Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc soutient une initiative arabe accusant l’Iran de soutenir le...
V
14 novembre 2016 12:40
Pendant ce temps, des millions de Yemenites meurent sous les bombes et de faim dans l'indifference generale.
Hadi a recemment refuse le plan de paix de l'ONU : son depart. Cela montre qu'il defend surtout ses propres interets avec l'aide des saoudiens...
H
14 novembre 2016 13:57
le Maroc pouvait-il faire autrement ? Il y va de sa sécurité alimentaire, jusqu'à-la assurée par les bédouins.
ma pensée va aux pauvres iraniens futures victimes expiatoire du grand Satan!!.
14 novembre 2016 14:19
Sécurité alimentaire assurée par Allah soubhano et Lui seul soubhanah, le dajjal a réussi son coup avec son idéologie communiste de faire de certains des petits polythéistes. Le nationalisme a perdu certains qui se voient défendre l'Iran "à tout prix", le petit opprimé iranien. Et cela, bien que le dajjal sera suivi de plus de 70000 juifs d'Ispahan. La dajjal n'a laissé chez vous que des ruines derrière lui.

Tant qu'il n'y a pas de califat, on ne risque pas d'être à l'abri des complots et tant que ce nationalisme perdure, on ne risque pas d'avoir un califat. Mais bon, une armée marocaine composée de mouslims sincères marchera probablement un jour chez vous pour un nettoyage des hypocrites. Juste je dis: "continuez", vous ne ferez que précipiter incha Allah cet évènement et là l'on sera déjà beaucoup plus prêt pour la restauration du califat.

Citation
Hamio a écrit:
le Maroc pouvait-il faire autrement ? Il y va de sa sécurité alimentaire, jusqu'à-la assurée par les bédouins.
ma pensée va aux pauvres iraniens futures victimes expiatoire du grand Satan!!.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
14 novembre 2016 15:41
@ à tous ceux qui soutiennent l'iran.
tous les points de vues se respectent, y compris le mien.et chacun voit midi à sa porte.
l'iran finance le chiisme dans tous les pays sunnites comme le Maroc. donc ,objectif avoué :semer la zizanie entre marocains.

@tous ceux qui prétendent que l'algérie ne cherchent pas à déstabiliser le Maroc ,questions :
-qui a créé le polisario ?- qui l'arme ? -qui finance sa vitrine politique à coup de milliards de dollars ?- qui refuse la main tendue du Maroc ?- qui refuse d'ouvrir la frontière ? -qui creuse des tranchées et construit un mur le long de la frontière ? -qui tire à balles réelles sur des civiles marocains ? etc etc .
14 novembre 2016 16:02
Et en plus ils sont des grands fainéants , mon fils a travaillé en Arabie en tant qu'ingénieur pour une société israélo-française , il m'a dit que le plus grand des plus grands fainéant du Maroc est plus courageux que n'importe quel saoudien .
G
14 novembre 2016 17:37
Personne ne soutient l'iran encore une fois le discours à géometrie variable et pourtant les pays du Golfe financent l'islam politique et le wahabisme partout dans le monde. Est ce que pourtant vous accusez l'arabie Saoudite ? Non évidemment . Personne n'est pour l'ignorance dans la région , si quelqu'un devient Chiite c'est qu'il l'a voulu.

Arrêtez de propager la haine et d'allumer le Feu. Faites attention aux ardeurs des occidentaux. Et pourtant ils ne sont pas musulmans mais on voit qu'ils sont au coté des sunnites pour des raisons économiques malgré ce qu'ils leur reprochent en secret, ils diffament l'iran chiite pour satisfaire les sunnites , c'est un jeu dangereux. Les occidentaux ne sont pas les alliés des pays Arabes , réfléchissez-y
Citation
sarafanxxl a écrit:
@ à tous ceux qui soutiennent l'iran.
tous les points de vues se respectent, y compris le mien.et chacun voit midi à sa porte.
l'iran finance le chiisme dans tous les pays sunnites comme le Maroc. donc ,objectif avoué :semer la zizanie entre marocains.

@tous ceux qui prétendent que l'algérie ne cherchent pas à déstabiliser le Maroc ,questions :
-qui a créé le polisario ?- qui l'arme ? -qui finance sa vitrine politique à coup de milliards de dollars ?- qui refuse la main tendue du Maroc ?- qui refuse d'ouvrir la frontière ? -qui creuse des tranchées et construit un mur le long de la frontière ? -qui tire à balles réelles sur des civiles marocains ? etc etc .
14 novembre 2016 18:09
Oui on est au courant et je pense que eux non plus ne sont pas dupes.

Qui a provoqué la crise entre le Maroc et l'ONU au sujet du Sahara? Qui est en fond de crise? N'est-ce pas l'Occident non?

Je t'ai déjà rappelé le discours du roi MVI en Arabie Saoudite d'il y a quelques mois, il me semble non? Pourquoi le roi du Maroc a porté un discous si hard à l'gard de nos amis occidentaux?

La politique est un jeu d'échecs, chacun avance ses pions en fonction de ses intérêts..
Citation
Gaby77 a écrit:
Personne ne soutient l'iran encore une fois le discours à géometrie variable et pourtant les pays du Golfe financent l'islam politique et le wahabisme partout dans le monde. Est ce que pourtant vous accusez l'arabie Saoudite ? Non évidemment . Personne n'est pour l'ignorance dans la région , si quelqu'un devient Chiite c'est qu'il l'a voulu.

Arrêtez de propager la haine et d'allumer le Feu. Faites attention aux ardeurs des occidentaux. Et pourtant ils ne sont pas musulmans mais on voit qu'ils sont au coté des sunnites pour des raisons économiques malgré ce qu'ils leur reprochent en secret, ils diffament l'iran chiite pour satisfaire les sunnites , c'est un jeu dangereux. Les occidentaux ne sont pas les alliés des pays Arabes , réfléchissez-y
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
14 novembre 2016 22:00
@gaby 77
ce que toi tu appelles de """la propagation de la haine et l'allumage de feu""" ,moi j'appelle ça une guerre de stratégie géopolitique et idéologique .
à te lire , on dirait que les marocains sont immature pour ne pas comprendre le jeux machiavélique des grands de ce monde .ou chacun tisse des liens ,des amitiés, des accords selon ses intérêts ,et selon sa situation économique et géopolitique.
nous savons avec une grande lucidité ,quels sont nos points forts ,nos points faibles .
nous savons ce que nous attendons de nos alliés ,et ce que nos alliés attendent de nous.et nous agissons selon nos intérêts
a ton avis, pourquoi la France est au Mali?
pourquoi la Russie est en Syrie ?
pourquoi l'arabie saoudite est au yemen ?
pourquoi l'iran est en syrie ,au liban et au yemen ?
quand tu auras trouvé la bonne réponse à toutes ces questions, tu donneras raison à
Ihssan_57 qui a écrit: """la politique est un jeu d'échecs ,ou chacun avance ses pions selon ses intérêts.
moi,je suis tributaire des intérêts de mon pays .
l'ran et l'algérie ..................................................................écris ce que ta conscience te dicte.
G
15 novembre 2016 08:38
Moi je dénonce cette façon de dire "qu'on défend nos intérêts" Tout le monde en parle mais il faut plutôt penser aux intérêts des autres peuples faibles. J'ai compris que c'est la rhétorique hypocrite de tous les dirigeants du monde musulmans ou pas. Que des intérêts qu'on clame haut et fort. On voit bien les conséquences honteuses de notre humanité.
Citation
sarafanxxl a écrit:
@gaby 77
ce que toi tu appelles de """la propagation de la haine et l'allumage de feu""" ,moi j'appelle ça une guerre de stratégie géopolitique et idéologique .
à te lire , on dirait que les marocains sont immature pour ne pas comprendre le jeux machiavélique des grands de ce monde .ou chacun tisse des liens ,des amitiés, des accords selon ses intérêts ,et selon sa situation économique et géopolitique.
nous savons avec une grande lucidité ,quels sont nos points forts ,nos points faibles .
nous savons ce que nous attendons de nos alliés ,et ce que nos alliés attendent de nous.et nous agissons selon nos intérêts
a ton avis, pourquoi la France est au Mali?
pourquoi la Russie est en Syrie ?
pourquoi l'arabie saoudite est au yemen ?
pourquoi l'iran est en syrie ,au liban et au yemen ?
quand tu auras trouvé la bonne réponse à toutes ces questions, tu donneras raison à
Ihssan_57 qui a écrit: """la politique est un jeu d'échecs ,ou chacun avance ses pions selon ses intérêts.
moi,je suis tributaire des intérêts de mon pays .
l'ran et l'algérie ..................................................................écris ce que ta conscience te dicte.
15 novembre 2016 08:56
"Intérêts" ne signifie pas pour autant qu'ils soient matériels. Par exemple, l'Iran agit selon son ego et veut faire triompher son idéologie en rivalisant avec les sunnites. Les Iraniens devraient plutôt se rapprocher de ses voisins et éviter de répandre la division. L'union fait la force et il ne peut y avoir d'union sans foi en Allah: il n'y a de divinité que Lui. C'est Lui qui nous a créé, nous a accordé la vue, l'ouïe,... on ne peut dénombrer les bienfaits d'Allah, Allah est tel qu'Il s'est loué.

Quand les cœurs des musulmans auront compris cela, l'union n'en sera que plus facile.
Au lieu de cela, les couleurs nationales et les rivalités idéologiques nous divisent. Parce que cela nous tient à cœur plus encore peut-être que le monothéisme Allah i7fad, voilà les égarements. La conséquence est terrible ya akhi: le sang des innocents coule.

Bref, il vaut mieux revenir à nos valeurs authentiques: la Tradition du prophète SAS et son modèle en terme de moralité et de comportement, le meilleur des hommes SAS.


Citation
Gaby77 a écrit:
Moi je dénonce cette façon de dire "qu'on défend nos intérêts" Tout le monde en parle mais il faut plutôt penser aux intérêts des autres peuples faibles. J'ai compris que c'est la rhétorique hypocrite de tous les dirigeants du monde musulmans ou pas. Que des intérêts qu'on clame haut et fort. On voit bien les conséquences honteuses de notre humanité.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
15 novembre 2016 16:24
@Gaby 77
l'iran devrait avoir un comportement de musulman et non de chiite.
la plus grande population musulmane au monde (indonésie et malaisie) est discrète ,silencieuse ,bosseuse et ne s'est jamais mêlé des affaires des autres comme le fait l'iran .
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
N
15 novembre 2016 16:50
Si on revient aux recommandations du prophètes. Celui qui cherchera la fitna viendra à lui . Le Maroc s est retiré des bombardements du Yémen. J espère qu il ne jouera pas avec le feu ...

Rester neutre le.plus possible ..

Sounissme est sur le vrai .. c est ce que disent aussi de l autre côté. Donc restant sur musulman. C était le cas à la mort du prophète sws.

Certains rendent les chiites mécréant ou non fréquentable. Pareil de l autre côté. Il faut relativiser .

Sur cette action je dénonce l attitude du Maroc et je désapprouve pour rester sur le côté morale.
15 novembre 2016 18:59
C'est ce que tu espères sans doute, la fitna au Maroc avec tes prises de position à géométrie variable pour reprendre les termes de Gaby.

Moi j'ai lu dans une compilation de hadith qui concernent les évènements qui précèdent l'Heure qu'il fallait frapper les faiseurs de trouble s'ils accourent. Qui a causé les troubles au Yémen? Ce sont les chiites depuis l'Iran -comme d'habitude- et les Houtis. Le résultat est malheureusement la guerre menée par la coalition avec les conséquences que l'on connaît.

Si tu étais neutre, tu aurais dénoncé les faiseurs de trouble qui sont responsables de la situation actuelle. Le Maroc a pris un engagement et il l'a honoré. Moi aussi j'aurais voulu que le Maroc ne participe pas à cela mais il faut admettre que certains le cherchent.

"Certains" ne sont pas très loin de chez nous et je les invite à se tenir tranquille. L'Islam est répandu chez nous et Allah détient la Royauté de toute chose, personne n'échappera à son Destin. Notre Destin sera celui incha Allah de la restauration du califat et aucun Marocain ne s'y opposera ou presque. On est les témoins d'Allah sur terre et on ne peut pas forcément dire que tout le monde voudra du califat dans d'autres contrées du monde arabe: le nationalisme les a tués.



Citation
Nail2009 a écrit:
Si on revient aux recommandations du prophètes. Celui qui cherchera la fitna viendra à lui . Le Maroc s est retiré des bombardements du Yémen. J espère qu il ne jouera pas avec le feu ...

Rester neutre le.plus possible ..

Sounissme est sur le vrai .. c est ce que disent aussi de l autre côté. Donc restant sur musulman. C était le cas à la mort du prophète sws.

Certains rendent les chiites mécréant ou non fréquentable. Pareil de l autre côté. Il faut relativiser .

Sur cette action je dénonce l attitude du Maroc et je désapprouve pour rester sur le côté morale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 19:00 par Ihssan_57.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook