Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
le maroc : le pays de l'arnaque ...
29 octobre 2013 11:16
salam tout le monde,la corruption existe et existera toujours comme la mafia et tous ça dans le monde entier.en europe ça existe et vous le savais sauf que la plupart est faite en sous-marin si vous voyez ce que je veut dire bien sur.toucher pas mon pays laissez lui encore du temps,le maroc a fait un progres en 15ans,meme le monde le reconnait,alors encore une fois laisser mon pays tranquille
G
29 octobre 2013 15:39
C'est aussi leur pays. Ils peuvent le critiquer autant que tu peux le défendre.

C'est qu'il y a des arnaques, de la corruption ...comme dans tous autre pays mais le Maroc avec son ouverture fait face à l’anarchie.

Peut être qu'on est pas encore prêt à la vraie démocratie!!
2 novembre 2013 22:13
Bonsoir a tous,

oulala, le mauvaise oeil, que vous nous portez, le maroc, par ci le maroc par la, que dieu nous protege

BISSMILLAH I RAHMAN I RAHIM

Laissez nous en paix, trouvez un autre endroit et cibler d'autre pays, il y a pire , rien ne vous empeche d'aller voir ailleurs
3 novembre 2013 13:04
Citation
Al-Infitar a écrit:
Les marocains et marocaines en général ne se font pas avoir car ils savent comment ça se passe, la victime est souvent un touriste étranger qui est une proie facile pour des gens malhonnetes.
Autre exemple que les marchés, les taxis : de vrais arnaqueurs...et là ce sont les chauffeurs eux même qui le disent.
Donc quand j'entend un touriste dire que les marocains sont des voleurs je ne suis pas étonnée mais comme pour tout autre sujet il ne faut pas généraliser car il existe encore des gens honnetes.

Merci pour la recette au passage, je ne connaissais pas lol

le touristes qui dit les marocains sont des voleurs je lui repondrais les francais sont des racistes, prejugé pour prejugé, les francais oublie souvent que le marchand donne le prix qu'il veut s'il veux acheter ok sinon bon vent ces sa la loi du marchandage qu'ils viennent pas pleuré sachant que les dirham ces 10 fois moin que 1 euro mais pour les taxis ces vrai qu'il triche en donnant le prix de 100 dirham fixe sans mettre le conteur dans se cas il faut menacer de prevenir la police alors peux etre il aura peur
m
3 novembre 2013 20:41
Il n'y a pas trop de difference entre l'euro et le dirham. Le dirham a baisse un peut mais pas plus de 50 centimes contre l'euro.

XE CURRENCY CONVERTER

Converter
Rates
Analysis
Info

1.00 EUR = 11.2013 MAD
G
5 novembre 2013 16:56
Citation
Mnervya a écrit:
Bonsoir a tous,

oulala, le mauvaise oeil, que vous nous portez, le maroc, par ci le maroc par la, que dieu nous protege

BISSMILLAH I RAHMAN I RAHIM

Laissez nous en paix, trouvez un autre endroit et cibler d'autre pays, il y a pire , rien ne vous empeche d'aller voir ailleurs

Il n ya pas de mal de critiqué notre pays. Si certains se sentent bien au chaud au Maroc, la plupart qui yvivent dans ce pays souffrent du chomage, santé...Le problème réside en partie dans la corruption et les arnaques à tout va dans le royaume...

Exp: les taxis trichent au compteur. Les infirmières ne te soigne que si tu paie un bakchiche de 100 ou 200Dh, le policier t"arrête pour te prendre 50 ou 100dh, c'est pas évident de se faire arnaquer quotidiennement. A un moment cela devient anarchique...

Qu'allah nous guide vers le droit chemin.
t
6 novembre 2013 16:25
Citation
tanvez 22 a écrit:
bonjour a tous !!en deux mots j'ai fait construire une maison en 2007 a 20km de Marrakech 1 an de bonheur et 5 ans de galére,j'ai tout perdu,mon argent,avec la corruption , je suis obligé de vendre la maison pour survivre et la encore j'ai affaire a un escroc qui va en finalité me prendre la maison pour rien,cette personne est un gradé de l'armée de l'air,j'avais tellement confiance en lui que j'ai signé des engagements avec le recul ,je n'ai fait que des conneries ma maison m'a coûté 2000.000 de dihrams et je vais finir par en recuperer 400.000 au mieux si vous avez une idée pour que je m'en sorte ,et que ce type revienne a de meilleurs sentiments merci a vous je suis désespéré



salam,


comme il y a pas de justice au maroc et encore moins face à des gens du makhzen, la guerre parait perdu d'avance.
Il te reste un seul domaine ou ils ont pas le controle total, c'est de médiatiser ton affaire...car même s'ils sont protégés, ils ont peur de la médiatisation.



Bon courage
15 novembre 2013 08:35
@givehelp

Bonjour,

Tu ne critiques pas ici tu généralises bcp de sujet , donc tu en fais un tremblements de terre, et pour l autre dont je ne saiis plus le pseudo, que les marocains sont accueillants mais voleurs bien fait pour notre gueule: ne venez pas :nô chez nous alors
G
15 novembre 2013 11:23
Citation
Mnervya a écrit:
@givehelp

Bonjour,

Tu ne critiques pas ici tu généralises bcp de sujet , donc tu en fais un tremblements de terre, et pour l autre dont je ne saiis plus le pseudo, que les marocains sont accueillants mais voleurs bien fait pour notre gueule: ne venez pas :nô chez nous alors

de quel droit te permets tu d'autoriser ou pas la venue de quelqu'un à son paye... C'est typiquement le message de haine qui fait que nous marocain, on se supporte pas...Le forum est juste un espace de discussion et non pas de rejets xénophobes. Il est marocain autant que tu es! il a le droit de critiquer autant que tu as le droit de défendre.

Ceux qui critique aiment bien leur pays le Maroc mais n'approuve pas les arnaques, la triches.... Autrement il ne seront même pas sur ce site dont le nom est "YA Biladi" qui signifie un appel à ma patrie.
15 novembre 2013 15:58
@Give help,

Je n'ai aucune autorité d'interdire quoi que ce soit, je suis une citoyenne tout comme toi, mais y en a marre d'entendre tout le temps, critiquer le maroc, les marocains, les marocaines ceci cela, a la fin c'est la moutarde qui monte au nez, bizarre qu'il n'y a pas autant de marocain qui ne réagisent pas pour ce pays qui se releve et qui s'est relevé des vrais arnaqueur qui ont dépouillés notre pays pour construire le leurs, mais si t'as des probleme mon tres cher, ce n'est pas a yabiladi que tu vas ouvrir la discution c'est au juge ou au procureur du roi, tu vas direct avec un dossier.
Tu penses que quelqu'un a pu te donner un tuyau, et bien, non, il n'y a eu que pire que toi, mais sans rancune; j'ai la rage, j'adore mon pays tel qu'il est.
O
15 novembre 2013 16:46
Le plus gros défaut du Maroc et c'est bien dommage car tous les autres comportements

malhonnêtes
de pas mal de MRM en découlent c'est d'idolâtrer l'argent.
l
15 novembre 2013 19:08
Citation
Mnervya a écrit:
@Give help,

Je n'ai aucune autorité d'interdire quoi que ce soit, je suis une citoyenne tout comme toi, mais y en a marre d'entendre tout le temps, critiquer le maroc, les marocains, les marocaines ceci cela, a la fin c'est la moutarde qui monte au nez, bizarre qu'il n'y a pas autant de marocain qui ne réagisent pas pour ce pays qui se releve et qui s'est relevé des vrais arnaqueur qui ont dépouillés notre pays pour construire le leurs, mais si t'as des probleme mon tres cher, ce n'est pas a yabiladi que tu vas ouvrir la discution c'est au juge ou au procureur du roi, tu vas direct avec un dossier.
Tu penses que quelqu'un a pu te donner un tuyau, et bien, non, il n'y a eu que pire que toi, mais sans rancune; j'ai la rage, j'adore mon pays tel qu'il est.

vive le maroc
l
15 novembre 2013 19:11
Citation
Givehelp a écrit:
Citation
Mnervya a écrit:
@givehelp

Bonjour,

Tu ne critiques pas ici tu généralises bcp de sujet , donc tu en fais un tremblements de terre, et pour l autre dont je ne saiis plus le pseudo, que les marocains sont accueillants mais voleurs bien fait pour notre gueule: ne venez pas :nô chez nous alors

de quel droit te permets tu d'autoriser ou pas la venue de quelqu'un à son paye... C'est typiquement le message de haine qui fait que nous marocain, on se supporte pas...Le forum est juste un espace de discussion et non pas de rejets xénophobes. Il est marocain autant que tu es! il a le droit de critiquer autant que tu as le droit de défendre.

Ceux qui critique aiment bien leur pays le Maroc mais n'approuve pas les arnaques, la triches.... Autrement il ne seront même pas sur ce site dont le nom est "YA Biladi" qui signifie un appel à ma patrie.


vve les marocain vive la critiqueq cela fait avance dans la bon direction
O
15 novembre 2013 19:39
Citation
Givehelp a écrit:
Citation
Mnervya a écrit:
@givehelp

Bonjour,

Tu ne critiques pas ici tu généralises bcp de sujet , donc tu en fais un tremblements de terre, et pour l autre dont je ne saiis plus le pseudo, que les marocains sont accueillants mais voleurs bien fait pour notre gueule: ne venez pas :nô chez nous alors

de quel droit te permets tu d'autoriser ou pas la venue de quelqu'un à son paye... C'est typiquement le message de haine qui fait que nous marocain, on se supporte pas...Le forum est juste un espace de discussion et non pas de rejets xénophobes. Il est marocain autant que tu es! il a le droit de critiquer autant que tu as le droit de défendre.

Ceux qui critique aiment bien leur pays le Maroc mais n'approuve pas les arnaques, la triches.... Autrement il ne seront même pas sur ce site dont le nom est "YA Biladi" qui signifie un appel à ma patrie.


Non mais ici faut dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil au Maroc sinon on est

taxés de tous les noms dont racistes. Va savoir qu'est-ce que ce mot fait ici. On peut pas nier l'existence

de la corruption, l'injustice, l'arnaque et tous ces actes malhonnêtes au bled, ça fera de nous de gros

hypocrites. Et contrairement à ce qu'a dit le berbaire, c'est pas en se voilant la face qu'on avancera.

Constater les points faible de ce pays est déjà un bon début. Comment veux-tu qu'une personne qui ne

reconnait pas ses erreurs les corrige ?

Et que les lecteurs qui n'ont rien à voir avec le Maroc ne se réjouissent pas, je les imagine déjà ricaner

devant leur pc. L'arnaque existe partout au Maghreb, je ne vous apprends rien bien sûr.
M
25 mai 2016 01:35
L'arnaque existe partout dans le monde pas qu'au Maroc. Même dans les pays dis démocratiques elle existe partout surtout dans le commerce.
Alors arrêtez de dire que les marocains c'est des arnaqueurs ou je ne sais pas quoi. Chaque pays a ses défauts et qualité. J'aime mon pays. J'ai beaucoup voyager et tout le monde n'est pas parfait. Aux maroc il y a des gens pauvre ils n'ont jamais volé de leur vie et sont dans le droit chemin hamdoulah. C'est une question d'éducation et c'est tout.
Dis moi qui tu fréquente je te dis qui tu es!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook