Maroc telecom désigné meilleure performance de l'indice Ai 40.
C'est une gruge sans nom...ainsi en est il des clients captifs !
Citation
icare99 a écrit:
Non.

- D'oublier que le PNB par habitant est de 4600 $ (le PNb français est de 35 854 $) .En comparaison, pour se payer une connexion de 20 Mo (30 euros en France), le français travaillant dans le domaine industriel doit travailler 4 heures, le marocain de même niveau doit travailler 100 heures.

En bon français, cela revient a dire que c'est de l'exploitation...meme le referentiel de prix est Européen,

Tant mieux pour vivendi.
Mais que de pertes pour le Maroc !

Ce n'est pas comme ca qu'on developpe un pays.

Je ne voulais pas te répondre la dessus car tu as une part de vérité quant au pouvoir d'achat du marocain(pour un marocain il faut travailler 28 heure pour gagner 30 euro, même si je ne connais pas bcp de marocains que se contente de travailler au smig mais bon bref c'est un autre sujet)

Je ne sais pas pourquoi nous allons comparer le niveau d'un marocain à celui d'un français, tu auras raison à tous les niveaux.

Quand au développement d'un pays il passe certainement par l'accès à internet, mais par tant d’autre nécessité et pour ne citer qu'un seul, je dirai la mobilité, le pouvoir de se déplacer à défaut d'avoir des moyens de transports en commun d'une bonne qualité.

Une voiture correcte coûte environ, 10 000 euro en france, alors qu'elle coûte beaucoup plus au Maroc.
Combien d'heure de travail faut-il au marocain pour acheter une voiture?
et pourtant l'industrie de l'automobile connait la pire crise de son histoire et si elle s'est amortie ce n'est que grâce aux pays émergents qui sont les seuls à avoir des hausses d'immatriculations, entre autre le maroc, alors comment expliquez cela, pourtant il n y a ni prime à la casse ni rien.
Je te signale aussi que les bénéfs vont toujours dans les mêmes poches, si tu as des idées merci de nous les fournir.