Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN 2015 : le Maroc n'était pas prêt "sportivement" (Claude Le Roy)
3 décembre 2014 20:46
D'après l'entraineur français Claude Leroy, qui a pas mal roulé sa bosse en Afrique, actuel entraineur de l'équipe du Congo :

… "Le Maroc n'a pas voulu être dernier de la classe"

Etes-vous convaincu par les arguments du Maroc qui a invoqué le risque Ebola après avoir a pourtant accueilli les matchs de la Guinée pendant les éliminatoires et qui organise en décembre le Mondial des clubs ?

Non, je n’ai pas été convaincu. Je pense qu’il s’agit d’autres préoccupations, peut-être d’ordre géopolitique. Le Maroc était prêt structurellement mais pas sportivement. Je pense que par rapport aux qualités particulières de leurs voisins, ils n’ont pas voulu être les derniers de la classe. C’est ce qui a dû les inquiéter… (Certaines sources affirment que le Maroc aurait en fait redouté d’organiser une compétition que risque de remporter le rival et voisin algérien, ndlr)

l'interview dans sa totalité : mediacongo.net
O
5 décembre 2014 18:40
Je me demande de quoi il se mêle ce Claude Le roy , pour sa dernière réponse c est du n importe quoi . On aurait du lui poser cette question --Claude le roy pourquoi a tu quitté la france ? ? ? .
Le Maroc a pris la bonne décision et la quasi totalité des marocains sont d accord
et n ont veulent pas de cette CAN qui sent l Ebola No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook