Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc suspendu des CAN 2017 et 2019
f
6 février 2015 19:26
Salam,

Le Maroc a été lourdement sanctionné ! Pour avoir refusé d'organiser la Coupe d'Afrique des nations 2015 pour laquelle elle avait été choisie en raison de l'épidémie d'Ebola qui sévit en Afrique, la Fédération marocaine de football a écopé de deux amendes conséquentes, en plus de s'être vu refuser le droit de participer aux deux prochaines éditions de la compétition continentale qui se dérouleront en 2017 et 2019. La première devrait d'ailleurs se voir réattribuer en raison de la situation politique en Libye, un pays initialement choisi avant que la situation politique ne se dégrade. La seconde, elle, devrait avoir lieu au Cameroun à moins que, d'ici là, les choses n'évoluent dans un pays tout de même relativement stable.

[www.sports.fr]
mido-de-paris
6 février 2015 19:37
dans ce cas le Maroc aura le temps de faire immerger une bon équipe pour 2021
f
6 février 2015 19:52
Salam,

je sais pas mais ce qui est sûr c'est que le Maroc va jouer moins dans les éliminatoires, donc moins de compétitions internationales pour les joueurs, moins de synergie entre les joueurs...
mido-de-paris
K
6 février 2015 20:09
Salam,

C'est ridicule et lamentable cette sanction, il est temps que ces mafieux de la CAF quittent cette institution leur bilan et catastrophique et leurs décisions à chaque fois vont dans le sens du déclin du football Africain.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
6 février 2015 20:19
salam,

je sais pas si le Maroc peut faire appel de cette décision notamment auprès de la fifa ou alors c'est une sanction indiscutable et donc définitive?
mido-de-paris
K
6 février 2015 20:34
Biensur qu'il peut faire appel au TAS (Tribunal Arbitral du Sport)

Le pire c'est que cette vermine de hayatou a demandé à la FIFA d'interdire au Maroc de participer aux éliminatoires de la coupe du monde 2018 alors que la FIFA avait bien confirmé au Maroc sa participation à ces éliminatoires Oups

Faut la dissoudre cette CAF faut la dissoudre...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
6 février 2015 21:11
salam

Issa Hayatou est soutenu par certains membres de l'union africaine, "ennemis" de l'integrité territoriale du Maroc, notamment une certaine épouse du président d'afrique du sud et qui est une grande responsable dans l'union africaine, et qui est aussi une amie proche de ce issa hayatou.. Au début ce issa hayatou a accepté la décision du Maroc de reporter jusquà l'été la can. Il savait très bien que la caf n'accepterait pas ce report. c'était peut être un piège pour ensuite sanctionner le maroc, c'est ce qui s'est passé aujourd'hui.
mido-de-paris
6 février 2015 21:11
Bonsoir pour c est des connerie du ministre du sport a quoi ça serre de payer l entraineur de l équipe du Maroc quand même 58 000 euros par mois
p
6 février 2015 21:32
c'est plutôt une bonne nouvelle.
le Maroc , comme la Tunisie depuis hier , doivent faire définitivement croix sur la caf organisation mafieuse.

la coupe d'Afrique sous sa forme actuelle sous 27 ans de règne de hayatou c'est ZERO.

le Maroc a bien fait de ne pas organiser cette coupe !
K
6 février 2015 22:00
Citation
faissal* a écrit:
salam

Issa Hayatou est soutenu par certains membres de l'union africaine, "ennemis" de l'integrité territoriale du Maroc, notamment une certaine épouse du président d'afrique du sud et qui est une grande responsable dans l'union africaine, et qui est aussi une amie proche de ce issa hayatou.. Au début ce issa hayatou a accepté la décision du Maroc de reporter jusquà l'été la can. Il savait très bien que la caf n'accepterait pas ce report. c'était peut être un piège pour ensuite sanctionner le maroc, c'est ce qui s'est passé aujourd'hui.

Attention faissal il ne faut pas parler de l'intégrité territoriale sur yabiladi on va te traiter de nationaliste ne parle pas des manigances de certains membres du comité exécutif de la CAF originaires de certains pays... et ne parle pas de la rencontre de hayatou avec le 1ér ministre Algérien Sellal ou il y'a eu.... on va te traiter aussi d'anti Algérien et de nationaliste...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
i
6 février 2015 22:51
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

Le Maroc a été lourdement sanctionné ! Pour avoir refusé d'organiser la Coupe d'Afrique des nations 2015 pour laquelle elle avait été choisie en raison de l'épidémie d'Ebola qui sévit en Afrique, la Fédération marocaine de football a écopé de deux amendes conséquentes, en plus de s'être vu refuser le droit de participer aux deux prochaines éditions de la compétition continentale qui se dérouleront en 2017 et 2019. La première devrait d'ailleurs se voir réattribuer en raison de la situation politique en Libye, un pays initialement choisi avant que la situation politique ne se dégrade. La seconde, elle, devrait avoir lieu au Cameroun à moins que, d'ici là, les choses n'évoluent dans un pays tout de même relativement stable.

[www.sports.fr]



Et moi je dis que le blackos qui fait le cake, bientôt il va voltiger.


.
l
7 février 2015 10:13
Je pense que notre pays a d'autre priorités qui doivent être érigées au sommets de nos intérêts: l'éducation, la santé et l'emploi. Le football n'a enrichi jusqu'à présent, aucune nation, sauf les multinationales et les faucons de la Fifa, au contraire, nous gérons à nos dépens les effets pervers du football tels que les destruction des biens et l'atteinte à la sécurité des personnes. Que Dieu garde notre nation et que. La Fifa et le Caf aillent au doable.
i
7 février 2015 10:52
Citation
lemarocainfier a écrit:
Je pense que notre pays a d'autre priorités qui doivent être érigées au sommets de nos intérêts: l'éducation, la santé et l'emploi. Le football n'a enrichi jusqu'à présent, aucune nation, sauf les multinationales et les faucons de la Fifa, au contraire, nous gérons à nos dépens les effets pervers du football tels que les destruction des biens et l'atteinte à la sécurité des personnes. Que Dieu garde notre nation et que. La Fifa et le Caf aillent au doable.


oui mais ces nu-pieds demandent 10 millions de dollars au Maroc.
J'espère que le Maroc répond avec fermeté et sans cadeaux.
La coupe d'Afrique est une sous merde.

.
s
8 février 2015 15:04
Citation
Khalid... a écrit:
Biensur qu'il peut faire appel au TAS (Tribunal Arbitral du Sport)

Le pire c'est que cette vermine de hayatou a demandé à la FIFA d'interdire au Maroc de participer aux éliminatoires de la coupe du monde 2018 alors que la FIFA avait bien confirmé au Maroc sa participation à ces éliminatoires Oups

Faut la dissoudre cette CAF faut la dissoudre...
bonjour
vous le savez? qu'il a vendu sa voix , pour faire sortir le Maroc de la course en 2010 du Mondiale?
il nous manquait une seule voix la sienne en 2010
je hais l'hypocrisie
8 février 2015 16:51
D'après ce que j'ai compris, les éliminatoires de la coupe du monde ne sont pas concernés et le Maroc peut y participer.
Il faudrait que le Maroc se venge en y faisant une bonne prestation.
A
8 février 2015 18:02
C'est un complot sioniste du Mossad appuyé par l'Algérie pour humilier les musulmans et empêcher Marouane Chamack d'être ballon d'or en 2021.
8 février 2015 18:22
Bonjour,
Il ne faut pas pointer le doigt vers l'autre pour designer le mal.
je trouve les dirigeants de notre fooball incompetants et ne savent rien du football
la question qu'il fallait se poser entre eux(dirigeants de la federation marocaine du football)
Lorsque Issa hayatou a declare sollenement que le maroc doit s 'attendre a une sanction severe pour son refus de l'organisation de la coupe dafricaine es nationsdans le temps fixe.
Un dirigeant averti du football aurait se poser la question a lui meme
pour la CAF n'a pas annonce les sanctions contre le maroc
==a l'ouverure de la coupe en Guinee
== la premiere semaine
==la deuxieme semaine
....... et un vrai Un dirigeant averti du football aurait agi pour interpeler la CAF en ce moment la quelles sanctions le maroc doit attendre?

Bien sur la CAF une fois la coupe se termine sans incident grave si on exclue le match Tunisie et le holiganisme lors du match ghana -guinee les joueurs et supporters ont failli payer de leurs vies.La CAF arrive avec des sanctions encore plus lourdes
alors la question qu'il faut se poser ce n'est pas les sanctions de la CAF
mais avons nous les dirigeants competents qu'il faut?????????????????
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 19:14 par derbsultan.
s
8 février 2015 19:07
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Il ne faut pas pointer le doigt vers l'autre pour designer le Maroc.
je trouve les dirigeants de notre fooball incompetants et ne savent rien du football
la question qu'il fallait se poser entre eux(dirigeants de la federation marocaine du football)
Lorsque Issa hayatou a declare sollenement que le maroc doit s 'attendre a une sanction severe pour son refus de l'organisation de la coupe dafricaine es nationsdans le temps fixe.
Un dirigeant averti du football aurait se poser la question a lui meme
pour la CAF n'a pas annonce les sanctions contre le maroc
==a l'ouverure de la coupe en Guinee
== la premiere semaine
==la deuxieme semaine
....... et un vrai Un dirigeant averti du football aurait agi pour interpeler la CAF en ce moment la quelles sanctions le maroc doit attendre?

Bien sur la CAF une fois la coupe se termine sans incident grave si on exclue le match Tunisie et le holiganisme lors du match ghana -guinee les joueurs et supporters ont failli payer de leurs vies.La CAF arrive avec des sanctions encore plus lourdes
alors la question qu'il faut se poser ce n'est pas les sanctions de la CAF
mais avons nous les dirigeants competents qu'il faut?????????????????
merci
bonsoir
si tu acceptes mon avis , ma réponse ; est non ,
aucun dirigeant Sportif , ni entraineurs d'ailleurs que des apprentis
mais hélas la sanction sera payée par les contribuables Marocains que nous sommes
je hais l'hypocrisie
8 février 2015 19:30
@Sakki
ce que j'essais de dire c'est que les dirigeants marocains savaient tres bien que les sanctions sans aucun doute vont venir.
Les dirigeants de laCA F etaient en panique car ils n 'etaient pas surs que la coupe en guinee equatoriale sera deroulee sans grave incident.d'ailleurs c'est pour cette raison que monsieur Hayatou a recommande aux dirigeants africains presents dans cette coupe de se concentrer au jeu a la place des critiques de l'organisation ou de l' arbitrage ou de la securite Si les dirigeants marocains ont insiste au premier ou le deuxieme ou meme le troisieme jour des matchs en Guinee equatoriale et ont insiste de savoir quelles sont les sanctions la CAF n'etait pas en position de force au debut de la coupe que a la fin de la coupe.
Peut etre les sanctions infligees par la caf auraient ete clementes et moins catastrophiques pour le Maroc(bien sur ce sont les contribuables qui vont payer)merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 19:33 par derbsultan.
s
8 février 2015 20:52
Citation
piducas a écrit:
D'après ce que j'ai compris, les éliminatoires de la coupe du monde ne sont pas concernés et le Maroc peut y participer.
Il faudrait que le Maroc se venge en y faisant une bonne prestation.

bonsoir
des réponses aussi intelligentes sont rares sur ce genre de forum
merci

vrai si le Maroc fait une telle prestation , il baissera la tête ce Hyatou

sauf que il nous y reste plus rien à mettre sous la dent , que des joueurs du niveau D2 et encore
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook