News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Maroc - Méga Tsunami de La Palma [Îles Canaries]
Simulation: [www.youtube.com]

scénarios tsunami

Dans un BBC Horizon émission diffusée le 12 Octobre 2000, deux géologues (Day et McGuire) cité cette faille comme une preuve que la moitié de la Cumbre Vieja a glissé vers l' océan Atlantique (Day et al, 1999;. Ward et Day, 2001) . Ils ont suggéré que ce processus a été conduit par la pression causée par la montée du magma chauffage de l'eau piégée à l'intérieur de la structure de l'île. Ils l'hypothèse que lors d'une éruption, le flanc ouest de la Cumbre Vieja , avec une masse d'environ 1,5 x10 15 kg, pourrait glisser dans l'océan. Cela pourrait alors potentiellement générer une vague géante qu'ils ont appelé un « megatsunami "autour de 650-900 m de haut dans la région des îles. La vague aurait rayonner à travers l'Atlantique et inonderait la côte Est d'Amérique du Nord, y compris l' Amérique , la Caraïbe et des côtes du nord de l'Amérique du Sud, quelque six à huit heures plus tard. Ils estiment que le tsunami aura peut-être des ondes 160 pi (49 m) ou plus élevée causant des destructions massives le long des côtes. La modélisation suggère que le tsunami pourrait inonder jusqu'à 25 km (16 mi) intérieures - Selon la topographie. La base de Ward et Day (1999) la modélisation de l'effondrement d'une partie beaucoup plus importante du flanc ouest que les fissures de surface actuellement visibles suggèrent est instable, a été basée sur la cartographie géologique par Day et al. 1999. Dans ce document, ils affirment qu'une grande partie du flanc ouest a été construit dans la cicatrice d'un effondrement précédent et se trouve donc sur les débris instable.

La demande a également été explorée dans un docu-fiction BBC appelé Jour de fin qui est passé par plusieurs scénarios hypothétiques de proportions désastreuses.

Toutefois, la Tsunami Society (Pararas-Carayannis, 2002), a publié une déclaration affirmant «... Nous tenons à mettre un terme à l'alarmisme à partir de ces rapports sans fondement ..." Les principaux points soulevés dans ce rapport comprennent:

**L'affirmation selon laquelle la moitié de Cumbre Vieja a chuté de 4 m lors de l'éruption de 1949 est erronée, et contredite par des preuves matérielles.
**Aucune preuve n'a été demandée ou montré qu'il existe une ligne de faille qui sépare un «bloc» de La Palma à partir de l'autre moitié.
**Les preuves matérielles montre une ligne longue de 4 km dans la roche, mais les modèles pris un 25 km (16 mi) en ligne, pour lesquels aucune preuve matérielle a été accordée. En outre, il n'existe aucune preuve montre que la ligne de 4 km de long s'étend au-delà de la surface.
**Il n'a jamais été un de l'Atlantique megatsunami dans l'histoire enregistrée.

En 2006, le professeur Jan Nieuwenhuis de la Delft University of Technology simulés plusieurs éruptions volcaniques et calculé qu'il faudrait encore 10.000 ans pour les flancs de devenir suffisamment élevée et instable pour provoquer un effondrement massif. [ 5 ]
Un volcan sous-marin qui a commencé en Septembre 2011 au sud de l'île a donné lieu à plus de spéculations sur la possibilité d'une megatsunami.
--
Traduit de l'anglais au Fraçais par Google Translation ^^
[en.wikipedia.org]


_________________________________________________________________________________________________

Article tout récent traduit de l'arabe:
Réparateurs est responsable de tremblements de terre de surveillance: le risque de tsunami existe au Maroc, et doit être pris en compte

Jabbour a déclaré Nasser est responsable de la Direction de la surveillance et l'alerte sismique institut géophysique de surveiller les tremblements de terre, le Maroc n'est pas à l'abri de violents tremblements de terre.

Le porte-parole a déclaré dans un communiqué au journal "marocain" que la raison de ce phénomène réside principalement à l'emplacement de la zone géographique et géologique du Maroc, où une série de tremblements de terre situés dans le monde, ajoutant qu'il avait menacé à tout moment un des tremblements de terre violents.

Et Kjwabh pour fraude que le Maroc est menacée par une vague du tsunami, a déclaré Nasser al-Jabour, »a enregistré ces dernières années, le Maroc, le tsunami est simple, et plus particulièrement le tremblement de terre de 1969, qui a frappé l'océan Atlantique, et son tsunami résultant petite, il n'était pas remarquable pour l'attention, vous historiquement il existe des données sur les tremblements de terre dans la présentation de Atlantique et la Méditerranée, le tsunami a laissé, je me suis senti zones particulièrement côtières, ce qui peut être dit que la menace de tsunami existe, et doit être pris en considération. "
[www.hibapress.com]



ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit
11 mille séisme et le tremblement de au Maroc au cours du siècle
Officielle géophysique à l'Institut national pour la «marocaine»: le risque de tsunami existe dans le pays

15:23 | 23.01.2012

Institut national de la géophysique journal pour surveiller les tremblements de terre et 11 000 tremblements de terre tremblement de terre au cours des cent dernières années, et de localiser la plupart de ces tremblements et les tremblements de terre dans le nord et le nord-est, à l'air libre océan Atlantique et la mer Méditerranée.


11 ألف زلزال وهزة في المغرب خلال قرن
مسؤول بالمعهد الوطني الجيوفزيائي لـ'المغربية': خطر تسونامي قائم في البلد

15:23 | 23.01.2012 عثمان الرضواني | المغربية
سجل المعهد الوطني الجيوفزيائي لمراقبة الزلازل 11 ألف زلزال وهزة أرضية خلال المائة سنة الأخيرة، وحُدد موقع معظم هذه الهزات والزلازل في المناطق الشمالية والشمالية الشرقية، وفي عرض المحيط الأطلسي والبحر الأبيض المتوسط.

[www.almaghribia.ma]



ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X