Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc Pays de non droit
a
14 septembre 2009 16:19
Salam Alaicoum à tout les anciens yabiladien(e) et aux nouceaux smiling smiley

Mabrouk ramadan, tout d'abord à vous et vos familles... Bientôt l'aïd incha allah winking smiley on va pouvoir enfin manzéééééé LOL.

Pour être plus sérieux, j'aimerai que vous me donniez votre avis sur le Maroc et son système (pour.i)...
Je reviens du bled et avec le temps (je ne sais pas si c'est en prenant de l'âge) je constate que je deviens de plus en plus ecoeuré par le Maroc et surtout l'administration et autres flicage. Nous avons un très beau pays mais qui est malheureusement gangréné par la corruption et assoiffés d'argent. J'ai HONTE du Maroc et de ce qu'il devient, ouvert aux prédateurs se..... (c'est ramdane, je dirai pas le mot). HONTE de cette administration qui ne travail pas avec honnêteté.
La fondation mohamed VI c'est que du vent, chaque année on a le droit au fameux spote publicitaire soit disant on va être bichoné, chouchouté, super c'est la fête!!! Mais en réalité que du vent, du néant, de la propagande à deux balles... il en ait rien. A Tanger, c'est toujours le bord.el infernal, sur la route les flics qui nous raquettes, bref je ne vous apprend rien de tout ça. J'en ai assez, il faut que ça change, si ça doit changer un jour eventuellement. Voilà, j'ai poussé mon grand coup de gueule, donc lachez vous pour celui ou celle qui le souhaite.

Je passe le salam à tout les anciens, je ne sais pas s'ils sont toujours là.... Oui, je sais j'ai changé de pseudo mais j'aime toujours autant les fâmeux...... grinning smiley

Salam alaicoum et allah ihdina wihdi lmaghrib diyalna.
L
14 septembre 2009 21:22
des lieux commun sans éléments probant ou dicutables
t'avais envie de vider ton sac ? ha bon ok !
S
17 septembre 2009 16:38
Citation
anciennegrossestardeyabi (promo 2005) a écrit:
Salam Alaicoum à tout les anciens yabiladien(e) et aux nouceaux smiling smiley

Mabrouk ramadan, tout d'abord à vous et vos familles... Bientôt l'aïd incha allah winking smiley on va pouvoir enfin manzéééééé LOL.

Pour être plus sérieux, j'aimerai que vous me donniez votre avis sur le Maroc et son système (pour.i)...
Je reviens du bled et avec le temps (je ne sais pas si c'est en prenant de l'âge) je constate que je deviens de plus en plus ecoeuré par le Maroc et surtout l'administration et autres flicage. Nous avons un très beau pays mais qui est malheureusement gangréné par la corruption et assoiffés d'argent. J'ai HONTE du Maroc et de ce qu'il devient, ouvert aux prédateurs se..... (c'est ramdane, je dirai pas le mot). HONTE de cette administration qui ne travail pas avec honnêteté.
La fondation mohamed VI c'est que du vent, chaque année on a le droit au fameux spote publicitaire soit disant on va être bichoné, chouchouté, super c'est la fête!!! Mais en réalité que du vent, du néant, de la propagande à deux balles... il en ait rien. A Tanger, c'est toujours le bord.el infernal, sur la route les flics qui nous raquettes, bref je ne vous apprend rien de tout ça. J'en ai assez, il faut que ça change, si ça doit changer un jour eventuellement. Voilà, j'ai poussé mon grand coup de gueule, donc lachez vous pour celui ou celle qui le souhaite.

Je passe le salam à tout les anciens, je ne sais pas s'ils sont toujours là.... Oui, je sais j'ai changé de pseudo mais j'aime toujours autant les fâmeux...... grinning smiley

Salam alaicoum et allah ihdina wihdi lmaghrib diyalna.



CoolQuand on n'a pas le droit on prend le gauchegrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
e
17 septembre 2009 17:11
Pour rien vous cacher, je vous jure que je suis revenu du Maroc en étant "Malade" pas physiquement bien entendu vous l'aurez compris, mais j'eprouve un drôle de sentiment : honte, haine, je sais pas quoi d'autres.

Des le premier jour à l'aeroport : arnaque du Taxi, ensuite arrivé chez nous, j'ai dis à ma mere je vais faire des courses et vas y que je te pousse, vas y que je t'insulte, je passe devant toi..et attention, il faut surtout pas le faire savoir, les mecs ils acceptent pas les critiques "chkoun had zmagri lli 7ass b rassou", moi qui ai passé 18 ans de ma vie (sur 26) au Maroc !!

Bref...
a
17 septembre 2009 20:01
je suis comme toi , je suis revenue du Maroc avec le même sentiment : honte ; ect.......
une administration pourrie , même les garçon de café mal éduqués , une arrogance démesuré dans un pays qui se fais la manche pour vivre .... des entrepreneurs et commerçant aveuglés , le pire c'est qu'ils sont incompétents :exportations à l'étranger en recul flagrants , et c'est normal , ils sont plutôt bon dans la frime et le bla bla bal bla et surtout l'arrogance que de pouvoir affronter leurs maitres d'ailleurs ...
le maroc doit se remettre en questions le plutôt possible , et commencer par faire apprendre à ses citoyens : le RESPECT. oui le respect de tout : des citoyens , du travail ,ect.......
17 septembre 2009 21:04
moi je voulais acheter un appartement là bas en empruntant à ma banque ...

en arrivant là bas, g visité qlqs apparts et lorsqu'est venu le moment de la discution du moyen de paiement, quelle agréable surprise de voir qu'il fallait donner 15 % en liquide à savoir : 20000 euros et du kash svp!!! avant mm d'avoir signer le compromis et tout le tralalala...

inutile de vous dire que g pris mes clics et mes clacs et me suis barrée illico presto
d
17 septembre 2009 22:12
Citation
fifiririloulou a écrit:
moi je voulais acheter un appartement là bas en empruntant à ma banque ...

en arrivant là bas, g visité qlqs apparts et lorsqu'est venu le moment de la discution du moyen de paiement, quelle agréable surprise de voir qu'il fallait donner 15 % en liquide à savoir : 20000 euros et du kash svp!!! avant mm d'avoir signer le compromis et tout le tralalala...

inutile de vous dire que g pris mes clics et mes clacs et me suis barrée illico presto



Faut jamais payer en liquide , ni même payer sans avoir signé des papiers ,et bien lus auparavant . celui qui exige ça de vous , BARREZ VOUS ! ça fraude et même au niveau des impôts .
S
17 septembre 2009 23:54
Citation
dalida123 a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
moi je voulais acheter un appartement là bas en empruntant à ma banque ...

en arrivant là bas, g visité qlqs apparts et lorsqu'est venu le moment de la discution du moyen de paiement, quelle agréable surprise de voir qu'il fallait donner 15 % en liquide à savoir : 20000 euros et du kash svp!!! avant mm d'avoir signer le compromis et tout le tralalala...

inutile de vous dire que g pris mes clics et mes clacs et me suis barrée illico presto



Faut jamais payer en liquide , ni même payer sans avoir signé des papiers ,et bien lus auparavant . celui qui exige ça de vous , BARREZ VOUS ! ça fraude et même au niveau des impôts .



CoolOui je sais tout ça vous n'avez pas tort, je suis passé par là et j'en connais un rayon sur ces problèmes majeurs qui pourrissent le Maroc et c'est un changement 100% radical qu'il faut au pays pour qu'il soit vivable convenablementgrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
P
18 septembre 2009 00:11
Salam,

En ce qui concerne la douane pas de soucis.
En arrivant on est passé par sebta, on est passé rapidement (30 min), pas de corruption (de toute façon on était déterminé à rien lâcher) la route jusqu'à tanger est excellente!

Aucun policiers ne nous a arrêté durant 1 mois. Même pas un contrôle! La plupart du temps c'était des MRM qui se faisait stopper par les policiers.

Sur le retour, c'est vrai que au centre malabata de tanger (comme pour l'entrée au bled à sebta d'ailleurs) le personnel est plutôt en mode "avachi sur une chaise en plastique" mais bon... un policier nous à fait un grand sourire en partant de malabata (on a pas pu lui rendre ce sourire tellement on était choqué!) et ça fait plaisir!

Par contre l'administration marocaine, c'est mitigé. Mais il y a plus de bons éléments que de mauvais éléments. hamdoulillah.

Le gros soucis du Maroc c'est l'organisation (en plus de la corruption)


ps/ Bon ça fait plus d'un mois que je suis rentrée du bled, la colère est passé grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
18 septembre 2009 00:19
Une seule phrase qui resumera ma pensée, un magnifique pays mais bon Dieu , que de corruption!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
18 septembre 2009 00:23
vous me faite peur les gars moi ça fait quelque année que j'y suis pas allé
Citation
a écrit:
surtout l'arrogance

de l'arrogance ?
bah alors jamais je'n'avais vu cela au maroc, c'est justement cela qui était bien
de l'arrogance et la fime c'était plustot coté MRE que j'en voyais

soit c'est la vision des choses, soit c'est le physique, soit ça a changé Heu
a
18 septembre 2009 07:16
Citation
La Boetie a écrit:
vous me faite peur les gars moi ça fait quelque année que j'y suis pas allé
Citation
a écrit:
surtout l'arrogance

de l'arrogance ?
bah alors jamais je'n'avais vu cela au maroc, c'est justement cela qui était bien
de l'arrogance et la fime c'était plustot coté MRE que j'en voyais

soit c'est la vision des choses, soit c'est le physique, soit ça a changé Heu

oui l"'arrogance , parfois beaucoup d'arrogance , j'ai passé mes vacances au maroc et non en turquie , donc j'ai vue tout cas de mes propres yeux , à coté de chaque café , surtout ceux de maarrif et la cote , il y'as des mas tu vus qui exposent leurs voitures derniers cris , parfois des hummers immatriculés au maroc , parfois d'autres même leurs femmes ; oui monsieur la boetie , les temps ont changés , les MRE SONT de plus en plus modeste et les nanties du pays souvent des corrompues ou des voleurs du pays ou fils de corrompus ou de voleurs sont de plus en plus arrogants ( malheureusement dans un pays à majorités démunis ...) , donnant l'impression qu'ils vivent dans une jungle où le plut fort écrase le plus faible ....et si c'était pas la France qui nous as sauvés je me demanderais comment beaucoup d'entre nous auraient passés leurs trains de vie au Maroc ? : regarder , puis regarder et tantôt applaudir et surtout ne rien dire ... de toute façon ça sert à rien ... malgré tout cela on ramène des devises au Maroc pour le faire vivre et permettre a ces nanties d'acheter leurs voitures de l'étranger , c'est en partie grâce à nous qu'ils se permettent ces choses la et malheureusement sans aucune reconnaissance .le Maroc à deux solutions : le respect de ces citoyens RME et leurs facilités la vie une foie chez eux ou chercher d'autres ressources de remplacements de devises ....
18 septembre 2009 09:07
bjr a touse

oui le maroc é un pays de non droit justice de copinage justice du plus riche l injustice pour l absents rme
e
18 septembre 2009 10:49
J'ai tellement la haine que je n'arrete pas, je vous raconte encore une histoire, tenez vous c'est juste incroyable :

Cet été, à Marrakech toujours, je vais pour régler la facture de téléphone, j'arrive à l'agence Maroc Télécom ou les paiements se font et j'ai été surpris de voir un système de ticket à la Française (on prend un ticket avec un numéro et on se fait appeler par la suite), vraiment je me suis dis, c'est pas mal, c'est le signe que ca change...je ne m'attendais pas à vivre ce que allait suivre.

Le tableau affichait le Numéro 35, j'ai pris un ticket je regarde quel numéro j'ai et là je trouve 45, bon fait chier (parce que des que quelqu'un va pour payer au guichet, il raconte toute sa vie et t'en a pour 30min) mais c'est pas la mort non plus je me suis dis j'attend, et là le gardien (on se demande à quoi il sert vraiment! y'en a dans les banques, chez maroc telecom,etc. bref) il s'approche de moi et il me propose de me donner le numéro 38 contre 5DH.

En fait, ce conard, il prend 4 ou 5 tickets et il les vend quand quelqu'un est pressé et ne peut pas attendre son tour pour payer!!

Ca m'a laissé sans voix, j'ai bien entendu préféré attendre.

Affreu...
a
18 septembre 2009 17:16
Salam alaicoum,

je suis né en France, j'ai grandi et je vis toujours en France. Je me souviens il y a quelques années (dans les vingtaines) je disais souvent à mes parents : "je veux vivre au Maroc, c'est beau labàs ect..." Ainsi que mes soeurs et frère on leurs disaient souvent ça. Et les parents nous repondaient "restez 3 mois au Maroc et je vous jure que vous ne pourrez pas tenir, il n'y a pas de droit au Maroc. Les gens risques leurs vies pour fuire ce sytème de non droit et de corrompu". Bref, soubhannallah on etaient jeune et on voyaient seulement le côté vacance... le soleil, la plage et les belles terrasses de café.

Pas plus tard que 2 ans j'avais un autre sentiment envers le Maroc. Mais cet été, en me frottant à l'administration (pour la première fois) j'en ai fait l'expérience que ce pays est à en vomir. Il faut appeler un chat un chat, les français bien qu'on les critiques (j'ai vu un post d'ouvert où le thème est : aimez-vous la France ?"winking smiley ils sont largement voir à des années lumière de sérieux par rapport à nous.

On est loin, très loin. J'ai honte de ce pays, je revai d'y investir mais malheureusement c'est impossible.

Pour terminer, une petite anecdote : je discutait avec un bledard messkine qui travaillait dans une station service et qui lavait les voitures. Un moment il m'a dit une parole qui m'a surpris mais que j'ai compris. Cette parole etait qu'il souhaitait qu'un tsunami ravage ce pays tellement il en etait ecoeuré. Je l'ai un peu raisonné mais il a insisté, il m'a dit "je te jure que je serai heureux le jours où un tsunami ravagera tout ça. C'est tout ce qu'ils méritent ces voleurs....".

A quand l'honnêteté dans ce pays ? A quand le travail avec sérieux ? A quand l'arrêt de la mendicité ? A quand l'arrêt de la corruption ? A quand le respect d'autrui tout simplement, qu'il soit riche ou pauvre ? A quand enfin l'egalité pour tous, riche ou pauvre ? .....
a
18 septembre 2009 17:45
Citation
dalida123 a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
moi je voulais acheter un appartement là bas en empruntant à ma banque ...

en arrivant là bas, g visité qlqs apparts et lorsqu'est venu le moment de la discution du moyen de paiement, quelle agréable surprise de voir qu'il fallait donner 15 % en liquide à savoir : 20000 euros et du kash svp!!! avant mm d'avoir signer le compromis et tout le tralalala...

inutile de vous dire que g pris mes clics et mes clacs et me suis barrée illico presto



Faut jamais payer en liquide , ni même payer sans avoir signé des papiers ,et bien lus auparavant . celui qui exige ça de vous , BARREZ VOUS ! ça fraude et même au niveau des impôts .


La pratique du noir dans l'immobilier au maroc est malheureusement largement géneralisée , en gros pas de noir pas de logement!!
T
18 septembre 2009 18:33
C'est quoi le but de ce Topic?.

Voila encore une discution qui ne rime a rien........Entre ceux qui connaissent le maroc autant que le zimbabwé,et les autres avec leurs crises d'identitées a 2 balles.C'est Pitoyable

Le maroc est selon vous un pays de non droit? Alors restez chez vous,tout simplement.C'est bien en franss que vous y gagnez votre argent,alors dépensez le en franss
Nech zie Al hoceima..........
a
18 septembre 2009 21:14
Citation
Tamassint* a écrit:
C'est quoi le but de ce Topic?.

Voila encore une discution qui ne rime a rien........Entre ceux qui connaissent le maroc autant que le zimbabwé,et les autres avec leurs crises d'identitées a 2 balles.C'est Pitoyable

Le maroc est selon vous un pays de non droit? Alors restez chez vous,tout simplement.C'est bien en franss que vous y gagnez votre argent,alors dépensez le en franss
est ce que tu sais au moins ce que tu dis , malheureusement beaucoup de personnes comme moi ont des attachements avec leurs pays d'origine (famille , religion , culture ,ect...) , c'est viscérale , il y'en as qui ont coupé le cordon ombilicale mais d'autres et je crois beaucoup n'arrive pas à le couper malgré les souffrances qu'elles rencontrent au Maroc , mais si les générations d'origines marocaines montantes auront peut être d'autres positions ....
il ne faut pas oublier que la er source du Maroc est le transferts des RME , avant l'agriculture , l'industrie , cela permet au maroc d'acheter ses besoins de materiels diverses ;l'énergie , des biens de frimes pour les nanties mais aussi et surtout quand la pluie fait défaut , de la nourriture pour les citoyens ... au risque que tu crève de faim sans les apports des MRE.
19 septembre 2009 09:29
Citation
Tamassint* a écrit:
C'est quoi le but de ce Topic?.

Voila encore une discution qui ne rime a rien........Entre ceux qui connaissent le maroc autant que le zimbabwé,et les autres avec leurs crises d'identitées a 2 balles.C'est Pitoyable

Le maroc est selon vous un pays de non droit? Alors restez chez vous,tout simplement.C'est bien en franss que vous y gagnez votre argent,alors dépensez le en franss


bjr tamassint
ci cette discution va permette de faire avance les choses
deja toi tu dit que tu n est pas marocain mais republicain du rif
tu é un separatiste cela é condanable
19 septembre 2009 09:31
Citation
fifiririloulou a écrit:
moi je voulais acheter un appartement là bas en empruntant à ma banque ...

en arrivant là bas, g visité qlqs apparts et lorsqu'est venu le moment de la discution du moyen de paiement, quelle agréable surprise de voir qu'il fallait donner 15 % en liquide à savoir : 20000 euros et du kash svp!!! avant mm d'avoir signer le compromis et tout le tralalala...

inutile de vous dire que g pris mes clics et mes clacs et me suis barrée illico presto

bjr
tu aurais du porte plainteau pres du procureur ou au pres de l administration fiscal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook