Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc participe a la frappe anti-khadaffi
L
19 mars 2011 15:09
selon l'agence france press 4 pays arabes ont participé cette après midi a une réunion a paris pour étudier les possibilités d'intervention en lybie ces pays la sont le Qatar les émirats arabe unies la Jordanie et le Maroc au côté de la France et du royaume unis selon reuters les frappes serait lancer des la fin de cette réunion contre les troupes de khadaffi ce qui parait surprenant c'est que le nom du Maroc sois présent dans cette réunion reste a savoir comment notre pays vas participer a libérer le peuple libyen du joug de la tyrannie de khadaffi , plusieurs hypothèses peuvent être établies, frappes aériennes avec des avions de chasses marocains , voir frappes terrestres avec des commando marocain , ou celle qui me parait la plus probable un soutien logistique avec mise a disposition de piste d'atterrissage par exemple .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/11 15:11 par Le marokain.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
o
19 mars 2011 16:27
J'aimerai bien et ce serai une sage decision. Le papa du polisario merite quelques bombes des FAR ou es FRA.
a
19 mars 2011 17:59
Salam,

Méprisable. Le Maroc avait également participé à la première guerre du Golfe - "une simple présence militaire" disait Hassan II, tout honteux... Car Saddam Hussein pendant des années lui offrait gratuitement du pétrole, et cela pour l'aider dans sa guerre contre le Polisario.

Les marocains ici sont pires que les occidentaux.

[www.youtube.com]
o
19 mars 2011 19:18
Les forces marocaines etaient la pour defendre l'arabie saoudite. Nos forces tire aucune balle. Nos tanks sont restes
sur place. Ne te melange les pinceaux. Tarek Aziz etait au maroc qq jours avant la guerre. HII a meme prie que
Saddam quitte le koweit avant que ca soit trop tard.

Mais pour Qaddafi je veux que nos forces y participent. Ce mec a du sang marocain sur ses mains. Il doit payer.
g
19 mars 2011 19:18
Entre ce qu on dis et la réalité ,il y a une grande différence


Sadam c est les USA qui ce sont occupé de tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/11 19:34 par gloireespoir.
o
20 mars 2011 00:16
Je trouve le maroc trop mou envers ce qaddafi qui nous a cause bcp de problemes. Le polizbel etait mieux arme
que nous a cause de ce Qaddafi et d'un autre voisin dont le tour va venir Inchallah. Si ce n'etait notre ami Ronald
Reagan on aurait ete cuit. Vas-y M6. Rend nous justice. Move it. Bouge. Zenga. Zenga. Sinon je vais sortir le 20
mars. Football
m
20 mars 2011 02:55
Ce qui est officiel, c'est que le QATAR a ouvert ses espaces pour la coallition. J'aurais bien voulu entendre notre vedette tv el jazira l'annoncer. hélàs pas un mot ma dessus, il est vrai que el jazira s'interesse surtout aux monde exterieur, pour ce qui est du qatar, c'est toujours le silence radio, c'est dommage
S
20 mars 2011 11:24
En 71 des militaires marocains qui participaient a la tentative de putch de Skhirat, se sont réfugiés à l'ambassade de Lybie à Rabat.... Maintenant le fou accepte des mercenaires du Polizbel pour massacrer son peuple. Donc je ne verserais pas une larme si notre pays fait partie de la coalitiion pour le dégommer. Au moin ce sera 1 problème en moins.

Reste à Boucaca de faire un effort pour arreté de nous faire chier, et d'ouvrir les frontières et nous aurons 1 ou 2 points PNB en plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 17:50 par Sipalamaimechose.
h
20 mars 2011 12:44
vous savez le maroc coté armement n'a pas grand chose , comme la france ou les usa , canada ..........il faut participer avec la parole et non avec des actes car on risque de dérouilée il peut se venger par un attenta au maroc et ailleurs , gardons le peu d'armement et nos force militaires pour autres choses et laisser les pays qui on la capacité pour le faire
pour boucaca il vaut mieux laisser les frontiéres fermée pour notre sécurité
20 mars 2011 13:39
je pense qu'il faudrait etre tres attentif a l'algerie

qui fait profile bas mais qui peut peut-etre soutenir le multi-psychopathologique

par peur de la contagion
a
20 mars 2011 17:38
Les forces marocaines etaient la pour defendre l'arabie saoudite. Nos forces tire aucune balle. Nos tanks sont restes
sur place. Ne te melange les pinceaux. Tarek Aziz etait au maroc qq jours avant la guerre. HII a meme prie que
Saddam quitte le koweit avant que ca soit trop tard.


Oui et elle a perdu sa virginité en faisant du cheval... Un peu de dignité!
a
20 mars 2011 18:28
Salam,

Chez les marocains, on aime se déguiser avec les plus beaux attributs... Même un chien montre de la gratitude! Trouver des explications légitimes, "nobles", pour participer à la guerre contre la Libye (financier du Polisario), alors qu'il y a à peu près 20 ans, on participe à une guerre contre un ami (donateur généreux pour la guerre contre le Polisario)... Oui, on a affaire à des menteurs qui ne méritent aucune confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 18:40 par abde12.
M
M_S
21 mars 2011 12:32
Personnelement, je ne préfère pas que le Maroc intervienne, de prêt ou de loin en Libye. l'Histoire juge et n'excuse pas!

C'est une affaire interne aux libyens, de toute façon je suis contre toute intervention étrangère en Libye. Quels que soit le degrés de dictature de Kaddafi.

Si on pense que tout le monde intervient contre kaddafi pour les jolis yeux des libyens...c'est qu'on est sauvagement imbéciles!
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
a
21 mars 2011 12:59
Salam,

J'ai toujours vu Allah vous attendre... En Bien et en mal. Dès que l'attestation de foi est prononcé, le contrat est signé! - que croit l'autorité actuelle du Maroc? Que ses "sacrifices" en dehors du Chemin lui feront gagner le Sahara Occidental? Il est placé dans une situation aussi floue que celle associée au traité de Lalla-Maghnia sur les frontières... Et on a vu comment ce laisser-aller de femme a coûté cher au Maroc! Et moi je dois payer parce qu'une sultanette a écouté un français; - vous pouvez signer! On a omis de tracer les frontières vers le sud puisque c'est inhabité, désertique... Donc inutile de négocier! - ah ok mon maréchal!
M
22 mars 2011 11:03
Heureusement, que vous n'avez pas la mallette contenant le "bouton" qui peut enclencher
la bombe atomique!!!
N'oubliez pas que pas moins de 90 000 marocains sont encore coincés sur le sol libyen,
et participer militairement serait tout simplement incongru. L'armée marocaine n'apporte-
rait rien de plus à l'état des choses en Libye, d'autres plus entrainés à ce genre d'interven-
tion sont déjà sur le terrain. Laisser la zone sud du Maroc sans une partie des contingents
militaires pourrait donner des idées au polisario de profiter de ce moment pour faire des in-
cursions , c'est connu, la nature a horreur du vide. Car, ce serait comme se tirer une balle
dans le pied. Alors, gardez vos cris de guerre pour les jeux virtuels!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook