Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En 2013, au Maroc, le problème des bidonvilles sera réglé
L
16 août 2011 00:21
Dans la région, 100 000 nouveaux logements en dix ans

La problématique de l’habitat est une préoccupation majeure de l’État dans la mise en œuvre des programmes régionaux et locaux. Le programme national de relance du logement social prévoit, durant la période 2010-2020, la mise en place de 300 000 nouveaux logements, dont 100 000 dans la région du Grand Casablanca. La stratégie urbaine adoptée dans la région vise à en produire près de 35 000 par an. Pour rattraper les retards enregistrés, la construction de 90 000 habitations a été autorisée en 2010, contre 60 000 en 2009. Une grande partie concerne les projets de logements sociaux vendus au prix de cession de 250 000 dirhams (un peu plus de 22 000 euros).

[www.jeuneafrique.com]
h
16 août 2011 11:07
J’ai un scoop, en 2014 plus de chômeur au Maroc, plus de mendiant ptdrptdr
Les bidonvilles se déplaceront ailleurs, il faudra trouver les 250 000 DH pour acheter ces logements de la honte.
A-t-on recensé les sans abris qui ne sont même pas dans des bidonvilles, ils sont nulle part ???
a
16 août 2011 14:23
faut voir ce que c'est ces logements!!!!!
la belle mère en a eu un et c'est tout a refaire, fuites moisissures, fenetres pourri, portes, electricité...... il n'y a que les murs qui tiennent et encore il y a des fissures.....
16 août 2011 14:28
Mais arrêtez...

C'est pas en construisant des maisons qu'on régle ce probléme...

Si tu donne une maison à chaque personne dans un bidon ville, il y a les étudiants et les fils de riches qui vont s'installer dedans...

Habite dans un beraka pendant quelques temps et l'état t'offre une maison...

Tu sais ce qu'ils font? Ils sont 6 dans la maison. Ils te disent "oh regarde les conditions. On souffre."

Tu leur construit une maison, et hop, tu reviens... Ils sont 7... Comment ca se fait? Ben ils ont donné la maison à la ptite derniére avec son mari... Et ils veulent d'autres maisons. Et comme la ptite derniére est partie, ils ont invité la cousine du bled. Elle est toute souriante et elle attend une maison aussi c'est vrai que vous distribuez des maisons?

Moi je dis qu'il faut les piéger. Tu viens leur dire "alors on vous offre une maison, vous 6 là, vous vous installez labas d'accord?"

Ils signent... et si on retrouve d'autres gens à la case où ils étaient, on envoie l'armée les nettoyer comme des poissons... C'est des gens malhonnêtes...

Quand les pauvres deviennent ingrats du bien qu'on leur fait... il faut ranger la bonté et la générosité pour sortir la cruauté...

Qu'on ne fasse pas des pauvres comme en Occident qui "exigent" des droits...
c
16 août 2011 15:22
Citation
LeMask a écrit:
Mais arrêtez...

C'est pas en construisant des maisons qu'on régle ce probléme...

Si tu donne une maison à chaque personne dans un bidon ville, il y a les étudiants et les fils de riches qui vont s'installer dedans...

Habite dans un beraka pendant quelques temps et l'état t'offre une maison...

Tu sais ce qu'ils font? Ils sont 6 dans la maison. Ils te disent "oh regarde les conditions. On souffre."

Tu leur construit une maison, et hop, tu reviens... Ils sont 7... Comment ca se fait? Ben ils ont donné la maison à la ptite derniére avec son mari... Et ils veulent d'autres maisons. Et comme la ptite derniére est partie, ils ont invité la cousine du bled. Elle est toute souriante et elle attend une maison aussi c'est vrai que vous distribuez des maisons?

Moi je dis qu'il faut les piéger. Tu viens leur dire "alors on vous offre une maison, vous 6 là, vous vous installez labas d'accord?"

Ils signent... et si on retrouve d'autres gens à la case où ils étaient, on envoie l'armée les nettoyer comme des poissons... C'est des gens malhonnêtes...

Quand les pauvres deviennent ingrats du bien qu'on leur fait... il faut ranger la bonté et la générosité pour sortir la cruauté...

Qu'on ne fasse pas des pauvres comme en Occident qui "exigent" des droits...

C'est pour ça que le régime doit décider d'arrêter la corruption car ce que tu dis n'est possible que lorsque le gouverneur, le caïd et le mokadem sont corrompus.
D'un autre côté il ne faut pas oublier que ce sont surtout les pauvres qui soutiennent le roi, or toi qui est royaliste, tu devrais être moins méchant avec les pauvres.
16 août 2011 15:28
Tu es simpliste sur ce coup cit.2.

Le régime c'est un ensemble de gens. Certains corrompus et d'autre non...

Nous sommes dans un systéme qui condamne la violence. Alors, les criminels prospérent et les gens honnêtes se ramolissent.

Faire la paix avec les criminels n'est jamais une bonne idée. Ca peut être une solution extreme pour un petit moment quand le rapport de force est vraiment pas dans notre faveur... Mais ca doit être trés localisé dans le temps et l'espace.

Là, on a fait la paix. On voulait faire de l'argent gentiment. Et les criminels ont fait mille fois plus que nous et ils ont prospéré mille fois plus que nous...

Maintenant, il faut faire le ménage... Et c'est un grand sandwish de m*****... et on devra le bouffer. j'aime bien cette image, en plus, ca tombe bien avec le ramadan... L'image va vous couper l'appétit pour un moment.

Et le régime ne peut pas arrêter la corruption... Il est que corruption. C'est quoi un "régime" si ce n'est un pouvoir surhumain donné à de simples humains ou pire, à un systéme créé par un humain?

Et si on touche à l'argent de ces corrompus, tu crois qu'ils vont rien faire? qu'ils vont encaisser et la fermer?

Non non non... ils vont tuer tes enfants, violer ta femme, te torturer, t'humilier... ils vont faire leur numéro de méchants criminels... ils vont mentir dans les médias... Lancer leurs hordes de mercenaires pour massacrer leurs adversaires...

Es-tu prêt à affronter cela?

Moi à leur place, je ferais ca... Tu touche à ma vache à lait... J'attaque avec tout ce que j'ai... Et tu sais que la cruauté de ces gens là n'a pas de limites...
c
16 août 2011 16:35
Oui LeMask, et si t'es pas marié ou sans enfants ils iront voire ta mère et ta grand mère et tuer ton père et assoir ton chien sur une bouteille, mais ils iront tous en Enfer. Quant à toi, après la vie il y a la mort et le Paradis. Non, moi je trouve que les pourris et les méchants n'ont pas d'avenir, tiens regarde ce qui se passe en Egypte, les gens ont chassé la peur parce que le régime avait dépassé les limites...
Tu dis là: "Et le régime ne peut pas arrêter la corruption... Il est que corruption. C'est quoi un "régime" si ce n'est un pouvoir surhumain donné à de simples humains ou pire, à un systéme créé par un humain? "
Que penses-tu du roi du Maroc?
B
16 août 2011 16:55
Citation
LeMask a écrit:

Qu'on ne fasse pas des pauvres comme en Occident qui "exigent" des droits...

Que fais-tu des mères célibataires qui deviennent mécaniquement, dans beaucoup de cas, pauvres juste après le divorce ?
Que fais-tu des accidentés de la vie qui perdent leur postes ?
Que fais-tu des gens licenciés pour causes économiques ?
Que fais-tu des diplômés chômeurs dont le seul tord est de ne pas être né dans la bonne famille et de connaitre personne 'bien placée' ?
Que fais-tu des orphelins délaissés par toute la famille ?
Que fais-tu des prisonniers ?

C'est bien beau de parler comme un livre, mais dis moi, les pauvres n'ont-ils pas le droit de partager les richesses de leur pays ?
J'espère pour toi que tu ne sera jamais pauvre.
16 août 2011 17:41
e-Flane, il y a pas de solution miracle pour la pauvreté.

On fait le maximum. Et si ca suffit pas... Ben tant pis... On est obligé d'essayer. Pas d'obtenir des résultats.

Si on se force à obtenir des résultats, on viole la morale.

On ne va pas tomber dans le communisme pour faire disparaitre la pauvreté... ce serait injuste.

C'est dieu qui désigne les pauvres et les riches. Les riches sont testés à travers leur richesse. Et les pauvres sont testés à travers leur pauvreté.

Moi si un mendiant me dit "allez moi j'ai pas d'argent, et toi tu as de l'argent. tu dois me donner du fric..."

Je le défonce... Car c'est mon droit de défendre mes biens. Je te donne de l'argent "si je veux"... et si je ne veux pas... Ben il peut crever de faim, c'est pas ma faute, c'est pas mes affaires...

Je ne l'ai pas mis au monde. Je ne lui dois rien. Je ne lui ai rien enlevé.

Heureusement pour lui, je ne suis pas un idiot qui pense pouvoir vivre confortablement avec des miséreux autour de moi.

La charité n'est pas un droit.
L
16 août 2011 20:03
Citation
hafsof a écrit:
J’ai un scoop, en 2014 plus de chômeur au Maroc, plus de mendiant ptdrptdr
Les bidonvilles se déplaceront ailleurs, il faudra trouver les 250 000 DH pour acheter ces logements de la honte.
A-t-on recensé les sans abris qui ne sont même pas dans des bidonvilles, ils sont nulle part ???

Quelqu'un qui reçoit un appartement, à la place de sa baraque, ne doit pas payer son prix un fois, ce sont des logements sociales, ils peuvent la payer en plusieurs années, et ça leur coûtera moins cher que le loyer de la baraque qu'ils occupaient, quoi qu'on dise, je trouve que c'est très bien, ils auront tout ce qu'il faut, l'eau l’électricité, la chaleur du foyer, ils seront protégés contre les intempéries, ils ne seront plus malades pour rien, plus d'espaces dans l'appartement, pour les enfants et les parents.
Le seuls problème, ce sont les citoyens qui trichent, en s'inscrivant plusieurs fois avec sa famille, pour obtenir plusieurs logements, un appartement par enfant, plus les autres proches.
Certains lancent la propagande que ces appartements sont insalubres, c'est entièrement faux, ils ont tout le confort d’appartements modernes et saines, beaucoup plus saines que les logements en Europe.
Et pour le prix, tout le monde en veut!
Il faut être con pour cracher sur la soupe, ou critiquer par jalousie.
h
16 août 2011 20:47
Merci mon ami en passant pour le "con "
Tu nous dis qu'en 2013 plus de bidonvilles et bien si on est encore vivant en 2020 on en parlera.
Je les ai vu à Tanger ma ville natale et je peux te dire que le bâtiment s'est cassé la gueule une fois achevé.
Alors arrête de parler de jalousie et de je ne sais quoi, tu es le porte parole du gouvernement ou quoi? chacun a le droit de dire la vérité rien que la vérité qu’elle te plaise ou non.
saha ftourek mon frére
L
16 août 2011 21:01
Citation
hafsof a écrit:
Merci mon ami en passant pour le "con "
Tu nous dis qu'en 2013 plus de bidonvilles et bien si on est encore vivant en 2020 on en parlera.
Je les ai vu à Tanger ma ville natale et je peux te dire que le bâtiment s'est cassé la gueule une fois achevé.
Alors arrête de parler de jalousie et de je ne sais quoi, tu es le porte parole du gouvernement ou quoi? chacun a le droit de dire la vérité rien que la vérité qu’elle te plaise ou non.
saha ftourek mon frére

Vous voulez parler de de la ville de T...?
- Ce n'est pas pareil! Je parlais des ville du sud, plus civilisées, là où ils faut tout acheter les yeux fermés, sans se faire avoir tous les secondes, ou dans tous les coins de rues Oups!
B
17 août 2011 09:39
Citation
LeMask a écrit:
e-Flane, il y a pas de solution miracle pour la pauvreté.

On fait le maximum. Et si ca suffit pas... Ben tant pis... On est obligé d'essayer. Pas d'obtenir des résultats.

Si on se force à obtenir des résultats, on viole la morale.

On ne va pas tomber dans le communisme pour faire disparaitre la pauvreté... ce serait injuste.

C'est dieu qui désigne les pauvres et les riches. Les riches sont testés à travers leur richesse. Et les pauvres sont testés à travers leur pauvreté.

Moi si un mendiant me dit "allez moi j'ai pas d'argent, et toi tu as de l'argent. tu dois me donner du fric..."

Je le défonce... Car c'est mon droit de défendre mes biens. Je te donne de l'argent "si je veux"... et si je ne veux pas... Ben il peut crever de faim, c'est pas ma faute, c'est pas mes affaires...

Je ne l'ai pas mis au monde. Je ne lui dois rien. Je ne lui ai rien enlevé.

Heureusement pour lui, je ne suis pas un idiot qui pense pouvoir vivre confortablement avec des miséreux autour de moi.

La charité n'est pas un droit.

Il y a une solution très simple pour réduire (je pèse bien ce mot qui n'est pas 'supprimer') la pauvreté.
'Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie'. Autrement dit, du travail.

Il n'a jamais était question de raquetter quiconque mais simplement de donner une chance à l'autre. Bien sûr, un mendiant qui exige des dons c'est ridicule (il méritera plutôt une paire de claques), mais il s'agit là d'un rapport Etat - Citoyen. D'où mon désaccord vis à vis de ton post précédent (Qu'on ne fasse pas des pauvres comme en Occident qui "exigent" des droits...) car il n'y a rien de mal à ce qu'un pauvre exige un travail. C'est le rôle de l'état : Sécurité, Éducation, Travail, Justice...etc. Quand l'état failli à ses devoirs, il est normal de prendre ses responsabilité et de maintenir la tête hors de l'eau toutes celles et ceux qu'il a laissé de coté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/11 09:40 par e-Flane.
h
17 août 2011 09:52
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Citation
hafsof a écrit:
Merci mon ami en passant pour le "con "
Tu nous dis qu'en 2013 plus de bidonvilles et bien si on est encore vivant en 2020 on en parlera.
Je les ai vu à Tanger ma ville natale et je peux te dire que le bâtiment s'est cassé la gueule une fois achevé.
Alors arrête de parler de jalousie et de je ne sais quoi, tu es le porte parole du gouvernement ou quoi? chacun a le droit de dire la vérité rien que la vérité qu’elle te plaise ou non.
saha ftourek mon frére

Vous voulez parler de de la ville de T...?
- Ce n'est pas pareil! Je parlais des ville du sud, plus civilisées, là où ils faut tout acheter les yeux fermés, sans se faire avoir tous les secondes, ou dans tous les coins de rues Oups!

Lamentable et tu te dis marocain ? il y’a ton Maroc civilisé (tes semblables) et il y’a les autres sauvages du nord et les pauvres.
Honte à toi ?
Je ne veux pas rentrer dans ton jeu, moi je suis fier d’être marocain et tanjawi.
L
17 août 2011 13:06
Je suis marocain et fière de l'être, mais pas parcequ'on aime l'Amérique, qu'on va s’aventurer à Harlem! Danse
17 août 2011 20:50
En 2013, au Maroc, le problème des bidonvilles sera réglé

grinning smiley
:o
a
18 août 2011 00:43
Salam,

"En 2013, au Maroc, le problème des bidonvilles sera réglé"

Les promesses d'"hommes de grande valeur"... - après consommation de champignons hallucinogènes.
w
18 août 2011 14:19
il faut introduire une loi au Maroc comme la chine : 2 enfants par famille
avoir beaucoup des enfants sans penser a leur future , qualite de vie , education doit etre illegal
ghir wled wrmi fzna9i
k
18 août 2011 17:46
Il faut savoir aussi que le Maroc n'a jamais été touché par la crise et ne le sera jamais! Le "génie marocain" en toute sa splendeur ptdr

Le ramadan fait dire n'importe quoi à certains...
c
18 août 2011 19:24
il parait méme qu'on leur batit des golfs 18 trous pour se détendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook