Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
don marocain
a
27 mars 2006 22:43
Don marocain de 3,5 millions d'euros à Nouakchott pour l'alimentation en eau
AFP 27.03.06 | 21h58





e Maroc a octroyé lundi à la Mauritanie un don de 3,5 millions d'euros pour financer des projets d'approvisionnement en eau potable à Nouakchott et dans d'autres villes du pays, a annoncé l'Agence mauritanienne d'information (AMI-officielle).

"L'accord au terme duquel la Mauritanie a bénéficié d'un don de 3,5 millions d'euros destinés à couvrir les frais d'acquisition de 30 citernes de grande capacité", a été signé par le ministre mauritanien des Finances, M. Abdellahi Ould Souleymane Ould Cheikh Sidiya et l'ambassadeur du Maroc en Mauritanie Abderrahmane Ben Oumar.


Ce don avait été décidé à l'occasion de la dernière visite effectuée au Maroc par le chef de l'Etat mauritanien Ely Ould Mohamed Vall le 21 novembre 2005, a rappelé l'AMI.

La ville de Nouakchott, dont la population est en augmentation constante, souffre de pénuries récurrentes en eau potable.
source "le monde"
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
28 mars 2006 03:33
Salam rifton.

Je suis mitigé, d'un côté je trouve ce geste de la part du maroc trés bien, un geste de solidarité et d'entraide qu'on ne peus que féliciter, mais étant donné que le maroc n'est pas un pays trés riche, cet argent aurait pû servir en priorité les intérêts des marocains.
m
28 mars 2006 09:02
Le ministre mauritanien des Finances, M. Abdellahi Ould Souleymane Ould Cheikh Sidiya
Il doit avoir des problèmes pour remplir les documents avec son nom
Et pour se rappeller de son nom il faut avoir sur soi un ordinateur portable..........
m
28 mars 2006 14:33
Citation
boms a écrit:
Salam rifton.

Je suis mitigé, d'un côté je trouve ce geste de la part du maroc trés bien, un geste de solidarité et d'entraide qu'on ne peus que féliciter, mais étant donné que le maroc n'est pas un pays trés riche, cet argent aurait pû servir en priorité les intérêts des marocains.
c la nouvelle politique de la diplomatie pragmatique qu'adopte le maroc, y a l'enjeu du Sahara en question et la position de la mauritanie pro-marocaine équilibre la balance.
et en plus, même si c'été inintéressé, la mauritanie mérite smiling smiley
e
28 mars 2006 18:03
wkane l khoukh ydawi wkane dawa rasou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook