Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roi du Maroc et Prophète Mohamed
g
10 décembre 2007 19:20
Citation
lili_em a écrit:
Que le roi descende ou non du prophéte , je ne vois pas ce que ça change pour la vie de nos fréres qui sont la bas et qui vivent dans le dénouement le plus total.

Ca me choque plus qu'autre chose qu'on dise que le roi descend du prophéte, car notre prophéte nous a laissé un modéle de vie social exemplaire et qui est de trés loin respecté.

SVP, arrêtez de dire n'importe quoi, regardez notre pays. La situation économique est désatreuse, la corruption , la misère , le chômage, la prostitution...et le roi il fait quoi dans tous ça ????????????
Salam

Moi aussi, mais certains préferent occulter les méfaits de ceux ci et leur donner du crédit.
Y'en a même qui me dise:" non mais il a fait du Maroc un pays plus moderne"

Et alors, sa ne lui donne pas le droit de tuer, de ne rien faire contre la corruption,et j'en passe.

Comme diogène l' egyptien, m'a repproche cette idée crituque et en gros me dit remets toi en cause, sa me fait rire.

Moi la corruption franchement j'aurrai prit des mesures strict, comme sa ils flips tous, sa donne à reflaichir, mais je ne suis pas a sa place et elhamdollillah j'aurrai pas à rendre des comptes , Imagines le nombre de personne laisées dans le royaume, pouf laisses tombereye popping smiley

Pour ce qui est de l'idée qu'il faut que je me mele de mes affaires, je lui ferai remarquer que la Umma est comme un corps, dés que qu'une maladie le touche, c'est tout le corps qui est malade, il a oublie que le Coran et La sunna dis que le croyant et la croyante sont frere et soeur, individualisme occidentale n'a pas de place dans l'Islam,

Le hadith mentionnent qu'un croyant n'est pas Musulman s'il sait que son voisin n'a rien trouve a manger alors que celui ci dispose de quoi le nourrir.

En gros diogene revise ta copie, tu as un concept trop individualiste, trop base sur le fait que l'homme peut être son propre guide

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Par le Temps !
L’homme est certes, en perdition,
sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

Meme si il commet des exces sa ne lui fait rien, aprés il prend des hadith bien choisit afin de lui donner credit, sauf qu'il a oublie ceux qui disent de ne pas obéire quands ils désobéissent à Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/07 19:22 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
d
10 décembre 2007 19:57
gibril c est pas honnete de ta part tu a zappé les questions que je t ai posé.je sais que vous etes de bonne volonté donc je mattend a une reponse .

sinon vous avez dis que le roi rendra des compte devant dieu .tu parle comme si toi tu n est pas concerné.

mr gibril toi aussi tu rendra des comptes devant dieu. etes vous sur que vous etes plus clean que le roi a ce niveau la . repondez moi oui et c est la mecreance.

dans toutes les epoques islamique il y a eu des pauvres et de la corruption .

bilal (r) a touché de la corruption.

les compagnons du prophete se sont entretués pour le pouvoir 'la battaille du chameau)

votre probleme c est votre ignorance vous idealisez trop une epoque qui ne l etait pas.

d ou votre hargne contre le roi vous comparez son regne a un ideal qui n a jamais existé meme a l epoque du prophete pou je vous le rappelle non seulement il y a avait des pauvres mais plus que ca il y avait pires que des pauvres DES ESCLAVES.

et le prophete(s) n a rien fait contre.

parceceque ces maux (l esclavage , la corruption ,la pauvreté )existeront tant que l homme (musulman ou non) existerat.

le prophete(s) qui etait aussi chef politique n etait pas un communiste venu installer le paradis sur terre comme tu reproche au roi de ne pas le faire.

la justice regnera quand le dine regneras sur le coeur des gens. dieu a dit (la youghayyiro allah ma fi qaoumin hatta youghayyiro manbi anfoussihim) ca d (dieu ne changeras le sort d une communauté que quand il change leurs moi interrieur).

il n a pas dit "-dieu changers le sort d une communauté que quand il change leurs chef politique".

je reconnais bien la la mecreance des freres musulmans qui pretendent pouvoir faire ce que seul dieu peut faire.
d
11 décembre 2007 19:47
alors gibril et chamssedine vous abandonner.?


quand vous dites que les gouvernements arabes sont corrumpus et incapable .vous tenez exactement le meme discours que bush et les sionistes.

rappelez vous apres le 11/09 les americains se sont posé cette question "-pq les peuples arabes nous detestent?"

les regimes arabes ont repondu "- c est a cause du soutient aveugle a israel qui non seulement anime la haine des arabes ,mais en plus il destabilise toute la region et l empeche de s"e develloper"


"-faux" on retorqué les sionistes "- c est a cause des regimes arabes corrumpu et incapables.le peuple arabe les detestent telement qu il s en prend a leurs principale soutient les usa".

rappellez vous de la soit disante corruption (et les comptes secrets d arafat) qui seraient derriere la popularité du hamas.

et franchement ne voyez vous pas que les medias aux mains des sionistes ne font jamais de cadeaux aux arabes. ils ne parlent d eux que pour les critiquer comme vous mrs chamsseddine et gibril.

bush a cru aux sionistes et a decidé de democratiser la region en commencant par l irak.

encore plus il a sommé moucharraf son allié contre alquaida a lever l etat de siege et a respecter la democratie.

franchement gibril et chamsseddine a votre avis vous pensez comme qui ? certainement pas comme les regime arabes.

un conseil ne vous mellez pas de politique.
C
11 décembre 2007 20:53
Citation
diogène l' egyptien a écrit:
alors gibril et chamssedine vous abandonner.?


quand vous dites que les gouvernements arabes sont corrumpus et incapable .vous tenez exactement le meme discours que bush et les sionistes.

Quand est-ce que j'ai dis ça ? Vraiment tu divague...

Citation
diogène l' egyptien a écrit:
et franchement ne voyez vous pas que les medias aux mains des sionistes ne font jamais de cadeaux aux arabes.

Là je peut te l'assurer que tu ne m'apprend rien.

Citation
diogène l' egyptien a écrit:
franchement gibril et chamsseddine a votre avis vous pensez comme qui ? certainement pas comme les regime arabes.

Ben, vas-y traite moi de sioniste, pendant que tu y es ...

Citation
diogène l' egyptien a écrit:
un conseil ne vous mellez pas de politique.

Tu peux te le garder ton conseil...
g
11 décembre 2007 23:23
Citation
Diogene a écrit:
gibril c est pas honnete de ta part tu a zappé les questions que je t ai posé.je sais que vous etes de bonne volonté donc je mattend a une reponse .

Regardes le laps de temps entre ta réponse et la mienne et tu comprendras que quand j'ai écris mon message à 20h20 et tu avais déjà posté le tiens à 20h09. En gros j'ai répondue sans avoir prit connaissance de ton message de 20h09.
Je n'avais pas trop le temps,et j'avais a répondre à d'autre personne, donc n'en fait pas une histoire de flatterie .
Rouya ouvres le livre des jardins des vertueux P183,184,185,186,188.
Consultes en les hadiths et la vraiment tu comprendras ton erreur.
Pour ce qui est de celui ci, bon choix winking smiley même si je ne l'ai jamais vue ou entendue,quoiqu'il en soit, tu observeras que le fait de parler d'une personne est permise pour blâmer un innovateur, hors qu'en est il de l'assurance des crédits, les abus de pouvoir et j'en passe.....
Tiens voici le liens tu trouveras ainsi notre cas dans ceci

[www.extense.com]

Alors au nom du principe que connaitre plusieurs hadiths permet d'atteindre mieux la Vérité quand ils sont authentique, ton argument ne tient plus

Citation
Diogene a écrit:
sinon vous avez dis que le roi rendra des compte devant dieu .tu parle comme si toi tu n est pas concerné.

Non mon frère moi même j'aurai à rendre des comptes,tu te méprends sur nos intentions.
Tu connais les hadiths mentionnant que chacun et responsable de son troupeau, et bien pour ma part elle s'arrête à ma famille, pour le roi c'est plus large elle touche ses sujets.
Tu penses que nous sommes que des grands calomniateurs biens injustes, hors nous portons nos accusation devant des faits réels, non des rumeursNo no.
Pour ces accusations elles ne sont pas dut à un état de jalousie No no,tu connais surement ces versets qui parle de recommander le convenable et d'interdire le blâmable, et bien dans cela tu comprendras nos intentions mon frère. Si nous soutenons le blâmable comme tu le faits, que penser de nous même???
Je te cites un exemple dans ma famille du bled:
En faite ils ont dut avoir recours à un tribunal concernant une histoire de champs entre eux et leur voisins qui avaient usurpe une partie de leur champs.
L'affaire est parvenue au tribunal, hors comme tous s'achète au maroc la partie qui avait usurpe le champs versa de l'argent afin de ne pas perdre, comprenant cela ma famille du bled a donc fait de même,alors que penser de cela, si ce n'est que même les personnes justes et lésées sont contraint de faire du halam pour sortir de cette impasse

Belle exemple que celui ci. Tu te poseras la question de qui est responsable tout en haut de l'échelle de ces Juges corrompues.




Citation
Diogene a écrit:
mr gibril toi aussi tu rendra des comptes devant dieu. etes vous sur que vous etes plus clean que le roi a ce niveau la . repondez moi oui et c est la mecreance.

Ah la question piège tu crois qu'on va tomber dans un tel panneau. Quoique tu fasses tu t'y brule.
Primo je n'ai jamais dis que j'étais mieux que qui que ce soit, j'ai justes dis que ces actes faisaient partit de grands péchés. Pour ce qui est de mon cas Allah n'est il pas le meilleur des Juges?winking smiley
Pour ce qui est de juger, n'ya t'il pas des juges qui condamnent les voleurs, les tricheurs, hors qu'en est il pour les grands de ce monde si ce n'est que la justice leur est étrangère
Est ce cela ta justice???
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
g
12 décembre 2007 00:03
Citation
Odigene a écrit:
dans toutes les epoques islamique il y a eu des pauvres et de la corruption .

bilal (r) a touché de la corruption.

les compagnons du prophete se sont entretués pour le pouvoir 'la battaille du chameau)

Tu oublies beau nombre de chose, ne serais ce que ce Hadith qui interdit de parler en mal des compagnons du prophète

votre probleme c est votre ignorance vous idealisez trop une epoque qui ne l etait pas.

Mon vieux tu fais erreur une fois de plus,les compagnons du prophète lui était fidèle, ils ont transmit ses hadiths avec une profonde rigeur, ne mens pas en cela.


Dieu le Très-Haut a dit:

1. chapitre 43 - verset 67: «les amis les plus intimes sont ce jour-là ennemis les uns des autres sauf les gens pieux».

679. Selon 'Âisha (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand Dieu veut du bien à un prince. II lui donne un ministre au parler véridique qui, lorsqu'il oublie, lui rappelle et, lorsqu'il se rappelle, l'aide. Et quand II veut autre que cela, II lui donne un mauvais ministre qui ne lui rappelle pas quand il oublie et ne l'aide pas quand il se rappelle». (Rapporté par Abou Dawûd)

Citation
ODIGENE a écrit:
d ou votre hargne contre le roi vous comparez son regne a un ideal qui n a jamais existé meme a l epoque du prophete pou je vous le rappelle non seulement il y a avait des pauvres mais plus que ca il y avait pires que des pauvres DES ESCLAVES.

Mon vieux de par cette argument, demandes toi à qui il profitera si ce n'est qu'a nos ennemies de l'Islam.
Les pauvres recevaient leur zakat, et les compagnons et le prophète donnaient presque tous ce qu'il avait dans la voie de Dieu.
Qu'en est il de ce que tu défends???
Palais, Voiture, Grattes ciels, montre en or, ile artificielle.......
Alors ne me dis pas qu'ils sont du nombre des bienfaiteurs.
Excuse il me semble que la fortune d'un seul pourrait permettre de donner de l'eau à toute les populations de l'Afrique. Sa fortune,pense t-il qu'elle l'accompagnera dans sa tombe??
Abu bakr regardes combien il a donner quand L'envoyé de Dieu alla lui annoncer qu'il serait de ceux promit au paradis, no comment

et le prophete(s) n a rien fait contre.

parceceque ces maux (l esclavage , la corruption ,la pauvreté )existeront tant que l homme (musulman ou non) existerat.

Attends l'esclavage et tous ce que tu mentionnes ont été combattue de leur temps par leur moyen financier limite,
Hors sujet avec nos jours, regardes le PIB de ce pays et tu comprendras que l'on peut lutter de manière plus aisé.
La fortune de ce roi, a fait l'objet de critique mon vieux,car elle fait partie des plus grands du monde
Hors ne nous trouvons nous pas dans un pays faisant partie du tiers monde??
Alors réfléchis plutôt que de développer des idées hors de leur contexte et de leur temps

la justice regnera quand le dine regneras sur le coeur des gens. dieu a dit (la youghayyiro allah ma fi qaoumin hatta youghayyiro manbi anfoussihim) ca d (dieu ne changeras le sort d une communauté que quand il change leurs moi interrieur).

Oui en sa je suis d'accord,sauf en une chose, qui est celui que tu défends par rapport à ses sujets
Sa me fait penser à un cousin qui demanda une bourse pour ses études islamiques hors on lui refusa tandis que les riches c'etait ok, c sa que tu nommes Justiceeye rolling smiley

Citation
dIOGENE a écrit:
je reconnais bien la la mecreance des freres musulmans qui pretendent pouvoir faire ce que seul dieu peut faire.

Dieu le Très-Haut a dit:

«Ceux qui font du tort aux Croyants et aux Croyantes sans qu'ils n'aient rien fait, se sont réellement chargés d'un mensonge effronté et d'un péché évident».(Chapitre 33 - verset 58)

Pour sa mon frere tu connais ce hadith

1560. Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Toutes les fois que quelqu'un accuse un homme de dévergondage ou de «mécréance, ces deux accusations se retournent contre lui si cet homme en est innocent». (Rapporté par Al Boukhâri)

Alors stp repents toi rouya, tu es allé trop loin dans tes propos, starfillollah, je craignais d'en arriver là avec un Muslim, pour ma part je m'abstiens d'une telle accusation, seul Chitane te l'a insuffle, inchallah raisonnes avant de dire de tel chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/07 18:08 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
g
12 décembre 2007 00:37
Citation
Diogene a écrit:
franchement gibril et chamsseddine a votre avis vous pensez comme qui ? certainement pas comme les regime arabes.

un conseil ne vous mellez pas de politique.
Diogene réveils toi c'est finit Candy et son monde utopiqueeye rolling smiley.
Tu crois vraiment en cela, sois moins naïf,regardes où ce trouve les comptes de ceux que tu défends (dans des paradis fiscaux), sois disant il les gardes pour la zakat selon toi grinning smiley.
Mon vieux comprends une chose le nationalisme que défendent ceux ci a t'il été institué par l'Islam?
Non!! car elle leur permet de maintenir leur pouvoir tous simplement
Observes les conflits entre le Maroc et l'Algérie, hors ceux ci ne sont ils pas Muslims??
Redescends sur terre.
Observes la réaction du Maroc quand l'Algerie a obtenue ses avions de chassesangry smiley
Rien d'islamique derrière, que crois tu que les soldats de ces 2 pays risquent ils s'ils étaient amenés à ce combattre. Tu connais le hadith surement que les 2 iront en enfer, alors ne me parles pas d'Islam dans leur intention.
PS: Une de mes cousines a perdue son père dans ces combats entre le maroc et sahraoui, c'est trop moche, alors comprends que pour celui qui a connue cela, je hais le nationalisme au plus profond de moi, avant il a servit a libérer son pays du colonialismethumbs up aujourd hui c pour conquérir les plus faibles

Pour ce qui est de ta défense car c'est la famille du prophète, sache une chose, j'ai un respect et une loyauté sans faille à eux, hors le Mahdi en fera partit.
Pour ce qui est de la famille du prophéte sache que Dieu leur a accorde faveur car ils sont de ceux qui ce détourne de ce monde, hors celui que tu défends excuse moi mes tous les sujets te feront un autre portrait.
Alors ne dis pas n'importe quoi.No no
En plus tu sais combien ce reclament ont le pouvoir et ce réclame de sa famille.

Ah oui encore une chose, quand bien même il serait de sa famille, tu sais que le prophete a dit que si sa fille Fatima aurait volé il lui aurait coupée la main, en plus il a précisé que même lui ne savait ce qu'il allait advenir de lui même, no comment

Reprends les hadiths qui parlent des Juifs qui ne blâme plus le blâmable et tu pigeras mieux.
Ils ont vue le halam sans le condamner et mangèrent à leur table, et Dieu enleva leur statut de peuple élue

Réflechis avant de dire n'importe quoi, tout les yabi du maroc te le confirmeront
J'ai l'impression de parler avec une personne de la famille royale, on a l'impression que tu ne connais même pas la souffrance des pauvres, de l'injustice que tu rencontres au maroc, la corruption, le rapport entre pauvreté et prostitution.

Réveils toi pauvre occidentale, on parle du bled pas des milles et une nuit, ou Candide

Un séjour de 7 jours te fera ouvrir les yeux, les pauvres tu en trouves partout,les corrompues policier à chaque coin de rue, si comme tu le sous entends il ne peut rien faire,alors pourquoi prendre le pouvoir??
Laisses le a plus compétant, plus sincère, véridique, craignant Dieu...

Une autre chose le capitalisme, le crédit à intérêt et son entrée tu connais les versets du coran à ce sujet

Ceux qui mangent [pratiquent] le ribâ ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt (al ribâ)" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt (al ribâ). Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.
Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt, si vous êtes croyants.
Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux (de départ). Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés."
(Sourate 2 / Versets 275 à 279)


Alors réfléchis à tous cela, pourquoi ne pas arrêter ce système, non on préféré la richesse, alors on Nom de l'Islam et du Coran ne défends pas l'usure,la corruption, la prostitution,......

PS:JE SUIS SUNNITE COMME TOI, ALORS ARRETES AVEC SA.
ET POUR TON INSULTES ENVERS MA CROYANCE EN ME TRAITANT DE MECRANT, J'AI MEME PAS ENVIE DE CONTINUER DE PARLER, DES QUE L'ON BLOQUE SUR UNE ARGUMENTATION SOIT ON DIT EXTREMISTE....OU MECREANT C'EST thumbs downCensored
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
k
12 décembre 2007 11:18
salam alikoum

sionniste ou chiite, roi ou dirigeant, cela veut dire quoi d'après vos débats, que si le croyant négocie avec l'ennemi,il l'a fait malheureusement à son détriment et celle des autres : cette homme a préférer faire un a pacte avec son propre ennemi malgré ces convictions religieuse l'ISLAM.
pour des tas de raisons, et surement qu'il a préférer cette vie terrestre que celle qu'ALLAH nous projètent après la mort.
mais ne généraliser pas mes frères, chacun a ses propres convictions, ne soyez pas orienter par ces faits...

je comprend que ya rien de pire que de se faire trahir par son propre frère...sad smiley
g
12 décembre 2007 11:56
Citation
karpé a écrit:
salam alikoum

sionniste ou chiite, roi ou dirigeant, cela veut dire quoi d'après vos débats, que si le croyant négocie avec l'ennemi,il l'a fait malheureusement à son détriment et celle des autres : cette homme a préférer faire un a pacte avec son propre ennemi malgré ces convictions religieuse l'ISLAM.
pour des tas de raisons, et surement qu'il a préférer cette vie terrestre que celle qu'ALLAH nous projètent après la mort.
mais ne généraliser pas mes frères, chacun a ses propres convictions, ne soyez pas orienter par ces faits...
je comprend que ya rien de pire que de se faire trahir par son propre frère...sad smiley

Salam

En gros moi je préfère en arrêter là (je ne parle pas de toi karpéwinking smiley), car vue comment sa part, sa en devient agaçant pour tous le monde.
Donc sorry aux lecteurs, je vais arrêter de répondre.
On a déjà vue des alliances entre Chrétiens et Musulmans lors des croisades, en gros ceux que l'on apprend à l'école comme quoi les croisades sont des guerres de religions, c'est éxagéré, vue que les alliances ce faisaient entre arabe et Chrétiens occident (thèse d'une prof en fac ayant un doctorat pour les occidentaux qui prendront sa de manière arrogante, de plus chrétienne et européenne, donc pas celle d'un simple étudiant d'origine maghrébine, même si dans mes origines je ne vois rien de dénigrant)
Pour les arabes, on considéré ceci selon les sources arabes comme des "piqures de moustiques", pas de grand combat ultime qui pourrait menacer le monde Musulman. Une fois de plus on a voulue exagérer la chose afin de faire croire que l'occident a mit en haleine et en effroi le monde Musulman.
Non les vrais menaces ce trouvaient en son fort intérieur entre Seldjoukides, Fatimides, Bouyides (il me semble que c'est leur nom)
après que les turcmenes eurent fait flaichire ses ennemies, plus rien ne les empécèrent de partir à la conquète de l'europe et Constantinople.
De plus même les occidentaux en devié de leur mission dans la 4 croisades, je cites de wikipédia:

La quatrième croisade fut appelée par le pape Innocent III en 1202 et par Foulques de Neuilly, mais elle est détournée par les Vénitiens qui la financent et qui la dirigent contre l'Empire byzantin chrétien, afin d'accroître leurs possessions dans le secteur, alors que les croisades avaient été lancées dans le but de protéger aussi Byzance. Profitant des troubles internes de l'empire, les croisés s'allièrent avec Alexis IV, le fils de l'empereur byzantin déposé Isaac II, pour mettre en place l'Empire latin de Constantinople). La croisade se conclut avec le sac de Constantinople en 1204, la création de nouveaux états latins en Grèce, la sécession de l'Épire et de Trébizonde, la continuité byzantine étant assurée par l'Empire (fort réduit) de Nicée.

L'esprit originel des croisades était désormais mort, et les croisades successives peuvent être considérées comme la volonté du Pape de dominer le pouvoir séculier en détournant sa puissance militaire vers la Palestine et la Syrie.


Pour en revenir à ceux que tu dis, oui une alliance est possible avec l'occident, mais les intérêts des Musulmans ne doivent pas être bafoue pour autant. Ce faire l'allie de l'occident et tuer des Muslims, non la on sort et on transgresse, voila mon opinion sur la chose.
C'est pour cette raison que je ne comprends pas certains, car tué un frère même si c'est pour faire semblant d'être allie de quelqu'un est un acte blamable.
Le coran ne dit il pas que si on tué un homme c'est comme si on avait tué toute l'humanité.
J'ai aimé ce discours abou bakr par sa sagesse, malgré que tous le monde le craignait, il a montre sa faiblesse, et a même accepter la critique.
Sage décision de sa part, ce qui prouve que les 4 premiers califes ont bien accomplit leur devoir.

« Peuple ! j’ai été choisi comme votre chef, bien que je ne sois pas le meilleur d’entre vous. Donc, si j’agis bien, aidez-moi, et si j’agis mal, corrigez-moi. En effet la véracité est la confiance, et le mensonge est l’abus de confiance. Or le faible parmi vous est fort à mes yeux, jusqu’à ce que j’obtienne pour lui son droit ; et le fort parmi vous est faible à mes yeux, jusqu’à ce que je lui arrache ce qui n’est pas son droit ; tout cela par la volonté de Dieu. Ecoutez ! il n’y a aucun peuple qui ne soit pas frappé d’humiliation s’il néglige de lutter pour la cause de Dieu et l’immoralité ne se répand pas au sein d’un peuple, sans que Dieu ne l’afflige d’une calamité générale. Obéissez-moi, tant que j’obéis à Dieu, et à son messager. Si je désobéis à Dieu et à Son messager, vous ne me devez aucune obéissance. Levez-vous pour la prière ; que Dieu vous fasse miséricorde » !

En gros karpé je sors du contexte nationaliste, et accepte la critique quelle soit venue d'Algérien de Tunisien,ect..., tant que derrière il y'a une vision et volonté Islamique. Salam, j'arrete la, je vais changer ma manière de dialoguer inchallah, et partir dans d'autre thème moins
houleux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/07 12:12 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
k
12 décembre 2007 12:04
Citation
gibril a écrit:
Citation
karpé a écrit:
salam alikoum

sionniste ou chiite, roi ou dirigeant, cela veut dire quoi d'après vos débats, que si le croyant négocie avec l'ennemi,il l'a fait malheureusement à son détriment et celle des autres : cette homme a préférer faire un a pacte avec son propre ennemi malgré ces convictions religieuse l'ISLAM.
pour des tas de raisons, et surement qu'il a préférer cette vie terrestre que celle qu'ALLAH nous projètent après la mort.
mais ne généraliser pas mes frères, chacun a ses propres convictions, ne soyez pas orienter par ces faits...

je comprend que ya rien de pire que de se faire trahir par son propre frère...sad smiley

Salam

En gros moi je préfère en arrêter là, car vue comment sa part, sa en devient agaçant pour tous le monde.
Donc sorry aux lecteurs, je vais arrêter de répondre.
On a déjà vue des alliances entre Chrétiens et Musulmans lors des croisades, en gros ceux que l'on apprend à l'école comme quoi les croisades sont des guerres de religions, c'est éxagéré, vue que les alliances ce faisaient entre arabe et Chrétiens occident.
Pour les arabes, on considéré ceci selon les sources arabes comme des "piqures de moustiques", pas de grand combat qui pourrait menacer le monde Musulman. Une fois de plus on a voulue exagérer la chose afin de faire croire que l'occident a mit en haleine et en effroi le monde Musulman.
Non les vrais menaces ce trouvaient en son fort intérieur entre Seldjoukides, Fatimides, Bouyides (il me semble que c'est leur nom)
après que les turcmenes eurent fait flaichire ses ennemies, plus rien ne les empécèrent de partir à la conquète de l'europe et Constantinople.

Pour en revenir à ceux que tu dis, oui une alliance est possible avec l'occident, mais les intêrets des Musulmans ne doivent pas être bafouer pour autant. Ce faire l'allie de l'occident et tuer des Muslims, non la on sort et on transgresse, voila mon opinion sur la chose.
C'est pour cette raison que je ne comprends pas certains, car tué un frère même si c'est pour faire semblant d'être allie de quelqu'un est un acte blamable.
Le coran ne dit il pas que si on tué un homme c'est comme si on avait tué toute l'humanité.

Salam, j'arrete la, je vais changer ma manière de dialoguer inchallah, et partir dans d'autre thème moins
houleux.

ya pas de raison à etre sorry,winking smiley
vous n'avez que confronté vos idées, qui étaient pour ma part compréhensible et enrichissante et surtout complémentaire...
vous etes d'accords entre vous, sauf qu'on est révolté par des actes, et c'est normal, mes frères..
C
12 décembre 2007 22:32
Salam wa3aleikoum

diogène l' egyptien , je t'ai envoyer un Mp, pour te repondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook