Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : La philosophie jugée « contraire à l’Islam » par un manuel...
a
23 décembre 2016 20:01
Le chapitre « Philosophie et foi », au coeur de la polémique, condamnerait la philosophie qu’il considérerait comme « une production de la...

Lire l'article associé
a
23 décembre 2016 20:01
Considerer la philosophie ( exercice de la Raison) comme contraire à l'Islam prouve encore une fois qu'il faut vraiment eradiquer intellectuellement cette plaie que sont les islamistes.
Ce sont les islamistes qui sont contraires à l'Islam.
j
23 décembre 2016 20:12
Al ghazali démonte toutes les thèses des philosophes de l'époque dans son livre "incohérence des philosophes" (tahafut al falasifa)
Mais il dit lui même que toutes les philosophies en rapport avec le divin sont à rejeter, tandis que toutes les bonnes philosophie en rapport avec la vie sont bon à prendre

En gros tu prends ce qui a de bon dans la philosophie, le reste tu jettes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 20:13 par joséaldo.
23 décembre 2016 20:16
des malades qui sont le contraire de l islam les plus grand philosophe sont musulmans
M
23 décembre 2016 20:43
As Salam Alaykoum

Cheikh Al Ghazali(qu'Allah lui fasse miséricorde) à rejeté avec force les préceptes de la philosophie sur la fin de sa vie

Ses analyses sont très pertinentes

Je peux retrouver ses commentaires pour ceux que ça intéresse
Citation
joséaldo a écrit:
Al ghazali démonte toutes les thèses des philosophes de l'époque dans son livre "incohérence des philosophes" (tahafut al falasifa)
Mais il dit lui même que toutes les philosophies en rapport avec le divin sont à rejeter, tandis que toutes les bonnes philosophie en rapport avec la vie sont bon à prendre

En gros tu prends ce qui a de bon dans la philosophie, le reste tu jettes.
S
23 décembre 2016 22:50
La philosophie n'est pas simplement l'exercice de la raison.
Citation
axis7 a écrit:
Considerer la philosophie ( exercice de la Raison) comme contraire à l'Islam prouve encore une fois qu'il faut vraiment eradiquer intellectuellement cette plaie que sont les islamistes.
Ce sont les islamistes qui sont contraires à l'Islam.
23 décembre 2016 23:16
l'homme a été doté d'une raison, il doit réfléchir il doit s'instruire les premiers musulmans l'avaient compris ...... " il y a dans la terre et les cieux des signes pour tous ceux qui sont doués d'intelligence"....
tu veux te rapprocher de dieu, étudie ce qu'il a crée
la biologie la physique les maths la philosophie sont des outils pour comprendre notre monde et tu auras tjrs un mystere car seul dieu sait mais tend le bras vers lui .... et arreter de nous casser les "Co**** " avec les pantalons qui arrivent en dessous de la cheville ou les habits qu'on doit mettre ou le hallal... on en est réduit dans le monde musulman à des questions sur la vie quotidienne on voit pas plus loin que le bout de notre nez, pendant que les chinois envoient des fusées dans l'espace ou que les allemands nous conçoivent des moteurs mécaniques AMG V12 d'une pure beauté technique et complexe !!!
oui il faut philosopher et on peut philosopher sur le coran comme il le faisait au départ le coran est tt puissant ce n'est pas de la philosophie qui va lui faire peur il faut le décortiquer il faut l'étudier
j
24 décembre 2016 00:32
Starghfullah...
A chaque fois qu'une personne fait du kufr dans ce forum, il a toujours un pseudo berbère pour bien préciser sont origine, bon on va être clair un berbériste quoi.
Bref, oui c'est important de mettre un short qui dépasse les genoux, oui c'est important le haram et le halal et c'est pas en supprimant ça que tu vas envoyer des fusées dans l espace espèce d 'abrutis.

là tu veux carrément réformer la religion
Va lire l'imam abu hamid al ghazali, au lieu de t'inventer des choses qui vont à l'encontre de l'islam

Certe le coran a besoin d être étudié afin d'avoir l’interprétation la plus correct pour notre époque mais qui respecte le fond
Il y a déjà des études pour ca
là il ne s'agit pas de philosopher, il s'agit d'étudier en étant RATIONNEL.

Bref tu mélanges tous,
dans son ouvrage, al ghazali détruit la philosophie occidental, texte par texte
Encore une fois, dans la philosophie tu prends tous ce qui ne va pas à l'encontre de la religion, le reste A LA POUBELLE.

Et pour te répondre, la religion sans philosophie(enfin je veux dire sans philosophie comme toi tu l'entends) n'a pas empêché la civilisation islamique, d’être une grande civilisation éclairée



Citation
khattabi_amazigh a écrit:
l'homme a été doté d'une raison, il doit réfléchir il doit s'instruire les premiers musulmans l'avaient compris ...... " il y a dans la terre et les cieux des signes pour tous ceux qui sont doués d'intelligence"....
tu veux te rapprocher de dieu, étudie ce qu'il a crée
la biologie la physique les maths la philosophie sont des outils pour comprendre notre monde et tu auras tjrs un mystere car seul dieu sait mais tend le bras vers lui .... et arreter de nous casser les "Co**** " avec les pantalons qui arrivent en dessous de la cheville ou les habits qu'on doit mettre ou le hallal... on en est réduit dans le monde musulman à des questions sur la vie quotidienne on voit pas plus loin que le bout de notre nez, pendant que les chinois envoient des fusées dans l'espace ou que les allemands nous conçoivent des moteurs mécaniques AMG V12 d'une pure beauté technique et complexe !!!
oui il faut philosopher et on peut philosopher sur le coran comme il le faisait au départ le coran est tt puissant ce n'est pas de la philosophie qui va lui faire peur il faut le décortiquer il faut l'étudier



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/16 00:35 par joséaldo.
24 décembre 2016 00:46
ne sois pas haineuse des berbères et ne generalise pas comme ça !! les berberes ont tjrs été des grands musulmans et des grands guerriers en premiere ligne maures pour l'islam ptite maghrébine 100% chleuha qui nie ses origines sanguines!!!!! tu n'as rien d'une arabe petite maghrébine berbère!!!!tu n'es pas arabe tu ne viens pas d'arabie ptite chleuha le maroc lalgerie et la tunisie sont berberes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que tu le veuilles ou non
tu as tres bien compris mes propos je n'ai pas dit de ne plus suivre les questions d'habillement ou hallal nn nn eleve le débat ma petite cela tu le fais dans la sphere privée je te parle de nation de peuple et de oumma ce n'est pas ce genre de débat qui va nous élever et nous rendre lapogée qu'on a eu au premier temps de l'islam ....tu comprend.????
il faut donc remettre la connaissance au coeur du débat et éviter les questions à deux balles !!!
j
24 décembre 2016 01:00
Attention,on assiste là à la 2 ème phase d'un berbère frustré, il s’énerve, il met beaucoup de points d'exclamation et surtout, il a le don de savoir l'origine de son interlocuteur.
Bref, je suis avant tous musulman, je suis aussi un homme smiling smiley et pour finir je suis marocain et arabe winking smiley

Maintenant pour te répondre, en fait il n'y a pas grand chose à répondre vu que tout est dis
Premièrement tu mens, oui tu a clairement dis de ne pas te faire chier avec des choses aussi futiles que le haram et le halal (ce ne sont pas tes mots exactement mais je reformule).
Donc ça c'est du kufr cher ami

Deuxièmement je t'ai déjà répondu sur le fait de réfléchir et d'étudier.
Etudier le coran, ce n'est pas philosopher ATTENTION!!
apprend la différence entre philosopher et rationaliser.

Bref rien d’intéressants dans ce que tu dis, tu essaies de te construire une pensée rationnelle qui n'est en fait basé sur rien.




Citation
khattabi_amazigh a écrit:
ne sois pas haineuse des berbères et ne generalise pas comme ça !! les berberes ont tjrs été des grands musulmans et des grands guerriers en premiere ligne maures pour l'islam ptite maghrébine 100% chleuha qui nie ses origines sanguines!!!!! tu n'as rien d'une arabe petite maghrébine berbère!!!!tu n'es pas arabe tu ne viens pas d'arabie ptite chleuha le maroc lalgerie et la tunisie sont berberes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que tu le veuilles ou non
tu as tres bien compris mes propos je n'ai pas dit de ne plus suivre les questions d'habillement ou hallal nn nn eleve le débat ma petite cela tu le fais dans la sphere privée je te parle de nation de peuple et de oumma ce n'est pas ce genre de débat qui va nous élever et nous rendre lapogée qu'on a eu au premier temps de l'islam ....tu comprend.????
il faut donc remettre la connaissance au coeur du débat et éviter les questions à deux balles !!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/12/16 01:08 par joséaldo.
24 décembre 2016 01:20
n'essaie pas de tourner en dérision tu es marocain donc berbere... tu nies tes origines le frustré ici c'est toi , tu n'es pas arabe et tu ne le seras jamais ... met les pieds dans un pays arabe et tu verras comment on y traite les marocains.. imbécile toute ta lignée est chleuh et t'essaie de te persuader que tu descends de nomade venus du désert lol tout comme le roi serait descendant direct du prophéte lol
je n'ai jamais dis de ne pas suivre le haram ou le hallal mais de se poser les vrais questions qui feront évoluer la communauté
chleuh for life !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps : joséAldo le portugais italo berbero perdus



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/16 01:22 par khattabi_amazigh.
j
24 décembre 2016 01:23
mdrrr...
Enfin soit...
"Vouloir raisonner un homme borné c'est perdre son temps"

Citation
khattabi_amazigh a écrit:
n'essaie pas de tourner en dérision tu es marocain donc berbere... tu nies tes origines le frustré ici c'est toi , tu n'es pas arabe et tu ne le seras jamais ... met les pieds dans un pays arabe et tu verras comment on y traite les marocains.. imbécile toute ta lignée est chleuh et t'essaie de te persuader que tu descends de nomade venus du désert lol tout comme le roi serait descendant direct du prophéte lol
je n'ai jamais dis de ne pas suivre le haram ou le hallal mais de se poser les vrais questions qui feront évoluer la communauté
chleuh for life !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps : joséAldo le portugais italo berbero perdus
24 décembre 2016 01:24
ne plus répondre quand on a rien à redire est plus raisonnable mon frere amazigh du maroc
j
24 décembre 2016 01:28
Tu es un cas désespéré
tu es certe mon frere en religion (qu'allah pardonne tes paroles), mais absolument pas mon frère "berbere"
bref j’espère qu'un jour tu verras que ton combat berbériste est absurde
tkt pas pour moi, je sais d'ou je viens
Bonne soirée.
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
ne plus répondre quand on a rien à redire est plus raisonnable mon frere amazigh du maroc
A
25 décembre 2016 00:49
C'est connu les retardés mentaux n aiment pas la remise en question ainsi que l exercice de l intelligence. L islam encourage, la science, la recherche, le développement...l Ijtihad... C est pas un hasard que la science et l islam ne font qu un. Par contre, les salafistes barbus retardés mentaux incapables de fabriquer une aiguille voudraient que tous mettent des jalabas,... pas de slip ni de jeans. Cependant, ils sont les premiers à vouloir utiliser la technologie développer par les 'couffar'.

Il faut nettoyer ces barbares d un autre âge au karcher ou alors les envoyer à khandahar.
25 décembre 2016 16:39
La pensée Platonicienne athée essaye de refaire surface en Maroc pour égarer les musulmans vers l'athéisme, cela ne me surprends pas, l'islam a la base c'est la philosophie de tout ce qui traite du bien et du mal, pourquoi ces professeurs en rébellion contre l'autorité voudraient remettre en question cette philosophie Islamique ? Si ce n'est pour apprendre a nos jeunes la pensée athée de Platon !!!! A la base ces chers professeurs, devraient savoir qu'en islam la rébellion c'est la fitna, la sédition, ce n'est pas très sage de leur part en ces temps de troubles qui encore une fois, va arranger les intérêts Européens, mais surtout ceux de la france laïque.... Bravo aux barbus, car il en faut afin de veiller a la protection de l'islam des origines du Prophète (saaws) au Maroc... Car beaucoup voudraient se débarrasser de l'islam salafiste pour de la matière (athée) après avoir été corrompus par l'Europe laïc...
 
Facebook