Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc semble bénir le coup d'Etat mauritanien
a
7 août 2008 00:15
A lire le Matin du Sahara qui serait le journal officieux du Palais, la messe est dite.
Le Maroc se satisfait du coup d'Etat et critique le gouvernement renversé.

[www.lematin.ma]
K
7 août 2008 09:26
Salam,

Ils doivent bien leur jeter des fleurs pour espérer un brin de soutien pour la cause nationale.
a
7 août 2008 14:26
Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam,

Ils doivent bien leur jeter des fleurs pour espérer un brin de soutien pour la cause nationale.

etes-vous bien au courant de la situation mauritanienne de ces derniers mois? savez vous qui a instauré la démocratie en mauritanie?? à vous lire, on croirait que non ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
K
7 août 2008 15:05
Citation
amine69 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam,

Ils doivent bien leur jeter des fleurs pour espérer un brin de soutien pour la cause nationale.

etes-vous bien au courant de la situation mauritanienne de ces derniers mois? savez vous qui a instauré la démocratie en mauritanie?? à vous lire, on croirait que non ...

Salam ,
Wé il me semble que je suis informé un peu mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit précédemment.
Peu importe la situation avant le coup d'état, le Maroc est obligé de subir et de faire avec l'actuel "gouvernement" et le soutien de ce gouvernement à l'égard de la position du Maroc dans le conflit du Sahara est cruciale, donc normal si le Maroc fait semblant de bénir un coup d'état pour ne pas s'attirer les foudres de ceux qui ont renversé le régime.
a
7 août 2008 15:21
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam,

Ils doivent bien leur jeter des fleurs pour espérer un brin de soutien pour la cause nationale.

etes-vous bien au courant de la situation mauritanienne de ces derniers mois? savez vous qui a instauré la démocratie en mauritanie?? à vous lire, on croirait que non ...

Salam ,
Wé il me semble que je suis informé un peu mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit précédemment.
Peu importe la situation avant le coup d'état, le Maroc est obligé de subir et de faire avec l'actuel "gouvernement" et le soutien de ce gouvernement à l'égard de la position du Maroc dans le conflit du Sahara est cruciale, donc normal si le Maroc fait semblant de bénir un coup d'état pour ne pas s'attirer les foudres de ceux qui ont renversé le régime.

Je suis d'accord que sur la position du maroc, c'est logique.
Ma remarque concernait tous les commentaires que j'ai pu lire sur ce sujet ou sur un autre à propos du coup d'état. Pour moi c'est un mal pour un bien ... ce sont ces mêmes militaires qui ont mis en place des éléctions que tous les observateurs indépendants ont qualifié de libres. Je ne vois pas pkoi ils reprendraient le pouvoir si ce n'est pour remettre de l'ordre et remettre en place un président corrompu faisant partie de cette classe politique voyou d'avant l'intervention militaire d'il y a quelques années.
En tous cas, pour ma part, je ne condamnerai ce renversement que si je vois que les militaires ne sont pas disposés à remettre le pays sur les rails de la démocratie
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
K
7 août 2008 15:47
Citation
amine69 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam,

Ils doivent bien leur jeter des fleurs pour espérer un brin de soutien pour la cause nationale.

etes-vous bien au courant de la situation mauritanienne de ces derniers mois? savez vous qui a instauré la démocratie en mauritanie?? à vous lire, on croirait que non ...

Salam ,
Wé il me semble que je suis informé un peu mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit précédemment.
Peu importe la situation avant le coup d'état, le Maroc est obligé de subir et de faire avec l'actuel "gouvernement" et le soutien de ce gouvernement à l'égard de la position du Maroc dans le conflit du Sahara est cruciale, donc normal si le Maroc fait semblant de bénir un coup d'état pour ne pas s'attirer les foudres de ceux qui ont renversé le régime.

Je suis d'accord que sur la position du maroc, c'est logique.
Ma remarque concernait tous les commentaires que j'ai pu lire sur ce sujet ou sur un autre à propos du coup d'état. Pour moi c'est un mal pour un bien ... ce sont ces mêmes militaires qui ont mis en place des éléctions que tous les observateurs indépendants ont qualifié de libres. Je ne vois pas pkoi ils reprendraient le pouvoir si ce n'est pour remettre de l'ordre et remettre en place un président corrompu faisant partie de cette classe politique voyou d'avant l'intervention militaire d'il y a quelques années.
En tous cas, pour ma part, je ne condamnerai ce renversement que si je vois que les militaires ne sont pas disposés à remettre le pays sur les rails de la démocratie
Je ne parlais que du dossier du Sahara, le reste je ne pense pas que je me suis exprimé la dessus
B
7 août 2008 15:51
Citation
amine69
Je suis d'accord que sur la position du maroc, c'est logique.
Ma remarque concernait tous les commentaires que j'ai pu lire sur ce sujet ou sur un autre à propos du coup d'état. Pour moi c'est un mal pour un bien ... ce sont ces mêmes militaires qui ont mis en place des éléctions que tous les observateurs indépendants ont qualifié de libres. Je ne vois pas pkoi ils reprendraient le pouvoir si ce n'est pour remettre de l'ordre et remettre en place un président corrompu faisant partie de cette classe politique voyou d'avant l'intervention militaire d'il y a quelques années.
En tous cas, pour ma part, je ne condamnerai ce renversement que si je vois que les militaires ne sont pas disposés à [b a écrit:

remettre[/b] le pays sur les rails de la démocratie

Il y avait une démocratie en mauritanie? Avec une jeep et 1 fusil rouillé, tu peux faire un putsch.
Informe toi un peu mieux avant de débiter de telles énormités.
L'esclavage existe encore dans ce pays. J'ai passé 1 année dans le cadre de la coopération marocaine.

Ps: regarde combien de putsch la mauritanie a connu depuis 1960 et ould daddah.
a
7 août 2008 16:05
Citation
Bengi a écrit:
Citation
amine69
Je suis d'accord que sur la position du maroc, c'est logique.
Ma remarque concernait tous les commentaires que j'ai pu lire sur ce sujet ou sur un autre à propos du coup d'état. Pour moi c'est un mal pour un bien ... ce sont ces mêmes militaires qui ont mis en place des éléctions que tous les observateurs indépendants ont qualifié de libres. Je ne vois pas pkoi ils reprendraient le pouvoir si ce n'est pour remettre de l'ordre et remettre en place un président corrompu faisant partie de cette classe politique voyou d'avant l'intervention militaire d'il y a quelques années.
En tous cas, pour ma part, je ne condamnerai ce renversement que si je vois que les militaires ne sont pas disposés à [b a écrit:

remettre[/b] le pays sur les rails de la démocratie

Il y avait une démocratie en mauritanie? Avec une jeep et 1 fusil rouillé, tu peux faire un putsch.
Informe toi un peu mieux avant de débiter de telles énormités.
L'esclavage existe encore dans ce pays. J'ai passé 1 année dans le cadre de la coopération marocaine.

Ps: regarde combien de putsch la mauritanie a connu depuis 1960 et ould daddah.

qui parle des années 60??? je parle de 2005!! et oui, les éléctions étaient libres en 2005 selon toutes les ONG présentes sur place. Alors que l'esclavage perdure, qu'il y ait des problèmes sociétaux, c'est surement pas la démocratie qui résoudra ça en une journée ... ça se résoud avec de l'éducation, et du développement. Ca a besoin de temps.

Je persiste à dire donc que les militaires ont instauré la démocratie en 2005 (et non en 1960 ou 1700 avant JC). et je persiste à penser qu'ils en sont les garants et qu'en voyant la dérive du précédent gouvernement, ils sont montés au créneau.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
B
7 août 2008 16:22
Un militaire chasse l'autre en mauritanie.

1960 est l'année de l'indépendance de la mauritanie. Informe toi sur le nombre de gouvernement de "salut national" depuis cette date.

Persister alors que tu te bases sur des rapports d'ong pour s'informer, me semble un peu léger.

Combien de putsch depuis le premier en 1976 ou 78?

Dire que les militaires instaurent la démocratie est un pur nonsense.

Quel pays dans le monde dirigé par les militaires est démocratique?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook