Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc soutient une initiative arabe accusant l’Iran de soutenir le...
G
13 novembre 2016 20:14
Le royaume a apposé sa signature, aux côtés de 10 pays sunnites, sur une lettre adressée aux Nations Unies pointant du doigt l’Iran. Elle accuse Téh&eacut...

Lire l'article associé
G
13 novembre 2016 20:14
Encore un aveuglement , Qu'est ce qu'ils attendent de Trump? Qu'il attaque l'Iran ? un éffrondement de l'Iran ou l'attaque de l'Iran ce sont tous les pays du Golfe qui vont sombrer dans le Chaos. Le Maroc doit avoir ses alliés mais encore une fois pas d'alignement dans le tort.
G
13 novembre 2016 20:17
J'aimerais savoir si ces pays qui accusent l'iran, ils sont tous clean dans le soutien au terrorisme. Les faits sont flagrants.
13 novembre 2016 20:19
Salem
C'est une lettre adressée à l'ONU pas à Trump ,je pense que l'Iran ne risque rien .
L'ONU est impotent politiquement: il ne sert à rien sinon à être une guirlande géo politique .
Citation
Gaby77 a écrit:
Encore un aveuglement , Qu'est ce qu'ils attendent de Trump? Qu'il attaque l'Iran ? un éffrondement de l'Iran ou l'attaque de l'Iran ce sont tous les pays du Golfe qui vont sombrer dans le Chaos. Le Maroc doit avoir ses alliés mais encore une fois pas d'alignement dans le tort.
S
13 novembre 2016 20:24
En réponse a gaby77 dans la politique on peut s allier avec le diable s il le faut. Regarde ce qui se passe entre Syrie et Russie, entre Iran et Hezbollah, entre USA et israélo et les exemples à travers l histoire sont nombreux.
G
13 novembre 2016 20:26
Oui , certes adressée à l'onu mais on connait la petite musique. Ces mèmes hypocrites n'ont pas adressé de lettre à propos des crimes de guerre au Yémen , c'est silence radio. Tout cela se joue au bon vouloir des intérêts des USA : C'est le petrole et dans quelques années ils n'auront pas besoin du petrole des pays du Golfe. il faut un moment que les Arabes se détachent de la tutelle Américaine.
Citation
Douce perle a écrit:
Salem
C'est une lettre adressée à l'ONU pas à Trump ,je pense que l'Iran ne risque rien .
L'ONU est impotent politiquement: il ne sert à rien sinon à être une guirlande géo politique .
13 novembre 2016 20:43
Malheureusement ,le monde d'est en ouest ,du nord au sud ,de l'Orient à l' Occident est hypocrite.

Les arabes ne sont pas seulement sous la tutelle des USA ils le sont même sous celle d'Israël.
Citation
Gaby77 a écrit:
Oui , certes adressée à l'onu mais on connait la petite musique. Ces mèmes hypocrites n'ont pas adressé de lettre à propos des crimes de guerre au Yémen , c'est silence radio. Tout cela se joue au bon vouloir des intérêts des USA : C'est le petrole et dans quelques années ils n'auront pas besoin du petrole des pays du Golfe. il faut un moment que les Arabes se détachent de la tutelle Américaine.
13 novembre 2016 20:54
iran: la fleure du mal.
-l'iran soutient militairement les houtis (hiites) au yemen
-l'iran soutientt militairement le hezbochaitane (chiites ) au liban
-l'iran soutient militairement les chiites d'irak contres les sunnites d'irak
-l'iran soutient militairement les chiites (pro assad)en syrie contre les sunnites syriens
-l'iran vient de conclure des accords contre nature avec l'algérie yawning smileybjectif commun Maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/16 20:58 par sarafanxxl.
G
13 novembre 2016 20:56
On ne peut s'aligner sur toutes les lignes. ALLIES oui mais pas ALIGNES . Quand mensonges ,fitna, bellicisme,provocation il ya , on a pas à se comporter comme des hypocrites.

Au fond de tes exemples , il y'a plusieurs raisons. La Russie aide la Syrie car ce pays est victime d'un complot ourdi par les pays Arabes Sunnites qui ont comme alliés économiques les pays de l'UE , et USA qui les soutiennent , pourquoi parce que Assad massacre son peuple. Ok

Les mèmes pays soutiennent d'autres régimes dans la région qui massacrent leur peuple sans rien dire , c'est silence radio.

En tout cas sur le dossier Iranien que les pays du Golfe se tiennent à carreau s'ils veulent continuer à vivre dans la prospérité et sans soucis. Arrêtez de faire le jeu des Kouffars, meme avec l'islam l'aveuglement est total mais à force de vouloir la Fitna , tu l'auras tot ou tard. Si l'iran tombe dans l'instabilité et l'affrontement avec israél et USA comme ils le veulent , les pays du Golfe ne dormiront pas tranquillement sans conséquences.

Citation
Sahara-marocain a écrit:
En réponse a gaby77 dans la politique on peut s allier avec le diable s il le faut. Regarde ce qui se passe entre Syrie et Russie, entre Iran et Hezbollah, entre USA et israélo et les exemples à travers l histoire sont nombreux.
G
13 novembre 2016 20:59
Tu peux faire la liste des pays qui soutiennent DAECH , Alqaeda , Alnosra, Aqmi , etc... C'est joli le discours à géometrie variable.
Citation
sarafanxxl a écrit:
iran: la fleure du mal.
-l'iran soutient militairement les houtitis (hiites) au yemen
-l'iran soutientt militairement le hezbochaitane (chiites ) au liban
-l'iran soutient militairement les chiites d'irak contres les sunnites d'irak
-l'iran soutient militairement les chiites (pro assad)en syrie contre les sunnites syriens
-l'iran vient de conclure des accords contre nature avec l'algérie yawning smileybjectif commun Maroc.
K
13 novembre 2016 21:14
Enfin et j'espère que des mesures seront prises à l'encontre de l'Iran et de toutes ces millices chiites qui déciment des peuples.
G
13 novembre 2016 21:28
Si mesures , elles doivent etres prises contre les pays qui soutiennent également les groupes terroristes. A quand la fin de vos discours à géometrie variable ???
Citation
Korep a écrit:
Enfin et j'espère que des mesures seront prises à l'encontre de l'Iran et de toutes ces millices chiites qui déciment des peuples.
1
13 novembre 2016 21:40
L'Iran est une grande civilisation à lui seul, son peuple est grand, il a une réelle identité, il n'est inféodé à personne.

Les stratèges iraniens sont d'habile négociateurs et de redoutables analystes de la chose politique et géopolitique.

Le Maroc n'est pas le moteur il ne fait que suivre les saoudiens comme jadis Blair avec bush.

L'Iran n'a pas peur des potentats qui ne doivent leur survie que grâce au fusil et au sabre. Et surtout ils ont de la matière grise.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
13 novembre 2016 22:04
@ Gaby77
je ne m'intéresse qu'à ceux qui veulent déstabiliser mon pays .l'algérie et l'iran en font partis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 22:10 par sarafanxxl.
G
13 novembre 2016 22:14
Alors depuis quand l'iran veut destabiliser ton pays ??? l'iran est distant de plus de 6000 KM du maghreb . Et de plus dépuis quand l'Algerie veut t-elle destabiliser le Maroc ? il y'a surement des esprits reducteurs sur Yabi
Citation
sarafanxxl a écrit:
@ Gaby77
je ne m'intéresse qu'à ceux qui veulent déstabiliser mon pays .l'algérie et l'iran en font partis
m
14 novembre 2016 01:24
Ils sont bien plus courageux à se positionner contre l'Iran, qu'à dénoncer les crimes d'Israël.

Le soutien au terrorisme serait plutôt à aller chercher du côté de l'Arabie Saoudite.
14 novembre 2016 08:32
Le Maroc vend son âme au diable ( Arabie Saoudite) pour l'argent .

Je suis sunnite malikite et je soutiens l'Iran seul pays musulman fier a tenir tête aux USA et à l'occident COLONISATEUR .
14 novembre 2016 08:55
Le Maroc fait ses choix et il a fustigé l'Occident à plusieurs reprises.

[www.lemondejuif.info]

Moi aussi sunnite malékite fréro.

L'Iran? En semant la zizanie partout et stimulant les divisions, tout cela pour quelle raison?
Citation
ZAIO Ben TAKKOUK a écrit:
Le Maroc vend son âme au diable ( Arabie Saoudite) pour l'argent .

Je suis sunnite malikite et je soutiens l'Iran seul pays musulman fier a tenir tête aux USA et à l'occident COLONISATEUR .
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
N
14 novembre 2016 09:33
L Arabie saoudite sera finie bientôt car elle n est plus stratégique pour les USA et ses alliés. Maintenant qu ils se sont servie d eux leur tour viendra. Donc le Maroc doit prendre en compte cette éventualité.

Probablement les USA avec l accord du levé d embargot a accepté aussi de fermer les yeux sur ce qui se passera de suite entre l'Iran et l Arabie saoudite.
Le dernier match était contre l Irak .. l antechrist les manipulent. Je serai contre cette guerre si elle arrive et je soutiendrai l opprimé que ce soit l AS ou l Iran .

Mais je crois sincèrement que le dindon de la farce sera l Arabie saoudite car ils comptent la découper en petit morceau pour le Grand Israel .. si si .. toute cette masscarade est pour le Grand Israel . La Promesse.

Le seul espoir que je voyais pour arrêter ça était d avoir une armée musulmane entre états musulmans .. mais rien n y fait leurs coeurs sont dispersés.
m
14 novembre 2016 09:35
ils ont du pétrole mais malheureusement ils n´ont pas de la sustance grise.
[fr.wikipedia.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook