Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROC....Vers une Légalisation du Cannabis ?
11 août 2014 19:02
Après certains états US, la Hollande et certains états d'Amérique latine.....certains partis marocains proposent une légalisation du cannabis à usage thérapeutique contrôlée par des agences

Contrairement au Karkoubi, le Cannabis est une plante naturelle qui possède de nombreuses vertus thérapeutiques ( faire une recherche avec Google) ......de plus, sa fibre peut être utilisée dans le textile

C'est une façon pour le Maroc de couper l'herbe sous le pied des trafiquants qui à ce jour sont seuls à en tirer profit ....au détriment de ceux qui la cultive par nécessité

Le débat au Maroc se poursuit et progresse

[www.lemag.ma]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/14 18:50 par Danouni.
i
11 août 2014 19:05
on produit déjà du vin et des filles de petite vertu pour les émirs du golf, alors pourquoi pas .....smiling smiley
11 août 2014 19:12
@Ismail

Le Maroc produit aussi des caftans qui font la fierté du Maroc partout , des produits artisanaux que nos voisins copient, du mobilier........etc..........des femmes médecins, ingénieures, militaires, pilotes, journalistes, chefs d'entreprise, professeurs, universitaires.....etc........mais celles là bizarrement personne n'en parlent...et...on devine pourquoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 19:18 par Danouni.
i
11 août 2014 19:18
Citation
Danouni a écrit:
@Ismail

Le Maroc produit aussi des caftans qui font le fierté du Maroc partout , des produits artisanaux que nos voisins copient, du mobilier.....etc.....des femmes médecins, ingénieures, militaires, pilotes.....mais celles là bizarrement personne n'en parlent...et...on devine pourquoi


certe, mais comme tu parlais d'une drogue dont la consommation est Haram en Islam.....smiling smiley
11 août 2014 19:24
@Ismaël

Combien de médicaments sont à la base issus de plantes dont certaines mal utilisées peuvent devenir des drogues ou des poisons

Le curare est un poison et pourtant en médecine il sert dans les anesthésies
i
11 août 2014 19:39
Citation
Danouni a écrit:
@Ismaël

Combien de médicaments sont à la base issus de plantes dont certaines mal utilisées peuvent devenir des drogues ou des poisons

Le curare est un poison et pourtant en médecine il sert dans les anesthésies

idem pour l'alcool qui est un très bon désinfectant et conservateur , très utilisé aussi dans beaucoup de médicament.
11 août 2014 19:49
@Ismael

Oui ....ton exemple est bien choisi...je te félicite

Le cannabis est un moyen de guérir la dépression....or ....le marché de des antidépresseurs rapportent des milliards aux industries pharmaceutiques

Et combien d'autres exemples....le millepertuis, la camomille etc....
c
11 août 2014 20:28
Bonne idée,
pour continuer à endormir le peuple et piller ce qu'il reste du Maroc.
Les marocains devrait se félicité, premier pays producteur de cannabis dans le monde, capitale du tourisme sexuelle et j'en passe et des meilleurs.
11 août 2014 21:00
@casa7

Tu parles comme un rageux...et j'ai lu certains de tes comm........qui donnent dans la caricature et la démagogie la plus primaire

1) Selon toi....quel rapport existe-il entre le sujet du post et ton comm ?


2) Selon toi....parce que tu as vu un marocain voler....tu en déduis que tous les marocains sont des voleurs......donc cela veut dire que toi aussi tu es un voleur ?


3) Oui...il existe des prostituées au Maroc.....comme il en existe en Égypte et en Algérie

Pour l’Égypte j'ai un post complet......pour l'Algérie....il te suffit de taper dans Google .....Tourisme sexuel à Bejaïa ......et tu auras une idée de ce qui se passe ailleurs.....même dans des pays non réputé touristique

Question......une fois que tu as dit ça.....quelle solution proposes tu pour sortir ces femmes qu"il faut plaindre de cette situation.....en dehors bien sûr de ce que fait déjà le Maroc....sur la question

Dicton.......la critique est aisée ......mais l'art l'est moins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 21:31 par Danouni.
M
11 août 2014 23:31
Vendu par le pauvre producteur du rif à 200€ le Kilogramme
Le grossiste marocain de proximité le revend à 1000€ le Kilo ( 5 fois plus) sur place ou 1100€ livré à port
Le grossiste hors maroc le revend à son tout 2000€ ( 2 fois plus)
Et le dealer 4000€ ( 2 fois plus)
Schématiquement c'est ça

Au Maroc,on prétend que cela fait vivre les producteurs et leur familles du RIF chercher l'erreur?
12 août 2014 00:47
APPLICATIONS THÉRAPEUTIQUES DU CANNABIS OU CHANVRE


2 liens à consulter


1) [www.doctissimo.fr]


2) [www.e-sante.fr]


Intéressant à exploiter dans un pays où les médicaments restent chers pour beaucoup
12 août 2014 06:37
Si je vous dis qu'une etude américaine ( professeurs en medecine) déclarait dans les années 70 que l' huile de cannabis (huile !!!) guerrisait certains cancer mais que le dossier etait parti dans les oubliettes car 40g d'huile de cannabis ne valait pas le prix d'une chimio.....

Vousne me croirez pas...



Google.
14 août 2014 23:16
L’Algérie est un pays producteur et exportateur de drogues dures

Plein de liens ici.....[www.yabiladi.com]
M
15 août 2014 01:02
Citation
Salladin1 a écrit:
Si je vous dis qu'une etude américaine ( professeurs en medecine) déclarait dans les années 70 que l' huile de cannabis (huile !!!) guerrisait certains cancer mais que le dossier etait parti dans les oubliettes car 40g d'huile de cannabis ne valait pas le prix d'une chimio.....

Vousne me croirez pas...



Google.


Ah les incrédules

Si le cannabis est légalisé, c'est la faillite du Maroc ( 12 milliards qui s'évaporent ) et a votre avis pourquoi?
Danouni nous le dira surement!
15 août 2014 01:46
Citation
Melkafr a écrit:
Ah les incrédules
Pourquoi serai je incrédule ? Je peux me tromper mais je l'avais lu quelque part.

Deux chercheurs américains découvrent dans la marijuana une molécule qui permet de guérir certains cancers
[www.huffingtonpost.fr]

[croah.fr]



Ps: pour le reste, si cest légalisé, ca va etre plus que 12 milliard qui rapporteront ...tout le monde laissera la culture de la tomate pour le kanabis .
17 août 2014 20:13
@Salladin

Les applications du chanvre sont nombreuses et peuvent rapporter des milliards dans le textile, le BTP, et la phramacie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook