Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Maroc NICKEL...
y
16 janvier 2007 23:10
De quoi manque le maroc pour que tout y soit NICKEL...? A vous la parole...
a
16 janvier 2007 23:36
grinning smiley

des gens NICKEL
des administrations NIKEL
une mentalite NIKEL
un parlement NIKEL
....grinning smiley
m
17 janvier 2007 08:56
salam
alors té NIKEL armel smiling smiley
d
17 janvier 2007 19:34
salam!!
des gens com toi grinning smiley
salam!!
DiMa
W
17 janvier 2007 19:55
Ma solution est radicale, je pense que c'est la seule qui donnerait des résultats. MIN AYNA LAKA HADA ? Tout le monde doit justifier sa fortune, son poste, ses comptes en banque. Lute agressive contre corruption, 1 centime de corruption implique perte de travail, prison et penalité financiere. Renforcer les lois, un sale vieux vicieux qui veut toucher une fille qui travaille pour lui se retrouve lui même à se faire toucher en prison par d'autre vicelard comme lui, et il perd son entrprise. Moi je suis pour la ligne dure, les tordus n'ont pas leur place, si ce n'est entre eux en prison.

Citation
yakin a écrit:
De quoi manque le maroc pour que tout y soit NICKEL...? A vous la parole...
a
17 janvier 2007 22:35
Salam

Rien à ajouter, je partage totalement cet avis smiling smiley MINE AYNA LAKA (ou LAKI) HADA ?
Que chacun puisse rendre des comptes à la société.

Citation
Wadii1234 a écrit:
Ma solution est radicale, je pense que c'est la seule qui donnerait des résultats. MIN AYNA LAKA HADA ? Tout le monde doit justifier sa fortune, son poste, ses comptes en banque. Lute agressive contre corruption, 1 centime de corruption implique perte de travail, prison et penalité financiere. Renforcer les lois, un sale vieux vicieux qui veut toucher une fille qui travaille pour lui se retrouve lui même à se faire toucher en prison par d'autre vicelard comme lui, et il perd son entrprise. Moi je suis pour la ligne dure, les tordus n'ont pas leur place, si ce n'est entre eux en prison.

Citation
yakin a écrit:
De quoi manque le maroc pour que tout y soit NICKEL...? A vous la parole...
y
18 janvier 2007 22:35
Citation
Wadii1234 a écrit:
Ma solution est radicale, je pense que c'est la seule qui donnerait des résultats. MIN AYNA LAKA HADA ? Tout le monde doit justifier sa fortune, son poste, ses comptes en banque. Lute agressive contre corruption, 1 centime de corruption implique perte de travail, prison et penalité financiere. Renforcer les lois, un sale vieux vicieux qui veut toucher une fille qui travaille pour lui se retrouve lui même à se faire toucher en prison par d'autre vicelard comme lui, et il perd son entrprise. Moi je suis pour la ligne dure, les tordus n'ont pas leur place, si ce n'est entre eux en prison.

Citation
yakin a écrit:
De quoi manque le maroc pour que tout y soit NICKEL...? A vous la parole...
Votre ordonnance est certes porteuse d'un Maroc NICKEL , mais d'ici là que faire ? autrement dit , comment y arriver ?
l
19 janvier 2007 01:18
je pense que la solution est de nous réunir tous pour montrer que nous n'acceptons et n'accepterons plus jamais ce qui se passe au Maroc sans réagir. j'ai été victime de l'arboitraire au maroc et comme je ne suis pas le genre à me taire, je me suis plains aux différentes hiérarchies dont j'ai constaté un point ommun, ils sont pistonnés, donc complètement incompétents dans les besognes qui leur sont confiées. Nous venons de créer MRE internatinal qui a pour mission :
1. de protéger, assister, conseiller et défendre les droits de tous les ressortissants marocains (quelque soit leur degré d'affiliation à ce pays) à l'étranger et surtout au Maroc. Quand on est seul, on est vite dilué dans les méandres de ces salopards pistonnés et placés dans des secteurs qui rapportent dans leur poches et rien d'autre. Nous sommes la 1ère ressource du pays, nous nous occupons de la population pendant que ceux qui sont payés pour le faire, briment tout le monde, intimident, sévissent et se remplissent les comptes.
2. de part des actions concrètes, nous nous voulons acteur et force de proposition pour l'instauration de la démocratie et l'état de droit au MAroc. Il est de notre devoir d'agir pour améliorer nos conditions et celles de nos frères qui bientôt n'auront plus que la solution de se faire exploser alors que le Maroc est un eden dont ils ont le droit de jouir.
w
19 janvier 2007 01:35
Citation
le_marocain a écrit:
je pense que la solution est de nous réunir tous pour montrer que nous n'acceptons et n'accepterons plus jamais ce qui se passe au Maroc sans réagir. j'ai été victime de l'arboitraire au maroc et comme je ne suis pas le genre à me taire, je me suis plains aux différentes hiérarchies dont j'ai constaté un point ommun, ils sont pistonnés, donc complètement incompétents dans les besognes qui leur sont confiées. Nous venons de créer MRE internatinal qui a pour mission :
1. de protéger, assister, conseiller et défendre les droits de tous les ressortissants marocains (quelque soit leur degré d'affiliation à ce pays) à l'étranger et surtout au Maroc. Quand on est seul, on est vite dilué dans les méandres de ces salopards pistonnés et placés dans des secteurs qui rapportent dans leur poches et rien d'autre. Nous sommes la 1ère ressource du pays, nous nous occupons de la population pendant que ceux qui sont payés pour le faire, briment tout le monde, intimident, sévissent et se remplissent les comptes.
2. de part des actions concrètes, nous nous voulons acteur et force de proposition pour l'instauration de la démocratie et l'état de droit au MAroc. Il est de notre devoir d'agir pour améliorer nos conditions et celles de nos frères qui bientôt n'auront plus que la solution de se faire exploser alors que le Maroc est un eden dont ils ont le droit de jouir.


salam le marocain

peux tu nous communiquer l adresse de cette association et nous en dire plus sur so fonctionnement. ça peut interresser beaucoup de monde.
K
19 janvier 2007 09:24
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
je pense que la solution est de nous réunir tous pour montrer que nous n'acceptons et n'accepterons plus jamais ce qui se passe au Maroc sans réagir. j'ai été victime de l'arboitraire au maroc et comme je ne suis pas le genre à me taire, je me suis plains aux différentes hiérarchies dont j'ai constaté un point ommun, ils sont pistonnés, donc complètement incompétents dans les besognes qui leur sont confiées. Nous venons de créer MRE internatinal qui a pour mission :
1. de protéger, assister, conseiller et défendre les droits de tous les ressortissants marocains (quelque soit leur degré d'affiliation à ce pays) à l'étranger et surtout au Maroc. Quand on est seul, on est vite dilué dans les méandres de ces salopards pistonnés et placés dans des secteurs qui rapportent dans leur poches et rien d'autre. Nous sommes la 1ère ressource du pays, nous nous occupons de la population pendant que ceux qui sont payés pour le faire, briment tout le monde, intimident, sévissent et se remplissent les comptes.
2. de part des actions concrètes, nous nous voulons acteur et force de proposition pour l'instauration de la démocratie et l'état de droit au MAroc. Il est de notre devoir d'agir pour améliorer nos conditions et celles de nos frères qui bientôt n'auront plus que la solution de se faire exploser alors que le Maroc est un eden dont ils ont le droit de jouir.


salam le marocain

peux tu nous communiquer l adresse de cette association et nous en dire plus sur so fonctionnement. ça peut interresser beaucoup de monde.




oui ca peut interesser beaucoup de monde, un peu pres .................30 millions de personnes grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
20 janvier 2007 18:51
Citation
yakin a écrit:
De quoi manque le maroc pour que tout y soit NICKEL...? A vous la parole...

Nickel ( définition selon dicos ) : bien rangé et très propre --- super !

-- malheureusement c'est tout à fait le contraire au maroc :
- manque de transparence - Injustice - corruption - vols et détournements des deniers du peuple - enfin un vrai marais où l'eau est noire stagnante et où vivent des animaux sauvages, carnivores qui sont des .... hommes !

-- A mon avis pour que le maroc soit NICKEL , une seule chose tout d'abord : QUE LE ROI ( qui a TOUS les pouvoirs ) REAGISSE ET DONNE SUITE AUX RECLALMATIONS DE SON PEUPLE ! sans ça , le marais persiste.
l
20 janvier 2007 20:34
c'est tres facile de mettre tt sur le compte du roi; il ya une mentalite archaique qui sevit chez tt marocains ; et ca c'est le tps qui l'arrangera rien d'autre. ds in chaa allah deux ou bien trois siecles, les choses iront mieux et les marocains aussi. lol. maintenant j'attends la reaction classique des sous developpés mentalement, comme quoi je n'aime pas les marocains etc ... allez y, en avant, lol.
l
20 janvier 2007 20:49
le jour ou les marocains prendront conscience reelement de la signification du terme MAROC , je pense qu'ils auront fait un grd pas . MAROC VEUT DIRE OCCIDENT NON ORIENT . c'est clair ou bien ou bien faut il le decortiquer? lol.
t
31 janvier 2007 15:55
tu l´as bien dis lâankoudsmiling smiley
l
4 février 2007 12:16
tu vois telev? c'est tjs ainsi, le sujet est des plus important, est personne ne repond ! lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook