Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc telecom
l
20 décembre 2007 13:56
MAROC TELECOM la société cotée en bourse qui vole impunément ses clients

Etes vous satisfait des services de MAROC TELECOM ?

Demandez un peu autour de vous et vous verrez qu’une société aussi importante peut, au Maroc, faire n’importe quoi sans être inquiétée ni poursuivie.
10 jours de coupure de téléphone, c’est courant, vous appelez le 115 et là vous avez l’impression d’être face à une entreprise à la pointe du progrès : - « dans le cadre de nos contrôles qualité…. » mais ce n’est qu’une illusion car même si vous réclamez tous les jours, (depuis un portable et à vos frais, bien sûr) rien ne se passe. Par contre, à la fin du mois vous allez bien payer un abonnement sur un mois entier.
Et que dire le jour où l’on donne votre ligne à un nouvel abonné ? vous êtes pourtant client et bon payeur depuis plusieurs années ! mais un matin : plus de tonalité et un nouvel arrivant dans le quartier vient vous voir : - « je viens de demander une ligne téléphonique et ils m’ont donné la vôtre, votre fils a appelé et aussi votre ami de Rabat », au bout de trois jours le nouvel arrivant en a marre de faire des allers-retours pour transmettre les coups de fil, alors il débranche la ligne. Vous n’y croyez pas ? pourtant c’est la stricte vérité, cela a duré une semaine.
Parlons un peu maintenant de l’ADSL : des grandes affiches annoncent :
- « l’ADSL, que du bonheur » Un conseil :surtout, ne les croyez pas et surtout, surtout, ne prenez pas envie de demander la modification de votre débit car vous courrez à la catastrophe et 5 mois après vous pataugerez toujours dans une affaire inextricable !!!!!! Au mois d’août vous prenez envie d’avoir une web-cam, alors vous téléphonez au 115 pour demander une augmentation de débit à 1 Méga, mais plusieurs semaines passent et toujours rien malgré vos nombreuses relances. Mais lorsque la facture du mois d’août arrive elle s’élève à plus de 460 DH et vous avez 163,8 Kbits de débit.
Pourquoi une telle somme ? personne n’en sais rien c’est plus que le prix de 2 Mégas…… et vous aurez beau téléphoner tous les jours au 115 : service commercial ou technique, au directeur de l’agence la plus proche, vous aurez beau écrire au service des réclamations sur Internet ou au Directeur Général en recommandé personne ne fera rien. Ah ça ! on vous dit tous les jours qu’on transmet, tout le monde transmet mais qui effectue, personne.
Et les semaines passent, vous arrivez presque fin décembre avec toujours un débit de 163,8 Kbits, apparemment il n’y a plus que vous car, d’après les encarts publicitaires le plus bas débit est maintenant de 256 Kbits, ils doivent vous rembourser au moins 500 DH car vous avez fait l’énorme erreur d’accepter les prélèvements automatiques à votre banque. Et bien ce n’est pas tout, vous recevez la facture de novembre qui vous achève : plus de 360 DH. Alors :

« Avec MENARA, c’est la fête complète sur Internet ! profitez-en vite ! »

Ah oui, c’est votre fête et ils font le maximum……..
20 décembre 2007 19:11
Tout ce que vous dites EST VRAI et archi-vrai !!

Mais ,nous abonnés , que devrions nous faire ? Nos enfants refusent de rester même pas un seul jour sans internet.

A mon avis il faut que '' nos élus '' se saisissent de cette mascarade, MAIS même là que peuvent faire nos chers ''représentants ''dormant au parlement face à ce géant malfaisant, menteur , escroc et voleur ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
21 décembre 2007 22:45
chez mes parents au maroc , ça fait exactement 2mois et demi qu'internet est coupée. lors de mon séjour le mois dérnier au maroc , je vous jure que je me suis rendu 9 fois à l'agence lalla r'kia à marrakech,avec à chaque fois entre une demi heure et une heure d'attente et jusqu'a ce moment toujours rien !!!en plus je viens de savoir que la facture elle,est bien arrivée pour payer un service qui n'existe pas . c'est lamentable.
21 décembre 2007 22:55
Il suffit de lire les clauses du contrat d'abonnement ADSL ( au verso ) pour savoir que maroc telecom est TYRANNIQUE et a TOUS les atouts de son côté et les avantages de faire ce que bon lui semble au détriment du client

Même si internet est coupé pendant une période ,vous payez tout sans discuter . Point final
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
M
22 décembre 2007 00:24
Citation
andoras a écrit:
en plus je viens de savoir que la facture elle,est bien arrivée pour payer un service qui n'existe pas . c'est lamentable.
Bah tout simplement tu ne paye pas...et de plus si t'en as marre change d'operateur ya deux autres un peut plus serieux notamment wana et meditel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook