Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : le palais en déroute lamentable
l
24 mai 2008 21:11
Bonsoir à toutes et à tous,,

Cela dépasse l’entendement. Qui est chargé de la communication du palais pour sortir de telles âneries ? Voyez plus tôt :

Communiqué du cabinet royal : « le roi a fait savoir qu'il avait donné instruction "pour la prise en charge personnelle des soins médicaux des blessés et les frais de rapatriement au Maroc des dépouilles des personnes décédées», indique la MAP

En France toutes les victimes sont prises en charges, même quand elles ne font qu’en traverser l’espace aérien. Cela s’appelle la souveraineté responsable sur un territoire où le citoyen est le centre de tout et dont l’agent est utilisé pour le bien de tous.

Alors, roi du Maroc, assi Mohammed, Gardez l’argent du contribuable marocain au Maroc et essayez de d’endiguer l’hécatombe routière marocaines. Si vous devez distribuer notre argent, nous aimerions qu’il soit donné à des familles démunies au bled.

Communiqué du cabinet royal : « le roi a ordonné vendredi à l'ambassadeur du Maroc en France de se rendre sur les lieux de l'accident»

Qu’un ambassadeur, à fortiori marocain (interdiction d’initiatives), attende des instructions de se déplacer pourrait se comprendre, à la rigueur. Que le cabinet royal annonce qu’il en a donné l’ordre est une honte.

[www.yabiladi.com]

Dans tout cela, entre propagande et communication, entre économie réelle et vente du pays, entre développement humain durable et avidité des intérêts personnels, entre bonne gouvernance et affairisme : le palais est, tout simplement, pathétique et moi,
J’essaye juste de me réveiller bon peuple


Cordialement
m
25 mai 2008 01:25
le marocain,

de quoi tu te lamentes ? C'est cela qui fait la différence entre un pays développé et un autre qui ne l'est pas.

Le Maroc a encore des siècles a rattrapper...Alors patience et langueur et longueur de temps...

mag3
a
25 mai 2008 02:54
il vaut mieux qu'il arrête d'attribuer des faux-vrais permis de conduire, qu'il recrute des inspecteurs de conduite honnêtes, qu'il recrute des gendarmes non-corrompus, qu'il construise des routes avec une bonne signalisation et sans palmiers au milieu sans aucune indication.

Les marocains en france sont assurés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/08 02:56 par adil950.
k
25 mai 2008 03:20
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,,

Cela dépasse l’entendement. Qui est chargé de la communication du palais pour sortir de telles âneries ? Voyez plus tôt :

Communiqué du cabinet royal : « le roi a fait savoir qu'il avait donné instruction "pour la prise en charge personnelle des soins médicaux des blessés et les frais de rapatriement au Maroc des dépouilles des personnes décédées», indique la MAP

En France toutes les victimes sont prises en charges, même quand elles ne font qu’en traverser l’espace aérien. Cela s’appelle la souveraineté responsable sur un territoire où le citoyen est le centre de tout et dont l’agent est utilisé pour le bien de tous.

Alors, roi du Maroc, assi Mohammed, Gardez l’argent du contribuable marocain au Maroc et essayez de d’endiguer l’hécatombe routière marocaines. Si vous devez distribuer notre argent, nous aimerions qu’il soit donné à des familles démunies au bled.

Communiqué du cabinet royal : « le roi a ordonné vendredi à l'ambassadeur du Maroc en France de se rendre sur les lieux de l'accident»

Qu’un ambassadeur, à fortiori marocain (interdiction d’initiatives), attende des instructions de se déplacer pourrait se comprendre, à la rigueur. Que le cabinet royal annonce qu’il en a donné l’ordre est une honte.

[www.yabiladi.com]

Dans tout cela, entre propagande et communication, entre économie réelle et vente du pays, entre développement humain durable et avidité des intérêts personnels, entre bonne gouvernance et affairisme : le palais est, tout simplement, pathétique et moi,
J’essaye juste de me réveiller bon peuple


Cordialement

Quand je lis le pays est vendu, c'est pas la peine de faire des commentaires sur le reste.

Certaines personnes essaient de se reveiller pour mieux voir claire mais ils font pas attention de ne pas tomber dans un coma profond provoqué par ceux qui leur mette dans la tête que le pays est vendu .....
C
25 mai 2008 06:34
c'est du khorti ce genre d'initiatives, le palais n'évolue pas puisque entouré des ex-apprentis de basri
m
25 mai 2008 09:37
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,,

Cela dépasse l’entendement. Qui est chargé de la communication du palais pour sortir de telles âneries ? Voyez plus tôt :

Communiqué du cabinet royal : « le roi a fait savoir qu'il avait donné instruction "pour la prise en charge personnelle des soins médicaux des blessés et les frais de rapatriement au Maroc des dépouilles des personnes décédées», indique la MAP

En France toutes les victimes sont prises en charges, même quand elles ne font qu’en traverser l’espace aérien. Cela s’appelle la souveraineté responsable sur un territoire où le citoyen est le centre de tout et dont l’agent est utilisé pour le bien de tous.

Alors, roi du Maroc, assi Mohammed, Gardez l’argent du contribuable marocain au Maroc et essayez de d’endiguer l’hécatombe routière marocaines. Si vous devez distribuer notre argent, nous aimerions qu’il soit donné à des familles démunies au bled.

Communiqué du cabinet royal : « le roi a ordonné vendredi à l'ambassadeur du Maroc en France de se rendre sur les lieux de l'accident»

Qu’un ambassadeur, à fortiori marocain (interdiction d’initiatives), attende des instructions de se déplacer pourrait se comprendre, à la rigueur. Que le cabinet royal annonce qu’il en a donné l’ordre est une honte.

[www.yabiladi.com]

Dans tout cela, entre propagande et communication, entre économie réelle et vente du pays, entre développement humain durable et avidité des intérêts personnels, entre bonne gouvernance et affairisme : le palais est, tout simplement, pathétique et moi,
J’essaye juste de me réveiller bon peuple


Cordialement

Bonjour,

Il n'y a rien de plus grave que de vouloir discuter de sujets que l'on ne maitrise pas et de profiter de tout événement, tel qu'il soit (même des malheurs des autres) pour sortir ses sentiments (faut-il mettre un adjectif ?).
Il s'agit d'un geste personnel, qui n'a rien à voir avec une prise en charge par l'état et encore moins avec l'argent du contribuable. En france et ailleurs, l'état ne prend pas en charge, l'état n'indemnise pas les blessés d'accidents de la route. Sinon cela serait pris sur quel budget ? L'état remédie au plus urgent en avançant de l'argent afin que les familles ne se trouvent pas dans des situations inconfortables. Les comptes sont toujours faits après. Et il y a toujours un payeur. Car, ce sont en fin de compte les assurances qui honnorent leurs contrats.

Avant de parler d'argent du contribuable, il faut en être un. C'est-à-dire résider au maroc, travailler au maroc et surtout payer ses impôts au maroc. Quand tel n'est pas le cas, le mieux est de ne rien dire. sinon, il y a risque de passer pour un...

Il s'agit donc d'un geste noble de la part du Roi. D'un geste humain et humanitaire. Que cela plaise ou non !

Un ambassadeur est un fonctionnaire comme un autre ayant une hérarchie et des supérieurs. Il doit donc attendre les derectives de ses supérieurs avant d'agir. Cela se passe ainsi pour tous les pays du monde. Pourquoi, dès qu'il s'agit du maroc, certaines âmes s'agitent ?

J'ajouterai à titre de clarification, et sans pour autant viser quiconque, que l'éveil est bien mieux que le réveil. Quelqu'un d'éveillé le restera toute sa vie. Quelqu'un qui se reveille, est condamné à se réendormir. Des fois, pour longtemps ! Soyons donc et surtout restons éveillés.

Bonjour chez vous
25 mai 2008 10:15
C'est ce post qui est lamentable.


1- La France ne prendra pas en charge le rapatriement éventuel des dépouilles mortelles.

2- les blessés seront soignés bien sûr, mais ils recevront la facture (forfait hospitalier, ticket modérateur, le "forfait 18€" etc..), la CPAM se retournera contre l'assurance du car après (mais c'est une autre histoire)
"Avec un H majuscule"
s
25 mai 2008 11:35
Je reprends ce que j'ai mis sur le post concernant l'accident.

J'ai entendu aux infos marocaines que le roi prenait en charge les frais d'hospitalisation et d'obsèques (rapatriement du corps au Maroc). Sur le coup, je me suis dis qu'on nous prend pour des c. !
En effet, les marocains de France n'ont quasiment pas besoin de son aide, l'Etat (français) prend en charge les frais d'hospitalisation à hauteur de 60 ou 70%, le tiers restant par une mutuelle. Et même si certains marocains n'ont pas de mutuelle, c'est l'assurance du transporteur qui prend en charge les soins hospitaliers !
Pour ce qui est du rapatriement des corps pour être enterrer au pays, la plupart des marocains qui le souhaitent ont des assurances dans ce sens !

Les marocains du Maroc penseront comme d'habitude que leur roi est si généreux

Joli coup de communication en tout cas même si je préfèrerais que le roi s'occupe davantage des marocains du Maroc, et non pas des touristes étrangers accidentés au pays et des marocains de l'étranger car ceux-là n'ont pas besoin de son aide
!
K
25 mai 2008 11:58
Puisque le moderateur laise passer ce que je définérais comme une insulte envers la Monarchie et l'état Marocain, je me permet aujourd'hui d'être ok, vous avez au moins deux siecles de retard alors arretez de nous "bassiner"avec vos projets fous alors que vous avez a peine de quoi bouffer sauf dans la dispora...vous avez eu les "années de plomb" maintenant vous avez les années de misere...........
a
25 mai 2008 12:19
Citation
Hamid a écrit:
C'est ce post qui est lamentable.


1- La France ne prendra pas en charge le rapatriement éventuel des dépouilles mortelles.

2- les blessés seront soignés bien sûr, mais ils recevront la facture (forfait hospitalier, ticket modérateur, le "forfait 18€" etc..), la CPAM se retournera contre l'assurance du car après (mais c'est une autre histoire)

La france ne prend en charge rien du tout. en situation normal les gens sont assurés, même pour le rapatriement. ceci dit il y a toujours des situations difficiles qui rajoute au drame un autre drame
m
25 mai 2008 12:33
je lis des choses encore une fois incroyables

1. Les marocains de l'étranger sont AUSSI MAROCAINS que les autres, je ne vois vraiment pas pourquoi ils n'auraient pas besoin d'aide. Ceux qui disent ça sont sans doute dans le stéréotype de l'immigré qui rentre l'été avec une grosse voiture et qui emmerde un peu les gens, alors que ça n'est évidemment pas le cas de l'écrasante majorité des marocains de l'étranger.

2. Je rajouterai d'ailleurs : que l'état français les prenne en charge ou non, c'est NOS concitoyens, et c'est à NOUS de les prendre en charge.
Non mais !
Où est la solidarité ?

3. C'est certainement pas avec l'argent du contribuable mais avec l'argent du roi que ces gens ont été pris en charge.
s
25 mai 2008 13:00
Nous sommes tous marocains mais le roi devrait aider de sa caisse personnelle les marocains des bidonvilles du pays, par exemple, pas les marocains de l'étranger et les touristes étrangers accidentés au Maroc.
m
25 mai 2008 13:12
Effectivement,il s'agit d'une grossière erreur de communication,comment peut on sortir de telles déclarions alors que la prise en charge de la sécurité sociale fonctionne bien dans de tels cas ,j'ajoute que même la sécurité sociale pouura se retourner contre le tiers responsable...
C'est encore de l'amateurisme au niveau des chargés de la communication royale.
a
25 mai 2008 13:35
Encore une bonne occasion pour se taire.L
e marocain , maitrises tu la procédure de prise ne charge en cas d'accident pour avancer de telles inepties?
A moins qu'il ne s'agisse d'une catastrophe naturelle et dèclarée en tant que telle, l'état ne prend rien en charge , avance certes les frais et se retourne contre les assusrances des personnes.
Dans le cas en question rien ne dit que tous les citoyens marocains à bord de ce car de malheur étaient des marocains, assurés.
Il est dommage de profiter du malheur des autres pour règler ses comptes avec la monarchie.
Par repect pour les morts il aurait mieux valu ouvrir un autre poste et deverser sa haine envers qui on veut.
J'aurais aimé aussi qu'on parle des vraies responsables ceux qui n'ont aucune considération pour les marocains et non qui se proposent d'aider même si cela reste aussi un coup de communication mais au moins un communication à but humanitaire.
C'est vraie qu'il n 'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
25 mai 2008 13:42
Citation
azl95 a écrit:
même si cela reste aussi un coup de communication mais au moins un communication à but humanitaire.

une communication à but humanitaire bien sélective, tout de même !
m
25 mai 2008 13:54
Et monter encore que le roi a les moyens à lui seul de faire du social ,sauver les victimes d'accidents,soigner les artistes aider les zaouias etc, c'est revelateur de la paerversité de notre système.
le roi omniprésent pouvant à lui seul combler l'assitance publique,une gouvernance d'un autre age, il n'y que les califs amir et Seifadoula qui fonctionnaient ainsi.
m
25 mai 2008 15:08
Citation
salmones a écrit:
Nous sommes tous marocains mais le roi devrait aider de sa caisse personnelle les marocains des bidonvilles du pays, par exemple, pas les marocains de l'étranger et les touristes étrangers accidentés au Maroc.

Avez-vous la moindre idée de l'action du roi et du gouvernement pour éradiquer les bidon-villes ?
Vous n'êtes certainement pas au courant du plan "Ville sans bidon ville", qui a commencé en 2006, et qui a déjà réduit à 0 % le taux de bidon villes dans plusieurs villes du pays. En 2010 toutes nos villes devraient être des villes sans bidon-ville.

Je vous incite fortement à regarder cette vidéo ou au moins à lire le texte en dessous de la vidéo.
Ville sans bidon-ville
25 mai 2008 15:44
Il est dommage de profiter du malheur des autres pour règler ses comptes avec la monarchie.

----- Bien résumé et bien dit, AZ195, ça reflète exactement mon opinion.
L'auteur de ce poste n'a eu aucune réaction , à cette heure-ci, pour répondre à certains participants !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
25 mai 2008 15:52
Mustapha155,

L'Etat marocain essaie d'éradiquer les bidonvilles et c'est tant mieux pour les gens qui y habitent.
Moi je vous parle des "actions" du roi financées sur ses deniers personnels.
Et ces actions s'adressent souvent aux gens (MRE et étrangers accidentés au Maroc) qui n'ont pas spécialement besoin de sa "générosité". Je veux dire par là que sa "générosité" rendrait un fier service aux gens démunis dans les bidonvilles, par exemple.
On a parfois l'impression que le roi aide davantage les gens qui ne sont pas nécessairement dans le besoin, c'est en cela qu'on peut dire que ses "actions" sont essentiellement dictées par les lois de la propagande et de la communication.
l
25 mai 2008 16:03
Bonjour à toutes et à tous,

le sujet de ce post est la lamentable récupération politique de malheurs humains. Cela s'appelle : l'instrumentalisation. Combien a-t-on de victimes au Maroc qui attendent que l'on s'en occupe depuis des décennies ? Qui s'en occupe ? Où sont les communiqués du palais à ce sujet ? S'il avait remué le plus petit doigt, cela aurait été résolu depuis longtemps. Alors, faire une telle annonce au monde entier relève de l'idiotie pure et dure.

Là, il s'agit de la monarchie, le sacré, soit-même et non le gouvernement marocain, qui fait une déclaration disant qu'il va se substituer aux assureurs (ils doivent être trop pauvres) en France et qu'il a ordonné à son ambassadeur de se rendre sur les lieux. Le monde n'a pas besoin de savoir que la monarchie soit obligée de donner un tel ordre à notre ambassadeur qui relève du ministère des affaires étrangères, lui-même relevant de la Primature. Le monde n'a pas besoin de savoir que nous avons un double gouvernement et n'a pas besoin que l'on annonce au clairon notre diplomatie.

Il est temps que ceux qui conseillent le roi en matière de communication sachent qu'il y a des marocains éveillés ou, du moins, qui essayent de le devenir.


Citation
azl95 a écrit:
Encore une bonne occasion pour se taire.Le marocain , maitrises tu la procédure de prise ne charge en cas d'accident pour avancer de telles inepties?

Tout-à-fait cher monsieur,

- les résidents en France: s'agissant d'un accident de la circulation, le jour où ils recevront une facture de l'hôpital, ils n'ont qu'à répondre que le sujet de leur hospitalisation ou soins a été suite à un accident de la circulation avec les références adéquates (figurant sur les papiers délivrés par n'importe quel hôpital ou service d'urgence). Ils auront 0 € à payer.

- Les touristes (visas): ils sont assurés conformément à la législation dans tous l'espace Schenguen + la Suisse. L'obtention de visa est subordonnée à une assurance couvrant les frais de soins, d'hospitalisation et de rapatriement à hauteur de 30 000 € (je vous laisse faire la conversion)

- Les clandestins ou l'absence d'assurance de la part du véhicule en question: Encore une fois, l'état français basé sur le citoyen a prévu, depuis longtemps et c'est en exécution jusqu'à ce jour, un fond spécial auquel cotisent tous les assureurs afin de répondre solidairement dans ce genre de cas.


Citation
azl95 a écrit:
A moins qu'il ne s'agisse d'une catastrophe naturelle et dèclarée en tant que telle, l'état ne prend rien en charge , avance certes les frais et se retourne contre les assusrances des personnes.

J’ai parlé de prise en charge des victimes. Elle s’est traduite par un dispositif impressionnant comptant des hélicoptères, ambulances, médecins urgentistes, pompiers, secouristes….etc.

Citation
azl95 a écrit:
J'aurais aimé aussi qu'on parle des vraies responsables …

Pour cela, il faut attendre les résultats de l’enquête avant de se prononcer.


Et puis, dans tout cela,
J’essaye juste de m’éveiller, bon peuple.


Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/08 16:25 par le_marocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook