Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc 2010 tous gagnants !
m
5 novembre 2003 10:10
Salam,

Franchement, je rêvais qu'une coupe du monde puisse s'organiser un jour dans notre pays. Cependant, ces dernières années, je me suis rendu plusieurs fois au Maroc , 4 fois par an en moyenne.

Je suis alors devenu réaliste ! L'organisation d'une coupe du monde ne se limite pas à la constrution de stades de foot, non ! Il y a toute une infrastructure qui n'existe pas ou peux :


-des routes correctes et sécurisées dans tout le royaume ...où peut être tous les matchs se joueront à Casa et Rabat ?

-des hopitaux corrects et un personnel qui fait son travail ....n'oublions pas qu'on recoît des centaines de milliers voire même des millions de personnes pour un tel évènement !

-une organisation et une logistique pointue...je doute très fort de cette quallité ! Lorsque, je vois le nombre de retards des avions marocains...(pourtant une petite flotte de 40 avions max...) incroyable ! Les bâteaux , c'est pas mieux !

-Le sérieux et le sens des responsabilités de certains organisateurs ...ce n'est certainement pas la qualité principale !

Franchement, soyons réaliste et laissons la coupe du monde pour l'an 3000. Ne donnons pas aux autres les moyens de nous critiquer encore d'avantage!

maddarsi

SELMJIDI
m
5 novembre 2003 10:31
2000 % avec toi ! C'est comme les terrains de golfs ! Qui doit pratiquer ? Les gens n'ont même pas de quoi manger...et ils devraient regarder et apprécier le Golf...le décalage est très très grand ! franchement ...

SELMJIDI
c
5 novembre 2003 16:09
ca serait une bonne chose que le maroc organise la coupe de monde,
pour le moment la france te l'espagne et l'arabie saoudite soutien le maroc, biensur l'organisation ne demande pas des miracles puisque c'est les entreprises francaise et espagnole qui vont faire tt les traveaux, ce que le maroc gagnera c'est un peu d'infra. qui sera construite et un peu de travail pour les macons.... c'est tt . Mais pour le moment le maroc a des minces chances de gagner car y a l'afrique de sud et l'egypt....

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
6 novembre 2003 11:56
Le magazine marocain Tel Quel évoque la possibilité que la coupe du monde 2010 tombe pendant le ramadan, ce qui ajouterait une probable difficulté à l'oraganisation :

"(...) Projetons-nous en 2010. Si nous atteignons les 10 millions de touristes et que le Ramadan tombe en été, est-ce qu’on peut se permettre d’avoir des restaurants fermés, des rues tristes le matin ? Je pense que, devant l’ouverture économique qui se profile, il nous faudra faire preuve de flexibilité.(...)"

Tel Quel n° 99 : [www.telquel-online.com]

À mon avis, les difficultés ne doivent pas être un frein et amener inéluctablement à la résignation. L'organisation de cette manifestation serait comme un catalyseur engendrant de futures retombées économiques et donnerait une image positive du Maroc...

À méditer : "Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile." SÉNÈQUE.

c
6 novembre 2003 13:39
L'idée est bonne et avantagieuse pour le Maroc, mais pour faire ce grand pas il faut avoir un certain niveau comme base de départ ce qui manque malheureusement!!. 900 millions Euros ne suffiront pas à moins que nous aurions des soutiens d'autres pays.

Organiser une telle manifestation nécessite le perfectionnement, l'experience des organisateurs et les calculs réalistes d'avance.

smiling smiley
n
6 novembre 2003 14:10
mais tu sais Cly, quand les marocains veulent....................ils peuvent!!

ils nous arrivent d'assisterdes foisr à 'une 33jjajja bida3 qui nettoie, qui peint, qui plante les arbres en une journée!!

smiling smiley
c
6 novembre 2003 17:07
Oui nadina,

Les vrais marocains qui aiment leur pays sont capables de tout, il leur faut seulement la motivation et les moyens.
m
6 novembre 2003 18:42


Salem,

Je suis un fan de foot et je d'origine de Azlef mais je suis pas convincu de l'organsation dans mon pays. pq? Une question d'argent, car on sait tous que la pauvreté est présent.
z
7 novembre 2003 21:16
SALUT TOUT LE MONDE
Prenez le model de l espagne,et le saut q il ont fais apres le mondial 1982, avec construccion de autoroutes, stades, hoteles, aeroport, port...... ça leur a permis de construir le pays et adhesion a la CEE.
Votez le maroc en a besoin d investisseur pour donner le saut une fois pour toute.
Sur WWW.JEUNEAFRIQUE.COM en bas de la page a gauche vous pouvez voter le maroc.
PARTICIPEZ SOYEZ COMPATRIOTE
ALLERRRRRRRR MORROCO 2010
ZULTAN
s
26 avril 2004 09:15
Cher compartiote:

L'avenir du Maroc ne depent pas seulement de la coupe du Monde,, le Maroc a deja entame une nouvelle etape en un temps record,, ce qui laisse a rendre logique que la preparation de cet evenement sera effectue en un temps record,,

Esperont que l'avis de jury a Zurich ne se limite pas a des petit comptes personel,, car l'enjeu et enorme,, tout un peuple y comptent,,

Vive le Maroc Dima Dima

et bonne chance a nos lions

je suis fier d\\\'etre Marocain,, beacoup de gens en Afric connaissent le Maroc a travers les Marocain resident a l\\\'etranger dont je fais parti et en divers pays,, la logique et le bon s sens disent que nous somme les plus pret a organiser cet evenemen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook