Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc veut construire 2000 km d’autoroutes supplémentaires
28 novembre 2014 01:51
Le Maroc compte construire 2000 km d’autoroutes nouvelles dans les 10 prochaines années, a déclaré le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, mardi, lors de la célébration des 25 ans de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

« Nous sommes en train de préparer un nouveau réseau de près de 2.000 km pour connecter le centre avec le sud et le nord du pays » a ainsi affirmé le ministre, ajoutant que l’expérience actuelle « pleine d’enseignements nous permet de bien réfléchir et de penser aux futurs développements ». Cette nouvelle phase de construction se fera en partenariat avec le secteur privé.

Actuellement, le Maroc dispose de 1511 km d’autoroutes qui passeront à 1800 km en 2016, ce qui en fera le deuxième réseau d’Afrique loin derrière l’Afrique du Sud.

Selon le directeur général d’ADM, le réseau actuel connecte 80% des installations industrielles, 7 aéroports internationaux, 5 principaux ports et 76% des zones touristiques classées.

- Par: Bladi.net

Source
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook