Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc, Sahara, Mauritanie...
i
21 septembre 2011 21:02
Salam j aimerai comprendre une chose j attend des reponses de marocains j entend souvent des marocains dire "le sahara est a nous" par le passé le maroc ne disait il pas la meme chose pour la mauritanie? n y a t il pas des paroles semblables avec le senegal?

discours de M'Hamid Al Ghizlane (1958) où feu Mohammed V évoque solennellement ce “Maroc historique qui va de Tanger à St Louis du Sénégal et à Tombouctou incluant le Sahara espagnol et une partie du Sahara algérien”.

Pourquoi les marocains pensent comme sa? parceque les rois disaient que c etait leur "grand royaumes" et que ensuite ses iddées se sont propager dans les ecoles marocaines?

L' algerie est le seul pays d afrique du nord a avoir obtenue son indepedance avec les armes je voudrai que les marocains me donne une reponse pourquoi dites vous que le sahara est a vous?la mauritanie et une partie du senegal aussi est a vous?

ps: ne de moi l iddée de crer un conflit mais le "sahara" est pour le moins que on puisse dire un sujet tendu je voudrai savoir vos reponses
a
21 septembre 2011 22:15
L a reponse est toute simple islam , LE SAHARA EST MAROCAIN tu peux tourner ta question dans tous les sens , le sahara est marocain et s'il y a une chose sur laquelle tu peux difficilement trouver une divregeance entre marocains c'est celle là.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
21 septembre 2011 22:25
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam j aimerai comprendre une chose j attend des reponses de marocains j entend souvent des marocains dire "le sahara est a nous" par le passé le maroc ne disait il pas la meme chose pour la mauritanie? n y a t il pas des paroles semblables avec le senegal?

discours de M'Hamid Al Ghizlane (1958) où feu Mohammed V évoque solennellement ce “Maroc historique qui va de Tanger à St Louis du Sénégal et à Tombouctou incluant le Sahara espagnol et une partie du Sahara algérien”.

Pourquoi les marocains pensent comme sa? parceque les rois disaient que c etait leur "grand royaumes" et que ensuite ses iddées se sont propager dans les ecoles marocaines?

L' algerie est le seul pays d afrique du nord a avoir obtenue son indepedance avec les armes je voudrai que les marocains me donne une reponse pourquoi dites vous que le sahara est a vous?la mauritanie et une partie du senegal aussi est a vous?

ps: ne de moi l iddée de crer un conflit mais le "sahara" est pour le moins que on puisse dire un sujet tendu je voudrai savoir vos reponses

En le dit en le pense c chose qui coule dans notre veine et nous sommes déja dans notre Sahara marocain et il restera jusqu'a la fin du monde pour les terre occupé en va les récupérer incha Allah goule amine
c
21 septembre 2011 22:34
La France disait que l'algérie était française, elle avait tort et c'est pour ça que le Maroc a opté pour l'indépendance de l'algérie. La Mauritanie était marocaine mais vu que l'algérie n'existait pas encore, puisqu'elle était française, la Mauritanie est devenue indépendante. Mais c'était du temps où le Maroc était seul sans armes et trop occupé avec les problèmes de l'algérie en plus, vu son sens musulman pur. Aujourd'hui que le Maroc est fort, il ne faut pas s'attendre à une quelconque concession malgré les trahisons historiques et fatales de l'algérie, les trahisons de "l'Etat" d'algérie pas du Peuple algérien que le Maroc soutient dans son combat contre son propre "Etat". Cet "Etat" d'algérie qui soutient franchement le criminel régime déchu de Kadafi le fou sanguinaire et qui soutient aussi en douce l'autre criminel régime sanguinaire de Syrie de Assad l'imbécile. L'affaire du sahara marocain est une affaire close maintenant. C'est clair.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 22:41 par cit.2.
i
21 septembre 2011 22:40
Citation
azl95 a écrit:
L a reponse est toute simple islam , LE SAHARA EST MAROCAIN tu peux tourner ta question dans tous les sens , le sahara est marocain et s'il y a une chose sur laquelle tu peux difficilement trouver une divregeance entre marocains c'est celle là.

Voila c est exactement ce que je disait vous etes convainque que il est a vous et pourquoi serai il a vous?
en afrique les pays sont fait si chacun se reclame de ses terre sava etre l anarchie

pourquoi serai il a vous parcque un roi pense dans sa tete que c est son "immense royaume? et que apres on vous apprend dans les ecoles marocaines que le sahara est a vous? et une aprtie de la mauritanie et du senegal aussi? mais bizarrement sa on en parle plu mais on parle que du sahara
i
21 septembre 2011 22:44
Citation
cit.2 a écrit:
La France disait que l'algérie était française, elle avait tort et c'est pour ça que le Maroc a opté pour l'indépendance de l'Algérie. La Mauritanie était marocaine mais vu que l'Algérie n'existait pas encore, puisqu'elle était française, la Mauritanie est devenue indépendante. Mais c'était du temps où le Maroc était seul sans armes et trop occupé avec les problèmes de l'Algérie en plus vu son sens musulman pur. Aujourd'hui que le Maroc est fort, il ne faut pas s'attendre à une quelconque concession malgré les trahisons historiques et fatales de l'Algérie, les trahisons de "l'Etat" d'Algérie pas du Peuple algérien que le Maroc soutient dans son combat contre son propre "Etat". Cet "Etat" qui soutient franchement le criminel régime déchu de Kadafi le fou sanguinaire et qui soutient aussi en douce l'autre criminel régime sanguinaire de Syrie de Assad l'imbécile. L'affaire du sahara marocain est une affaire close maintenant. C'est clair.

Mais meme si il soutien khadafi moi je dis ils ont raison tu prefere que sa sois khadafi que on connait ou que les "autres qui rentre? et maintenant ils sont rentrer en lybie

ta pas encore compris que frontiere libye/algerie? et que apres frontiere algerie/maroc? un jour on s en mordra les doigt mais bon els gens ne parle que de renverser khadafi ok mais pour mettre quoi a la place? un etat islamique?
ou que les autres rentre comme c est le cas actuelement?

et ensuite quand tu parle du gouvernement algerien en tant que marocain t es serieu ou pas en disant que c est une trahison d etats?

et qu apelle tu les soldat que le maroc a envoyer en irak en dans les année 90? l algerie n a pas envoyer de soldat le maroc si l algerie est le seul pays d afrique du nord qui a obtenue son independance avec les armes le maroc et la tunisie ont suivi apres...
c
21 septembre 2011 22:46
Mon avis est qu'il ne faut pas exagérer parce que sinon le Maroc sera obligé de soumettre l'algérie pour libérer le Peuple Algérien conformément au droit international qui est contre les "Etats" sous développés qui soutiennent des régimes comme le régime de Kadafi le monstre.
w
21 septembre 2011 22:47
une lecon gratuite par Bernard Lugan sur ce sujet
[www.youtube.com]
a
21 septembre 2011 22:49
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
La France disait que l'algérie était française, elle avait tort et c'est pour ça que le Maroc a opté pour l'indépendance de l'Algérie. La Mauritanie était marocaine mais vu que l'Algérie n'existait pas encore, puisqu'elle était française, la Mauritanie est devenue indépendante. Mais c'était du temps où le Maroc était seul sans armes et trop occupé avec les problèmes de l'Algérie en plus vu son sens musulman pur. Aujourd'hui que le Maroc est fort, il ne faut pas s'attendre à une quelconque concession malgré les trahisons historiques et fatales de l'Algérie, les trahisons de "l'Etat" d'Algérie pas du Peuple algérien que le Maroc soutient dans son combat contre son propre "Etat". Cet "Etat" qui soutient franchement le criminel régime déchu de Kadafi le fou sanguinaire et qui soutient aussi en douce l'autre criminel régime sanguinaire de Syrie de Assad l'imbécile. L'affaire du sahara marocain est une affaire close maintenant. C'est clair.

Mais meme si il soutien khadafi moi je dis ils ont raison tu prefere que sa sois khadafi que on connait ou que les "autres qui rentre? et maintenant ils sont rentrer en lybie

ta pas encore compris que frontiere libye/algerie? et que apres frontiere algerie/maroc? un jour on s en mordra les doigt mais bon els gens ne parle que de renverser khadafi ok mais pour mettre quoi a la place? un etat islamique?

Tiens donc islam , je viens d'apprendre quelque chose ce soir l'algerie a eu son independance d'abord et le Maroc et la Tunisie apres????
ou que les autres rentre comme c est le cas actuelement?

et ensuite quand tu parle du gouvernement algerien en tant que marocain t es serieu ou pas en disant que c est une trahison d etats?

et qu apelle tu les soldat que le maroc a envoyer en irak en dans les année 90? l algerie n a pas envoyer de soldat le maroc si l algerie est le seul pays d afrique du nord qui a obtenue son independance avec les armes le maroc et la tunisie ont suivi apres...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
i
21 septembre 2011 22:50
Mais faut arreter tout sa ne croyer pas que des pays sont amis avec d autre sa c est du cinema que on apprend au petit en histoire-geo la realiter ne se passe pas comme sa personne n aime personne ce qui compte c est les interets
i
21 septembre 2011 22:51
Je me suis peut etre mal exprimer mais ce que je veut dire c est que l algerie a eu l independance avec les armes
c
21 septembre 2011 22:53
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
La France disait que l'algérie était française, elle avait tort et c'est pour ça que le Maroc a opté pour l'indépendance de l'Algérie. La Mauritanie était marocaine mais vu que l'Algérie n'existait pas encore, puisqu'elle était française, la Mauritanie est devenue indépendante. Mais c'était du temps où le Maroc était seul sans armes et trop occupé avec les problèmes de l'Algérie en plus vu son sens musulman pur. Aujourd'hui que le Maroc est fort, il ne faut pas s'attendre à une quelconque concession malgré les trahisons historiques et fatales de l'Algérie, les trahisons de "l'Etat" d'Algérie pas du Peuple algérien que le Maroc soutient dans son combat contre son propre "Etat". Cet "Etat" qui soutient franchement le criminel régime déchu de Kadafi le fou sanguinaire et qui soutient aussi en douce l'autre criminel régime sanguinaire de Syrie de Assad l'imbécile. L'affaire du sahara marocain est une affaire close maintenant. C'est clair.

Mais meme si il soutien khadafi moi je dis ils ont raison tu prefere que sa sois khadafi que on connait ou que les "autres qui rentre? et maintenant ils sont rentrer en lybie

ta pas encore compris que frontiere libye/algerie? et que apres frontiere algerie/maroc? un jour on s en mordra les doigt mais bon els gens ne parle que de renverser khadafi ok mais pour mettre quoi a la place? un etat islamique?
ou que les autres rentre comme c est le cas actuelement?

et ensuite quand tu parle du gouvernement algerien en tant que marocain t es serieu ou pas en disant que c est une trahison d etats?

et qu apelle tu les soldat que le maroc a envoyer en irak en dans les année 90? l algerie n a pas envoyer de soldat le maroc si l algerie est le seul pays d afrique du nord qui a obtenue son independance avec les armes le maroc et la tunisie ont suivi apres...

En 90 le Maroc a envoyé des soldat (3000) pour défendre la mecque au cas où et non pas pour attaquer qui que ce soit bien que Saddam était un dictateur sanguinaire moins grave que kadafi et bachar assad mais bon boush et ses mensonges ont été sa sanction sur terre.
je crois que l'algérie, c'est pour bientôt le changement de régime, en principe parce que c'est dans l'intérêt de la société internationale. c'est fini boutef!
dommage j'ai pas le temps de bien expliquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 22:55 par cit.2.
i
21 septembre 2011 22:57
Ecoute pas la peine de me parler d autre histoire dans la guerre en irak dans les année 90 avec l amerique le maroc a envoyer des soldat en irak oui ou non? l algerie en a t elle envoyer oui ou non? repond a cet question merci

c etait pas le but du post mais puisque tu parle de trahison d etat parlons de sa alors
et faut comprendre une chose boutef c est bientot fini ok mais a ce que je sache je n ai jamais dit que j approuvait la democratie en algerie ni que j ete un fan de boutef

mais ce que je veut dire c est que nous au moins sa change y aura une autre tete vous vous connaiser deja qui prendra la place de votre toi sa ne change pas c est une monarchie
A
21 septembre 2011 23:03
Citation
islam_rappel a écrit:
l algerie est le seul pays d afrique du nord qui a obtenue son independance avec les armes le maroc et la tunisie ont suivi apres...

De quoi tu parles?
r
21 septembre 2011 23:04
c'est pas les algeriens qu'il faut convaincre que le sahara est marocain c'est les saharaouis mais il parait que Le sahara est aussi marocain que le koweit est irakien…
i
21 septembre 2011 23:05
Citation
washington28 a écrit:
une lecon gratuite par Bernard Lugan sur ce sujet
[www.youtube.com]

tien un lin aussi
[www.youtube.com]

sinon le sahara n a jamais appartenue a quiconque le Sahara a été arbitrairement rattaché à l'Algérie
c
21 septembre 2011 23:06
Citation
islam_rappel a écrit:
Ecoute pas la peine de me parler d autre histoire dans la guerre en irak dans les année 90 avec l amerique le maroc a envoyer des soldat en irak oui ou non? l algerie en a t elle envoyer oui ou non? repond a cet question merci

L'algérie n'a pas envoyé de troupes parce que "l'Etat" d'algérie s'en fout de la mecque. Le Maroc non, lui il est très musulman et a eu peur que la mecque soit attaquée.
a
21 septembre 2011 23:08
Tiens donc islam , je viens d'apprendre quelque chose ce soir l'algerie a eu son independance d'abord et le Maroc et la Tunisie apres????

tiens juste pour ton information , regarde bien cette photo , tuverras l'ensemble des leaders Algeriens avec mandella et tu sais ou ils sont à Berkane ou un centre d'entrainement militaire a ete ouvert pour eux sous un Maroc independant

[www2.i-services.net][/img][/centrer]]x[/url]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
21 septembre 2011 23:08
Un peu d'Histoire (6 vidéos)

ici
i
21 septembre 2011 23:10
azl95 c est une erreur une faute d orthographe en tapant vite t esaye de repeter cla expres mais bref ce que je voulait dire c est que l algerie a eu son independance avec les armes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook