Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maroc: il viole une écolière 9 ans!!!
e
14 avril 2005 18:26
- Il viole une écolière de neuf ans

Elle était pleine de joie, parce qu’elle rendait visite à ses parents à Salé. Elle ne leur a pas rendu visite depuis quelques mois. Car, elle séjourne chez sa tante paternelle à Derb Soltane, à Casablanca où elle poursuit ses études en troisième année d’enseignement fondamental. A son neuvième printemps, elle est l’élève brillante de sa classe. Son père est fièr d’elle; il lui a demandé de lui expliquer en détail ce qu’elle fait chez sa tante, de lui répondre si elle est tranquille et aisée.
Elle a commencé à lui détailler son emploi du temps et à lui dévoiler ses relations avec ses amies de classe. Quelques moments plus tard, elle a mis sa mains dans la poche de son pantalon pour faire sortir une petite somme d’argent. Elle l’a remise à son père en souriant. Elle s’attendait à ce qu’il soit content de son geste. Mais, il lui a demandé si c’était sa tante qui lui avait remis cet argent. Elle lui a répondu négativement. “Qui donc te l’a donné ?“, lui demande son père. Avec une naïveté innocente, elle lui a expliqué qu’elle l’a eu d’un employé d’un four. Pourquoi ? C’est à cette question qu’elle n’a pas pu répondre. Elle a baissé ses yeux, sans dire un mot. Il l’a interrogée une seconde fois sur un ton sérieux. Le regard baissé, elle lui a expliqué que le donneur d’argent abusait d’elle. Comment ? Pourquoi n’a-t-elle pas expliqué son histoire à sa tante ? lui a-t-il demandé. Il n’en a pas cru ses oreilles. Il a appelé sa sœur pour la mettre au courant. La tante a aussitôt giflé la fille en lui reprochant de ne lui avoir rien dit. Malika a fondu en larmes. Et son père a décidé de regagner Casablanca en compagnie de sa sœur et de sa fille pour porter plainte contre l’employé du four.

Le père a conduit d’abord sa fille vers un médecin pour la faire ausculter. Ce dernier a attesté que Malika présente des traces d’acte sexuel. Certificat médical en main, il l’a emmenée par la suite au commissariat de police. A sa présence, les éléments de la brigade mondaine ont entendu la petite fille. Elle a déclaré qu’elle fréquentait souvent le four de son quartier soit pour en acheter du pain, soit pour y déposer celui que sa tante préparait. Deux semaines plus tôt, se souvient-elle, elle était au four quand Mohamed lui a demandé de s’approcher de lui. Elle a refusé au point qu’elle s’est apprêtée à s’enfuir. Seulement, il l’a tenue par force, avant de baisser le rideau pour abuser d’elle. Une fois son acte fini, il lui a versé une somme de dix dirhams.

Après avoir empoché cette somme, Malika a quitté le four sans rien dévoiler à sa tante. Les limiers de la brigade mondaine se sont dépêchés vers le four et ont arrêté l’employé en question. Il s’agit de Mohamed, trente-deux ans, célibataire.
Il a affirmé qu’il connaissait Malika à l’instar de tous les autres clients du four. Toutefois, il n’a jamais abusé d’elle, précise-t-il. Il a expliqué aux enquêteurs l’avoir mise deux ou trois fois sur ses genoux, mais en la considérant comme sa fille. Traduit devant le procureur général près la Cour d’appel de Casablanca, l’employé du four mis en cause a continué à clamer son innocence. Il attend actuellement son jugement par la Chambre criminelle.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-Deus ex machina...sidi rebbi igouz sl'makina...
D
14 avril 2005 18:42
Salam,


que faut il faire a un salpard pareil? il faut pas que cela se reproduise, et c'est pour cela que la peine de mort doit etre maintenau pour de tels individus
s
14 avril 2005 18:52
ignoble,je n'ai pas de mots
b
14 avril 2005 19:13
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> que faut il faire a un salpard pareil? il faut pas
> que cela se reproduise, et c'est pour cela que la
> peine de mort doit etre maintenau pour de tels
> individus

c vrai que ignoble, ça dégoute, Allah i hfad mais dis moi,
tu crois que c ça qui pourrait réparer la vie de cette petite fille,
tu crois que la peine de mort va empecher que cela se reproduise?? les fonction dissuassive qu'on attribue souvent à la peine de mort n'est qu'un leurre puisque par exemple aux USA les chiffres montrent que ça ne fait pas baisser la criminalité....
D
14 avril 2005 19:36
berkania-oujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donatello a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> >
> >
> > que faut il faire a un salpard pareil? il
> faut pas
> > que cela se reproduise, et c'est pour cela
> que la
> > peine de mort doit etre maintenau pour de
> tels
> > individus
>
> c vrai que ignoble, ça dégoute, Allah i hfad mais
> dis moi,
> tu crois que c ça qui pourrait réparer la vie de
> cette petite fille,
> tu crois que la peine de mort va empecher que cela
> se reproduise?? les fonction dissuassive qu'on
> attribue souvent à la peine de mort n'est qu'un
> leurre puisque par exemple aux USA les chiffres
> montrent que ça ne fait pas baisser la
> criminalité....
>

Salam,



L'exemple US semble pour moi un mauvais exemple puisque eux l'appliquent systemartiquement, elle devient banale.

Or si on l'apppliquait pour des faits precis, peut etre qu'elle sera dissuasive, mais la prison elle aussi ne peut s'averer dissuasive, puisque la plupart de ces individus rezcommencent apres leurs sorti et on ne peut laisser faire.
Donc autant les tuer pour peviter qu'il ne recommence.

C'est tout le systeme qu'il faut reformer, mais il faut garder la peine de mort comme peine capitale.

b
14 avril 2005 19:48
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> berkania-oujdia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Donatello a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Salam,
> > >
> > >
> > > que faut il faire a un salpard pareil?
> il
> > faut pas
> > > que cela se reproduise, et c'est pour
> cela
> > que la
> > > peine de mort doit etre maintenau pour
> de
> > tels
> > > individus
> >
> > c vrai que ignoble, ça dégoute, Allah i hfad
> mais
> > dis moi,
> > tu crois que c ça qui pourrait réparer la vie
> de
> > cette petite fille,
> > tu crois que la peine de mort va empecher que
> cela
> > se reproduise?? les fonction dissuassive
> qu'on
> > attribue souvent à la peine de mort n'est
> qu'un
> > leurre puisque par exemple aux USA les
> chiffres
> > montrent que ça ne fait pas baisser la
> > criminalité....
> >
>
> Salam,
>
>
>
> L'exemple US semble pour moi un mauvais exemple
> puisque eux l'appliquent systemartiquement, elle
> devient banale.
>
> Or si on l'apppliquait pour des faits precis, peut
> etre qu'elle sera dissuasive, mais la prison elle
> aussi ne peut s'averer dissuasive, puisque la
> plupart de ces individus rezcommencent apres leurs
> sorti et on ne peut laisser faire.
> Donc autant les tuer pour peviter qu'il ne
> recommence.
>
> C'est tout le systeme qu'il faut reformer, mais il
> faut garder la peine de mort comme peine
> capitale.
>
>

la prison à perpetuité peut-être non?? et ça m'horripile les gens qui parlent de réformer le système judiciaire quand on parle de la peine de mort, puisque le risque 0 de faire des erreurs nn'existent pas, et j'aime pas trop aussi quand on dit il faut garder la peine de mort mais pas bcp l'utiliser enfin des choses de ce genre, la peine de mort, c soit on la garde soit on la garde pas, c sur un principe qu'on argumente pas sur des cas
D
14 avril 2005 22:53
berkania-oujdia a écrit:
-------------------------------------------------------

> la prison à perpetuité peut-être non?? et ça
> m'horripile les gens qui parlent de réformer le
> système judiciaire quand on parle de la peine de
> mort, puisque le risque 0 de faire des erreurs
> nn'existent pas, et j'aime pas trop aussi quand on
> dit il faut garder la peine de mort mais pas bcp
> l'utiliser enfin des choses de ce genre, la peine
> de mort, c soit on la garde soit on la garde pas,
> c sur un principe qu'on argumente pas sur des
> cas
>



Salam,


je dis qu'il faut maintenir la peine de mort, mais pas l'appliquer systematiquement, dans le cas, ou il est averé a 200% pour 100 que le gars a commis le crime.
La perpetité, oui aussi mais ca coute cher a la société surtout pour un salopard de violeur, et bon s'il reste toute sa vie alors autant en finir une fois pour toute, qu'il reflechisse a ce qu'il a fait ca na sert a rien aux yeux de la societe il a commis l'irreparable en connaissant les consequences
T
14 avril 2005 23:17

La peine de mort non!!! il faut le torturer!!!! ça me déguoute, comment un soit disant musulman peut faire des trucs pareil!!!!!
14 avril 2005 23:22
allah y ster, a3oudoubillah mina cheytane rajim

Ca m'écoeure, merskine la fille
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
15 avril 2005 09:12
Je crois que ce n´est pas un cas isolé au Maroc.
L ´abus sexuel des enfants au Maroc est un vrai drame.
Le père de cette fille a eu le courage de suivre l affaire, Sinon
les affaires sont généralement étouffées tout en ignorant les effets psychologiques néfastes sur les enfants. Encore un problème de socièté non éclairée.
Ce n´est pas propre au Maroc, en Europe il y a eu des cas ou le viol est suivi de meurtre. Des examples en France, RFA....

Il faut sensibiliser les enfants contre ces malades mentaux....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/05 09:13 par Krim.
b
15 avril 2005 09:30
Cette histoire me désole...on se voila la face en pensant que ça existe à moindre ampleur dans notre pays, soit disant pays musulman..mais zcrois que c comme ailleurs...

LAister! je suis ok avec Donatello, instaurer/garder la peine de mort dissuade certains faits et gestes, et dans certains cas, la perpétuité fait plus mal...maintenant je trouve que le papa de la fille en question a bien réagi face à cette situation, d'autres familles n'auraient peut être pas réagi de cette façon....
Mocéba!
A
15 avril 2005 12:11
Tout crimes est HORRIBLE, mais la peine de mort ou la torture n'est pas pour un MAROC civilisé, laissons cela aux BARBARES !!!
s
15 avril 2005 12:40
Un procés doit être une leçon pour la société et ne doit pas se limiter à la nature de la sanction. Le fait de montrer l'ampleur des dégats psycologiques causés à ces enfants pourrait dissuader certains de passer à l'acte. Le motif dans cette affaire est pour moi financier : abuser d'un enfant contre 10 dh revient bcq moins cher qu'une prostituée et ce calcul est dû à l'inconscience et l'ignorance d'une bonne partie de la population.

Je suis pour la peine de mort pour certains crimes. C'est vrai qu'elle ne répare pas ce qui s'est passé mais elle sauve d'autres victimes. Une étude prouve que le risque de récidive pour les tueurs en série en cas de libération est de 100% . Pour moi la prison à vie est une forme de torture pour le prisonnier et ceux qui s'en occupent.
b
15 avril 2005 12:51
simo078 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un procés doit être une leçon pour la société et
> ne doit pas se limiter à la nature de la sanction.
> Le fait de montrer l'ampleur des dégats
> psycologiques causés à ces enfants pourrait
> dissuader certains de passer à l'acte. Le motif
> dans cette affaire est pour moi financier : abuser
> d'un enfant contre 10 dh revient bcq moins cher
> qu'une prostituée et ce calcul est dû à
> l'inconscience et l'ignorance d'une bonne partie
> de la population.
>
> Je suis pour la peine de mort pour certains
> crimes. C'est vrai qu'elle ne répare pas ce qui
> s'est passé mais elle sauve d'autres victimes. Une
> étude prouve que le risque de récidive pour les
> tueurs en série en cas de libération est de 100% .
> Pour moi la prison à vie est une forme de torture
> pour le prisonnier et ceux qui s'en occupent.


Parce que tu crois que d'attendre des années dans les couloirs de la mort, se sachant pas quand viendra ton tour, c pas une forme de torture, la prison à perpetuité peut etre une solution contre la recidive, de quel droit, un état (l'état en théorie est censé representer la raison, une certaine norme juridique) peut il avoir la legitimité d'oter la vie?
s
15 avril 2005 13:50
Je suis d'accord avec toi qu'il faut pas laisser les condamnés attendre. Seuls les crimiles dont la culpabilité est prouvé à 100% (et non pas à 99,99% ) doivent la subir et donc c'est pas nécessaire de pévoir un long délai pour l'éxecution.

La prison à vie à les mêmes défauts que les couloirs de la mort. Les condamnés soit se suicident d'eux mêmes, soit deviennent trés violents et pourrissent la vie à leur gardiens, avec le temps personne ne vaudera de ce boulot. En plus, une fois que leur crimes oubliés les pétitions pour leur libération fusent et ça aboutit et on les retrouve dans la société.

La peine de mort est malheureusement pas un choix, elle s'impose dans certains cas. Il y aura toujours des meurtres et je préfére que ça soit les assasins qui partent. Tu sais, il y a une technique d'extinction des feux de fôrets qui consiste à provoquer une incendie maîtrisée. Cela s'appelle éteindre le feu par le feu. La peine de mort a le même rôle.

Pour conclure, je suis contre la peine de mort dans les pays non démocratique (Maroc en premier). Les procés expéditives et l'abscence d'une justice indépendente empêchent d'avoir un jugement équitable.
c
15 avril 2005 14:09
Donatello, soit t'es pour la peine de mort, soit t'es contre. J'pense pas qu'on puisse juste appliquer la peine de mort à certaines sortes de crimes.

Quand tu vois que la peine de mort s'applique aux USA et que ça fait pas baisser la criminalité, j'ai des doutes sur l'effet dissuasif de la peine de mort eye rolling smiley.
b
15 avril 2005 14:12
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donatello, soit t'es pour la peine de mort, soit
> t'es contre. J'pense pas qu'on puisse juste
> appliquer la peine de mort à certaines sortes de
> crimes.
>
> Quand tu vois que la peine de mort s'applique aux
> USA et que ça fait pas baisser la criminalité,
> j'ai des doutes sur l'effet dissuasif de la peine
> de mort .


Voilà, c exactement ça, y a des gens qui cherchent des demis-mesures, sauf qu'avec ce principe faut être entier, c pas du genre "pour les grands criminels, etc...", et les chiffres sont clairs, ça ne fait baisser la criminialité nulle part...
D
15 avril 2005 16:25
Salam,


suis pour la peine de mort a partir du moement où l'on a une justice fiable, la perpetuite, ca coute cher a la société.

Par contre etant donné la situation au maroc, il faut la garder et non la supprimer, mais l'appliquer aux faits avéré avec un dossier e béton. Par exemple, il y a un mois, le PDG de maroc telecom a ete accusé d'avoir abusé de sa fille, mais quelqes jours plus tard on a commencé a parlé de la mere qui aurait manipulé sa fille
c
15 avril 2005 16:53
Donatello,

> suis pour la peine de mort a partir du moement où
> l'on a une justice fiable, la perpetuite, ca coute
> cher a la société.


===> Une justice fiable ??? Ben cite moi un seul pays où la justice est fiable à 100 %. C'est une utopie de croire que la justice peut être fiable à 100 %. La justice, ce sont les hommes qui la font et comme chacun sait, l'homme est imparfait et pas toujours très objectif.


> Par contre etant donné la situation au maroc, il
> faut la garder et non la supprimer, mais
> l'appliquer aux faits avéré avec un dossier e
> béton. Par exemple, il y a un mois, le PDG de
> maroc telecom a ete accusé d'avoir abusé de sa
> fille, mais quelqes jours plus tard on a commencé
> a parlé de la mere qui aurait manipulé sa fille


===> les faits avérés ?? Mouais... en même temps, les flics font dire aux faits et aux preuves ce qu'ils veulent parfois (ya qu'à voir les grandes erreurs judiciaires : que des interprétations infondées histoire d'avoir un coupable à tout prix).
v
15 avril 2005 17:22





la peine de mort est le moyen de se debarasser du crimenelle au moins pour les juges il ont une dicesion de justice qu est populaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook