être algérienne nous n avons pas encore d' enfants mais quand inchallah nous en aurons je leur inculquerai les 2 nations et NOTRE religion inchallah
14 juin 2011 22:06
Citation
Djoher a écrit:
Allah ou arlem on sait pas si sa restera ... Ce qu il faut savoir c est que même si nous sommes une minorité a prôner que les 2 cultures doivent se compléter et non se déchirée hamdoullah...
J ai une amie qui est de Marrakech elle a 28 ans porte le hihan machallah et est partie a la mecque l année dernière et quand on parle de mariage elle me dos hors de question de me marier avec un algérien ... Sachant que je suis algérienne et que je suis mariée a un marocain..
Je ne pense pas que dans notre LIVRE SACRE Allah distingue les origines... Moi aussi je suis fière d' être algérienne nous n avons pas encore d' enfants mais quand inchallah nous en aurons je leur inculquerai les 2 nations et NOTRE religion inchallah

hors de question pour moi de me marier avec un marocain et alors ? Non pas parce que je ne les aime pas ou ne m'aime pas.(selon un certain yabi qui déteste ce que je dis).

on choisit selon ses envies je pense, c'est mon choix mais ce qui nous unit c'est la religion oui certes mais tu ne peux pas contraindre les gens a penser comme toi ou moi ? tu comprends ce que je veux dire, l'éducation, l'histoire de nos pays (meme s'il n'y pas de nationalisme en religion) fait que la mentalité est ainsi et puis j'ai remarqué que cette gueguerre n'existe qu'en france enfin j'ai vu ca qu'ici.

Tu sais pour les insultes, c'est a qui blessera le plus c'est malheureux, et aussi le foot est malheureusement pris en otage pour régler les comptes, surtout certaines qui ne comprennent rien au foot bref....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
14 juin 2011 22:07
Citation
Djoher a écrit:
Allah ou arlem on sait pas si sa restera ... Ce qu il faut savoir c est que même si nous sommes une minorité a prôner que les 2 cultures doivent se compléter et non se déchirée hamdoullah...
J ai une amie qui est de Marrakech elle a 28 ans porte le hihan machallah et est partie a la mecque l année dernière et quand on parle de mariage elle me dos hors de question de me marier avec un algérien ... Sachant que je suis algérienne et que je suis mariée a un marocain..
Je ne pense pas que dans notre LIVRE SACRE Allah distingue les origines... Moi aussi je suis fière d' être algérienne nous n avons pas encore d' enfants mais quand inchallah nous en aurons je leur inculquerai les 2 nations et NOTRE religion inchallah

On est fier d'un truc qu'on a accompli et non qu'on a hérité comme la nationalité. C'est une débilité absolue...
ça marche pour les fiers d’être marocains, français, algérien...
14 juin 2011 22:10
Citation
karimero a écrit:
Citation
Djoher a écrit:
Allah ou arlem on sait pas si sa restera ... Ce qu il faut savoir c est que même si nous sommes une minorité a prôner que les 2 cultures doivent se compléter et non se déchirée hamdoullah...
J ai une amie qui est de Marrakech elle a 28 ans porte le hihan machallah et est partie a la mecque l année dernière et quand on parle de mariage elle me dos hors de question de me marier avec un algérien ... Sachant que je suis algérienne et que je suis mariée a un marocain..
Je ne pense pas que dans notre LIVRE SACRE Allah distingue les origines... Moi aussi je suis fière d' être algérienne nous n avons pas encore d' enfants mais quand inchallah nous en aurons je leur inculquerai les 2 nations et NOTRE religion inchallah

On est fier d'un truc qu'on a accompli et non qu'on a hérité comme la nationalité. C'est une débilité absolue...
ça marche pour les fiers d’être marocains, français, algérien...

oui la je suis totalement d'accord avec karimero d'ailleurs j'ai jamais compris les fiers d'etre .......

et les immigrés en use beaucoup parce qu'au maroc ou en algerie ou en tunisie on entendre plus les gens dire tahia lmaghrib wala jazair ou tounes....

mais sans etre mauvaise langue je dois avouer que je ne connais aucun algerien qui ne le dit pas, mon homme le 1er
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 juin 2011 22:11
j'ecris comme une sonac parfois désolée grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
14 juin 2011 22:22
Salam,
Je pense, si je peux me permettre, et je ne voudrais absolument pas entrer dans un débat, que le "fier d'etre algérien" vient bcp du fait de la guerre d'algérie, car pour obtenir l'indépendance vis à vis de la France , souvent nos grands pere ou arriere grands peres Allah y rhmo se sont battus pour justement cette nationalité.

Voilà , mais svp me tombez pas dessus svp pour débattre , en + je suis fragile en ce moment confused smiley
m
14 juin 2011 22:23
Citation
Djoher a écrit:
salam à tous

Tout d'abord, je tiens à dire que j'aime beaucoup yabiladi mais malheureusement il y a des choses qui me déplaisent.
En effet, j'ai été surprise de lire certaines choses vraiment vraiment blessantes lors du match Maroc- Algerie concernant ces deux nations.
Pour préciser je suis algerienne mon mari marocain.
Je ne comprends pourquoi tant de haine et j ai attendu dire que ce forum était marocain. Merci nous le savons très bien mais je pense qu'il est avant tout offert à tous marocains, algeriens, tunisiens, français.

Maintenant je voudrais juste faire un petit recensement les amis.Mettez en coms votre origine et votre "classement" afin de l'on compte un peu.

exemple je mets

Algerienne 1

le prochain mettra

Tunisien 2

etc

Juste pour un petit apercu

MERCI

C'est la connerie humaine+le futchboooooooolll!!!
14 juin 2011 22:26
Citation
rosia a écrit:
Salam,
Je pense, si je peux me permettre, et je ne voudrais absolument pas entrer dans un débat, que le "fier d'etre algérien" vient bcp du fait de la guerre d'algérie, car pour obtenir l'indépendance vis à vis de la France , souvent nos grands pere ou arriere grands peres Allah y rhmo se sont battus pour justement cette nationalité.

Voilà , mais svp me tombez pas dessus svp pour débattre , en + je suis fragile en ce moment confused smiley

oui 132 ans de colonisation on en ressort pas indemne ca on l'a compris meme si moi aussi je ne veux pas rentrer aussi dans un débat ..........
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
14 juin 2011 22:35
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam,
Je pense, si je peux me permettre, et je ne voudrais absolument pas entrer dans un débat, que le "fier d'etre algérien" vient bcp du fait de la guerre d'algérie, car pour obtenir l'indépendance vis à vis de la France , souvent nos grands pere ou arriere grands peres Allah y rhmo se sont battus pour justement cette nationalité.

Voilà , mais svp me tombez pas dessus svp pour débattre , en + je suis fragile en ce moment confused smiley

oui 132 ans de colonisation on en ressort pas indemne ca on l'a compris meme si moi aussi je ne veux pas rentrer aussi dans un débat ..........

Jpense que c'est pas une question de colonisation mais justement de comment certains se sont battus et y ont laissé leur vie pour parvenir à l'indépendance de leur pays. D'ou la fierté, mais bon il y en a aussi qui sont fiers pour une victoire au foot. Et là ca me dépasse un peu effectivement
14 juin 2011 22:40
Citation
rosia a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam,
Je pense, si je peux me permettre, et je ne voudrais absolument pas entrer dans un débat, que le "fier d'etre algérien" vient bcp du fait de la guerre d'algérie, car pour obtenir l'indépendance vis à vis de la France , souvent nos grands pere ou arriere grands peres Allah y rhmo se sont battus pour justement cette nationalité.

Voilà , mais svp me tombez pas dessus svp pour débattre , en + je suis fragile en ce moment confused smiley

oui 132 ans de colonisation on en ressort pas indemne ca on l'a compris meme si moi aussi je ne veux pas rentrer aussi dans un débat ..........

Jpense que c'est pas une question de colonisation mais justement de comment certains se sont battus et y ont laissé leur vie pour parvenir à l'indépendance de leur pays. D'ou la fierté, mais bon il y en a aussi qui sont fiers pour une victoire au foot. Et là ca me dépasse un peu effectivement

cela n'a certes pas la meme connotation, mais tu sais faut bien différencier, on va pas feter 1 millions et demi de martyrs et 22 joueurs qui se sont mouillés pour l'amour du pays.

on se rappelle aussi de la qualification ou nous etions fahranine que l'algerie embrasse a nouveau le football international, ca a aussi pris des ampleurs et ca nous a reunis mais un derby maroc algerie malheureusement c'est toujours houleux, et les gens melangent tout, c'est les hrabs quoi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
14 juin 2011 22:46
Nan mais Soltana, moi je parlais du mot fierté, mais pas du foot , personnelement, ca me dérangerait pas que l'algérie perdent tous ses matchs contre le maroc mais bon les victoires au foot ca va ca vient, c'est bien ca crée un challenge pour les équipes et chacun des peuples à son moment de gloire voilà tout , c juste sur le mot "fier d'etre" que je donnais mon point de vue
14 juin 2011 22:47
Citation
rosia a écrit:
Nan mais Soltana, moi je parlais du mot fierté, mais pas du foot , personnelement, ca me dérangerait pas que l'algérie perdent tous ses matchs contre le maroc mais bon les victoires au foot ca va ca vient, c'est bien ca crée un challenge pour les équipes et chacun des peuples à son moment de gloire voilà tout , c juste sur le mot "fier d'etre" que je donnais mon point de vue

j'ai bien compris rosia t'inquiete winking smiley

charihenne bghel geh moody smiley ca se voit tu le connais pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook