Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maroc est-il occidental ou oriental?
i
28 juin 2007 23:33
Bien sûr de par son histoire , j'aimerai bien votre avis,suivant notre culture et quand je dis culture c'est le fait de partager un commun avec le commun des mortels au MAROCevil
georges orwell
W
28 juin 2007 23:55
occidental?qu ets ce qui justifie l emploi de ce therme hideux dans ton jargon?mis a part le toursime de masse pour occidentaux obsedes sexuel,le maroc n as rien d aocccidental
et il n ets ni oriental si tel est le cas au mieux il n est qu un appendice du poche orient,le maroc ets nord africain point barre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/07 00:07 par WoodyWoodPecker.
t
29 juin 2007 00:08
Le maroc n'est ni occidental ni oriental, il se cherche malheureusement
e
29 juin 2007 00:32
je trouve le maroc chinois...mais ce n'est que mon avis.... je dois me tromper sans doute....
n
29 juin 2007 00:36
Oriental,

je ne vois pas pourquoi le maroc serait occidental. Certes, il y a beaucoup de touristes occidentaux mais ce n'est pas une raison pour qualifier le maroc de même. la culture reste orientale.
D
29 juin 2007 00:43
Salamou Alykoum,

Et si on faisait un petit compromis en disant que le Maroc est le plus occidental des pays orientaux et le plus oriental des pays occidentaux???
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
29 juin 2007 00:44
p
29 juin 2007 00:57
Citation
ephenea a écrit:
je trouve le maroc chinois...mais ce n'est que mon avis.... je dois me tromper sans doute....

tout avis est bon à prendre, après que ce soit dali , brigitte fontaine ou ephenea qui parle , ça s'écoute grinning smiley


sinon ibn hazm, on est tous l'occidental [ou l'oriental] d'un autre, la terre est ronde spinning smiley sticking its tongue out
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
29 juin 2007 01:09
Mais encore romh?
lol 2m...
Comprendra qui pourra mais je pense avoir compris...
p
29 juin 2007 01:14
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Mais encore romh?
lol 2m...
Comprendra qui pourra mais je pense avoir compris...

on parle en code ce soir ?

perplexe
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
29 juin 2007 01:20
LPC STV
(lol petit chat si tu veux)
o
29 juin 2007 07:42
le maroc n' est ni occidental, ni oriental...il est maghrebins...la culture des maghrebins est amazigh et ce, meme pour les arabophones....
a
29 juin 2007 10:28
le maroc est considérer ni oriontal ni arabe par les saoudiens et leurs voisins

le maroc est africain et rien d'autr
t
29 juin 2007 10:35
ouriaghel aouma ino, tu reves
Le maroc est arabisé maintenant et la culture amazigh est en train de se perdre, il s'orientalise donc, et par la meme les arabes et leur studio2m réprésente la part d'occident en eux.
En clair le cul entre deux chaises
S
29 juin 2007 10:37
Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
occidental?qu ets ce qui justifie l emploi de ce therme hideux dans ton jargon?mis a part le toursime de masse pour occidentaux obsedes sexuel,le maroc n as rien d aocccidental
et il n ets ni oriental si tel est le cas au mieux il n est qu un appendice du poche orient,le maroc ets nord africain point barre.


ah ben !

L' Occident nous appartient, nous l' avons construit aussi nous musulmans! thumbs down
K
29 juin 2007 10:39
Le Maroc a sa propre culture maghrébine..

Mais mwa je dis que le Maroc est martien..

à bon entendeur
c
29 juin 2007 11:07
moi je dirai le Maroc tente à s'occidentaliser dans son infrastructure mais son coté oriental est présent par sa culture,par son artisanat, par le mode de vie des marocains et par ces petit village couper du maroc qui maintienne leur tradition (discutable pour certaine) mais qui fait le Maroc.
c
29 juin 2007 11:19
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Oriental,

je ne vois pas pourquoi le maroc serait occidental. Certes, il y a beaucoup de touristes occidentaux mais ce n'est pas une raison pour qualifier le maroc de même. la culture reste orientale.


Je suis tout a fais d'accord avec chercheuse d'or
S
29 juin 2007 11:35
Les musulmans ont construit l' Occidentwinking smiley
K
29 juin 2007 11:41
Citation
SerN a écrit:
Les musulmans ont construit l' Occidentwinking smiley

les musulmnans se sont arrêtés à Poitiers..ils ont construit une infime partie de l'occident à un moment donné..ils ont fait une partie de l'histoire de l'histoire c'est tout..l'occident s'est construit essentiellement un peu avant l'age de la lumière... faut pas exagérer winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook