Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc une nouvelle Colombie?
18 juin 2008 20:46
ce n'est pas la premiere fois que des avions atterrissent et décolent du sole marocains avec de la drogue.

[70.84.17.149]
l
18 juin 2008 23:24
Bonsoir à toutes et à tous,

Le Maroc est réellement devenu une plaque tournante du trafic de cocaïne. En fait, interpole nous explique que cela revient moins cher pour les narco-trafiquants d'utiliser une plateforme déjà rodée par le trafic de cannabis. Quand on dit plateforme rodée, cela signifie en partie, les complicités bienveillantes des 2 côtés de la méditerranée.

Mais l'affaire la plus tonitruante à ce sujet reste, je crois, celle du zenith qui mouillait à Casablanca avec une cargaison de 1800 Kg de cocaïne et qui a été contrôlé par les autorités marocaine avec un RAS (rien à signaler). Malheureusement pour nos super flics incorruptibles, le zénith a été surveillé dès son départ de Casablanca et poursuivi par les espagnols qui ont fini de l'arraisonner avec ses 1800 Kg.

Pour en revenir au trafic par voie aérienne, il ne faut pas oublier que les bases militaires de Kénitra (transport) et Salé (hélicoptères) ne sont pas loin des lieux cités dans l'article. Le Maroc n'est certainement pas en retard concernant le contrôle aérien et vu que le ciel est dégagé, l'on ne peut avoir l'excuse de pays développés qui sont survolés des dizaines de milliers de fois par jour. Autrement dit, il y a des complicité au plus haut niveau car si nos pilote recevait l'ordre d'arrêter un avions, il n'auraient aucun mal à le faire.

Cordialement
19 juin 2008 20:23
le plus dangereux dans cette histoire c'est que la securité du pays est en danger:

si un avion plein de drogue survole notre espace aérién dans etre détécté il pourai transporter des armes aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 21:08 par amir.
:o
l
19 juin 2008 21:05
Bonsoir à toutes et à tous,


Citation
amir a écrit:
le plus dangereux dans cette histoire c'est que securité du pays est en dander:

si un avion plein de drogue survole notre espace aérién dans etre détécté il pourai transporter des armes aussi.

Cher amir,

Comme je l'ai expliqué précédemment, à moins de réelles complicités au plus haut niveau, notre espace aérien est largement plus sécurisé que le terrestre ou le maritime.

Pour nos frontières terrestres, tu sais bien qu'il suffit de payer pour passer.

pour nos frontières maritimes, j'ai donné l'exemple du yacht "le zenith" qui a été, soit disant contrôlé. Cela n'a pas empêché les espagnoles de l'arraisonner avec 1.8 Tonnes de cocaïne. Quel a été le prix du silence ? dieu seul le sait, mais le danger vient moins des airs, que de la terre ou de la mer.

Cordialement
x
19 juin 2008 23:24
le pavot est une culture somme toute comme les autres,
les couts de transformation en cocaine ne doivent pas etre excessifs,
Il n y a pas d'exigence particuliere pour son transport, elle peut etre transportee comme le ble ou le riz.

je me demande alors ce qui peut justifier les prix horiblement chers de ces stup ?

le reponse ne residerait-elle pas dans le fait que la plus grande composante du prix sert a payer le silence, la conivence et l'assistance des crapules de tout bord, 'ir' responsables de l'ordre et de la securite dans bien de pays ou la drogue transite ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook