Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc serat suspendu de la CAN 2017 ET 2019 +9 millions € d amende
O
6 février 2015 19:30
Non non et non , c est pas juste de la part de cette CAF et son président
Hayatou Alias Ebola pour cette sanction envers le Maroc .
Dans ces conditions notre Ministre du sport ne dois pas baisser les bras devant ce corrompu nommé Hayatou . Les pays arabe devront être solidaire avec le Maroc pour boycotter cette CAN car certains dirigeants africains n ont aucun estime envers l arabe et tous est corrompu dans cette CAF, du président jusqu'au juge de touche , voir le cas de cet arbitre africain qui a qualifié l équipe de la côte d ivoire on lui offrant ce penalty comme cadeau au détriment de nos frères Tunisiens .
Normalement dans cette compétition , les arbitres et les juges de touches devront être neutre ( Européens ou sud Americains ) .
CE POST NE CONCERNE QUE MOI , ET VOUS QUE DITES VOUS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 19:33 par El Berkani.
l
6 février 2015 19:53
Salam

Il se touche la CAN et puis quoi encore .

Qu'il nous élimine à vie même , vu comment sa se passe on la veux pas .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
6 février 2015 20:02
Salam smiling smiley si un pays européen aurait refuser aurez il était sanctionné de la même manière moody smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 février 2015 20:13
Salam

Qui est une sanctions c'est normal, mais je la trouve démesuré ! !Oh
l
6 février 2015 20:15
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley si un pays européen aurait refuser aurez il était sanctionné de la même manière moody smiley


Salam aicha yawning smiley

Bien sur que non voyons .... Le maroc est tellement jalouse par certains pays africain lahster .
Quand je vois comment le match de la Guinée équatoriale c passe je me dit heureusement que la CAN n été pas au maroc des vrai sauvages .

Bref le maroc ne doit pas céder à cette mascarade , ébola été une cause sanitaire a ne pas négliger , ils on trouver un autre pays pour l accueillir Iwa point barre .

Bref il m agace
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
6 février 2015 20:17
Bonne nouvelle, on sera tranquille pour au moins 5ans voir plus si la fédération ne paye pas ce dont j'espère.
6 février 2015 20:41
Citation
soleil84 a écrit:
Salam

Qui est une sanctions c'est normal, mais je la trouve démesuré ! !Oh

Alk slm

Tu ne trouves pas demesurer d'annuler une compétition continentale à un mois du coup d'envoi, la fédération marocaine peut remercier la Guinée equatoriale (avec ce que ça a coûté a la Tunisie), sans qui la sanction aurait été plus lourde.
6 février 2015 20:48
@lamyaa

Les matchs de la Guinée equatoriale faisait parti d'un deal (arbitre connu pour des pratiques douteuses ageé de 44 ans sachant que la limite d'âge pour arbitrer une compétition est de 45 ans...).

La compagnie ram n'a pas suspendu ses vols à destination et en provenance de la Guinée equatoriale.
O
6 février 2015 20:50
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam

Il se touche la CAN et puis quoi encore .

Qu'il nous élimine à vie même , vu comment sa se passe on la veux pas .

Notre Destinée ( destin) nous pose deux doigts sur la bouche , deux dans
les oreilles et le cinquième sur nos lèvres en nous disant << Taisez vous >>
6 février 2015 21:09
Salut,

Pour moi la sanction est normal. On annule pas une compétition internationale (alors que la coupe du monde des clubs avait lieu) à la dernière minute.

Combien de cas d'Ebola avions nous eu? Zero! Et pourtant on était au Guinée.

Mais l'amende est exagéré! La CAF devrait mettre de meilleur arbitres et meilleurs sécurités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 21:15 par Elijah..
6 février 2015 21:14
La sanction est totalement justifiée.
K
6 février 2015 21:22
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Pour moi la sanction est normal. On annule pas une compétition internationale (alors que n'a coupe du monde des clubs avait lieu) à la dernière minute.

Combien de cas d'Ebola avions nous eu? Zero! Et pourtant on était au Guinée.

Mais l'amende est exagéré! La CAF devrait mettre de meilleur arbitres et meilleurs sécurités.

Salam,

D'abord le Maroc n'a pas demandé une annulation mais un report pour le mois de Juin mais bon sang suivez un peu l'actu...

En plus, la coupe du monde des clubs ne concerne pas l'Afrique et il n'ya aucun risque d'Ebola venant des pays participants.

En plus, tu peux me dire pourquoi aucun pays Africain n'a voulu remplacer le Maroc ? l'Algérie a refusé, la Tunisie a refusé, l'Egypte aussi l'Afrique du sud aussi, l'Angola, le Nigeria et même le pays de Hayatou a refusé (le Cameroun a refusé par le biais de leur gouvernement) !!! Tu vas me dire qu'on ne peux organiser une compétition en 2 mois, je te répondrai en te rafraichissant la mémoire quand il y'a eu révolution en Egypte en 2011 le Maroc les avait remplacé à la dernière minute.

Et pour finir ce n'est pas la Guinée ou il y'a eu la CAN mais la Guinée Equatoriale.

Cordialement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
6 février 2015 21:31
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

D'abord le Maroc n'a pas demandé une annulation mais un report pour le mois de Juin mais bon sang suivez un peu l'actu...

En plus, la coupe du monde des clubs ne concerne pas l'Afrique et il n'ya aucun risque d'Ebola venant des pays participants.

En plus, tu peux me dire pourquoi aucun pays Africain n'a voulu remplacer le Maroc ? l'Algérie a refusé, la Tunisie a refusé, l'Egypte aussi l'Afrique du sud aussi, l'Angola, le Nigeria et même le pays de Hayatou a refusé (le Cameroun a refusé par le biais de leur gouvernement) !!! Tu vas me dire qu'on ne peux organiser une compétition en 2 mois, je te répondrai en te rafraichissant la mémoire quand il y'a eu révolution en Egypte en 2011 le Maroc les avait remplacé à la dernière minute.

Et pour finir ce n'est pas la Guinée ou il y'a eu la CAN mais la Guinée Equatoriale.

Cordialement.

Ouais, si tu le dis smiling smiley.

Oui j'ai fait quelques erreurs car je ne voulais pas détaillé mes dires, mais bon, la sanction reste là.

Je ne pense pas qu'elle soit la injustement!
6 février 2015 22:02
Très mauvaise nouvelle pour le Maroc et son équipe nationale. Pays organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 avant de se faire exclure et disqualifié pour avoir voulu reporté le tournoi d'un an pour des raisons « sanitaires de la plus haute dangerosité » à cause de la menace du virus Ebola, le Maroc va payer encore plus cher sa demande de report. En effet, la CAF annonce aujourd'hui sur son site officiel que les Lions de l'Atlas ne participeront pas aux deux prochaines éditions du tournoi africain, en 2017 et en 2019.

Footmercato

1 an ça chamboule tout les calendriers et quel pays africains est prêt à accueillir une compétition comme la can à 1 mois du coup d'envoi avec tout les paramètres sécurité que sa demande surtout dans des pays comme la Tunisie et l'Algérie dans le climat actuel.

Il faut être objectif ce n'était pas correct , pour la sanction pécuniaire je la trouve exagéré sans doute certains qui pense au pactole avant le depart a la retraite.
De toute manière le Maroc l'Algérie la Tunisie devrait monter une campagne et lancer un mouvement pour boycotter cette compétition qui est une blague.
7 février 2015 01:08
Les Lions de l'Atlas ne participerons pas aux deux prochaines compétitions... Pas grave, le Maroc est un renard et, rusé comme il est, il sait très bien ce qu'il fait. Je doute fort que le Maroc ait pris cette décision de report "à la légère". Il n'est pas dupe au point d'ignorer qu'il y aurait des sanctions. Le feuilleton ne fait que commencer.
7 février 2015 12:17
Citation
El Berkani a écrit:
Non non et non , c est pas juste de la part de cette CAF et son président
Hayatou Alias Ebola pour cette sanction envers le Maroc .
Dans ces conditions notre Ministre du sport ne dois pas baisser les bras devant ce corrompu nommé Hayatou . Les pays arabe devront être solidaire avec le Maroc pour boycotter cette CAN car certains dirigeants africains n ont aucun estime envers l arabe et tous est corrompu dans cette CAF, du président jusqu'au juge de touche , voir le cas de cet arbitre africain qui a qualifié l équipe de la côte d ivoire on lui offrant ce penalty comme cadeau au détriment de nos frères Tunisiens .
Normalement dans cette compétition , les arbitres et les juges de touches devront être neutre ( Européens ou sud Americains ) .
CE POST NE CONCERNE QUE MOI , ET VOUS QUE DITES VOUS.

C'est une injustice envers mon beau pays.. sad smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
7 février 2015 12:40
slm

j'espere que les pays nord africaines vont se tenir le maroc, meme si je crois pas tros,la tunisie peut etre,mais algerie je suis sur qu'il feront rien,,,vu le contexte actuel entre les 2pays....
mais bon il ya toujour le tribunal internationl et le FIFA qui n apprécie pas aissa hayato .

et le pire c'est de sortir de CAF,,,, et rejoindre l'asie avec la puis des pays des golf,,le foot ball asiatique a beaucoup évolué ,,la derniere coup été beaucoup mien que la CAN
a
7 février 2015 12:50
ils ont pas digéré que le Maroc n'accueille pas la CAN ,car pour preuve cette compétition n'a pas été médiatisée,
et si elle se serait déroulée au maroc , elle aurait eu davantage de médiatisation car le maroc est exposé aux médias, à la curiosité, du monde entier

le maroc connaissait le risque , la sanction , mais ça l'empêche pas de dormir c'est le cadet de nos soucis
m
7 février 2015 14:29
Citation
ainvittel a écrit:
ils ont pas digéré que le Maroc n'accueille pas la CAN ,car pour preuve cette compétition n'a pas été médiatisée,
et si elle se serait déroulée au maroc , elle aurait eu davantage de médiatisation car le maroc est exposé aux médias, à la curiosité, du monde entier
le maroc connaissait le risque , la sanction , mais ça l'empêche pas de dormir c'est le cadet de nos soucis
le maroc sera exc lu uniquement cette année et seulement en compétition africaine et non pas mondiales, de plus 8 millions d'euros c'est rien , dans tous les cas , la choha qui a touché la can en afrique cette année a montrée le niveau de compétence du maroc
a
7 février 2015 14:31
Citation
sograte a écrit:
le maroc sera exc lu uniquement cette année et seulement en compétition africaine et non pas mondiales, de plus 8 millions d'euros c'est rien , dans tous les cas , la choha qui a touché la can en afrique cette année a montrée le niveau de compétence du maroc


quelle choha ? car moi j'ai pas suivi cette fichue CAN , j'ai vu aucun match, rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook