Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc, premier partenaire commercial de l’Algérie en Afrique
a
23 juin 2008 13:19
salam alaykoum:

"
Le Maroc est le premier partenaire commercial de l’Algérie en Afrique, a affirmé samedi le ministre délégué algérien chargé des Affaires maghrébines et africaines Abdelkader Messahel.

"Le volume des échanges commerciaux entre l’Algérie et le Maroc s’élève à 570 millions de dollars, qui s’affirme ainsi comme le premier partenaire commercial de notre pays", a indiqué Messahel.

550.000 Algériens ont visité le Maroc en 2007, et 45.000 Marocains vivent en Algérie, a fait savoir Messahel."


J'espère que cette coopération va se renforcer et qu'enfin L'Algérie et le Maroc puissent enfin se soutenir et regarder dans la même direction.

Je reste persuadé que ces deux pays unis peuvent créer une force économique et politique puissante qui pourrait devenir un tremplin à l'établissement d'un Maghreb fort et bénéfique à l'épanouissement des deux peuples mutuels.

source:
[www.latribune-online.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/08 13:20 par aberosabil.
z
24 juin 2008 08:35
Malheureusement certaine personne mal attentioné, essaye de nous diviser et pour l'instant ça marche très bien (Sahara)
s
24 juin 2008 22:24
c incroyable des qu'on parle de relations entre ces 2 pays il faut mettre le sahara au milieu finalement à ce stade le changement ce n'est pas pour demain hélas peut etre d'autres générations pourront surmonter ces obstacles qui sait...
i
25 juin 2008 10:15
Ils vont finir par se la partager le Sahara et tout rentrera dans l'ordre! Ceux qui en souffriront le plus seront le Polisario et la population qui le soutient ....mais on a l'habitude maintenant des minorités opprimées !

A bien regarder toutes les manœuvres qu'ils y a aujourd'hui, je pense que les tractations entre marocains et Algériens doivent aller bon train et que de temps en temps, chacun met la pression comme il veut pour obtenir plus de la partie "adverse" !

L'union voulue par Sarko le narko suppose que tous les pays concernés coopèrent.....surtout quand les pays sont frontaliers, ex colonies de la France et pouvant constituer une locomotive pour le reste des États inclus dans l'union méditerranée . Il restera a régler le sort de Kadafi....ce qui n'est qu'une question de temps...nul n'est éternel !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook