Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc premier producteur du cannabis au monde
s
18 septembre 2008 02:45
Il y a 2 semaines, la chaine Francaise M6 dans son reportage de l'emission : Enquete exclusive, a diffuse la honte, j'etais invite chez des amis francais ce soir la, ah! on parle du maroc ce soir; deception! le maroc est associe au cannabis, j'avais un sentiment de detresse, quelle honte putain, surtout quand le journaliste posait une simple question au colonel de la gendarmerie marocaine: est ce qu'on peut aller avec le zodiac vers les plages( d'une zone soit disant frequente par les narco-traffcants de drogue) pour voir si on pourrais croiser les trafficants: reponse du colonel:: d'abord un silence, ensuite; il disait: ah,,,,,silence,,il y a pas assez de profondeur,, voila c'est cela. Incroyable, vous imaginez,,un zodiac a besoin de profondeur, trop nul la reponse, et portant, les journalistes francais ont pu filmer les trafficants pendant toute la journee dans cette endoit dans l'attente d'un prochain depart vers les plages espagnols. Je suis choque de voir cela. Surtout je me suis senti gene devant mes amis.
Mettez vous a ma place
J'aimerais savoir votre point de vue sur ce sujet: Cannabis au maroc
a
18 septembre 2008 06:37
oui y en a au maroc, malheureusement, maroc le produit mais c'est l'europe qui achete, distribue, et consomme, si y pas de consommateur y aura pas de producteur, et pas l'inverse...

et faut se méfie de ce genre d'émission, enquête exclusive, droit de savoir, secret d'actualité, ..... ils sont pas objectifs dans leur commentaire et choix d'image. ça reste de la télévision ... une sorte de manipulation de l'opinion publique.

alors ayez un peu d'esprit critique envers leurs produits télévisés.
i
18 septembre 2008 11:45
Noon ....le Maroc produit de la drogue.....mon Dieu....on nous cache la vérité!

Atterris....le cannabis c'est une économie de 2 milliards de dollars.
Ça fait vivre tout le nord du Maroc et au delà.

Tout le monde sait ou ça se plante, qui exploite, qui exporte et qui encaisse....mais personne ne fait rien ....parce que la galette est trop appétissante (2 milliards....nets d'impôts)

De plus, comment lutter contre ça ? en obligeant les gens a planter autre chose ? rien ne pousse dans ces contrées à part le cannabis....qui génère assez d'argent pour creuses des puits à 250 m de profondeurs ( l'eau manque et ce que rapporte la tomate ou le blé ne permet pas d'investir dans des puits)

Un autre aspect des choses:
Le principal marché du cannabis marocain est l'europe.
Les autorités européennes (au dela de l'aspect complicité passive) n'ont aucun interet a voir disparaitre cette culture....ça leur permet d'avoir une forme de paix sociale .....parce qu'il est vrais que lorsqu'on a pas de travail (ce qui est le cas dans toutes les "cités" d'europe) Dealer permet de consommer, permet d'avoir une activité lucrative....ceux qui fument ne pensent pas ou peu....donc tout benef pour tout le monde.....alors pourquoi changer.

Au lieu d'avoir honte, essayes de comprendre....et pour une fois que nous avons un produit typiquement de chez nous et qui marche à l'export....il faut s'en réjouir!

Ca me rappelle une interview de Basri du temps qu'il était ministre de l'interieur du Maroc:

Un journaliste lui demandait pourquoi les autorités marocaines ne stoppaient pas la culture de Cannabis.
Sa réponse à éte simple:
- L'Espagne a légalisé la consommation, la Hollande aussi.....un jour l'europe finira par légaliser la consommation....donc pourquoi le Maroc se priverait d'un tel marché ?
s
18 septembre 2008 11:56
Mddrrr on vient de se reveiller ou quoi?

Essaye d'enlever ces exploitations et tu verras bien ce qui adviendra!!!!

Honte de quoi stp? le cannabis n'est pas plus dangereux que l'alcool.... ca reste de la drogue douce...par contre on ns bassine pas la tete avec tout les vignobles se trouvant en france... ahh no c du vin, c'est rafiné......

Dc ceux qui crient au scandale comme quoi y'a du cannabis qu'ils balayent devant chez eux en premier


ps: @ abdel => certes l'europe achète mais n'oublie pas qu'il y a une conso local bien plus importante que tu ne le penses winking smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
18 septembre 2008 12:03
Le tabac est une drogue et ca emmerde personne, l'alcool est une drogue et ca emmerder personne.
Mais le cannabis ca gene, faut m'expliquer ou est le probleme : je dis pas de consommateur pas de producteur.
La Hollande l'a légalisé mais ca lui rapporte de l'argent (aussi bien grace a sa vente mais aussi pour le tourisme)

légalisons la production de la plante au Maroc (comme le raisin, pourtant on n'en fait pas que du vin) dans un premier temps
apres on verra
s
18 septembre 2008 12:10
Citation
settat63 a écrit:
Le tabac est une drogue et ca emmerde personne, l'alcool est une drogue et ca emmerder personne.
Mais le cannabis ca gene, faut m'expliquer ou est le probleme : je dis pas de consommateur pas de producteur.
La Hollande l'a légalisé mais ca lui rapporte de l'argent (aussi bien grace a sa vente mais aussi pour le tourisme)

légalisons la production de la plante au Maroc (comme le raisin, pourtant on n'en fait pas que du vin) dans un premier temps
apres on verra


On est ds un système hypocrite.... on se dit musulmans et on applique la chari3a que pr certains cas mais a coté on produit du vin, du shit.... apres va comprendre prq l'alcool passe mieux que le shit?!!! peut etre pr ne pas s'attirer les foudres de l'europe....?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
D
19 septembre 2008 16:10
Salamou Alykoum,


Faut voir le bon coté des chose, au moins on est classé premier au niveau mondial dans la productions de bien de consommation courante (enfin ca depend pour qui).
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
19 septembre 2008 16:34
La France est l'un des premiers producteurs de vin au monde, or l'alcool tue en France plus de 45000 personnes par an.

Tout le monde vante les vertus du vin , toute une industrie a été montée pour le mettre en valeur , des caves sont visités par des touristes venus de tous les horizons.

Peut être pour atteindre les 10 millions de touristes devrions nous organiser des circuits à kettama pour apprècier la verdure.
hypocresie quand tu nous tiens.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
i
19 septembre 2008 20:48
Citation
azl95 a écrit:
La France est l'un des premiers producteurs de vin au monde, or l'alcool tue en France plus de 45000 personnes par an.

Tout le monde vante les vertus du vin , toute une industrie a été montée pour le mettre en valeur , des caves sont visités par des touristes venus de tous les horizons.

Peut être pour atteindre les 10 millions de touristes devrions nous organiser des circuits à kettama pour apprècier la verdure.
hypocresie quand tu nous tiens.

Ca existe déjà....ça s'appelle des treck ....! tu peux fumer ce que tu veux sur place (moyennant finances bien sur) ....mais tu peux passer 10 jours a dos de cheval ou d'ânes a te balader dans le rif...complètement défoncé.

Il faudra que j'essaye smiling smiley
z
20 septembre 2008 13:42
Ce qui m'a étonner moi lors de la diffusion de l'émission,c'était le sujet sur les "vagineras",quelle honte,se foutre une centaine de grammes voir plus d'1 kilo dans le vagin !!! tandis que des tonnes passent dans le détroit,ce n'est pas avec ça qu'elles vont devenir riche ces pauvres connes !

L'intégralité de l'émission ici:
M6 enquete exclusive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/08 13:46 par zilis.
+++++++TANGER++++++++
M
20 septembre 2008 16:34
Citation
strasbourgois a écrit:
Il y a 2 semaines, la chaine Francaise M6 dans son reportage de l'emission : Enquete exclusive, a diffuse la honte, j'etais invite chez des amis francais ce soir la, ah! on parle du maroc ce soir; deception! le maroc est associe au cannabis, j'avais un sentiment de detresse, quelle honte putain, surtout quand le journaliste posait une simple question au colonel de la gendarmerie marocaine: est ce qu'on peut aller avec le zodiac vers les plages( d'une zone soit disant frequente par les narco-traffcants de drogue) pour voir si on pourrais croiser les trafficants: reponse du colonel:: d'abord un silence, ensuite; il disait: ah,,,,,silence,,il y a pas assez de profondeur,, voila c'est cela. Incroyable, vous imaginez,,un zodiac a besoin de profondeur, trop nul la reponse, et portant, les journalistes francais ont pu filmer les trafficants pendant toute la journee dans cette endoit dans l'attente d'un prochain depart vers les plages espagnols. Je suis choque de voir cela. Surtout je me suis senti gene devant mes amis.
Mettez vous a ma place
J'aimerais savoir votre point de vue sur ce sujet: Cannabis au maroc



Il n'ya pas de raison d'avoir honte en regardant ça, même à coté de Sarkozy.

la culture du Kif ou autre est exploitée par des paysans marocains misérables

Ceux qui se gavent de chez Gavé sont les européens,entres grossistes, laboratoires jusqu'aux petits dealer


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/08 20:41 par MOUSSA3ID.
T
20 septembre 2008 19:48
Le canabis est moins dangereux que l'alcool,pourquoi ne pas interdire l'alcool ?
Le canabis pour moi doit-être légal dans le monde entier il ne fait du mal à personne que si on y abuse comme toute consommation .Les produits de Mc Donald sont démontrés beaucoup plus dangereux : l'obésité ....l'alcoolisme........la cigarette.........le kif n'a jamais été une drogue forte..........
i
20 septembre 2008 20:55
parole de pratiquant ?
T
21 septembre 2008 00:29
Oui,comme tout le monde de ma génération j'en ai fumé,mais je n'encourage personne de faire autant ou d en être acro ,je n ai jamais non plus mangé de ce pain j'ai tj fuillé ce milieu.Ce que je veux dire c'est qu'en Hollande là ou il a été tj libre il y a moins de crimes qu'aux US où ils donnent des peines trés sévéres même aux petits revendeurs de rien du tout et où Mc Donald est encouragé << publcité ........>>.
z
21 septembre 2008 14:00
je ne pense pas que la Holland soit un exemple, il y a beaucoup de toxico !et fumer du Cannabis est très mal vue,la consommation de cannabis est très mauvaise au même titre que la cigarette,la chicha ou l'alcool.
+++++++TANGER++++++++
T
21 septembre 2008 16:39
je suis d'accord avec toi,mais tu ne peux pas changer le monde,l'être humain veut tout essayer,.Les responsables c'est ceux qui en font le commerce alors qu ils savent que c'est dangereux ,surtout certaines pillules chimiques, la cocaine ,l'opium ,etc.......¸
Le canabis pur c'est juste de l'herbe pour moi ce n est rien par rapport à toutes les autres drogues,comme j ai dit l'alcool et certaines nourritures utorisés sont beaucoup plus dangereux
Mais à tout point de vue c'est des choses à éviter et à ne pas conseiller ,il faut surtout prévenir les jeunes du danger.
M
21 septembre 2008 18:04
dans tout ça ..le canabis et l'alcool n'est pas mauvais si la modération reigne


la prière et la religion peut devenir nuisible à l'autrui
H
21 septembre 2008 18:40
Ben c est bien connu la drogue , le crime , la prostitution c est lié ... ces femmes ont trouvé plus rentable de prendre un moreceau de canabis dans leur partie intime que autre chose grinning smiley et ca leur rapporte trés gros .

C est triste ceci dit une telle bassesse . vraiment triste .


Citation
zilis a écrit:
Ce qui m'a étonner moi lors de la diffusion de l'émission,c'était le sujet sur les "vagineras",quelle honte,se foutre une centaine de grammes voir plus d'1 kilo dans le vagin !!! tandis que des tonnes passent dans le détroit,ce n'est pas avec ça qu'elles vont devenir riche ces pauvres connes !

L'intégralité de l'émission ici:
M6 enquete exclusive
z
23 septembre 2008 12:19
Citation
Hamza a écrit:
Ben c est bien connu la drogue , le crime , la prostitution c est lié ... ces femmes ont trouvé plus rentable de prendre un moreceau de canabis dans leur partie intime que autre chose grinning smiley et ca leur rapporte trés gros .

C est triste ceci dit une telle bassesse . vraiment triste .


Citation
zilis a écrit:
Ce qui m'a étonner moi lors de la diffusion de l'émission,c'était le sujet sur les "vagineras",quelle honte,se foutre une centaine de grammes voir plus d'1 kilo dans le vagin !!! tandis que des tonnes passent dans le détroit,ce n'est pas avec ça qu'elles vont devenir riche ces pauvres connes !

L'intégralité de l'émission ici:
M6 enquete exclusive

Tu as vu le morceaux ! et puis je ne pense pas qu'elles fassent une grande affaire,en se mettant cette merde dans le vagin.
+++++++TANGER++++++++
23 septembre 2008 14:09
salam,

j'ai vu ce pseudo-document, il est toujours sensationnel de trouver de la sensation là où il n'y en a pas, aller filmer ces "mules" dans leurs cellules et leur mettre sur le dos la totalité du crime est injuste.

à qui profite le crime? où les milliards d'euros vont ils? est-ce que les trafiquants sont du Maroc? les mafias italiennes, russes, sud américaines sont elles des petites joueuses? quelle est le pourcentage du fric de la drogue dans l'économie mondiale? pourquoi les fouilles ne sont pas systématiques (je pense aux camions, containers, tankers,...), démotiver les consommateurs, harceler les boites et les endroits connues.

c'est bien de nous faire un reportage et nous montrer des hurluberlus en train de jazzer sur des zodiacs, mais le reportage est incomplet, on ne voit pas d'où vient vers où va l'argent, ce n'est quelques paquets d'euros ou quelques centaines de kilos de pains de hachich qui vont nous convaincre, le jour où l'on verra des descentes chez ceux jouent de l'argent de la drogue, je pense que ce sera le jour du début de l'éradication de ce problème, aujourd'hui on ne fait qu'arrêter les exécutants et non les criminels.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook