Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc élu membre du Conseil de sécurité
a
21 octobre 2011 18:43
Le Maroc vient d'etre élu à l'écrasante majorité (151 voix) comme membre du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour les deux prochaines années !
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
N
ND
21 octobre 2011 18:45
bonne nouvelle!
o
21 octobre 2011 19:17
La nouvelle vient de tomber maroc elu membre non-permanent representant l'afrique.
Ci-sessous une lettre de abdelziz a l'ONU.

Citation
a écrit:
NATIONS UNIES (New York) - Le Front Polisario a saisi les Représentants permanents des Etats auprès de l’Onu sur "l’incongruité" de la candidature présentée par le Maroc visant à occuper un des sièges des membres non permanents du Conseil de sécurité.

La prochaine élection de cinq membres non permanents du Conseil de sécurité pour la période 2012-2013 est prévue pour vendredi prochain, dans laquelle deux sièges doivent être attribués à des pays africains en remplacement du Nigeria et du Gabon dont le mandat est arrivé à expiration.

Dans une lettre adressée aux ambassadeurs des Etats auprès des Nations Unies, le représentant du Front Polisario à l’ONU, M. Ahmed Boukhari, a souligné qu’en se présentant comme l’un des candidats africains au Conseil de sécurité, "le Maroc défie la décision prise unanimement par le sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine, en juin dernier à Malabo (Guinée équatoriale), qui a endossé les candidatures de la Mauritanie et du Togo" pour les deux postes vacants réservés aux pays africains au sein de cet organe de décision de l’ONU.

Qui plus est, a argumenté M. Boukhari, " le Maroc ne fait plus partie de l’Union africaine depuis 1984, et il ne serait donc pas judicieux de récompenser cette obstination dont fait montre ce pays à l’encontre des décisions de l’UA".

D’autant plus, a-t-il encore soutenu,"le Front Polisario et le Maroc sont les deux parties au conflit du Sahara occidental, qui est à l’ordre du jour du Conseil de sécurité".

En outre, a fortement insisté le représentant du Front Polisario, les résolutions 3437 et 3519 de l’Assemblée générale de l’ONU ont reconnu que "le Maroc occupe illégalement le Sahara occidental" où il a engagé "une politique de violation des droits de l’homme attestée par des organisations internationales crédibles".

"Malgré les efforts passés et actuels des Nations unies pour obtenir un véritable processus d’autodétermination pour le Sahara occidental, aucun résultat significatif n’a encore été atteint en raison des obstructions de ces efforts opérées par le Maroc", a-t-il regretté. Sur la base de l’ensemble de ces faits, le Front Polisario estime qu’il serait "injuste et profondément préjudiciable pour la crédibilité du Conseil de sécurité qu’un déséquilibre soit généré en raison de la présence d’une des deux parties (au conflit) au sein du Conseil, notamment dans des moments d’impasse et d’incertitude face au processus de paix de l’ONU".

Dans ce sens, M. Boukhari a exprimé son espoir que tous les Etats membres des Nations Unies "examinent avec précaution les répercussions d’un tel scénario sur les perspectives de la réalisation d’un règlement pacifique au Sahara occidental, ainsi que sur la paix et la sécurité dans la région du Maghreb dans son ensemble".

Il est à souligner que la 4ème Commission de l’ONU chargée de la décolonisation a adopté récemment une résolution qui réaffirme le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance. Cette résolution a noté clairement qu’elle appuyait le processus de négociation soutenu par les résolutions du Conseil de sécurité "en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental".

Le Conseil de sécurité se compose de 15 membres, dont 5 membres permanents (Chine, Etats-Unis, Russie, France et Royaume-Uni) et 10 membres élus par l’Assemblée générale pour un mandat de deux ans.
N
21 octobre 2011 21:26
La Palestine a donc gagné la voix qui lui manquait (n'avait que 8 voix sur 9 nécessaires) ?
S
21 octobre 2011 23:11
Citation
azl95 a écrit:
Le Maroc vient d'etre élu à l'écrasante majorité (151 voix) comme membre du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour les deux prochaines années !



Cool oui et alors, ou est l'intérêt des ethnies qui sont le peuple du Maroc grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
1
21 octobre 2011 23:15
je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle.

Ce statut c'est des miettes de pain qu'on donne aux chiens afin qu'ils se la jouent devant leur peuple respectif et rien de plus.

Le Maroc appartiens aux puissant et ca ne changera pas.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
o
21 octobre 2011 23:23
C'est une bonne nouvelle que le maroc montre a ses ennemis que meme en quittant l'union africaine
le maroc est choisi pour representer l'afrique. thumbs up

En gros le maroc a humilie l'UA qui a mis en son sein le polikhario.

L'UA etait une cration de Qaddafi et tous les dirigenat noir a sa solde.

Maintenant l'afrique du sud et l'algerie herite cette instance a caca.

Le maroc montre sa force diplomatique sur l'echelle planetaire. thumbs up
c
21 octobre 2011 23:54
L'heure est grave, il ne faut pas oublier le dernier discours d'Obama. Membre ou pas, on n'est pas sortis de l'auberge. Revoir l'Histoire. Merci.
r
21 octobre 2011 23:54
mr ouldabbas il y'a que toi qui croit a la diplomatie marocaine:

Taieb Fassi Fihri: Ministre des Affaires étrangères et de la coopération

Comme bien d’autres domaines, la diplomatie au Maroc n’est pas l’affaire du gouvernement. Elle fait partie de la multitude de prérogatives exclusives du palais. Il est donc, inutile de rendre le ministre responsable à lui seul de toutes les mauvaises décisions qui ont été prises.

Depuis le temps de Hassan 2, la diplomatie marocaine n’a jamais été super-compétente mais sous l’ère du ministre actuel, les déboires se sont accélérés. Rappeler un ambassadeur ou couper les relations diplomatiques avec un autre pays est un acte qui ne devrait arriver que dans des cas graves. La diplomatie marocaine semble prendre cela à la légère. C’est à se demander si au ministère et au cabinet royal on croit que c’est en coupant les relations diplomatiques avec les autres que nous allons régler les différents:

* Rappel de l’ambassadeur du Maroc au Sénégal en 2007 : Affaire qui avait surpris tout le monde sachant que le Sénégal a toujours été un des rares alliés du Maroc en Afrique. Évidement que cette décision stupide n’appartient pas au ministre mais sa responsabilité est complètement engagé dans la détérioration des relations entre les deux pays avant et après cette crise.

* Rappel de l’ambassadeur du Maroc en Iran : Encore une décision stupide prise en solidarité avec le Bahreïn, pays qui a rétabli pleinement ses relations avec l’Iran quelques semaines plus tard!

* Fermeture de l’ambassade du Maroc au Venezuela : Décision prise officiellement pour protester contre le soutien du Venezuela au Polisario. Ce soutien est réel et bien connu mais rien n’avait changé dans les mois qui ont précédé la décision marocaine et aurait justifié un acte aussi radical.

Il est évident que M. Fassi Fihri et ses patrons du cabinet royal ne sont pas si imbéciles pour prendre des décisions aussi bêtes. Ces décisions ne servent en rien les intérêts du Maroc. Il faut alors se demander quels agendas elles servent afin de comprendre si la diplomatie marocaine est gérée selon les intérêts du Maroc ou selon les intérêts de quelqu’un d’autre… On peut aussi se demander si avec ces réactions quasi-allergiques, notre diplomatie n’essaye pas simplement de de masquer ses propres échecs.

L’affaire publique la plus croustillante de M. Fassi Fihri est à mettre au crédit de son épouse Fathiya Tahiri. Épisode qui la met en vedette en compagnie de l’épouse de l’ancien ambassadeur du Maroc en Italie, M. Benabdellah. Apparemment, Mme. Fassi Fihri et Mme. Benabdellah se voue une haine et un mépris mutuels qui ont atteints leurs paroxysme lors d’un évènement mondain en Italie. Un regard méprisant, une insulte et voilà que la réputation du pays est trainée dans la boue par deux femmes qui placent leurs orgueils à la mauvaise place. Les deux épouses se seraient même venues aux mains pour solder leurs comptes. Cette histoire a tué dans l’œuf toutes les ambitions d’une carrière diplomatique paisible du camarade Benalbdellah et c’est tant mieux. Ses amis du PPS avaient besoin de lui...

On ne peut parler de Taieb Fassi Fihri sans parler de son fils Brahim Fassi Fihri. Le jeune homme est le fondateur du Think Tank Amadeus, célèbre pour avoir invité la criminelle de guerre Israélienne Tzipi Livni à un de ses évènements quelques mois seulement après la « fin » du massacre Israélien à Gaza. Voyant la grogne monter au Maroc, Fassi Fihri junior avait même eu le culot de nier que Livni était invitée, avant qu’on ne réalise qu’elle était bel et bien arrivée Tanger faire l’apologie des crimes du gouvernement extrémiste d’Israël. Le petit Fassi prend les marocains encore une fois pour des moutons quand il affirme que son institut, son événement annuel MEDays, les invités, etc. tout cela c’est lui, sans intervention aucune de papa ni du clan Fassi... wai wai...

Un autre truc qui irrite beaucoup de gens avec M. Fassi Fihri est son anglais. Comment est-ce possible qu’un diplomate de carrière et ministre des affaires étrangères d’un pays prétendument ouvert sur le monde, ait un niveau et un accent aussi mauvais dans LA langue de la diplomatie internationale ?

source:[chroniques-subversives.blogspot.com]

et le maroc comme toute les dictatures algerienne ou autre n'est pas a l'abri la jeunesse marocaine bouge mr ouldabbas

[www.youtube.com]
o
22 octobre 2011 10:10
Riad,

Deux gifles en deux jours pour les x caporaux. La mort du chien Qaddafi
et maroc membre du conseil a l'onu.


PS: Les oulamas ont effectue une Fatwa.

Qaddafi sera enterre comme le chien qu'il est. Pas de priere pour lui dans aucune des mosquees.

et il doit etre enterre dans un lieu secret comme le rat qu'il est.

Voici la fin d'un homme qui a essaye de diviser mon pays.

Moi je vais feter la mort de ce chien a ma facon. Une bouteille du vin rouge

que je cache au garage. Je l'avait achete dans une vignoble au sud de Santa Cruz

le mois dernier. Une bonne bouteille. Pourquoi pas. la mort de Qaddafi vaiut la

peine. Du camembert et du poulet roti.

Ah j'ai oublie je suis content que tu restes parmi nous. On a bcp de

travail a faire. Y a le sanguinaire bachar et le bedouin au yemen.

Et bien sur les mollahs de l'iran manguers de Shish Kebab.

A propos de Shish Kebab y a un iranien qui fait de tres

bon sandwich juste a cote de UC Berkeley University et pas loin

de mon lieu de travail Lawrence Berkeley National Laboratory. (Departement D'Energy).

Bon riad un de ces jorus il va falloir venir "liberer" le sahara. Mais rien

ne presse. Prenez votre temps.

Say When Riad. evil
S
22 octobre 2011 13:20
Citation
ouldabbas a écrit:
Riad,

Deux gifles en deux jours pour les x caporaux. La mort du chien Qaddafi
et maroc membre du conseil a l'onu.


PS: Les oulamas ont effectue une Fatwa.

Qaddafi sera enterre comme le chien qu'il est. Pas de priere pour lui dans aucune des mosquees.

et il doit etre enterre dans un lieu secret comme le rat qu'il est.

Voici la fin d'un homme qui a essaye de diviser mon pays.

Moi je vais feter la mort de ce chien a ma facon. Une bouteille du vin rouge

que je cache au garage. Je l'avait achete dans une vignoble au sud de Santa Cruz

le mois dernier. Une bonne bouteille. Pourquoi pas. la mort de Qaddafi vaiut la

peine. Du camembert et du poulet roti.

Ah j'ai oublie je suis content que tu restes parmi nous. On a bcp de

travail a faire. Y a le sanguinaire bachar et le bedouin au yemen.

Et bien sur les mollahs de l'iran manguers de Shish Kebab.

A propos de Shish Kebab y a un iranien qui fait de tres

bon sandwich juste a cote de UC Berkeley University et pas loin

de mon lieu de travail Lawrence Berkeley National Laboratory. (Departement D'Energy).

Bon riad un de ces jorus il va falloir venir "liberer" le sahara. Mais rien

ne presse. Prenez votre temps.

Say When Riad. evil



Cool yes, ouldabbas je suis d'accord avec toi grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
r
22 octobre 2011 13:29
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
Riad,

Deux gifles en deux jours pour les x caporaux. La mort du chien Qaddafi
et maroc membre du conseil a l'onu.


PS: Les oulamas ont effectue une Fatwa.

Qaddafi sera enterre comme le chien qu'il est. Pas de priere pour lui dans aucune des mosquees.

et il doit etre enterre dans un lieu secret comme le rat qu'il est.

Voici la fin d'un homme qui a essaye de diviser mon pays.

Moi je vais feter la mort de ce chien a ma facon. Une bouteille du vin rouge

que je cache au garage. Je l'avait achete dans une vignoble au sud de Santa Cruz

le mois dernier. Une bonne bouteille. Pourquoi pas. la mort de Qaddafi vaiut la

peine. Du camembert et du poulet roti.

Ah j'ai oublie je suis content que tu restes parmi nous. On a bcp de

travail a faire. Y a le sanguinaire bachar et le bedouin au yemen.

Et bien sur les mollahs de l'iran manguers de Shish Kebab.

A propos de Shish Kebab y a un iranien qui fait de tres

bon sandwich juste a cote de UC Berkeley University et pas loin

de mon lieu de travail Lawrence Berkeley National Laboratory. (Departement D'Energy).

Bon riad un de ces jorus il va falloir venir "liberer" le sahara. Mais rien

ne presse. Prenez votre temps.

Say When Riad. evil



Cool yes, ouldabbas je suis d'accord avec toi grinning smiley

Kadhafi !
Paix à ton âme , vieux lion . Tu es mort en martyr avec honneur et fierté et tué par des chiens fous .Kadhafi a ouvert la voie de la résistance aux vrais peuples Libyens qui n’accepteront pas le retour de la colonisation . On sait ce que l’on perd mais on ne sait pas ce que l’on prend !
L’avenir le dira .

Ne soyez pas désolés de la traitrise de l’époque du moment que les chiens harkis de l'otan dansent sur les cadavres des lions,ne croyez pas qu'avec leur danse ils s'elevent au-dessus de leurs maitres,les lions resteront des lions et les chiens resteront des chiens
mr ouldabbas pour le sahara c'est les glorieux combattants du polisario qui le libererons
U
22 octobre 2011 13:39
Bravo au Maroc et aux Marocains.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
22 octobre 2011 17:44
Citation
Unesuggestion a écrit:
Bravo au Maroc et aux Marocains.




Cool “Si quelqu’un est apte à établir des institutions, ce qu’il établi ne va pas durer longtemps s’il repose sur les épaules d’un seul homme, mais plutôt s’il est confié est confié aux soins de plusieurs, et si sont nombreux ceux à qui il revient de le maintenir. grinning smiley
” Machiavel “



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/11 17:44 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
S
22 octobre 2011 17:48
Citation
riad-al a écrit:
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
Riad,

Deux gifles en deux jours pour les x caporaux. La mort du chien Qaddafi
et maroc membre du conseil a l'onu.


PS: Les oulamas ont effectue une Fatwa.

Qaddafi sera enterre comme le chien qu'il est. Pas de priere pour lui dans aucune des mosquees.

et il doit etre enterre dans un lieu secret comme le rat qu'il est.

Voici la fin d'un homme qui a essaye de diviser mon pays.

Moi je vais feter la mort de ce chien a ma facon. Une bouteille du vin rouge

que je cache au garage. Je l'avait achete dans une vignoble au sud de Santa Cruz

le mois dernier. Une bonne bouteille. Pourquoi pas. la mort de Qaddafi vaiut la

peine. Du camembert et du poulet roti.

Ah j'ai oublie je suis content que tu restes parmi nous. On a bcp de

travail a faire. Y a le sanguinaire bachar et le bedouin au yemen.

Et bien sur les mollahs de l'iran manguers de Shish Kebab.

A propos de Shish Kebab y a un iranien qui fait de tres

bon sandwich juste a cote de UC Berkeley University et pas loin

de mon lieu de travail Lawrence Berkeley National Laboratory. (Departement D'Energy).

Bon riad un de ces jorus il va falloir venir "liberer" le sahara. Mais rien

ne presse. Prenez votre temps.

Say When Riad. evil



Cool yes, ouldabbas je suis d'accord avec toi grinning smiley

Kadhafi !
Paix à ton âme , vieux lion . Tu es mort en martyr avec honneur et fierté et tué par des chiens fous .Kadhafi a ouvert la voie de la résistance aux vrais peuples Libyens qui n’accepteront pas le retour de la colonisation . On sait ce que l’on perd mais on ne sait pas ce que l’on prend !
L’avenir le dira .

Ne soyez pas désolés de la traitrise de l’époque du moment que les chiens harkis de l'otan dansent sur les cadavres des lions,ne croyez pas qu'avec leur danse ils s'elevent au-dessus de leurs maitres,les lions resteront des lions et les chiens resteront des chiens
mr ouldabbas pour le sahara c'est les glorieux combattants du polisario qui le libererons





Cool "Que sert d’être habile à parler ? Ceux qui reçoivent tout le monde avec de belles paroles, qui viennent seulement des lèvres, et non du cœur, se rendent souvent odieux ..." grinning smiley ( Confucius )
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
S
22 octobre 2011 17:52
Cool « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »

"Lorsqu'une nation a été forcée de recourir au droit de l'insurrection, elle rentre dans l'état de nature à l'égard du tyran. Comment celui-ci pourrait-il invoquer le pacte social ? Il l'a anéanti. (…) Les peuples ne jugent pas comme les cours judiciaires ; ils ne rendent point de sentences, ils lancent la foudre." (Paroles de Robespierre en 1792.) grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
o
22 octobre 2011 19:52
Merci Antar. Meme si pour moi je trouve ca evident. yawning smiley
s
29 octobre 2011 20:03
riad al
je remarque : quand les marocains de ce forum parlent politique, diplomatie, economie , etc ; vous restez collé à la page des faits divers et des chiens ecrasés !

je crois savoir que la rumeur est devenue une partie du menu quotidien des algeriens s"questrés dans leur propre pays , mais la façon dont vous usez et abusez, je crois que cela releve de la psychiatrie.
r
29 octobre 2011 20:58
certain quand ils sont en manque et en rupture d'idées et d'arguments font que rebalancer des betises pour du surplace
S
29 octobre 2011 23:24
Citation
sidiyazid a écrit:
riad al
je remarque : quand les marocains de ce forum parlent politique, diplomatie, economie , etc ; vous restez collé à la page des faits divers et des chiens ecrasés !

je crois savoir que la rumeur est devenue une partie du menu quotidien des algeriens s"questrés dans leur propre pays , mais la façon dont vous usez et abusez, je crois que cela releve de la psychiatrie.




Cool absolument d'accord avec toi thumbs up grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook