Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : vers une légalisation de l’avortement ?
p
17 octobre 2011 15:18
Salam 'alikoum,

Vendredi dernier, le gouvernement Marocain a annoncé son intention d’instaurer une loi visant à légaliser l’avortement, uniquement en cas de force majeur, comme les cas de viol, d’inceste ou de malformation du foetus.

Une réforme défendue par la Ministre du développement sociale et de la famille, Mme Nouzha Skalli et qui devrait être votée pour la première fois dans le Royaume.

Pourtant, il s’avère qu’en pratique, les cas d’avortement existaient déjà de manière tabou et totalement clandestine.

La suite... :

[www.ajib.fr]

Salam 'alikoum.
A
17 octobre 2011 15:24
Aleykoum salam

C'est exact, l'avortement a toujours existé au Maroc, cette loi ne fera que rendre légale cette pratique...pour les cas de force majeur disent ils ? J'aimerai bien savoir comment est ce qu'ils feront pour savoir si c'est un cas de force majeur ou pas...
Sourate 82
S
17 octobre 2011 16:10
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Aleykoum salam

C'est exact, l'avortement a toujours existé au Maroc, cette loi ne fera que rendre légale cette pratique...pour les cas de force majeur disent ils ? J'aimerai bien savoir comment est ce qu'ils feront pour savoir si c'est un cas de force majeur ou pas...


Justement on devrait laisser les gens choisir chacun dois assumer leur acte
17 octobre 2011 21:42
cette loi a été faite pour eviter des deces de femmes pendant les

avortements clandestins , j'ai peur que dans un pays comme le Maroc ça

ne deresponsabilise encore plus certains(nes)

le coté ethique devrait etre aussi debattu
s
18 octobre 2011 09:16
exactement!!
p
18 octobre 2011 17:41
avec cette loi , on va enfin mettre la main sur ces violeurs de femmes , qui les mettent en ceinte et se barrent .

chacun assume.

c'est une bonne chose que ca soit officiel.
un autre bon point pour le maghreb al kabir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook