Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc spéctacle
a
18 janvier 2011 05:25
Depuis le festival de fes , bal des hypocrites : lobby , familles d’influences ,monopolisant les secteurs porteurs du Maroc , barrant la route à tout intrus par la complicité d’une administration corrompue, répressive ,et menaçante , osant tout de même , dans une stratégie de jet de poudre , se présenter comme des vraies intellectuels et humanistes ……
quand j’ai décidé de créer un bureau d’étude au Maroc , j’été conseillé par une personne de haut volé de ne pas tenter l’aventure , cela demande un agrément administratif , que je ne pourrais l’avoir faute de piston de valeur ou d’une somme importante ;; me disait il ... résigné à cet état de faite , je suis revenue écouter les violences verbales de marine le pen et effectives d’une société qui se radicalise par le rejet de l’autre ……
……Jusqu’au festival de tolérance à agadir , destinées au touristes pour leurs apporter un bien être émotionnel , les amener à consommer et enrichir toujours la même frange influente , intolérante envers les petits citoyens.
....Les démunies, les sans-pistions ,dont l'émotivité n'intéresse personne , a 50 ans , certains attendent toujours un emploi , d’autres ont choisie l’alcool et la drogue pour fuir la vérité , qui deviens d’ailleurs un fléau social , d’autres ont choisies la prostitution ou le mariage avec des étrangers dont l’âge parfois dépassent celui de leurs pères , d’autres se sont exilés en choisissant l’immigration en Europe comme issue ; avec papiers ou sans papiers , ils sont traqués , stigmatisés, ou dans le meilleur des cas , avec bac+3 ou +5 …. occupent des postes d’agent de sécurité.
Entre le Maroc vitrine, mis en devant par les médias marocains , et le Maroc du quotidien (corruption, démagogie, coup de piston, monopole, discrimination ect…) un grand fossé existe, le nier serais tout simplement dangereux.; au risque de se réveiller un beau matin pour se poser la même question que certains viennent de la poser : « c’est quoi tout cela ? on ne l’a vue venir ».. ce jours la , pour des intérêts avérés , ceux qui caressent nos responsables dans le sens du poile, changeront de veste...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook