Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE MAROC PASSE A L'EURO
19 février 2011 13:00
SALAM

le saviez vous que le Maroc a change de monnaie l'euro au lieu du dirhams, maintenant vous voulez acheter un immobilier
ou louer un e maison ou un appatement tous les sites concernés affichent leurs prix en euros , moi meme l'année dernniere
le proprietaire m'a exige le reglement et le depot de garantie eu euros et en especes
vous trouvez ca normale et legal???????
L
19 février 2011 18:27
Salem,

Quand tu dis le Maroc passe à l'Euro , cela signifie , que la monnaie officiel (dirham) sera remplacée par l'Euro ? Cela est une donnée erronée .

Cependant , il arrive dans les transactions de capitaux (ex:immobilier) qu'une autre monnaie soit utilisée est qu'elle soit convertie selon le taux de change.

En ce qui concerne les sites commerciaux qui affichent leur prix en euros, peut être qu'ils sont destinés à une clientèle européenne , de nombreux français investissent au Maroc et prennent des locations.

Pourrions nous avoir plus de détails en ce qui concerne votre propriétaire , était ce un particulier ou une agence immobilière , était ce un étranger (ex: Français) ? Une agence immobilière gérée par des proprios européens ?

Théoriquement , il aurait dû vous demander le règlement et le dépôt de garantie en Dirham , monnaie officiel du pays.

Cependant, en pratique, tant que le taux de change (conversion exacte de la monnaie ) a été respecté , cela peut être jugé licite , par ailleurs , vous étiez en droit de refuser et d'exigé de payer en dirham ( paradoxalement en qualité de locataire vous n'aviez pas le choix) .
19 février 2011 20:05
merci pour votre reponse je sais qu'on peut convertir les monnaies en dirhams moi ce qui m'a etonné c'est les divers sites qui affichent leurs monaies en euros au lieu du dirhams c'est des societés marocaines pour moi c'est arnaque ,elles profitent des taux de changes fovorable
pour le proprio c'est un particulier et je ne peux pas refuser de payer en euros car j'etais avec ma famille voiture chargée
il etait en force car il savait que je ne peux pas refuser car je vais perdre l'avance

voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook