Sports
Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3
MessageMaroc ou Morocco?????   
Auteur: Harounben06
Date: le 31 juillet 2009 à 20h24

Bonsoir

Mais pourquoi donc les athlètes marocains ont-ils sur leurs maillots l’inscription « Morocco » ???? Le bled étant un pays Francophone, je trouve ca étrange, ou alors c’est d’ordre politique ?

Options: RépondreCiter
MessageRe: Maroc ou Morocco?????
Auteur: ladydi
Date: le 31 juillet 2009 à 22h16

c est en quelle langue morocco !!!

Auteur: habib75
Date: le 31 juillet 2009 à 22h57

moi je prefere marrakech, .. le vrai nom du maroc avant le 20 eme siecle

assalamo alaykoum, awalan wa akhiran.

on est en 2009, et alors ??!! Oh

Auteur: boutrioult1
Date: le 31 juillet 2009 à 23h02

tamazirt grinning smiley

Date: le 01 août 2009 à 13h05

Bonjour

Morocco c'est en anglais, le Maroc est francophone, donc c'est étrange.

Auteur: Esperance23
Date: le 01 août 2009 à 14h09

Salam,
c'est vrai que c'est tes philosophique comme questionsmiling smiley
A mon avis c'est ecris Morocco , tout simplement parce que la langue internationale est l'anlais et non le French. et etant donné qu'ils participent a des tournois , championnats international c'est ecrit dans la langue que tout le monde parle, l'anglais.
fraternellement.

Auteur: bent liblad
Date: le 01 août 2009 à 14h51

khoroto morocco c'est pas mal Football

Auteur: Aymen1978
Date: le 01 août 2009 à 15h18

non, Maroc n'est que la deformation de Marokko,
qui est la deformation de Morocco
qui, elle, la deformation de Marruecos
qui est la deformation de Merrakech

donc Morocco est plus proche du vrai nom du Maroc, a savoir, Merrakech
que Maroc...

sans oublier que l'anglais est la langue du business, la science et le sport

et que le Maroc n'est pas francophone (c'est l'arabe la langue officielle dans la constitituion)...

Auteur: demha
Date: le 01 août 2009 à 16h10

de plus depuis l'avènement de M6, le marocco ( maroc ) se démarque de la france et penche de plus en plus vers les usa ( surtout depuis 2003 et la lutte contre le ''terrorisme'').

Date: le 01 août 2009 à 16h32

La question fondamentale est la suivante : pourquoi le Maroc fait partie de ce petit nombre de pays dont la dénomination originelle n'a rien à voir avec sa dénomination occidentales.

al-Maghrib----->Maroc.
Misr-------->Egypte.

Auteur: Tamassint*
Date: le 01 août 2009 à 17h14

Citer:
demha
de plus depuis l'avènement de M6, le marocco ( maroc ) se démarque de la france et penche de plus en plus vers les usa ( surtout depuis 2003 et la lutte contre le ''terrorisme'').

C'est quoi le rapport avec le terrorisme?........

Sinon pour répondre a la question,j'avoue ne jamais y avoir fait attention,c'est tellement rare de les voirs sur le podium.

Citer:
L'homme Etrange
La question fondamentale est la suivante : pourquoi le Maroc fait partie de ce petit nombre de pays dont la dénomination originelle n'a rien à voir avec sa dénomination occidentales.
al-Maghrib----->Maroc.
Misr-------->Egypte.

Algérie------- Djazaire

Nech zie Al hoceima..........

Auteur: Aaliyah69
Date: le 01 août 2009 à 19h57

salam,

peut etre que leur sponsor est anglais!coolsmoking smiley

Date: le 01 août 2009 à 20h45

Bonsoir

Esperance23

C’est une simple curiosité,marquer en Anglais le nom du pays sous prétexte que c’est une langue internationale ne tient pas la route, car dans ce cas on verrait la Belgique aussi marquer sur ses maillots « Belgium », et tous les autres pays feraient de même, c’est pas sérieux, par contre c’est valable pour les pays du golfe car ce sont des pays Anglophones.

bent liblad

Tu m’as trop fais rire et je t’en remercie

Aymen 1978

je te rappelle que la deuxième langue officiellement reconnue est le Français et non pas l’Anglais, sinon nous serions tous ici sur ce site à nous exprimer en Anglais.

demha

Je penche plutôt pour ton explication, c’est un clin d’œil aux yankees pour leur dire « vous voyez, le Maroc est fidele et veut se rapprocher encore plus de vous »

Auteur: demha
Date: le 01 août 2009 à 23h55

le monde arabe disait du maroc : al maghrib al aqsa = l'extrémité où se couche le soleil ??

Auteur: cro-magnon
Date: le 02 août 2009 à 00h02

Citer:
Harounben06
Bonsoir
Mais pourquoi donc les athlètes marocains ont-ils sur leurs maillots l’inscription « Morocco » ???? Le bled étant un pays Francophone, je trouve ca étrange, ou alors c’est d’ordre politique ?

Le maroc est un pays arabe...

Lorqu'il n'a pas l'occasion de l'ecrir en lettre arabe pour mieux se faire comprendre ils choississent le languague universelle qui est l'Anglais !

Date: le 02 août 2009 à 11h44

Bonjour

cro-magnon

J’ignorais complètement que le Maroc était un pays arabe !!et pourtant j'y suis né!!
c’est un pays francophone ou la langue Française est utilisée par tous et à tous les niveaux.

Auteur: Tamassint*
Date: le 03 août 2009 à 21h37

Citer:
Harounben06
Bonjour
cro-magnon

J’ignorais complètement que le Maroc était un pays arabe !!et pourtant j'y suis né!!
c’est un pays francophone ou la langue Française est utilisée par tous et à tous les niveaux.

Et le Maroc c'est quoi alors gros malin?...Un pays Français?

Tiens ben Mince alors!!!......Vla que j'etais français et que je ne le savais meme pas..............MDRRR

Tu vois,il se trouve que moi aussi je suis né au Maroc,pourtant j'ai pas vraiment l'impression qu'on parle du meme pays.

Nech zie Al hoceima..........

Auteur: habib75
Date: le 03 août 2009 à 21h39

Citer:
Tamassint*
Citer:
Harounben06
Bonjour
cro-magnon

Tiens ben Mince alors!!!......Vla que j'etais français et que je ne le savais meme pas..............MDRRR

Tu vois,il se trouve que moi aussi je suis né au Maroc,pourtant j'ai pas vraiment l'impression qu'on parle du meme pays.

peut etre qu'il veut dire par la que c'est un pays amazigh, ..

assalamo alaykoum, awalan wa akhiran.

on est en 2009, et alors ??!! Oh

Auteur: chamaliya
Date: le 03 août 2009 à 21h40

Citer:
Tamassint*
Citer:
Harounben06
Bonjour
cro-magnon

Il sort d'où ce comique là ?

Harounben tu fais délirer!

Date: le 04 août 2009 à 02h06

Bonsoir

Relisez ma question et ce que j’écris par la suite, à aucun moment je n’ai dis que le Maroc n’était pas un pays arabe !!! Car pour ceux qui sont intelligents, inutile de le préciser, cela va de soi, mais pour les autres, il est vrai que je n’ai pas pu faire un dessin afin qu’ils comprennent une évidence.

Sur internet, les débats sont accessibles à tous, et la règle d’or qu’observent les internautes intelligents est la courtoisie, donc à proscrire les termes « comique » et autres mots désobligeants qui ne font que donner une image peu valorisante de ceux qui les utilisent.

Auteur: Supra93
Date: le 04 août 2009 à 10h58

Citer:
Harounben06
Bonsoir
Relisez ma question et ce que j’écris par la suite, à aucun moment je n’ai dis que le Maroc n’était pas un pays arabe !!! Car pour ceux qui sont intelligents, inutile de le préciser, cela va de soi, mais pour les autres, il est vrai que je n’ai pas pu faire un dessin afin qu’ils comprennent une évidence.

Sur internet, les débats sont accessibles à tous, et la règle d’or qu’observent les internautes intelligents est la courtoisie, donc à proscrire les termes « comique » et autres mots désobligeants qui ne font que donner une image peu valorisante de ceux qui les utilisent.

Clash: Chamaliyah,il t'attaque ouvertement..ça ne m'aurait pas plus

Date: le 04 août 2009 à 11h06

Citer:
Harounben06
Bonsoir

Je confirme ma position : tu es un comique. Ce n'est ni un terme que tu qualifies de désobligeant ni une insulte.

Dire que le Maroc n'est pas un pays arabe relève de la pure folie. Dire que c'est un pays francophone relève de la débilité même.

Que tu le veuilles ou non, c'est un pays arabe ni plus ni moins.

Date: le 04 août 2009 à 11h17

ptdr aller chamaliyah lache toi!

Date: le 04 août 2009 à 11h25

Citer:
Supra93
ptdr aller chamaliyah lache toi!

Nta malek ? je veux pas me battre, je ne fais pas du tout le poids !

C'est dingue ça quand même ! Il dit être né au Maroc et le qualifie de pays francophone ??!!! Mais on va où là ?

Edité 1 fois. Dernière modification le 04-08-09 11h27.

Date: le 04 août 2009 à 11h36

ptdr

Ana..walou....mais si tu fais le poids, ton ecran et ton bureau te protége!

d'un coté il n'a pas tort.......le français envahi toutes les conversations arabe...tout le monde parle français, meme les mendiants !

Date: le 04 août 2009 à 11h45

OK.

Il dit que le maroc n'est pas un pays arabe.

Le fait que le français soit parlé dans un pays ARABE comme le maroc (j'insiste), ne le rend pas moins arabe qu'il ne l'est.

Date: le 04 août 2009 à 11h52

Citer:
chamaliya
OK.
Il dit que le maroc n'est pas un pays arabe.

Le fait que le français soit parlé dans un pays ARABE comme le maroc (j'insiste), ne le rend pas moins arabe qu'il ne l'est.

Si l'heritage culturelle se perds...dans quelquee année, quand le "Frarabe" aurait contaminé les jeunes, certains mots arabe se perdront, etc etc

Auteur: Ouarza
Date: le 04 août 2009 à 12h00

Citer:
Harounben06
Bonjour
Morocco c'est en anglais, le Maroc est francophone, donc c'est étrange.

Ah bon ? Le Maroc est un pays où tous les habitants parlent couramment le français ?

Je pensais que la langue des marocains étaient l'arabe et l'amazigh...

Il faudrais plutôt dire pourquoi le nom du pays n'est pas écrit en arabe ou en amazigh plutôt non ?

Date: le 04 août 2009 à 12h49

Bonjour

Lorsque certains apprendront à faire la différence entre une plaisanterie et des propos sérieux, alors ils auront fais un grand pas dans leur évolution personnelle, ca dépend du nombre de neurones actifs, mais je crains que ce ne soit pas demain la veille, et d’ailleurs ils sont hors sujet.

Ceux et celles qui sont intelligents et cultivés ont satisfait ma curiosité en répondant à ma question, qu’ont apporté les autres ??? Rien !! Sinon l’expression d’une perception tordue de mes propos et de l’animosité gratuite car ils ont interprété ce que j’ai écrit au premier degré, et le pire c’est qu’ils tiennent tête et continuent, en fait ils se débattent tous seuls avec leur propre bêtise, calmez vous, réfléchissez avant d’écrire, je n’ai affirmé nulle part ce qu’ils écrivent , mais voila, l’intelligence n’est pas le lot de tout le monde, hélas.

Je répète pour les imbéciles : le Maroc est un pays arabe (amazigh, c’est un autre débat) qui utilise aussi la langue Française, ce qui nous donne un pays Francophone, ca va de soi il me semble, j’ignorais qu’il y’avait des débiles sur le site sinon j’aurai fais un dessin.

Le débat est clos, merci à celles et ceux qui ont bien voulu répondre et qui m’ont apporté quelque chose de constructif, pour les autres, comme on dit « les chiens (ou les débiles) aboient et la caravane passe ».

Date: le 04 août 2009 à 13h03

La plaisanterie s'apprécie lorsqu'elle est claire et non-équivoque. Te concernant, ça n'était pas du tout le cas.

Il fallait préciser ton humour pour des imbéciles comme moi qui ont peut être un peu de mal avec ce genre d'humour, et surtout pour mettre un terme à tout ça. Après tout bon nombre ici sont tombés dans le piège.

Personne n'a besoin de dessin, il t'incombait d'être précis et clair, si c'était le cas, cette dérive aurait été évitée, autant que tes injures d'ailleurs.

Salut à toi.

Edité 1 fois. Dernière modification le 04-08-09 13h05.

Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3