Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maroc un pays fascinant à vous de le décrire
a
23 décembre 2011 11:34
Bonjour,

Vu que les marocains ne connaissent pas la valeur de leur pays , cette discussion est dédiée à tous les marocains qui aiment leurs pays .Vu que j'épouserai une marocaine et que je m'installerai au maroc ,j'aimerais entendre de chaque coin du maroc...
Durant mon enfance j'ai été bousculé entre deux pays fiers l('algérie et la tunisie).chacun disait qu'il était meilleur!
Mais les deux étaient d'accord pour rabaisser le maroc et surtout les marocaines...

J'ai changé d'avis le jour où j'ai visité le maroc ...En algérie et en tunisie ,on s'inspire du savoir vivre à la marocaine...la gastronomie la pastilla,tajine,couscous....les artisants marocains sont sollicités en algérie et en tunisie ....il est vrai que cela nous complexe des fois !Mais heureusement il suffitd'une marocaine pour nous faire comprendre qu'il suffit de se lier à eux pour faire partie d'eux!!!

Ceci ,je le fais pour moi ,qui aime éperdument votre pays non parce que j'ai donné mon coeur à une marocaine (non les marocaines ne sont pas des voleuses de coeurs) et à mes futurs enfants!!
23 décembre 2011 11:54
salam

quel beau post dis donc mais juste pour rectifier le tir ce n'est pas que nous ne connaissons pas la valeur de notre pays d'origine, nous savons qu'il y a des aspects que beaucoup nous envient, ce qui nous gene juste c'est l'occidentalisation et les problemes qui y regnent (bien sur c'est difficile a comprendre pour certains mais tous ses aspects n'effacent en rien la beauté du pays).
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
23 décembre 2011 12:00
[erreur mab9a maytgale perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/11 21:07 par antikhibich.
S
23 décembre 2011 12:04
tres bien repondu soltanita!
Mon cher algertunis! Tu t es fait une image tres belle de notre beau pays en peut etre un sejour, nous on le connait mieux que toi je pense car on a ete confronté (en tout cas pr ma part) aux differents aspects negatifs dus justement a loccidentalisation a lextreme, c est que je reprocherai le plus a mon pays d origine. Il reste certes gravé dans mon coeur a jamais, jaime y retourner chaque fois que je peux, je trouve juste dommage que son image authentique et traditionnelle se denature...
En tout cas j espere que ta petite femme te fait de bons ptits plats de chez nous!
23 décembre 2011 12:08
Citation
algertunis a écrit:
Bonjour,

Vu que les marocains ne connaissent pas la valeur de leur pays , cette discussion est dédiée à tous les marocains qui aiment leurs pays .Vu que j'épouserai une marocaine et que je m'installerai au maroc ,j'aimerais entendre de chaque coin du maroc...
Durant mon enfance j'ai été bousculé entre deux pays fiers l('algérie et la tunisie).chacun disait qu'il était meilleur!
Mais les deux étaient d'accord pour rabaisser le maroc et surtout les marocaines...

J'ai changé d'avis le jour où j'ai visité le maroc ...En algérie et en tunisie ,on s'inspire du savoir vivre à la marocaine...la gastronomie la pastilla,tajine,couscous....les artisants marocains sont sollicités en algérie et en tunisie ....il est vrai que cela nous complexe des fois !Mais heureusement il suffitd'une marocaine pour nous faire comprendre qu'il suffit de se lier à eux pour faire partie d'eux!!!

Ceci ,je le fais pour moi ,qui aime éperdument votre pays non parce que j'ai donné mon coeur à une marocaine (non les marocaines ne sont pas des voleuses de coeurs) et à mes futurs enfants!!

SALAM AALEYKOUM
FRANCHEMENT CE QUE TU AS DIS MA FORTEMENT CHOK2 ET FAIT MAL AU COEUR "Mais les deux étaient d'accord pour rabaisser le maroc et surtout les marocaines"
je ne pensais pas que c etait a ce point
la houla kouata ila bilaih aali laadime
drithoum l allah franchement hram aalioum
A
23 décembre 2011 12:31
Salam

C'est parceque tu es amoureux d'une marocaine que tu trouves le Maroc beau, tu aurais dis la même chose des philippines si ta fiancée venait de là bas grinning smiley

Mais sur le fond tu n'as pas tord, le Maroc reste un beau pays lol
Sourate 82
a
23 décembre 2011 17:27
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

C'est parceque tu es amoureux d'une marocaine que tu trouves le Maroc beau, tu aurais dis la même chose des philippines si ta fiancée venait de là bas grinning smiley

Mais sur le fond tu n'as pas tord, le Maroc reste un beau pays lol

Que tu méprises les femmes de ton pays montre que tu dois être bien frustré .....
Rien ne t'empêche de choisir une femme des phillipines!!smiling smiley
a
23 décembre 2011 17:38
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

quel beau post dis donc mais juste pour rectifier le tir ce n'est pas que nous ne connaissons pas la valeur de notre pays d'origine, nous savons qu'il y a des aspects que beaucoup nous envient, ce qui nous gene juste c'est l'occidentalisation et les problemes qui y regnent (bien sur c'est difficile a comprendre pour certains mais tous ses aspects n'effacent en rien la beauté du pays).

Tu sais tous les pays arabes ne valent pas mieux que le maroc concernant l'occidentalisation des pays arabes ...l'algerie,la tunisie et les pays arabes du moyen orient sont bien pire mais eux sont tellement fiers qu'ils nient tout en bloc!!

Les saoudiennes et les iraniennes sont bien plus perverses...Les saoudiennes en ligerie coquine et chirurgie esthétique...
A
23 décembre 2011 19:23
Citation
algertunis a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

C'est parceque tu es amoureux d'une marocaine que tu trouves le Maroc beau, tu aurais dis la même chose des philippines si ta fiancée venait de là bas grinning smiley

Mais sur le fond tu n'as pas tord, le Maroc reste un beau pays lol

Que tu méprises les femmes de ton pays montre que tu dois être bien frustré .....
Rien ne t'empêche de choisir une femme des phillipines!!smiling smiley

Oups

Meskineee grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Sourate 82
23 décembre 2011 20:53
Tu déchanteras après quelque crises avec ta femme .
23 décembre 2011 21:27
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Tu déchanteras après quelque crises avec ta femme .

mdrrr handak ghere tsafiha mhah

attention algertunis on a une reputation de femme de caractere ptdr


c'est de l'humour ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
23 décembre 2011 21:44
On fait la remarque à ce monsieur sur le peu de connaissance qu'il a de ce pays, mais certains se sont ils demandé s'ils ne connaissent ce pays qu'à travers des vacances bien courtes ou à travers des loupes grossissantes de la presse à sensation et des radio trottoires.

Non la majorité des marocaines sont des femmes pieuses, respectueuses de la société et de leurs maris.Ceux qui vont chercher dans les poubelles trouveront effectivement dans une minorité infime des femmes de joies. Mais se sont ils demandé si de telles femmes font elles cela pour le plaisir ou pour se sortir de la misere? Se sont ils demandé si la prostitution se fait uniquement entre femmes ou que l'homme est partie prenante? Se sont ils demandés si les clients sont en majorité des Marocains?

Oui Monsieur le maroc est pays respectueux de tous les citoyens du monde qui l'aiment et le respectent. Le peuple Algerien et Tunisiendans sa majorité a du respect aussi pour les Marocaines et on devrait pas s'occuper des haineux car leur semblables sont aussi au Maroc et heureusement ils sont une minorité.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
24 décembre 2011 09:56
Merci azl tu sembles être une personne intelligente et surtout une personne respectable ,fier et digne

Quant à Ame libre ,qu'il aille errer seul dans son ignorance!!

Je suis tombé sur la perle rare!
a
24 décembre 2011 11:08
Salam
Algertunis, tu es bien gentil , mais arrête ton petit jeu !!
pourquoi t'arrêtes tu sur une nationalité ? une marocaine et rien d'autre c'est du grand n'importe quoi , de plus je n'aime pas trop quand tu insultes nos hommes marocains (disant qu'ils défendent pas et patati et patata..)

Tu veux une marocaine et tu critiques les marocains(les hommes) et cette future elle n'aura aucune attache familiale ,

Tu vas vite déchanter si tel est ton état d'esprit
l
24 décembre 2011 12:53
Citation
algertunis a écrit:
Bonjour,

Vu que les marocains ne connaissent pas la valeur de leur pays , cette discussion est dédiée à tous les marocains qui aiment leurs pays .Vu que j'épouserai une marocaine et que je m'installerai au maroc ,j'aimerais entendre de chaque coin du maroc...
Durant mon enfance j'ai été bousculé entre deux pays fiers l('algérie et la tunisie).chacun disait qu'il était meilleur!
Mais les deux étaient d'accord pour rabaisser le maroc et surtout les marocaines...

J'ai changé d'avis le jour où j'ai visité le maroc ...En algérie et en tunisie ,on s'inspire du savoir vivre à la marocaine...la gastronomie la pastilla,tajine,couscous....les artisants marocains sont sollicités en algérie et en tunisie ....il est vrai que cela nous complexe des fois !Mais heureusement il suffitd'une marocaine pour nous faire comprendre qu'il suffit de se lier à eux pour faire partie d'eux!!!

Ceci ,je le fais pour moi ,qui aime éperdument votre pays non parce que j'ai donné mon coeur à une marocaine (non les marocaines ne sont pas des voleuses de coeurs) et à mes futurs enfants!!

C'est très flatteur pour les marocains et surtout pour les marocaines! Merci!

J'ai eu de très bonnes relations avec les algériens(ennes) que j'ai croisé dans ma vie, vraiment as-sucar!
et les tunisiens(siennes) que le destin m'a fait rencontrer étaient vraiment méchants! ils se moquaient du Maroc et des marocains avec des phrases du genre : "tu as embrassé la main de ton roi?", ou encore: "bientôt vous allez prier en tamazight" à chaque fois qu'on se voyait ça devenait lourd!.. j'ai envoyé balader, mais je ne généralise pas, il y a des gens bien en Algérie et en Tunisie tout comme il y a des imbéciles partout!

J'espère que tu garderas cette bonne image du Maroc et que tu ne croiseras pas le lot d'écervelés que compte le Maroc!

Petit conseil, si vous vous installez évitez le nord, je suis originaire du nord et chez moi on est très très chauvins!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/11 12:58 par lmao.
H
29 décembre 2011 11:19
algertunis , il est bien ton post . Les vrais marocains en sont convaincus , mais tu va avoir des imbéciles soit disant défenseurs de la cause amazigh , nourris par la vente de hachich par leurs familles dans de sombres coins de banlieus , au RMI , aigris de consummer leur vie de raté en France , venir critiquer les fiers marocains a l hsitoire glorieuse.

Des malades influencées par des thèses racistes dont ils sont eux mêmes victimes en France . Des perdants incapable de se faire respecter en travaillant durement , et honnetement . Des rois de la magouille qui essaye de donner des leçons aux marocains.

Des crétins qui achètes des voiture d occasions le temps d aller frimer sur plus misérables qu eux , et oublier leur vie d être méprisables . Incapables, perdu, qui ne connaissent rien à l hisitoire de leur pays d origine , et qui rejètent jusqu à leur propre religion par la haine des arabes , alors qu au maroc il n a jamais eu que des marocains qui se respectent quel que soit leur tribu, leur clan ou leur famille .


te fatigue pas a leur prouver l évidence sur le Maroc: c est un reve inaccessible pour eux, et il le salisse ;




Citation
algertunis a écrit:
Bonjour,

Vu que les marocains ne connaissent pas la valeur de leur pays , cette discussion est dédiée à tous les marocains qui aiment leurs pays .Vu que j'épouserai une marocaine et que je m'installerai au maroc ,j'aimerais entendre de chaque coin du maroc...
Durant mon enfance j'ai été bousculé entre deux pays fiers l('algérie et la tunisie).chacun disait qu'il était meilleur!
Mais les deux étaient d'accord pour rabaisser le maroc et surtout les marocaines...

J'ai changé d'avis le jour où j'ai visité le maroc ...En algérie et en tunisie ,on s'inspire du savoir vivre à la marocaine...la gastronomie la pastilla,tajine,couscous....les artisants marocains sont sollicités en algérie et en tunisie ....il est vrai que cela nous complexe des fois !Mais heureusement il suffitd'une marocaine pour nous faire comprendre qu'il suffit de se lier à eux pour faire partie d'eux!!!

Ceci ,je le fais pour moi ,qui aime éperdument votre pays non parce que j'ai donné mon coeur à une marocaine (non les marocaines ne sont pas des voleuses de coeurs) et à mes futurs enfants!!
E
29 décembre 2011 12:14
le Maroc me fascine par sa splendeur artisanale la sculpture de bois ,la déco intérieure des foyers marocains, sa cuisine mondiale qui attire des touristes ,le brassage des cultures qui cohabite depuis des siècles nous laisse une histoire insolite ,particulier,unique qu'on trouve a jam3lifna ou les souks d'une multicolore époustouflante,d'un coté un décore des épices parfume les alentours ,l’étalage de fruits&legume ,le frottements des gens le va et vient subhana allah j'ai beau voyager : MON MAROC me surprend toujours
je suis contente de vivre ce Maroc a la fois moderne et ancien(traditionnel)
a vous Marocainement le votre
a
29 décembre 2011 19:58
Citation
elula a écrit:
le Maroc me fascine par sa splendeur artisanale la sculpture de bois ,la déco intérieure des foyers marocains, sa cuisine mondiale qui attire des touristes ,le brassage des cultures qui cohabite depuis des siècles nous laisse une histoire insolite ,particulier,unique qu'on trouve a jam3lifna ou les souks d'une multicolore époustouflante,d'un coté un décore des épices parfume les alentours ,l’étalage de fruits&legume ,le frottements des gens le va et vient subhana allah j'ai beau voyager : MON MAROC me surprend toujours
je suis contente de vivre ce Maroc a la fois moderne et ancien(traditionnel)
a vous Marocainement le votre

Merci pour cette description ...

Quant à Hamza ,ton nationalisme arabe ne m'intéresse pas j'en ai assez bavé dans mon enfance !!!
Pour info ma femme berbere marocaine m'honore elle est tout pour moi ma femme mon épouse ma soeur ...
Tous mes amis étaient rifains ....et poutant ma famille algéro tunisienne haisssait les marocains !!!
Les rifains sont durs.c'est vrai....mais ont des véritables principes et ce sont ceux qui respectent le plus la religion....


C'est à vous de faire en sorte que votre pays soit un exemple pour les autres pays musulmans ou maghrébins...

Quand je vois ce qui se passe en tunisie ,en libye c'est dommage ou en algérie ,un pays dont les vestiges sont abandonnés *
Le maroc est un pays où les gens simples peuvent vous inviter ,discuter...
Il suffit d'aller faire ses courses pour renconter des gens pour vous conseiller...ah oui il me faut tel ou telle chose....ben oui je connais une personne qui pourra vous aider....

Vraiment j'ai jamais eu de problemes ....
a
29 décembre 2011 21:12
Citation
algertunis a écrit:
Citation
elula a écrit:
le Maroc me fascine par sa splendeur artisanale la sculpture de bois ,la déco intérieure des foyers marocains, sa cuisine mondiale qui attire des touristes ,le brassage des cultures qui cohabite depuis des siècles nous laisse une histoire insolite ,particulier,unique qu'on trouve a jam3lifna ou les souks d'une multicolore époustouflante,d'un coté un décore des épices parfume les alentours ,l’étalage de fruits&legume ,le frottements des gens le va et vient subhana allah j'ai beau voyager : MON MAROC me surprend toujours
je suis contente de vivre ce Maroc a la fois moderne et ancien(traditionnel)
a vous Marocainement le votre

Merci pour cette description ...

Quant à Hamza ,ton nationalisme arabe ne m'intéresse pas j'en ai assez bavé dans mon enfance !!!
Pour info ma femme berbere marocaine m'honore elle est tout pour moi ma femme mon épouse ma soeur ...
Tous mes amis étaient rifains ....et poutant ma famille algéro tunisienne haisssait les marocains !!!
Les rifains sont durs.c'est vrai....mais ont des véritables principes et ce sont ceux qui respectent le plus la religion....


C'est à vous de faire en sorte que votre pays soit un exemple pour les autres pays musulmans ou maghrébins...

Quand je vois ce qui se passe en tunisie ,en libye c'est dommage ou en algérie ,un pays dont les vestiges sont abandonnés *
Le maroc est un pays où les gens simples peuvent vous inviter ,discuter...
Il suffit d'aller faire ses courses pour renconter des gens pour vous conseiller...ah oui il me faut tel ou telle chose....ben oui je connais une personne qui pourra vous aider....

Vraiment j'ai jamais eu de problemes ....


j éditer mon message en haut parceque je voie que tu es entrain de dkhoule o tekhraje fe hedra

les marocain sont un ne cherche a les diviser arabe et bébére
s
29 décembre 2011 23:26
le maroc est un grand mélange de parfums
un grand mélange de traditions et coutumes
le pays de la musique andalousse
un pays zen
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook