Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Polygamie
m
22 avril 2006 17:42
T'as raison salma, c'est une seconde jeunesse que les "hommes à deux femmes" recherchent, ou le

changement.
m
22 avril 2006 18:07
seuls les désequilibrés cherchent une deuxième jeunesse, il nya qu'une jeunesse dans une vie, et il faut vivre pleinement ttes les étapes de sa vie.
m
22 avril 2006 18:23
Bien sûr marocain_fier, mais bon ce n'est pas parceque quelques uns le font que nous devons

généraliser, ce n'est pas courant la polygamie chez nous, heureusement !
O
22 avril 2006 18:53
Ne devrait on pas bannir la polygamie une fois pour toute au maroc ???

je peux comprendre que ca existait longtemps car 14 siecles de cela , y avait des guerres et des maladies , la medecine a progresse de nos jours et vu que le maroc ne va pas en guerre chaque annee , ne devrait on pas stopper ces hommes de chercher de se faire plaisir avec des jeunettes ??

ou bien est ce une utopie ?
m
22 avril 2006 20:22
La nouvelle moudawana a beaucoup réduit ce droit à la polygamie, peut-être était-il difficile pour le

législateur de l'interdire tout à fait dans un premier temps, alors le premier pas a été de mettre des

conditions, espérons que dans quelques années on l'interdise catégoriquement, pourquoi pas?
22 avril 2006 20:25
Citation
moafat4 a écrit:
La nouvelle moudawana a beaucoup réduit ce droit à la polygamie, peut-être était-il difficile pour le

législateur de l'interdire tout à fait dans un premier temps, alors le premier pas a été de mettre des

conditions, espérons que dans quelques années on l'interdise catégoriquement, pourquoi pas?

je ne vois pas pourquoi on devrait l'interdir!!

Les gens sont libre d'avoir droit a la polygamie si les personnes concerner sont d'accord
Faut arreter de penser occidentale
c
22 avril 2006 20:27
bof, de toute façon la polygamie s'est hyper dure à respecter, c tres stricte, faut bien etre equitable et tout, avoir les moyens d'entrenir plusieurs femmes, c chaud qd mm! donc pas possible !
mais je pense pas qça soit reellement une consequence de la moudawana, c simplement les mentalités qui changent ... et les femmes qui ont de plus en plus de caractere lol !!! (enfin, education et tout ça joue koi)
m
22 avril 2006 20:54
Darkness

Je pense c'est tout. D'abord suis une femme alors tu comprends, forcément, je ne vois pas ça d'un bon

oeil, même quand ça ne me concerne pas, c'est juste par solidarité avec les femmes, toutes les femmes.

Par contre, si la femme est d'accord, après tout, vu que c'est possible actuellement, ma foi...



Caractérielle, tu parles des conditions religieuses, c'est vrai qu'elles sont draconniennes je dirais.

Comme j'ai dit plus haut, ce n'est pas très courant au Maroc, et les mentalités changent beaucoup.

A titre d'exemple, je ne sais pas s'il y a des sondages qui disent le pourcentage d'hommes mariés et

qui entretiennent des relations avec une autre femme.





Pensez-vous que l'homme marocain soit plus volage que dans d'autres pays ?
22 avril 2006 20:58
Citation
moafat4 a écrit:
Darkness

Je pense c'est tout. D'abord suis une femme alors tu comprends, forcément, je ne vois pas ça d'un bon

oeil, même quand ça ne me concerne pas, c'est juste par solidarité avec les femmes, toutes les femmes.

Par contre, si la femme est d'accord, après tout, vu que c'est possible actuellement, ma foi...



Caractérielle, tu parles des conditions religieuses, c'est vrai qu'elles sont draconniennes je dirais.

Comme j'ai dit plus haut, ce n'est pas très courant au Maroc, et les mentalités changent beaucoup.

A titre d'exemple, je ne sais pas s'il y a des sondages qui disent le pourcentage d'hommes mariés et

qui entretiennent des relations avec une autre femme.





Pensez-vous que l'homme marocain soit plus volage que dans d'autres pays ?


je suis moi même une fille, et je pars du principe que l'on a pas a interdir ce qui a été autorisé.

Tu sais, ce que je ne comprend pas c'est que la société actuel comprend l'idée qu'une homme est plusieur maitraisse a l'insu de la femme!! mais qu'un homme soit marier l'également avec l'autorisation de la première femme ont trouve ca "oh c choquant"

Bon la je ne parle pas de ce qui font les choses sans respecter les regles islamiques (ils devront en subir les conséquance par apres)

Enfin je comprend tout a fait que les gens n'accepte pas!! mais l'interdir non je suis contre
m
22 avril 2006 21:13
darkness


quand je parlais d'hommes mariés avec une relation extra-conjuguale, c'est en parlant par exemple de la
France puique laplupart d'entre nous y vivons.

Je ne trouve pas cela moins grave.

Ce que je veux dire c'est que des moments, il y a des hommes qui mènent une double vie et qui l'affichent et ce n'est pas pour ça que l'on parle de polygamie.


Donc mariage ou pas, il y a deux femmes, donc cela s'apparente à la polygamie.
s
22 avril 2006 21:22
Doit-on, par là, comprendre qu'il y a deux types d'hommes ? Oh Oh

- les "qui ne suffisent pas d'une seule épouse" et se tendent vers la polygamie pour satisfaire leur ego, ou encore ont recours à des maîtresses pour finalement le même but

c'est des Hommes musulmans ça ??? evil J'en doute car ça n'obéit pas aux conditions qui ouvrent au droit à la polygamie!


- et puis ceux qui se satisfont d'une seule et unique épouse! In love C'est celui que je veux!!! tongue sticking out smiley
m
22 avril 2006 21:30
Citation
salma26 a écrit:
Doit-on, par là, comprendre qu'il y a deux types d'hommes ? Oh Oh

- les "qui ne suffisent pas d'une seule épouse" et se tendent vers la polygamie pour satisfaire leur ego, ou encore ont recours à des maîtresses pour finalement le même but

c'est des Hommes musulmans ça ??? evil J'en doute car ça n'obéit pas aux conditions qui ouvrent au droit à la polygamie!


- et puis ceux qui se satisfont d'une seule et unique épouse! In love C'est celui que je veux!!! tongue sticking out smiley

Moi aussi je veux pareil !!spinning smiley sticking its tongue out Il faut les commander où?!!grinning smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
m
22 avril 2006 21:32
Tu as bien raison salma, une seule femme pour le mari et un seul mari pour la femme.winking smiley Tu mérites le
melleur des hommes.


Je voulais dire que la polygamie est pointée du doigt dans le contexte où nous vivons, mais que

les relations extra-conjuguales affichées ou pas ne le sont pas autant.
22 avril 2006 21:34
Citation
moafat4 a écrit:

Je voulais dire que la polygamie est pointée du doigt dans le contexte où nous vivons, mais que

les relations extra-conjuguales affichées ou pas ne le sont pas autant.


ahhhhhhhhhhhh tu as volé ma réplique ta pas honte grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley


a moins que je sortes des cavernes !!! je suis la seule a comprendre la polygamie????
s
22 avril 2006 21:38
Thankssssssss In loveIn love

J'ignore la véritable raison de la différence, car il faut être dans la tête des gens qui ne la pointent pas du doigt... pour moi le mobile reste le même : du primitif souvent m'enfin...

Disons que peut être que la différence est que la maîtresse n'a pas le statut d'épouse, et aussi que ce n'est pas précédé par un signature d'engagement à vie qu'est le mariage, c'est souvent passager une maîtresse pour ceux qui ont ce vice, quoique ça peut le prendre toute une vie pour ceux qui les multiplient et en changent souvent....

ps : c'est HS mais je me demande vraiment comment des femmes peuvent ne pas être au courant que leurs maris les trompent moody smiley ça me dépasse!! quand même!! sad smiley Allah yi hefedna amine

Citation
moafat4 a écrit:
Tu mérites le melleur des hommes.


Je voulais dire que la polygamie est pointée du doigt dans le contexte où nous vivons, mais que

les relations extra-conjuguales affichées ou pas ne le sont pas autant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/06 21:40 par salma26.
m
22 avril 2006 21:44
Darkness


désolée, mais j'avais déjà compris ça dans ta précédente intervention. winking smiley
m
22 avril 2006 21:47
salma26


La polygamie n'est pas admise dans tous les pays.

Quand c'est admis, seconde femme,

quand c'est interdit, maîtresse







Darkness

Je voulais dire que j'avais compris qu'on pensait la même chose sur ce point.
s
22 avril 2006 21:55
wi wi parfaitement, pas de souci!

quoique il doit bien exister des polygames qui ont en plus des maîtresses, ceux qui ont le fantasme du harem grinning smiley de jadis grinning smiley qu'ils ne peuvent évidemment pas avoir en permanence réelle, par conséquent même polygames, ils s'accordent maybe d'autres feintes que sont les maîtresses sad smiley


cela aussi ça doit probablement exister dans les pays, alors même que ceux ci autorisent la polygamie


Citation
moafat4 a écrit:
salma26
La polygamie n'est pas admise dans tous les pays.

Quand c'est admis, seconde femme,

quand c'est interdit, maîtresse
m
22 avril 2006 22:03
Salma26



Sûrement, en fait un homme ne fonctionne pas comme une femme. Mais c'est un autre débat.

On le comprend après quelques années de mariage et avec l'âge.


Bref, chaque chose en son temps.




En attendant, je te souhaite d'en trouver un "bon" missmarokina. Un bon mari je veux dire
m
22 avril 2006 22:07
Citation
moafat4 a écrit:
Salma26



Sûrement, en fait un homme ne fonctionne pas comme une femme. Mais c'est un autre débat.

On le comprend après quelques années de mariage et avec l'âge.


Bref, chaque chose en son temps.




En attendant, je te souhaite d'en trouver un "bon" missmarokina. Un bon mari je veux dire


Merci je l'espere aussi inchallah et je souhaite à tout le monde de trouver sa moitié In love
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook