|
Actualités Marocaines
Le Maroc un pays Laic
Auteur: harira
Date: le 13 août 2005 à 10h56
Salam,
J'ai entendu y'a pas très longtemps qu'ils veulent du Maroc un pays Laic??? Est-ce vrai. Quelles sont les avantages et les inconvéniants? Re: Le Maroc un pays Laic
Auteur: BlackPanther
Date: le 13 août 2005 à 13h30
C´est que le "ils"?
harira a écrit: ------------------------------------------------------- > Salam, > > > J'ai entendu y'a pas très longtemps qu'ils veulent > du Maroc un pays Laic??? > Est-ce vrai. > Quelles sont les avantages et les inconvéniants? Re: Le Maroc un pays Laic
Auteur: Zackmtl
Date: le 13 août 2005 à 21h55
Salam
La laicité est tres ancrée au sein des gouvernants marocains qui sont rarement musulmans... le malheur c'est qu'ils ignorent que 75% des marocains souhaitent plus d'intervention de la religion dans le pouvoir... Bref, encore un decalage entre un peule à 98% musulmans et des gouvernants majoritairement athées ou agnostiques... C'est dommage qu'on elise pas nos dirigeants ![]() $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Edité 1 fois. Dernière modification le 13-08-05 21h56. Re: Le Maroc un pays Laic
Auteur: fliflasoudania
Date: le 13 août 2005 à 23h03
. Edité 1 fois. Dernière modification le 13-08-05 23h08. Re: Le Maroc un pays Laic
Auteur: rifton75
Date: le 13 août 2005 à 23h14
ah bon marocains juifs et chretiens! ils se comptent par centaines ils resident encore au maroc que pour des interets d'ailleurs souvent leurs enfants sont scolarises a l'etranger
le mythe du maroc ou cohabitent chretiens juifs musulmans c une supercherie grotesque Re: Le Maroc un pays Laic
Date: le 13 août 2005 à 23h16
rifton75 a écrit:
------------------------------------------------------- > ah bon marocains juifs et chretiens! ils se > comptent par centaines ils resident encore au > maroc que pour des interets d'ailleurs souvent > leurs enfants sont scolarises a l'etranger > le mythe du maroc ou cohabitent chretiens juifs > musulmans c une supercherie grotesque > Je ne comprend pas le sens de ton intervention ? elle repond a ki khouya?$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Re: Le Maroc un pays Laic
Date: le 13 août 2005 à 23h20
c yabiladi qui disjoncte
j'ai repondu a fliflasoudania qui disait en gros: qu'elle trouvait normal que le maroc soit laique car il y a des juifs et des chretiens au maroc mais la son intervention a disparu je reve pas et surtout je fume pas de moquette ![]() Re: Le Maroc un pays Laic
Date: le 13 août 2005 à 23h26
L'Islam tolere tous les religions et protege meme les monotheisme en general donc pas besoin de laicité ![]() $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Re: Le Maroc un pays Laic
Auteur: telev
Date: le 14 août 2005 à 00h26
Mr Rifton 75, au Maroc, chretiens juifs musulmans, cohabitent parfaitement et c´est une realité.
Re: Le Maroc un pays Laic
Date: le 14 août 2005 à 00h33
y a combien de juifs et chretiens au maroc ? Re: Le Maroc un pays Laic
Auteur: teleboutik
Date: le 14 août 2005 à 00h35
Telev, ils cohabitent mais sans se fréquenter; un peux comme à Gaza. <FONT size=3>Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90</FONT> <FONT size=0>** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** </FONT> Re: Le Maroc un pays Laic
Auteur: pilotedechasse
Date: le 14 août 2005 à 00h40
il y a meme pas 2000 juifs au maroc et 1000 chretien, par contre il y a bcp de touriste mais sont pas marocain.
Moi je suis pour un maroc musulman avec un etat et des dirigents musulman et avec une tolerance pas exagere Edité 1 fois. Dernière modification le 14-08-05 00h41. Re: Le Maroc un pays Laic
Date: le 14 août 2005 à 13h04
pilotedechasse a écrit:
------------------------------------------------------- > Moi je suis pour un maroc musulman avec un etat et > des dirigents musulman et avec une tolerance pas > exagere Salam, Je suis etonné par ton intervention , je te croyais arabophobe et islmophobe
Bon c'est bien seuls les cons ne changent pas .
Qu'est ce qu'un pays musulman
1)Un pays à majorité musulman? le Maroc l'est alors 2)Un pays dirigé par des musulmans? Je sais pas pour le Maroc... 3)Un pays qui applique les precepte d'egalité, de tolérance,de justice et d'avant gardisme de l'Islam? Le Maroc dans ce cas n'est pas un pays musulman... Le Maroc est aujourd'hui selon moi un pays laic ou plutot laicard ![]() $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
Auteur: Amar du sous
Date: le 14 août 2005 à 13h14
Un êtat Musulman, ne veut pas dire que les Musulmans qui le dirrige sont honnétes ! Re: Le Maroc un pays Laic
Auteur: casaparis
Date: le 14 août 2005 à 13h38
Amar du sous a écrit:
------------------------------------------------------- > Un êtat Musulman, ne veut pas dire que les > Musulmans qui le dirrige sont honnétes ! un état et musulman et démocratique a plus de chance d'être dirigé par des éléments honnétés. mais ils faut toujours des organes de controle. Re: Le Maroc un pays Laic
Auteur: pilotedechasse
Date: le 14 août 2005 à 16h01
Tu peux me montrer un poste ou j'ai été islamophobe??
Je n'ai jamais vu quelqu'un d'islamiste menteur!!!tu es le premier!!!a oudou billah Zackmtl a écrit: ------------------------------------------------------- > > Salam, > Je suis etonné par ton intervention , je te > croyais arabophobe et islmophobe > Bon c'est bien seuls les @#$%& ne changent pas . Re: Le Maroc un pays Laic
Auteur: Iron-man
Date: le 14 août 2005 à 16h13
telev a écrit:
------------------------------------------------------- > Mr Rifton 75, au Maroc, chretiens juifs musulmans, > cohabitent parfaitement et c´est une realité. Pour le peu qu il ait...... Re: Le Maroc un pays Laic
Date: le 14 août 2005 à 18h46
pilotedechasse a écrit:
------------------------------------------------------- > Tu peux me montrer un poste ou j'ai été > islamophobe?? > Je n'ai jamais vu quelqu'un d'islamiste > menteur!!!tu es le premier!!!a oudou billah > Zackmtl a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > > > Salam, > > Je suis etonné par ton intervention , je te > > croyais arabophobe et islmophobe > > Bon c'est bien seuls les @#$%& ne changent > pas . > Islamiste moi? tu me connais mal...
J'ai suivi ton poste ou tu defendais la superiorité de la "race" amazigh et ou tu disais que ton amazighité passer avant l'islam, assume tes position de berberistes cessetionistes
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
Auteur: saladdin29
Date: le 14 août 2005 à 20h21
Le maroc est dans une grande crise d'identité, nous nous somme ni laic ni relgieux ! Re: Le Maroc un pays Laic
Auteur: arnofrench
Date: le 15 août 2005 à 00h05
Ils ne sont pas musulmans les ministres du gouvernement ? et les conseillers du roi ? et l'Islam n'est pas considérée officiellement comme "religion d'Etat" ? Edité 1 fois. Dernière modification le 15-08-05 00h26. Re: Le Maroc un pays Laic
Date: le 15 août 2005 à 12h35
arnofrench a écrit:
------------------------------------------------------- > Ils ne sont pas musulmans les ministres du > gouvernement ? et les conseillers du roi ? et > l'Islam n'est pas considérée officiellement comme > "religion d'Etat" ? > > > > Edité 1 fois. Dernière modification > le 14-08-05 16h26. Il y'a une nuance dans la constitution marocaine: En somme le Maroc n'est pas un pays musulman mais un pays dont la religion est l'Islam...bref une pirouette qui nous permet par exemple d'etre un des pays les plus corrompus au monde, le 2eme destination sexuelle mondiale, un pays qui pratique la torture...etc bref tout ce que normalement rejette l'Islam... ![]() $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
Auteur: mimia04
Date: le 15 août 2005 à 12h58
pour celui qui demandé y a combien de chretiens et de juifs au maroc, je me rapelle plus, mais j'au dus lire un jour qu'il y a plus de chretiens que les juifs au maroc, au contraire de ce qu'on peux penser, parce qu'il y a même des marocains musulmans qui se sont convertis au chritiannisme, ces derniers temps, pour des raisons inconnus et pas forcément par conviction, selon un père dans une église à rabat( lus qq part soit sur internet soit dans un journal, je me rapelle plus), y en qui se sont convertis juste pour avoir le visa...des trucs bizarre koi!!!!!
et ila makhaftch nkdab!!! c'est tel quel je vais essayer de trouver le num et donner le liens Re: Le Maroc un pays Laic
Auteur: optimal
Date: le 15 août 2005 à 13h07
moi je connais pas mal de prof aux universite marocaines convertis àau christianisme ,ils se croient des francais ,.........! Re: Le Maroc un pays Laic
Date: le 15 août 2005 à 13h08
Je pense que tu dois confondre, beaucoup d'universitaires marocains plutot convertis à l'atheisme suite à leurs sejours en France ![]() $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
Auteur: mimia04
Date: le 15 août 2005 à 13h30
non c'est vrai, convertis au chretianisme, l'athéisme, aussi existe bcp au maroc et je pense que c'est devenus à la mode, le fait de parler avec des jeunes au maroc et qui ont vécus toute leur vie au maroc, et te disent moi je suis athé, c'est vrai chacun à le droit de croire à ce qu'il veut, mais bon, c'est un constat un peu nouveau pour des marocains, qui le disent comme ca.
en fait au maroc existe tt sauf que c'est caché, les gens se cachent pr vivre leur convictions. Re: Le Maroc un pays Laic
Date: le 15 août 2005 à 13h36
C'est vrai qu'il y a ,a3oudou billah, de plus en plus de jeunz qui se disent athées depuis qu'ils sont en France, je connais de nbx jeunes de ma generation qui ne font pas le Ramadan par exemple.
L'inconvenient c'est que cegens la seront amenés à diriger un pays dont la majorité des gens sont croyants et cette majorité ne veut pas d'eux au pouvoir... C'est tout le probleme au Maroc,decalage entre le peuple et les politics... ![]() $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Edité 1 fois. Dernière modification le 15-08-05 13h46. Re: Le Maroc un pays Laic
Auteur: arnofrench
Date: le 15 août 2005 à 17h49
Zackmtl a écrit:
------------------------------------------------------- > arnofrench a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > Ils ne sont pas musulmans les ministres du > > gouvernement ? et les conseillers du roi ? > et > > l'Islam n'est pas considérée officiellement > comme > > "religion d'Etat" ? > > > > > > > > Edité 1 fois. Dernière modification > > le 14-08-05 16h26. > > > Il y'a une nuance dans la constitution marocaine: > En somme le Maroc n'est pas un pays musulman mais > un pays dont la religion est l'Islam...bref une > pirouette qui nous permet par exemple d'etre un > des pays les plus corrompus au monde, le 2eme > destination sexuelle mondiale, un pays qui > pratique la torture...etc bref tout ce que > normalement rejette l'Islam... > > $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ > $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ > $$$ > Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!! > $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ > $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ > $$$ Euh.. Pour la 2eme destination sexuelle mondiale faut pas exagérer. Comme destination sexuelle le Maroc est trés loin derrière la Thaïlande, le cambodge, le Vietnam, le Brésil, Cuba, la République Dominicaine, le Mexique.. Re: Le Maroc un pays Laic
Auteur: Vador
Date: le 15 août 2005 à 20h25
la laicité dans le maroc d'aujourd'hui (un pays à 60% d'analphabéte et 90% d'ignoranst), c'est de la m*erde un non-sens , ce n'est qu'un slogan levé par une poignée de privilégiés qui veulent vivre dans leur propre bulle (boire la biére sur une terrasse , embrasser sa copine en plein centre ville), trés loin de ce groupe de personnes (qu'on peut appeller 80% des marocains) qui souhaite en effet vivre dans une sociéte ou les précéptes d'un islam tolérant et ouvert soeint obsérvé.....
bref ceux qui pronent le laicité aujourd'hui cherchent beaucoup plus à sauvegarder leur priviléges et leurs mode de vie plutot que d'offrir au maroc une chance d'aller de l'avant et de se reformer. Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le ! Re: Le Maroc un pays Laic
Date: le 15 août 2005 à 20h45
Belle analyse Vador bien que je ne sois pas d'accord avec le chiffre 80 % ![]() $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
Auteur: Gazafree
Date: le 16 août 2005 à 19h52
Absolument !
Mais il faut de tout pour attirer les touristes ! A là là ! Il ne manque plus que la démocratie ! |