chargement... SerN [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 29 juin 2007 12:15 |
) Les musulmans ont ont joué leur role en Occident et il ne faut pas voir l' Occident comme quelque chose de kafir.29 juin 2007 12:40 |
29 juin 2007 12:55 |
je suis ravie de te voir me placer au meme titre que dali ou fontaine!Citation
petit chat a écrit:Citation
ephenea a écrit:
je trouve le maroc chinois...mais ce n'est que mon avis.... je dois me tromper sans doute....
tout avis est bon à prendre, après que ce soit dali , brigitte fontaine ou ephenea qui parle , ça s'écoute![]()

29 juin 2007 13:13 |
Citation
ephenea a écrit:je suis ravie de te voir me placer au meme titre que dali ou fontaine!Citation
petit chat a écrit:Citation
ephenea a écrit:
je trouve le maroc chinois...mais ce n'est que mon avis.... je dois me tromper sans doute....
tout avis est bon à prendre, après que ce soit dali , brigitte fontaine ou ephenea qui parle , ça s'écoute![]()

29 juin 2007 13:23 |
29 juin 2007 13:54 |
Citation
Belaid a écrit:
Pour les européens et américains, le Maroc c'est la pays oriental par excellence. Ils ne font aucune différence. En plus qu'il soit orientale, pour eux le Maroc est Arabe et ils ne connaissent que le mot Arabe pour parler du Maroc et de tous l'ensemble du monde islamique.
La France d'en bas ne comprend pas si vous cherchez à leur faire comprendre Tamazight/Tachelhit/Tarifit .. Pour eux ca veux rien dire, pour eux Un Arabe reste un Arabe. Pour eux un Berbère c'est un Arabe.
Alors dire occidental pour le Maroc, et vous allez faire rire tous l'occident dite blanche.
)
, pour certains cas même, marocains= algériens

29 juin 2007 13:58 |
Citation
Belaid a écrit:
Pour les européens et américains, le Maroc c'est la pays oriental par excellence. Ils ne font aucune différence. En plus qu'il soit orientale, pour eux le Maroc est Arabe et ils ne connaissent que le mot Arabe pour parler du Maroc et de tous l'ensemble du monde islamique.
La France d'en bas ne comprend pas si vous cherchez à leur faire comprendre Tamazight/Tachelhit/Tarifit .. Pour eux ca veux rien dire, pour eux Un Arabe reste un Arabe. Pour eux un Berbère c'est un Arabe.
Alors dire occidental pour le Maroc, et vous allez faire rire tous l'occident dite blanche.

29 juin 2007 14:40 |
Citation
ouriaghel a écrit:Citation
Belaid a écrit:
la question est "pour VOUS le maroc est quoi?"...ce que pensent les occidentaux de notre identité , on s' en fo.ut...si un occidental me dis que je suis arabe, je ne vais pas commencer à lui faire un dissertation sur l' identité maghrebine....d' ailleurs je ne parle jamais de ça avec eux, en sachant à quel point ils aiment exploiter les differences....arabe pour moi n' est pas une insulte...Mais entre marocains, je précise que je suis amazigh...

29 juin 2007 15:23 |
tanni/bis lol29 juin 2007 22:45 |
.Eh! mes collègues (francais de souche) ne s'y trouve pas du tout, d'où ma profonde solitude dans le moment
, je m'imagine avec TACHI (mais plus vieille
) entrain de courir vers les plaines d'inzegan et en chantant; Ô MERE SONE ARE..SONE ARE...
(celui qui n'a jamais penser tuer un MERDA avec un nunchanku me jette la première pierre), ou plûtot un certain point commun.
) et plus encore leur pudeur (ce qu'on voit chez les indous aussi),mais surtout... ce respect des parents, et surtout L'engouement pour BRUCE LEE qu'on trouve pas d'équivalent en Europe, regardez donc [www.youtube.com]; un homme qui se bat contre un système mais d'une manière plûtot archaique, donc moins occidental
, mais en bad3ia ou un serwal hindou ou asiatique car plus commode.
.Mais cela vous gène car vos voisins ne sont pas de cette culture
.
?
,...mmmmmmmmmmh quelle délice!!!! 
30 juin 2007 17:14 |
30 juin 2007 20:24 |
30 juin 2007 21:49 |
1 juillet 2007 12:09 |
Citation
ixccen- a écrit:
Pourquoi pour moi les couleurs ça ne marche pas?!..........si quelqu'un pouvait repondre.

1 juillet 2007 13:27 |
3 juillet 2007 19:34 |
Citation
xylophene a écrit:
Le Maroc de part sa situation geographique et de part son histoire est le moins arabe de tous les pays arabes, il est aussi quelque part le moins musilman de tous les pays musilmans ( en tout cas je pense, je peux me tremper ).
Le Maroc a toujours ete une terre de fortes influences diverses et variees.
Le Maroc est beaucoup plus proche de l'Europe et de l'occident que de la mecque et de jerusalem.
Et c'est tres tres bien comme ca.
3 juillet 2007 21:57 |
3 juillet 2007 22:12 |
4 juillet 2007 09:54 |
C'est quoi ces conneries? T'en as d'autres des blagues comme ça? La monarchie a plutot réprimé à la place de dialoguer, voilà pourquoi on est en harmonie, soit on reste tranquille soit on croupit en prisonCitation
hotkiller31 a écrit:
Le maroc c'est pleins de cultures differentes amazighe, chleuh, riifain, arabe, sahrawa, andalous.. qui vivent en bonne harmonie grace à notre monarchie.
4 juillet 2007 09:57 |
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:C'est quoi ces conneries? T'en as d'autres des blagues comme ça? La monarchie a plutot réprimé à la place de dialoguer, voilà pourquoi on est en harmonie, soit on reste tranquille soit on croupit en prisonCitation
hotkiller31 a écrit:
Le maroc c'est pleins de cultures differentes amazighe, chleuh, riifain, arabe, sahrawa, andalous.. qui vivent en bonne harmonie grace à notre monarchie.
" hotkiller31 ta PETE UNE DURITE OU KOI !!!!!