Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Maroc refuse la marche a paris
11 janvier 2015 21:00
Salam Aleykoum le Maroc a refusé a la dernier minute d'envoyer sont ministre des affaires etrangeres en france pour la marche de charlie hebdo, la raison invoqué est la presence de caricature de notre bien aimé prophete voila une decision exemplaire [www.rtl.fr]
O
11 janvier 2015 21:05
Sage et honnête décision.
11 janvier 2015 21:35
Moi aussi j'étais contre le fait qu'il y ait des caricatures du prophètes sur le dos des manifestans malgré le fait que je soutiens de tout cœur ce rassemblement.
11 janvier 2015 21:47
Excellente décision
k
11 janvier 2015 22:09
Enfin un pays qui est en accord avec ses principes.
En même temps venir défendre la liberté d'expression serait limite incohérent...
11 janvier 2015 22:26
salam,

Pour une fois qu'on garde la tête haute !
11 janvier 2015 23:10
Salamo3alaykoum

7amdoliLAH...le Maroc tient a ses valeurs religieuses
11 janvier 2015 23:33
Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum

7amdoliLAH...le Maroc tient a ses valeurs religieuses

salam,

Après je pense qu'il y a aussi des motivations politiques à cette décision. Le Maroc n'a plus autant d'avantages qu'auparavant à être conciliant (pour ne pas employé un terme négatif) avec la France.

Dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle pour nous.
12 janvier 2015 00:29
Salam

J'aime quand le Maroc a des prises de position claire, ferme et Digne!

Compatir en tant qu'etre humain est tout a fait normal mais ca s'arrete la.

Je ne vais surement pas oublier que c'est ce mm torchon qui a blaspheme contre Notre Prophete Bien-Aime, et aller beugler #je suis charlie# serait cautionner et accepter cette insulte.

Bravo au Maroc et il serait d'ailleurs temps qu'il devienne de plus en plus mordant et sans concessions envers tous ceux qui lui ont manque de respect jusque la.

PS: desolee mais j'ai un clavier americain, d'ou l'absence d'accents lol
12 janvier 2015 00:31
Sage décision. C'est bien que nos dirigeants commencent à penser par eux-mêmes.

Par contre, honte à Mahmoud Abbas. Aurait il oublié les bombes lâchées sur les enfants de Gaza?
12 janvier 2015 00:37
Entre l islam et la démocratie faudra choisir chers compatriotes.Je comprend tout à les personnes qui sont choquées de telle ou telle caricatures mais il n appartient à personne de censurer.

La liberté et la vie humaine sont des diamants soit à dévelloper( comme dans le monde musulman) soit à préserver( en Occident en Asie et Amérique du Sud).
k
k.b
13 janvier 2015 17:39
Salem

je ne suis pas du genre à prôner le nationalisme mais là je suis fière d'être marocaine !!


Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Entre l islam et la démocratie faudra choisir chers compatriotes.Je comprend tout à les personnes qui sont choquées de telle ou telle caricatures mais il n appartient à personne de censurer.

La liberté et la vie humaine sont des diamants soit à dévelloper( comme dans le monde musulman) soit à préserver( en Occident en Asie et Amérique du sud


La liberté d'expression a ses limites et c'est le respect
pas de fumée sans feu
En agissant de la sorte charlie hebdo connaissait les risques et a tout de même continué de provoquer ce n'est pas de l'audace mais de la bêtise
si je vois un champs miné je ne pose pas mon pieds dessus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook