Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc en voiture !une première
h
9 mai 2016 21:00
Salam alaykum alors voilà je pars vers le 15 juillet inchaAllah je suis toute exitee sa fait 3 ans que je suis partit et justement ça fait trois ans que je suis marié et avec bébé de 2 ans du coup c'est une première et j'aimerais avoir vos expériences que faut il prévoir pour bébé combien coûte les péages +bateaux (à peu près )ainsi quoi prévoir pour nous dans la voiture pour que le voyage ce passe bien je démarre de Toulouse vers béni mellal (chleuh en force ) besoin d'aide barraka Allahu fikoum
9 mai 2016 22:00
Selam

Tu n'es jamais parti au bled en voiture avec tes parents ?
h
9 mai 2016 22:56
Sisi mais la je pars avec ma petite famille c'est différent de papa et maman la c'est moi qui va jouer ce rôle
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam

Tu n'es jamais parti au bled en voiture avec tes parents ?
9 mai 2016 23:20
SALAM.

VU QUE TU AS DES ENFANTS ET QUE TU N A PAS L HABITUDE DE FAIRE CETTE ROUTE
PRENDS LES AUTOROUTES.
TOULOUSE ALGECIRAS ENVIRON 1450KM PAR MADRID.
AUTOROUTE JUSQU A BURGOS PUIS A1 DIRECTION MADRID.
FAIRE GAFFE FAIT TRES CHAUD.
MADRID BAILEN A4
BAILEN GRANADA A44
GRANADA MALAGA A92
ROCADE MALAGA SOIT A45 OU AP46 CHERE POUR LE PEU.
MALAGA ALGECIRAS A7 OU AP7.

POUR LE BATEAU LE BEBE C GRTUIT TU PAYES QUE TOI TON MARI ET LA VOITURE.
ENVIRON 300EURO ALLER RETOUR COCO ET PEAGE 200
MAROC TANGER RABAT CASA SUIVRE MARRAKECH JUSQU A BERRECHID ET PRNDRE DIRECTION KHOURBIGA BENI MELLAL. TOUT PAR AUTOROUTE. J AI LES TARIFS JUSQU4A BERRECHID TE CONCERNANT PERSO JE VAIS DIRECTION MARRAKECH.
TANGER MED KENITRA NORD90DH
KENITRA RABAT 12DH
BOUZNIKA 21DH
MOHAMED V (NOUASSEUR) 10 DH
BERRECHID 10DH.
TAREK SALAMA
s
10 mai 2016 19:05
salem

si je peux me permette.

Vu que tu es seul avec un bébé

Pourquoi tu prend pas l'avion ?

c'est plus sure, plus rapide, plus confortable et surtout plus avantageux financierement...
Citation
hayoutasalsa a écrit:
Salam alaykum alors voilà je pars vers le 15 juillet inchaAllah je suis toute exitee sa fait 3 ans que je suis partit et justement ça fait trois ans que je suis marié et avec bébé de 2 ans du coup c'est une première et j'aimerais avoir vos expériences que faut il prévoir pour bébé combien coûte les péages +bateaux (à peu près )ainsi quoi prévoir pour nous dans la voiture pour que le voyage ce passe bien je démarre de Toulouse vers béni mellal (chleuh en force ) besoin d'aide barraka Allahu fikoum
h
11 mai 2016 16:05
Salam je pars pas seule je vais moi mon mari et ma fille de 2ans et c'est plus pratique d'avoir notre propre voiture surtout que je compte bouger un peu ...
Citation
souleym a écrit:
salem

si je peux me permette.

Vu que tu es seul avec un bébé

Pourquoi tu prend pas l'avion ?

c'est plus sure, plus rapide, plus confortable et surtout plus avantageux financierement...
h
11 mai 2016 16:07
Salam merci pour le récapitulatif .
Citation
flash95 a écrit:
SALAM.

VU QUE TU AS DES ENFANTS ET QUE TU N A PAS L HABITUDE DE FAIRE CETTE ROUTE
PRENDS LES AUTOROUTES.
TOULOUSE ALGECIRAS ENVIRON 1450KM PAR MADRID.
AUTOROUTE JUSQU A BURGOS PUIS A1 DIRECTION MADRID.
FAIRE GAFFE FAIT TRES CHAUD.
MADRID BAILEN A4
BAILEN GRANADA A44
GRANADA MALAGA A92
ROCADE MALAGA SOIT A45 OU AP46 CHERE POUR LE PEU.
MALAGA ALGECIRAS A7 OU AP7.

POUR LE BATEAU LE BEBE C GRTUIT TU PAYES QUE TOI TON MARI ET LA VOITURE.
ENVIRON 300EURO ALLER RETOUR COCO ET PEAGE 200
MAROC TANGER RABAT CASA SUIVRE MARRAKECH JUSQU A BERRECHID ET PRNDRE DIRECTION KHOURBIGA BENI MELLAL. TOUT PAR AUTOROUTE. J AI LES TARIFS JUSQU4A BERRECHID TE CONCERNANT PERSO JE VAIS DIRECTION MARRAKECH.
TANGER MED KENITRA NORD90DH
KENITRA RABAT 12DH
BOUZNIKA 21DH
MOHAMED V (NOUASSEUR) 10 DH
BERRECHID 10DH.
TAREK SALAMA
11 mai 2016 20:23
Salamalikum,

Voici des estimations rapides .... ,tarifs approximatifs (dépend du type de carburant, type de voiture, vitesse, des aléas, de votre niveau de confort attente au port, etc):

Toulouse-Madrid-Algeciras :
Durée : 16h30 route - 1400km
Carburant : 150€ aller
Péage : 55€ aller.
Nourritures : si tu l'as ramène prévois quand même de dépenser peut être dans des bouteilles d'eau fraiches, glaces, cafés, petits déj .... disons 20€ aller

Ferry: 2 adultes + 1 voiture environ 250€ aller/retour
Durée: 2h attentes au port, 2h de croisière + 1h pour ressortir = total 5h
Nourriture dans le bateau: environ 20€ aller

Tanger-Med-Béni Mellal (via autoroutes):
Durée :7h - 530km
Carburant : 40€ aller
Péages : environ 15€ aller

=> Résumé grossomodo dépenses aller/retour :
Toulouse-Madrid-Algeciras-TangerMed-BeniMellal:
450€ Europe
300€ Ferry
150€ Maroc
900€ devraient amplement suffir pour les dépenses aller et retour (prévoit biensur 500€ en plus on ne sait jamais ce qui se passer ... winking smiley)

Si tu ne connais pas la route, tu peux utiliser l'application WAZE:

Trek salama !




Citation
hayoutasalsa a écrit:
Salam alaykum alors voilà je pars vers le 15 juillet inchaAllah je suis toute exitee sa fait 3 ans que je suis partit et justement ça fait trois ans que je suis marié et avec bébé de 2 ans du coup c'est une première et j'aimerais avoir vos expériences que faut il prévoir pour bébé combien coûte les péages +bateaux (à peu près )ainsi quoi prévoir pour nous dans la voiture pour que le voyage ce passe bien je démarre de Toulouse vers béni mellal (chleuh en force ) besoin d'aide barraka Allahu fikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/17 20:41 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
s
11 mai 2016 21:16
2h de croisière

smiling smiley j'aurai pas utilisé la méme formule.

hayoutasalsa va t'en vouloir face a la realité
m
11 mai 2016 22:53
Mdr!!!2 h de croisière à faire la queue pour la douane avec des gamins qui courent partout,des gens qui n'ont pas pris de douches depuis 2 jours et qui te collent,des toilettes qui puent etc....
Citation
souleym a écrit:
2h de croisière

smiling smiley j'aurai pas utilisé la méme formule.

hayoutasalsa va t'en vouloir face a la realité
h
11 mai 2016 23:43
Lol cela peut paraître bizarre mais moi toute ces galères elle me manque car malgré cela je suis parmis les "miens"
Citation
mimicracra77 a écrit:
Mdr!!!2 h de croisière à faire la queue pour la douane avec des gamins qui courent partout,des gens qui n'ont pas pris de douches depuis 2 jours et qui te collent,des toilettes qui puent etc....
h
11 mai 2016 23:46
Moi j'avais compter vers ces prix la en tout cas merci puis je compte prendre que l'aller et pas le retour pour le bateaux baraka Allahu fik il me tarde
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,

Voici des estimations rapides .... ,tarifs approximatifs (dépend du type de carburant, type de voiture, vitesse, des aléas, de votre niveau de confort attente au port, etc):

Toulouse-Madrid-Algeciras :
Durée : 16h30 route - 1400km
Carburant : 150€ aller
Péage : 20€ aller.
Nourritures : si tu l'as ramène prévois quand même de dépenser peut être dans des bouteilles d'eau fraiches, glaces, cafés, petits déj .... disons 20€ aller

Ferry: 2 adultes + 1 voiture environ 250€ aller/retour
Durée: 2h attentes au port, 2h de croisière + 1h pour ressortir = total 5h
Nourriture dans le bateau: environ 20€ aller

Tanger-Med-Béni Mellal (via autoroutes):
Durée :7h - 530km
Carburant : 40€ aller
Péages : environ 15€ aller

=> Résumé grossomodo dépenses aller/retour :
Toulouse-Madrid-Algeciras-TangerMed-BeniMellal:
400€ Europe
300€ Ferry
150€ Maroc
850€ devraient amplement suffir pour les dépenses aller et retour (prévoit biensur 500€ en plus on ne sait jamais ce qui se passer ... winking smiley)

Si tu ne connais pas la route, tu peux utiliser l'application WAZE:

Trek salama !
L
17 janvier 2017 18:13
Salam tous le monde je compte partir insha Allah cette semaine par bateau au Maroc également de Toulouse jusqu'à Algeciras. Je voulais savoir si le prix des péages était vraiment de 20€ car j'ai vu sur un site pour calculer l'intineraire et on m'a proposé 52€.
Quel est vraiment le coût des péages merci ?
M
18 janvier 2017 13:51
Salam hayoutasalsa,

cette experience je suis partis l'ete derniere (juillet) avec ma femme et mon garcon de 17 mois.
Je vai te raconter mes experiences prochainement inchallah. En attendant je te conseil de lire tout le sujet sur
[www.yabiladi.com]
Il y a vraiment bpcs de conseille pour le trajet, lesquelles notre frere Mrab, Bidaoui, rigs et d'autre en preparer.

Est ce que votre fille va etre 2 ans pendant le depart ou bien elle est deja 2 ans?

Beslama
18 janvier 2017 19:23
salam aleykoum

le prix des peages correspond a une cinquantaine d'euros... c'est juste.
apres cela depend par ou tu passes??
M
19 janvier 2017 13:13
Salam hayoutasalsa,

je vai te raconter comment on a s fait notre voyage avec notre bebe juillet dernier. et tu peux prendre les choses qui peuvent t'aider, car chaque trajets et different comme que chaque enfant et different.
Sachant que je conduie tout seul, ma femme a pris sa place aderiere a cote de notre enfant (17 Mois au jours du depar, elle avait des peutit jouer, qu 'il aime des petit livre de bebe avec des fotos, des histoires pour jouer avec lui et pour le calmer. et aussi un tablet pour jouer son dessins anime (toyour al janna ect ) que j'ai telecharger avant. on a pas utulise bcps le tablet, mais c etait prevu si tout les autres chose ne fonctione plus.
C'etait.
Controle technique preparation des boissonts, a manger c'est claire. On a pris une glaciers qu'on peuvent brocher dans la voiture et dans l'hotel. Fait attention, si tu arrete ne laisse pas la glaciere broncher, ca va vider la batterie de la voiture (malheureusement j'ai fais cette experience). couverture du vitre arriere contre le soleil est aussi tres necessaire.

Trajet: Cologne---> Rabat par burgos et salamance (je prefere cette route)
On a couper le trajet a 2 . j'ai prevu conduire de cologne jusqu'a burgos est si je peux encore conduire alors j'ajoute 300km de burgos jusqu'a salamanca). alors j'reserver un hotel a burgos et un autre a salamnca, avec la fonction d'annullation jusqu'a 18h au meme jour. C'etait le ramadan alors nous sommes partis a minuit car j'ai dormis avant et pour que mon bebe peux dormir et comme ca je me concentre sur la route.
Depart a minuit---> nous etions a 5h du matin a Paris, je me suis arreter juste une foit .la route etait tranquille, pas chaux et vide m. mon fils s'est revelleier juste une foit, il a pris son bibront et reoutrner a dormir. vers 8h nous etions a Tour, ou on a fait une pause de 30 min evc un petit dejeuner. vers 11:30 nous etions a Bordeaux pour faire une pause de 20 min. vers 13h on a depasser la frontiere vers l'espagne. a 13:30 on a pris le dejeuner juste deriere san sebastian. mon fils etait en forme il dorme et et se leve pour regarder les voiture et la route. et je m'arrette seulement s'il se leve.
vers 15:30 nous etion deja a burgos, on a decidé de conduire encore au lieu de rentre a lhotel a cet heur la.
alors j'ai annuller l'hotel du burgos sur l'application et j'ai contunier a conduire . vers 18:30 nous sommes rentrer a lhotel a salamance. C'etait un trajet de 1700km, vraiment tres lognt mais tout est bien passer car on a arreter bps mais juste peut pause.
on a marcher un peut a cote de l'hotel et apres on a dormis jusqu'a 4h du matin.
On a pris une petite plaque electric avec nous pour faire chaufer le lait pour le bibront la nuit et le matin.
notre fils etait encore entrain de dormir, et on a fait le depart a 5h du matin. vers 10 nous etions a cadis ou on a pris le petit dejeuner, mais on a fait une petite pause avant.
a 12:30 nous sommes arrive a l'agence (queterez) ou on a reserver les billet du bateaux d'avance. vers 1:30 nous etions deja au port entrin d'attendre le bateaux.
Le trajet de Tanger vers rabat je vai pas l'indique car c'est pas une grande chose par raport a votre trajet de tanger vers Beni mellal.
Le retour est aussi bien passer on a passer quelque heures le la nuit a tanger chez la famille et on a pris le bateaux a 6h du matin. tout etait vide est tres calme. apres algeciras oon a pris le la route jusqu'a burgos vers 19h ou on a passer la nuit . le lendemain nous sommes partie vers 4h du matin du burgos. vers 11 nous etions a bordeaux, ou j'ai dormie une heure car j'etait crevé. et comme ca ma femme a partie jouer avec mon fils dans l'aire de repos.
apres on a pris la route, je me sentait tres bien, par contre mon fils a bien dormis apres. winking smiley
on a pris le dejeuner a tours et vers 15h on a repris la route. (ce jour la il y'avait bcp d'embouteillage ) nous somme arriver minuit a la maison.est hamdulilah tout est bien passer.

Bref:
Vous avez moin de km que nous. 1450 Km de Toulouse jusqu'a algeciras. Si vous parter pas Madrid ou bine par salamanca c'est presque le meme. sauf que je prefere par salamanca. y'a pas bcps de peage et le paysage.
1450 Km , je sais pas si vous ete deux conducteuer ou c'est un seul. Si c'est un conducteur , ben sera mieux de passer la nuit dans un hotel en andalusie comme ca vous pouvez prendre le bateaux le lendemain tres tot. et vous avez comme meme une Distance de tanger jusqu'a beni mellal.
lecture et des video pour la petite, Medicaments sur vous pour tout les cas.
Pour le bateaux, vous pouvez reservez les billets en avance chez le buro de Gueterez (5Km loin du port algeciras) devrait etre moins chere que chez les guichets au port.
pour le retour, je vous conseille de prendre le bateux a bonheur car tout est vide au port et la route apres algeciras et vraiment vide.

Voila , si je me rappelle d'autre chose qui sont inportant , je vai les rajouter.
bon preparation
22 janvier 2017 20:42
Salamalikum

C'est bien 52€ aller Toulouse-Madrid-Algeciras pour les péages. Je me suis trompé dans le calcul winking smiley

Trek salama


Citation
Lili999999999 a écrit:
Salam tous le monde je compte partir insha Allah cette semaine par bateau au Maroc également de Toulouse jusqu'à Algeciras. Je voulais savoir si le prix des péages était vraiment de 20€ car j'ai vu sur un site pour calculer l'intineraire et on m'a proposé 52€.
Quel est vraiment le coût des péages merci ?
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
31 janvier 2017 19:23
Salam si tu es sur de ta date de départ reserve maintenant pour l'instant le moins cher c balearia et aussi pour les péage j'utilise le pass bip an go de liber-t car c le seul qui fonctionne en espagne surtout la nuit s'arrêter pour dormir a l'hôtel tu sera mieux reposé et tu pourra prendre une bonne douche
m
1 février 2017 14:43
salam oualykoum
Pour la 1 ere fois, on a decider de partir au maroc en voiture, alors, je connais vraiment pas comment ça se passe. le trajer ca coute combien l'aller et retour? ça demande combien de temps pour allez jusqu'a agadir? donnez moi des astuce pour depencer moin pendant le voyage? parlez moi de vos experience? que me conseillez vous? que me deconseillez vous?

est se que ca vas aller avec une renault megane 2 anne 2006?
1 février 2017 20:00
aleykoum salam
tu pars d'ou?
concernant tn véhicule, juste une bonne revision avant le depart, un respect des vitesses et temps de pause pr refroidir le moteur sera suffisant inch'ALLAH winking smiley

sinon je te conseil de lire la ficheconseil (le premier post tu auras touuuuuuuuuuuuuuut les renseignement

salam aleykoum smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook