Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc manoeuvre aux côtés de l'Algérie
21 octobre 2008 18:38
Armée : Le Maroc manuvre aux côtés de l'Algérie

Les FAR ont entamé, depuis dimanche, aux côtés de l'Armée nationale populaire, l'ANP algérienne, des manuvres militaires sur les côtes méditerranéennes, dans le cadre de l'initiative "5+5 défense".

[www.ambafrance-ma.org]

----- ça me laisse bouche-bée !
- d'un côté les deux armées, côte à côte dans des manoeuvres militaires,
- et de l'autre les deux peuples (marocain et algérien) qui se disputent (virtuellement au moins) !
qui les a réunies, ces armées, dans ces opérations ? initiative ''5+5 défense'', défense contre qui ?? un ennemi commun venant de l'espace ?
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
21 octobre 2008 19:22
SALU

on comprend pas quesqu'il veux dire le maissage

peut-étre se defendre contre sarkosi qui veux unire la méditerannée tongue sticking out smiley
a
21 octobre 2008 19:46
Citation
demha a écrit:
Armée : Le Maroc manuvre aux côtés de l'Algérie

Les FAR ont entamé, depuis dimanche, aux côtés de l'Armée nationale populaire, l'ANP algérienne, des manuvres militaires sur les côtes méditerranéennes, dans le cadre de l'initiative "5+5 défense".

[www.ambafrance-ma.org]

----- ça me laisse bouche-bée !
- d'un côté les deux armées, côte à côte dans des manoeuvres militaires,
- et de l'autre les deux peuples (marocain et algérien) qui se disputent (virtuellement au moins) !
qui les a réunies, ces armées, dans ces opérations ? initiative ''5+5 défense'', défense contre qui ?? un ennemi commun venant de l'espace ?

Si çà peut permettre aux deux armées de se connaitre tant mieux. La méfiance baissera j'espère.
S
21 octobre 2008 20:16
Citation
axis7 a écrit:
Citation
demha a écrit:
Armée : Le Maroc manuvre aux côtés de l'Algérie

Les FAR ont entamé, depuis dimanche, aux côtés de l'Armée nationale populaire, l'ANP algérienne, des manuvres militaires sur les côtes méditerranéennes, dans le cadre de l'initiative "5+5 défense".

[www.ambafrance-ma.org]

----- ça me laisse bouche-bée !
- d'un côté les deux armées, côte à côte dans des manoeuvres militaires,
- et de l'autre les deux peuples (marocain et algérien) qui se disputent (virtuellement au moins) !
qui les a réunies, ces armées, dans ces opérations ? initiative ''5+5 défense'', défense contre qui ?? un ennemi commun venant de l'espace ?

Si çà peut permettre aux deux armées de se connaitre tant mieux. La méfiance baissera j'espère.

Il faut les analyser et trouver le point faible, c'est une exellente initiative...

Bientot Tindouf retrouvera sa patrie ! grinning smiley J'appel sa preparation en vue de la Guerre des Sables: Le retour !yawning smiley

Mdrrr je plaisante grinning smiley
S
21 octobre 2008 20:45
Je n'arrive pas à saisir l'idée derrière ces manoeuvres ?! perplexe
Quelqu'un peut m'expliquer ?
m
21 octobre 2008 21:07
c'est comme un match amical ..
tu entraines tes soldats à maneuvrer avec des autre pays et qui ont plus de matos que toi
tu apprends beaucoup de choses en faisant çà
le métier de militaire n'est pas de dormir dans une caserne mais de s'entrainer au cas où .....
g
21 octobre 2008 22:13
Citation
SH_NIWLA a écrit:
Je n'arrive pas à saisir l'idée derrière ces manoeuvres ?! perplexe
Quelqu'un peut m'expliquer ?


ce qu'ils appellent manoeuvre c'est ça:

navire américain: a toutes les unités, je vient de repérer sur mon radar un navire qui se dirrige au nord, un de nos avions de reconnaissance a repérer une trainé noir derrière.

navire algérien: navire algérien bien reçu, nous prévenons le navire marocain et allons intercepter le navire, veuillez nous donner la position exacte de celui-ci.

navire américain: position 153° EST- 3/4 12°SUD.

navire polonais: navire polonais bien reçu, nous dépéchons un hélicoptère pour reconnaissance.

navire marocain: c'est peutêtre du fuel qui s'échappe de ce navire polueur, en tout cas si c'est pas une trainé jaune, c'est pas du thégrinning smiley

navire américain, algérien, polonais, français, italien, portugais, espagnol, tunisien, lybien: ahahahah sacrée colonel Rachid! heureusement que t'es là... lol voila a quoi ils s'entrainent...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook