Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc ou la médiocrité à tous les niveaux!!
d
29 août 2008 22:31
Après le rapport accablant sur la situation de L'Education au Maroc, les déboires de la santé le bourbier de la justice et la débâcle du social voilà le sport qui vient remuer le couteau dans la plaie!
après des prestations désastreuses de notre Equipe Nationale, nos athlètes, malheureusement, n'ont guère brillé à cette édition des JO de Pékin!! Chose frustrante qui me met en rage contre tout et rien! Pourquoi n'arrivons-nous pas à briller dans aucun de ces domaines: même le drame marocain n'est plus, la comédie amère nous terrasse surtout durant le Ramadan! Peu de Stars marocaines s'imposent sur la scène internationale!!
J'ose plus rêver!!evil
b
31 août 2008 19:53
Bonjour desperadolost:
je comprend ta decéption car je suis comme toi, même pire puisque touss me deçois au maroc et pourtant c'est mon pays et celui de mes encétres. ce qui me pousse à agir comme je le fait, c'est à dire le non retour au pays depuis pas mal d'années et c'est surtout "T'MA3" et l'envie de te bouffé tout cru et surtout ta propre famille, la seule des chose qu'on sait faire au blade c'est de vivre les uns sur le dos des autres comme un célébre groupe la (3ayche 3ichate adabbana fi labtana)
pour moi le maroc c'est le passé.
m
31 août 2008 20:38
Entre "indécise" et "peut-être qui sait", quelle différence?

ceci dit, je répond "non" parce que le Maroc est en perdition complète dans tous les domaines, même le patrimoine revient entre les mains de qui a le plus d'argent....
à moins qu'au gouvrnement on décide unjour de mettre le paquet contre la corruption, ce cancer généralisé.
Mais ça n'arrivera pas.Bye
d
31 août 2008 22:01
Sûr Musica! La situation ici est déprimante voire frustrante! Il est tout à fait logique que la majorité soit pessimiste et défaitiste, et ne pense qu'au jour du grand départ vers un Eldorado leurrant!! De plus, les dernières élections sont une preuve concrète de l'esprit de malaise et de non confiance en nos responsables!! Même le Roi SM mohamed VI a exprimé son inquiétude quant au phénomène de la corruption et des pots de vin et a appelé à l'instauration d'une instance pour les combattre! Mais malgré cela, il reste que ce cancer, cette gangrène s'est enraciné au fin fond de notre culture et de nos us;et l'enrayer demeure un vrai défi! peut être une ablation mais quand l'instance juridique jouirait d'une autonomie totale de toute influence qu'elle quelle soit! Les jours avenirs nous seront témoin ! on verra si vraiment un changement aura ou n'aura jamais lieu!! De toute façon; je me prononce déjà sur la question: !!!
31 août 2008 22:10
salam J’ai répondu un oui franc et massif grinning smiley contrairement a certain d'entre vous, qui ont encore les yeux fermer !moi je voie le pays changer a fur et a mesure de mes visites thumbs up
j'ai connue un Maroc beaucoup plus pauvre et aujourd'hui elhamdoullilah le changement est visible. certes il ya encore des pauvres mais comme partout au monde.
et dire que Le Maroc ou la médiocrité à tous les niveaux!! Je ne suis pas d’accord j’admire leurs débrouilles ,leurs artisanats préserver,leurs cuisines, leurs diplomaties etc etc vive les Marocains et le Maroc yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
1 septembre 2008 07:24
Salam,

Marocain vivant en Angleterre, je constate que beaucoup de marocain ont reussi socialement et economiquement. Il n'y a pas de drame marocain. Je suis sur que mon pays et sur la bonne car nous nous devons de l'aider, notamment les marocains residant a l'etranger. Il faut du temps pour qu'unpays puisse connaitre la prosperite
Les revolutions les plus importantes sont les plus silencieuse.

Lam= salamalikoum
winking smiley
Bon Ramdhan a tous freres et soeurs marocains
1 septembre 2008 10:00
salam,

moi aussi j'ai voté oui, pour moi les JO ne font que le business des marques, on a beau dire, mais les athlètes sont des chevaux entrainés par Speedo, Nike, Puma, Adidas, Arena, Asics...

par rapport au Maroc, quand on a 20 ans aujourd'hui, il est normal de ne pas trouver notre pays au même niveau que la France ou autre, mais quand on a une vision plus large, on voit les étonnants changement dans les domaines économiques, sociales et politiques.

c'est vrai on n'est pas les meilleurs, il y a des choses à améliorer, mais le temps vient à bout de tout, la vie est toujours concurrentielle, où que vous soyez, je vois des personnes risquer leurs vies à traverser la méditerranée dans une barque pour devenir esclave d'un cultivateur de tomates en Andalousie ou esclave dans le BTP en France, avait elle imaginé pareil situation? surtout s'il avait un métier au Maroc...

à nous de continuer à aplanir le chemin pour nos enfants, il ne faut pas voir le mal partout...
B
1 septembre 2008 16:23
Citation
benny a écrit:
Bonjour desperadolost:
je comprend ta decéption car je suis comme toi, même pire puisque touss me deçois au maroc et pourtant c'est mon pays et celui de mes encétres. ce qui me pousse à agir comme je le fait, c'est à dire le non retour au pays depuis pas mal d'années et c'est surtout "T'MA3" et l'envie de te bouffé tout cru et surtout ta propre famille, la seule des chose qu'on sait faire au blade c'est de vivre les uns sur le dos des autres comme un célébre groupe la (3ayche 3ichate adabbana fi labtana)
pour moi le maroc c'est le passé.


Si le maroc est le passé et que la france est le présent et le futur pour toi; il faut maîtriser la langue du pays pour ne pas tomber dans la médiocrité.
k
1 septembre 2008 17:30
en fait ils se sont trompé au lieu de prendre les voleurs à la roulette qui courent trè trè vite, ils ont pris des gens mal entrainés.

le Maroc s'est trop mortel dans tous les sens du terme. les gens se bagarent pour rien. ils ont oublié leur éducation (si vous ne me croiez pas venez voir dans les bus à Marrakech).
j'attribue quan la médaille d'or au Maroc pour le curage de nez. a croire que si tu veux etre dans le coup faut le faire.
z
1 septembre 2008 17:40
Ce qui fiat défault au maroc c'est la mentalité des gens la bas. c'est quand même grave de de voir l'honnetêté des marocains et cette corruption ambiante qui règne.
b
1 septembre 2008 17:48
Maîtriser une langue c'est une chose faire des fautes d'orthographes c'est une autre. C'est tout ce que j'ai à dire.
A part que (en ait en plein ramadan et l'agressivité et toujours omniprésente)
B
1 septembre 2008 20:38
Citation
karamelmou a écrit:
en fait ils se sont trompé au lieu de prendre les voleurs à la roulette qui courent trè trè vite, ils ont pris des gens mal entrainés.

le Maroc s'est trop mortel dans tous les sens du terme. les gens se bagarent pour rien. ils ont oublié leur éducation (si vous ne me croiez pas venez voir dans les bus à Marrakech).
j'attribue quan la médaille d'or au Maroc pour le curage de nez. a croire que si tu veux etre dans le coup faut le faire.


Ce n'est rien comparé à la sauvagerie de Lyon:

Bagarre générale à St Exupéry

Six membres d'une même famille ont été mis en examen et deux d'entre eux écroués pour avoir organisé un règlement de comptes musclé à une descente d'avion à l'aéroport de Saint-Exupéry. "Pour une broutille, une histoire de regard mal placé, de non respect dans une file d'attente, ça a dégénéré, ils se sont tous donné le mot, ils sont tous venus attendre avec une barre de fer", a déclaré à l'AFP le vice-procureur de Lyon, Jean-François Varaldi.

Dimanche, un banal incident survient à l'embarquement à Marrakech du vol à destination de Lyon. Des passagers font remarquer à un couple qu'il ne respecte pas la file d'attente, ce qui provoque des insultes et des menaces, raconte Le Progrès dans son édition de mercredi. Lorsque l'avion arrive à Lyon à 14h30, un comité d'accueil, alerté par le couple, attend de pied ferme. Une violente bagarre éclate, qui fera quatre blessés, entraînant des incapacités de travail de 7 à 14 jours.

Les six agresseurs, quatre hommes et deux femmes d'origine marocaine, âgés de 24 à 60 ans, ont été interpellés et mis en examen pour "violences volontaires aggravées".

Source: [www.lyonmag.com]
k
1 septembre 2008 22:07
Citation
Bengi a écrit:
Citation
karamelmou a écrit:
en fait ils se sont trompé au lieu de prendre les voleurs à la roulette qui courent trè trè vite, ils ont pris des gens mal entrainés.

le Maroc s'est trop mortel dans tous les sens du terme. les gens se bagarent pour rien. ils ont oublié leur éducation (si vous ne me croiez pas venez voir dans les bus à Marrakech).
j'attribue quan la médaille d'or au Maroc pour le curage de nez. a croire que si tu veux etre dans le coup faut le faire.


Ce n'est rien comparé à la sauvagerie de Lyon:

Bagarre générale à St Exupéry

Six membres d'une même famille ont été mis en examen et deux d'entre eux écroués pour avoir organisé un règlement de comptes musclé à une descente d'avion à l'aéroport de Saint-Exupéry. "Pour une broutille, une histoire de regard mal placé, de non respect dans une file d'attente, ça a dégénéré, ils se sont tous donné le mot, ils sont tous venus attendre avec une barre de fer", a déclaré à l'AFP le vice-procureur de Lyon, Jean-François Varaldi.

Dimanche, un banal incident survient à l'embarquement à Marrakech du vol à destination de Lyon. Des passagers font remarquer à un couple qu'il ne respecte pas la file d'attente, ce qui provoque des insultes et des menaces, raconte Le Progrès dans son édition de mercredi. Lorsque l'avion arrive à Lyon à 14h30, un comité d'accueil, alerté par le couple, attend de pied ferme. Une violente bagarre éclate, qui fera quatre blessés, entraînant des incapacités de travail de 7 à 14 jours.

Les six agresseurs, quatre hommes et deux femmes d'origine marocaine, âgés de 24 à 60 ans, ont été interpellés et mis en examen pour "violences volontaires aggravées".

Source: [www.lyonmag.com]
Clap

On devrait envoyer au prochain jeux olympiques certaines de ces personnes. ils pourraient concourrir en lutte ou en boxe. ptdr

Non sans déconner, ils sont fou de se battre pour rien. Résultat, ils ont un aller simple pour au moins trois mais cette fois à l'ombre. je pense qu'on a atteint là le summum et personne ne pourra mieux faire qu'eux.
ah mortel ces arabes.
d
4 septembre 2008 02:53
Le pire c'est qu'en l'espace de cette décade, les choses se sont empirés !Alors qu'on parle de réforme, les résultats escomptés de cette réformes ne sont pas au niveau de nos attente! Certains disent que la situation s'est améliorée, dans quel Maroc vous vivez? le Maroc des pizzas et des promenades en voitures sur la côte en léchant des glaces et en regarde à travers la vitre?? ou en regardant d'un hublot d'un DC 10 sillonnant le ciel?? Je me demande si certains vivent vraiment et pleinement ici!!
p
4 septembre 2008 09:56
Depuis hier, je ne vois que des threads anti-maroc polluer ce site, c'est limite consternant et ça fait vraiment froid dans le dos.thumbs down

Vous en avez pas marre de cracher votre venin sur le Maroc?

A tout ceux qui disent que les choses se sont empirées, je dis NON! D'année en année, je vois que le Maroc change et évolue dans le bon sens. En ce qui concerne les mentalités, on ne peut pas les changer du jour au lendemain. Il y a certes encore un travail à faire, mais ça change!

Avec vos threads, j'ai l'impression que le Maroc regrouppe à lui seul tous les maux de la terre...Faut arrêter un peu de se focaliser que sur les aspects négatifs.

Et vous qui êtes de cette nouvelle génération, participez à ce changement au lieu de brailler car ce n'est pas en se plaignant constamment au retour de vacances qu'on fera avancer les choses non plus...

ps/ Quelle est la différence entre "indécis(e)" et "peut être, qui sait"?perplexe



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/09/08 11:43 par pounkette.
d
5 septembre 2008 02:51
Vous vous croyez plus marocaine et plus patriotique que nous le sommes! Allons, si on critique, c'est pour le meilleur de ce pays qu'est le Maroc! On critique que dans un esprit de constructibilité et non pas de destruction! Le Maroc est le meilleur pays du monde certes,ce n'est pas le Maroc qu'on critique! et la situation dans laquelle vivent une grande portion de la société, parce que j'y vis et je partage les maux de cette tranche, est dûe à la mauvaise foi de certains d nos responsables qui siègent aux postes clés de notre pays! La critique est toujours de rigueur comme partout ailleurs au monde! Regardez la première puissance mondiale et lisez les éditos des grands journaux américains! Ne venez pas jouez la fière patriotique passionnée et éplorée ! Nous sommes tous marocains les uns autant que les autres! Nous voulons que notre Maroc soit le meilleur au monde sur tous les nivaux dans la réalité et non pas sur les statistiques et les bilans bidons!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/08 03:27 par desperadolost.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook