Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc ce n'est pas logique...
c
4 novembre 2012 10:50
Salem..


Le Maroc ce n'est pas logique...




Sur les terrasses des cafés des centres villes...des femmes voilées...d'autres pas....des hommes assis....ils sont la...et cela peut durer des heures....

De la lumière....du coté de Ein diab....je rentre....un portier costaux devant....et c'est pile au face....

Des femmes voilées de nouveaux....des filles habillées pour attirer les regards....des hommes assis...Certains habillées et veulent afficher une certaine richesses...et il parait que parmi ces hommes certains font les femmes...certaines familles aussi..Le wesky se balade de mains en mains....la bière spéciale est chez elle.......

Un groupe de musique......je suis sortis sur une terrasse face l'atlantique et je me suis dit....

J'ai fumé..et je suis rentré ZEN....le décor je l'ai survolé vite......
Je suis devenu gentil...je ne voyait que des freres et souers marocaines..quelques billet de dirhame ds ma poche....si je retourne sans...ce n'est pas grave....J'ai offert un ver au barman..et une tourné au groupe...ils m 'ont regardé et ils ont sourit... derrière aussi deux garçons qui n’arrêtaient pas de me regarder...j'ai offert deux verres de nouveau.....

J’étais bien un instant....et je me suis dirigé ver celui qui semble être le chef du groupe....
Je luis dit...je me sent bien ici chez moi a casa de nouveau...et sa sera bien si tu pourras me faire une chanson de bob marley....je lui dit ca me coûtera une deuxieme tournée......

Ils ont chanté... J’étais bien...et j'ai oublié ou j’étais...et d'un aire content je luis dit:

Bob c'est comme un prophète.....ils ont arrêté de chanter..ils étaient en colère...j'ai vite sortis....

Je me suis dit:

Ce n'est pas logique....





Le Maroc ce n'est pas logique...

Une balade sur les quartiers populaires de casa.....les gens sont nombreux....l'impression qu'il ya une usine a coté....
des trous de partout sur les routes...les arbres sont uniquement sur les routes principale.... l’espace vert..rien...
Et un petit survol par Gogl Map..un survole sur casa.....l'espace vert a trouvé refuges dans des quartiers ou les murs font 3 m...avec une clôture anti vandalisme....des maisons qu'on imagine seulement....il parait que certains ont des robinets en or..et d'autres des piscines qui donne sur un salon de plusieurs m2...et il parait qu'il ya plusieurs bonnes...et des choses qui se passent et qu'on imagine....

Au Maroc et ds les villes....5 % des territoires possèdent 90 d'espace vert....

Vous voyer ce n'est pas logique..

5=95.....jusqu'as preuve du contraire ce n'est pas possible..et pourtant ds un pays pas logique:5=95...


Le Maroc ce n'est pas logique.....

Le chef vit ds des palais...et caque année on lui donne de l'argent pour acheter des terrains et construire.....

Le salaire du chef..et les dépenses de com...C'est les salaires de plus de 300 000 marocains...

Ce n'est pas logique:1=300 000

Et les exemples sont nombreux.....

Et les écarts entre individus sont proches d'un parfait écart d'une championne de gymnase.....

Des milliers de Km de mer..et un marocain mangent a peine 12 Kg de poissons par an.......

Des Tonnes de Kg de poissons = 12 Kg....ce n'est pas Logique..et pourtant au Maroc c'est possible......

Labas Tous est possible....ca peut dépasser notre imagination et notre Logique....



......le Maroc est peut etre magique...le désert....les Montagnes..la neige...la mer...

Mais le Maroc n'est pas logique.


A vous
A
4 novembre 2012 10:59
Salam aleikoum , je suis daccord certaines choses ne sont pas du tout logique
moi ce qui me choque cest ces fille demi voilées , habillé séré avec un foulard , elle rigole fort pour attiré l'attention .....
sa m'enerve , elle salisse le foulard , elle salisse l'image de l'islam
meme les filles qui se couvrent covenablement se font dragué , c'est pas logique ! ou est le respect ?
mais pourquoi noircir d'avantage le tableau ? y a des choses pas logique partout ! pas que au maroc !
en faite le Maroc est un melange de beaucoup de chose , cest pour sa que on a l'impression que trop de chose n'est pas logique ....
s
4 novembre 2012 11:26
Salam,

Si tu es marocain, tu devrais savoir qu'on ne compare pas Bob Marley à un prophète.
j
4 novembre 2012 12:06
dommage tu es fier de tout ce qui est haram lemilieu les boissons alcoolique et tout
lepire tu confond bob...un sale kafr a un prophete
alors laissez aumoins diin et les prophetes a part pour eviter la colere de allah sobhanah bombera que sur ta tete
et pas sur bob...dommage pour les jeunes de cette generation bien perdu et surement generations futures seront pires
allah yaltef bina
A
4 novembre 2012 14:31
comparé bob marley a un prophete c'est comme comparé une lampe a un soleil ..... qui eclaire le plus ? ....
en fin de comte tu n'est pas plus logique perplexe
t
4 novembre 2012 17:54
Oui est tu voudrais que le Maroc soit a ta façon? Arrête de boire sa ira mieux. Au Maroc malgré tout il y'a une certaines pudeur, tu entend el aden et personne peut t'empêcher de faire ta salât. J'ai l'impression que a chaque fois vois pousser toujours un peux plus a la perversion.
s
4 novembre 2012 18:28
il n'est pas encore réveillé,il est encore ain diab entrain de fumer.lool..
qd on fume ,on ne voit rien de logique ...il ns parle du maroc ,puis Bob....il ne peut pas parler d'un autre pays ,s'il n'a pas voyagé.
A
4 novembre 2012 18:52
en France par exemple , faire la priere dans la rue est interdit , le voile integrale est interdit , la presse raconte conerie sur conerie et il se dise soit disant laique ?
des soeurs se font agréssé car elle on été trop pudique , sa aussi cest pas logique , pour dire que dans chaque pays , y a des choses pas toujours logique , ais faut voir aussi les bon coté des chosescomme dit térifiant , au moin nous ne somme pas masacré par les koufars , on est libre de pratiqué au mieu notre religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook